Cuba ou République Dominicaine pour la plongée et hôtel 4*
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
All'eau le monde,

Je suis un plongeur avancé qui veut aller faire des bulles dans le sud pour le nouvel an 2008. J'hésite entre Cuba, où je suis allé il y a plus de 10 ans (Varadero) et la République Dominicaine. Plus précisément entre Holguin - Cuba et Bayahibe, R.D. J'ai 2 critères, les plus belles plongées possibles - j'aimerais bien des murs de corail - et un bon tout inclus 4 étoiles, bonne bouffe, assez tranquille et plutôt luxueux. Ma femme ne plonge pas, (un peu d'apnée) donc le voyage ne doit pas être uniquement être axé sur la plongée. Donc, si possible, un Dive Center proche pour que je puisse retourner à l'hôtel assez tôt en P.M. en profiter avec ma douce pour la «farniente» et/ou visites locales.

Notre problème, c'est que cette année ce fut la Riviera Maya, Mexique avec plongée dans les cénotes (puits en forêt luxuriantes pour réseaux de rivières souterraines). Malgré, un super voyage, nous aimerions changer.

Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues, que ce soit pour la destination, l'hôtel, le centre de plongée, les attraits.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
AL Alain381 Veteran ·
Salut Pour les critères mentionnés plus haut, et concernant Cuba, Je ne sais s'il existe un pareil coin. Pour y avoir été faire plusieurs destinations, il me semble qu'il y a soit des supers resorts sout des super spot de plongée. De toute façon n'importe quelles destinations sera mieux que Varadero en tout cas pour la plongée. Quoi que le Jibacoa pourait réserver des surprises ( mais aussi des déceptions en fonction des dates de vacance qui correspondent en général aux températures incertaines de Varadero) car l'hôtel est 4 * et les mérite bien. Les plongées sont peut-être trop conservatrices . Santa Lucia serait un bon spot plongée mais l'hôtelerie y est so-so et certainement pas 4*. Cayo Largo serait probablement une bonne destination mais je n'ai pas eu encore ( le prochain voyage y sera ) la chance d'y être allé. Santiago, et Marea vaut mieu oublier ca. Trinidad aussi serait une destination intéressante pour la plongée mais la encore, la nourriture... Les meilleurs spots de plongées a savoir Maria La Gorda et Playa Giron n'offrent quasiment aucun service hôtelier digne de ce nom pour l'instant...

Bonnes recherches😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CA CaptNemo Regular ·
All'eau alain381,

Merci pour toutes tes infos. Elles sont complètes et appréciées. Compte tenu que je veux y aller au début Janvier, effectivement la température incertaine est à considérer pour l'ensemble de Cuba. Je vais quand même faire quelques recherches pour Cayo Largo, puisque du coté Caraibes. Toutefois, Caya Largo ne semble plus être une destination poussées par les agents de voyages, du moins pas du coté Air Transat et Nolitour. Peut-être verra t'on avec Sunwing, qui risque d'être plus aggressif cette année sur le marché de Québec, d'où je viens. (J'aimerais bien pouvoir partir de chez moi plutôt que de MTL ...ou Plattsburg :)).

Peux-tu m'en dire plus sur Jibacoa. Quel est le nom de l'hôtel qui digne du 4*, comment y est la bouffe et avec quel Dive Shop que tu dis être conservateur as-tu plongé ?

Merci d'avance pour ces quelques infos supplémentaires !
AL Alain381 Veteran ·
Salut Le Jibacoa = Superclub breezes Jibacoa entre La Havane et Varadero. Le centre est celui du Superclub et c'est l'hôtel qui dicte ses lois pour le centre. Donc très, très sécuritaire... Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like