Cuba ou République Dominicaine en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, je suis sur le forum depuis peu, je compte partir seulement l an prochain...cote chaleur est ce mieux a cuba-varadero ou rep dom-punta cana. Une autre question pour cuba je lis beaucoup sur le nord de l ile coin varadero qu en t il du sud de l ile est ce plus chaud jour ou soir... MERCI CAR JE SUIS NOVICE D OU MON NOM SIMON101 ....MERCI ENCORE
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour,

Comme personne ne peut prédire la température qu'il fera lors de son voyage, il est bon de vérifier les températures moyennes sur des sites comme météomédia.com ou encore mieux http://weather.msn.com .

Selon mon expérience, il est préférable, durant les mois d'hiver (janvier et février), d'aller en République Dominicaine (Punta Cana, La Romana) qu'à Varadero...c'est plus au sud!

Punta Cana: température moyenne le jour: environ 29 C; le soir: 21 C Varadero: température moyenne le jour: environ 26 C; le soir: 19 C

Évidemment, le facteur chance joue aussi un grand rôle. Aujourd'hui, il a fait 32 à Varadero et 31 à Punta Cana, donc supérieur aux moyennes dans les 2 cas.

En plus, la température de la mer sera généralement plus chaude en RD qu'à Cuba.

Toutefois, si vous préférez Cuba, je vous conseille Holguin car c'est un peu plus humide qu'à Varadero.

Moi personnellement, je préfère Punta Cana pour la température, mais également pour la plage et la bouffe.

Bonnes futures vacances!
Martin
SI Simon101 ·
😉Merci mamy69...pour toutes ces informations car moi je veux faire de la plage de la baignade avant toute chose. Est il possible de faire excursions catamaran et jeep safari...pour tout inclus avez vous des references pour des hotels ou autres activites interessantes. Pour les prix ca doit etre comparable!!! Merci encore pour la 1er reponse et les autres trucs a venir....
MA Mamy69 Regular ·
Rebonjour,

Tout est question de goût, mais personnellement pour avoir fait un peu partout dans les Antilles populaires (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Varadero, Holguin, Riviera Maya), je trouve que Punta Cana est la destination idéale pour un premier voyage (excellent rapport qualité-prix dans plusieurs hôtels). En plus, il y a un grand choix d'excursions pour visiter le pays (voir les gens) et aussi pour la plongée en apnée (l'excursion à l'île de Saona est un incontournable...magnifique!).

Je pars dans un mois en croisière dans les Antilles de l'est avec une deuxième semaine à Bayahibe (La Romana) où la mer est superbe. Je vais au Iberostar Hacienda Dominicus. Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour.

Je vous conseille d'aller voir les critiques d'hôtel sur le site www.tripadvisor.com . Ce site est super bon et vous pouvez voir des photos de tous les hôtels.

Selon votre budget, je vous conseille l'hôtel Gran Bahia Principe Bavaro à Punta Cana. Cet hôtel est toujours bien coté sur les plupart des forums de discussion et il est récent. Excellente bouffe, service, piscine immense et plage avec cocotiers...

C'est certain que Varadero est une belle destination mais comme je disais dans ma 1ere réponse, il fait généralement un peu moins chaud en hiver et la bouffe est moins bonne et diversifiée qu'en RD.

Question de vous mêler un peu plus, Riviera Maya au Mexique est encore mieux mais de plus en plus cher.

En résumé, Punta Cana est un assurément un winner pour un premier voyage dans le sud.

A+

Martin
Martin
SI Simon101 ·
😎Salut Martin, t en a fait quelques un, justement une collegue arrive de bavaro et elle etait bien bronzee.Elle a beaucoup apprecie son voyage. La plage a bavaro est tres belle. Le gran bahia est il 4 ou 5 etoiles...cote activites y a t il safari jeep et catamaran....meric de tes conseils et de tes tuyaux..annie...je pense que le dollar est u.s. accepte t il le $canadien... salut et merci
MA Mamy69 Regular ·
Salut Simon,

Le Gran Bahia Principe est un 5*.

Le Jeep Safari est disponible à Punta Cana et la journée est super. On voit une foule de choses de la vie des Dominicains. C'est divertissant et instructif en même temps.

Pour ce qui est du Catamaran, il faut se rendre en bus (environ 1h30) à Bayahibe pour le départ vers l'ile de Saona. Tu pars en catamaran et tu reviens en bateau rapide (ou vice versa). Ils t'emmennent même dans une piscine naturelle (dans la mer) où il y a des étoiles de mer. Encore une journée super inoubliable!!!

Pour l'argent, c'est mieux d'apporter du US...plus facilement accepté partout.

A+

Martin.
Martin
TR Tropicalo ·
😎 En Rép Dom. jusqu'à fin avril début mai c'est correct. Pluies rares. Aprés sur quinze jours de séjours tu ne risque d'avoir que de jours de beau temps et encore. Période à éviter si tu ne veux pas broyer du noir et être bloqué dans dans ton hôtel. Que comptes-tu visiter? A ta disposition pour toutes sortes d'infos.

Salutations
SI Simon101 ·
🙂merci pour vos infos. Pour commercer je me demande si preferable a punta ou cuba.je veux faire plage et baignade et si possible jeep safari et catamaran car ca a l air trippant...Je ne cherche pas le gros luxe pour l hotel mais je ne veut pas vivre dans une shed...une bonne table sans la coutellerie en argent enfin une place ou on peut relaxer sans etre sur notre 36 pour se presenter au lobby. Une autre chose peut etre.. a cuba on parle beaucoup du cote nord de l ile qu en est il du sud... Merci de vos conseils et informations a +
MA Mamy69 Regular ·
Salut Simon,

Il n'y a pas grand chose sur le côté sud de Cuba. Santiago: plages pas terribles comparativement à Varadero, Cayo Coco ou Holguin.

Mais, au risque de me répéter, je te conseille Punta Cana en RD pour février pour avoir plus chaud. Tu mets toutes les chances de ton côté. Je connais des gens qui viennent de revenir de Varadero et ils ont trouvé la température de la mer pas très chaude.

A mon avis, il est préférable d'aller à Varadero plus tard au printemps (avril, mai) ou encore à l'automne.

Bye.
Martin
SI Simon101 ·
😉merci des infos, Martin aussi me conseille 1er voyage en rep dom pour chaleur, nourritue et plage, je vais aller de ce cote pour regarder les differentes possibilites pour hotels...Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like