Températures à Cuba/République Dominicaine fin janvier/février, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous, je compte aller dans le sud a bas prix, donc probablement cuba ou republique dominicaine soit fin janvier ou fevrier. Peut-etre mi-mars fin mars. je voudrait savoir quand la temperature est la plus favorable sachant que je veut de la chaleur!! Je suis tres frileuse! Je sais que la temperature n'est pas la meme d'année en année, mais avec vos experience j'aimerais avoir votre avis. Puis a votre avis quand sont les meilleurs tarifs? reservation ou dernière minute?

un gros merci 🙂
AL Alexine2011 ·
En général, on considère la saison sèche (fin novembre à mai) comme la meilleure période pour visiter Cuba. Les températures sont plus clémentes sans pour autant être fraîches, sauf certains soirs ou en altitude. Le ciel est souvent bleu. Mais il faut savoir qu'en hiver (décembre et janvier), il y a souvent des fronts froids passagers : rien de bien méchant côté températures (prévoyez une petite laine le soir), mais ils apportent quelques petites pluies, et le ciel peut rester couvert 2 ou 3 jours. De même, à cette période, certaines plages peuvent s'avérer très venteuses ou envahies par les algues, notamment sur les cayos. En revanche, les paysages sont encore bien verts. Le mois de mai peut aussi être assez pluvieux. Contrairement aux idées reçues, l'été n'est pas une mauvaise saison pour se balader à Cuba. En août, les grosses chaleurs sont passées (tout est relatif !), il y a moins de touristes, et les voyagistes proposent de bonnes promotions. De plus, la mer est bien chaude...
http://www.tokade.com/tableau-contemporain-decoration/decoration-murale-art-contemporain.html
AN AndreFortin2 Regular ·
Fin janvier, début février, vous devriez avoir de la belle température aussi bien à Cuba qu'en République dominicaine. C'est peut être un peu plus chaud en République domincaine. Pour profiter de bons tarifs, évitez la semaine de relâche. Et, à deux à trois semaines avant le départ, vous pouvez acheter en dernière minute, et avoir de bons rabais, sur des hôtels 4 étoiles.
André

Similar discussions

You might also like