Quoi faire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! Je pars pour varadero le 11 janv. prochain et c'est mon premier voyage... je voyage seule, alors je dois me truover de quoi faire autre que de profiter de la plage!! Alors quoi faire et ou aller a varadero? Mon hotel est situé a 3 min. a pied du centre-ville.

Merci de maider 😉

Mawie
DU Dulcelocura ·
Bonjour Mawie,

Si tu as un peu de budget, je te suggère fortement d'aller passer une journée à la Havane, il y a des tours organisés, tu aimeras beaucoup. Ou encore ce qui est mieux, si tu te fais des amis à l'hôtel vous pouvez tous ensemble réserver les services d'un taxi pour vous rendre à la Havane, c'est encore mieux. Il y a aussi un tour en jeep organisé(tu peux conduire ton jeep) par les grossistes en voyage qui te permettent de visiter plantation canne à sucre, grottes, ville de Matanzas, manger de la langouste fraichement pêchée, plongée en apnée etc..

bonne vacances
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
TW Twobert ·
salut, y a plein de choses à faire à Varadero, promenades en ville, parc Johnson, le marché, les églises, tu peux même aller à la messe, c'est comme chez nous mais un peu différent, il y a les boites, cubaines ou accidentales, et aussi LA GROTTE DU PIRATE, à la sortie de varadero, c'est dans une grotte, tu paies l'entrée soit 10 pesos convertibles soit environ 10 euros ou moins, consommations à volonté toute la nuit, c'est un spectacle formidable et tu peux danser bien sur. le mieux c(est d(y aller à plusieurs en taxi, ça coute moins cher, et tu lui dit de revenir vous chercher à telle heure, et il revient. plein de choses à faire, mais aussi les excursions, à la baie des cochons, à la reserve de la biosphére, élevage de crocodiles, la havanne, etc.................. nous on a passé 16 jours sans s'ennuyer du tout et puis il y a les promenades sur la plage. à varadero, tu ne risque rien, la mentalité est totalement différente de la république dominicaine, on est en sécurité à cuba.

attention ne va pas làbas avec des dollars, tu paies en euros ou tu changes à la banque à varadero (au centre ville) des pesos convertibles, 1 euro = 1.2 pesos. pour + de renseignements, tu me demande mais réponse pas forcément imédiate. cordialement. HJC
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MA Mawie22 ·
salut! Merci de me donner lpeins de suggestions... 😉 Mais pour ce qui est de l'$... mon agente de voyage m'a dit d'arriver avec mes dollars canadiens et de changer ca a-bas en pesos... Est-ce qu'elle dit vrai?

Merci de me répondre 😉

Mawie
DU Dulcelocura ·
Effectivement, tu arrives avec tes dollars canadiens et à l'aéroport il y a un bureau de change pour te procurer des CUC (pesos convertibles). Et si tu en manques tu peux en retirer avec une carte de crédit à la banque de Varadero sur 1ere avenue.

Bon voyage
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
SY Syrius Veteran ·
salut

Les dollars canadiens, pas de probleme, le probleme c'est les $ US qui ont un taux de change surtaxé. Pour les visites autour de Varadero: * Cardenas et Matanzas, 2 villes toutes proches et pourtant peu visitées. Tu verras la facon de vivre des cubains, car varadero est plus une zone balneaire. Il y a aussi une jolie vallée (Yumuri je crois) ou on peut faire des ballades (renseignes toi à ton hotel, ils proposent peut etre des excursions). * Plus loin, il y a la havane, mais biensure, ca vaut le coup, c'est la capitale, une ville chargée d'histoire... * Encore plus loin, il y a Trinidad: parfois il y a des excursions à la journée en avion pour visiter cette magnifique ville. Si tu ne comptes pas revenir à Cuba, je pense qu'il faut vraiment la voir. Mais si tu pense revenir, c'est mieux d'y aller carrement quelques jours, en casa particulares pour vraiment profiter de la ville. bon voyage.
TW Twobert ·
😎c'est vrai, tu es Canadiene, alors pas de problémes pour ta monaie, seul la monaie Américaine est taxée à 40% !!!!!!!!!!!!!!!!! ce que d'autres t'on dit aussi pour visiter est vrai aussi, nous comptons y retourner prochainement, le peuple Cubain est formidable. mais attention, certains touristes n'aiment pas Cuba, ça dépend de ses ou de tes convictions profondes, ce n'est pas donné à tout le monde d'aller à Cuba. Jean-Claude de France.😇
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui, la quasi totalité des cartes Visa ou Mastercard permettent des retraits à Cuba, avec néanmoins des exceptions qui peuvent concerner nos amis canadiens ;

les cartes de crédit émises par des institutions bancaires a capitaux américains ou israeliens (rares en France mais moins rares au Canada.. Citybank, Morgan par ex ) ne sont pas acceptées à Cuba. L'Amex non plus... d'ailleurs.
JO Joseeb12 ·
J’aimerai savoir combien coûte un taxi pour 5 personnes de Varadero à la Havane. Nous sommes une famille avec des jeunes adultes de 21, 19 et 17 ans. Nous n’aimons pas beaucoup les visites guidées, donc nous préférons partir à l’aventure par nous même. Si vous avez des suggestions nous sommes ouverts !!
MA MariaPierra Veteran ·
Pour 5 adultes, ça prend absolument une mini-van (compte le chauffeur ça fait 6!) donc oublie les taxis illégaux. Un taxi légal (mini-van) ça doit aller chercher dans les 100-120CUC pour l'aller-retour? Fais une recherche sur le site cette question a été posée souvent.

Similar discussions

You might also like