Résumé Sol Cayo Guillermo et ouragan Dennis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voyage du 1 juillet au 9 juillet 2005 au Sol Cayo Guillermo

Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.

Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.

J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.

La bouffe est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps. On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW ! Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!! Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.

Les bars se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.

Le Site est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.

La piscine est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.

La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près. J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.

On a subit l’ouragan Dennis et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.

Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.

Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.

Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.

Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.

Pirate alias Sylvie
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
LA Lapélo Regular ·
😎Salut Madame, Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour vous.....Sylvie est-ce que on peut prendre de longue marche comme a Punta cana.....E.T.K j'espere que tu vas vouloir me montrer tes photos car je n'ai sais pas trop ce que va avoir l'air cayo largo....je vais peut-etre changer de destination.....et as-tu entendu parler de Santa maria?????

A plus...😛
La Pélo
VE Verbourg Regular ·
Bon retour PirateRousse,

Un super de beau résumé que tu nous as fait. Un gros merci!

Dis-moi faut-il aller bien loin dans l'eau pour avoir l'eau aux épaules devant l'hôtel.

C'est un endroit qui pourrait m'intéresser en 2006.

Francis😉
HE Hellronde ·
merci d'avoir prit le temps de nous parler de ton séjour! contente que celui ci t'ai plu. Dire que je dois encore attendre 1 an avant de visiter ce bô pays, pfffffffff! Mais bon je m'y vois deja grace a des gens comme toi qui font partager leur experience. Merci encore
HELLRONDE
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Lapélo !

J'ai déjà mes photos et environ une bonne centaine ! 😏 Mais je n'ai pas encore connecté mon appareil numérique pour les autres photos. Elles sont déjà dans un album et t'as qu'à passer chez moi pour les voir... aucun problème. Tu peux prendre de TRÈS grande marche sur la plage, aucun problème 😉

J'ai BEAUCOUP aimé en tout cas, exactement ce que je recherchais comme endroit ! 😛

Je travaille ce matin et congé demain et après demain... alors si tu veux passer !? 🙂

Tourlou Pirate
Tu peux avoir de l'eau aux épaules sans problème, mais faut marcher plus loin au large ou d'y aller lorsque la marée est haute, tu en as facilement aux épaules et quand la marée est basse, tu dois te rendre plus loin... mais le fond est SANS algues et le sable réellement de toute beauté au fond de la mer et on se voyait les pieds.

Tu peux même aller en catamaran au large pour y faire de l'apnée. Tu as des hauts fonds, ce qui veut dire que tu marches et t'as de l'eau à la taille, ensuite de l'eau au mollet, oups.. de l'eau à la taille et ensuite aux épaules et oups on remonte à nouveau. C'est ce que j'aime d'une plage.... car nous nagions au large et on se reposait et s'assoir dans l'eau pour se faire bercer par les vagues.

J'ai été surprise de voir l'eau redevenir limpide après l'ouragan je t'avoue ! 😮 TRÈS même !

Voila... je dois me préparer... bonne journée ! Pirate
CO CoolFrenesie Regular ·
Pirate, je suis très contente de constater que tout (presque) a bien été! Moi j'ai fait le Sol Guillermo en 2001, le Daiquiri en 2005 et le Sol Cayo Largo en 2000 et en 2003. Je peux te dire sans hésiter que j'ai aimé mieux le Sol Guillermo que le Daiquiri (même si mon séjour au Daiquiri a été inoubliable!). La plage du Sol Cayo Guillermo est vraiment magnifique!

Pour ce qui est de Cayo Largo, je crois que ça dépends de ce que tu aimes et ce que tu recherches. Selon ce que j'ai lu de ton récit, je crois comprendre que tu as beaucoup apprécié de pouvoir marcher longtemps dans l'eau (c'est ce que j'adorais aussi!!) et tu as aimé la végétation du Sol Guillermo. Pour ces deux raisons, je crois que tu pourrais être "déçue" de Cayo Largo. Bien que Cayo Largo est très beau, la mer est parfois agitée, même trop agitée pour que ce soit agréable de s'y baigner... je suis assez peureuse puisque je ne sais pas bien nager alors quand ils mettaient le drapeau jaune, je n'y allais jamais... et ca avait été comme ça 5 jours sur 7!!

La végétation à Cayo Largo est plus ou moins intéressante... étant donné que l'île a été à plusieurs reprises ravagée par des ouragans, la nature n'a jamais eu le temps de se refaire complètement....

Ton choix a selon moi été le meilleur! J'y retournerais demain matin, sans hésiter!!!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
VE Verbourg Regular ·
Merci Pirate,

Tu n'auras pas cette belle mer devant les hôtels à Cayo Largo car elle est la plupart du temps très agitée. À Cayo Largo, il faut prendre une navette ou marcher plus d'une heure pour pouvoir profiter de belles plages (punta mal tiempo, paraiso et sirena).

Francis😉
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut PirateRousse,

Pourrais-tu nous dire ayant visité le Mélia, le Daiquiri et le Villa Cojimar si la plage et la mer au Villa Cojimar est comparable au Sol à Cayo Guillermo ainsi qu'au Daiquiri?? Je sais qu'au Mélia il y a beaucoup d'algues....MERCI BEAUCOUP

Diane
Salut Cool !

J'aime aussi les vagues par contre et j'ai quelques photos justement d'où nous avons bien du plaisir dans celles-ci. 😏 J'adore faire de l'apnée et 2 jours avant l'ouragan... les vagues commencaient à grossir un peu... plus que d'habitude mettons.

Au retour... le lendemain de l'ouragan... quasiment pas de vagues... 😐 c'était quand même drôle ça... et l'eau brumeuse en avant-midi et en après-midi... très claire. Assez surprenant dans de telles circonstances dois-je dire ! 😏

Je vais au large bien souvent... mais tout d'un coup.. on réalise que nous sommes bien loin du bord de la rive... c'est fou combien on peut aller très loin dans l'eau ! 😮

Demain, j'essaie de scanner quelques photos entre quelques brassées de lavage ! 😛

Tourlou Pirate
NI NicoleC Veteran ·
Merci Pirate pour le beau résumé que tu nous offres. Tant mieux si tout s'est assez bien passé pour toi. Francis et CoolFrénésie ont raison quand ils comparent les plages de CG et Cayo Largo. Par contre moi je me suis toujours baignée devant le Sol Cayo Largo les 4 fois que j'y suis allée. C'est vrai qu'il y a généralement d'assez bonnes vagues mais il arrive aussi que le drapeau soit vert et c'est alors merveilleux.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
Je vais t'avouer sans prétention... que la plus belle plage est celle du Sol Cayo Guillermo. Ensuite, c'est sûrement difficile de dire entre le Cojimar et le Daiquiri vois-tu... de voir laquelle la plus jolie !?? 😮 Un peu plus d'algues au Daiquiri qu'au Cojimar.. mais le site ne se compare pas par contre... réellement différent l'un de l'autre... mais le Mélia, j'aurais été déçue des algues... c'est ce que je reprochais justement au Gran Club de Santa Lucia... et cet fois-ci, je voulais SANS algue et je fus réellement très contente de mon choix ! 😉

Je n'ai pas visité les chambres par contre de ces hôtels et sûrement que le Mélia doit avoir de très belles chambres... le Daiquiri aussi, selon les commentaires d'une fille que j'ai connue dans l'avion. J'ai même discuté avec des gens du nouvel hôtel Playa Coco et que de bons commentaires sur la bouffe et les chambres et le personnel... mais la végétation est encore bien jeune et ça manque... mais ça va devenir un très beau lieu avec les années.

J'aurais aimé visiter le BLAU et le SOL à Cayo Coco... ainsi que le Mélia... mais bon... pas eu le temps... mais j'ai déjà visité le BLAU dans le temps qu'il était avec le TRYP et j'avais adoré cet endroit et quand nous sommes allés chercher des passagers à cet endroit, la vue de l'extérieur semblait magnifique en tout cas et même que mon copain aimerait bien l'essayer un moment donné... quand les commentaires sur la bouffe deviendront plus encourageant ! 😏

Tourlou Pirate
Je suis certaine Nicole que j'aimerais le SOL à Cayo Largo... j'aime quand même les vagues et on s'y amuse beaucoup et je n'ai pas peur de l'eau du tout.... tout le contraire ! 😏

Un jour.. un jour... je pourrais ENFIN voir cette île... mais mon copain est en train de changer pour visiter le Mexique lors du prochain voyage... tien.. tien ! IL a peur je crois que nous soyons évacuer par avion si un autre ouragan subviendrait... et j'avoue que moi aussi... pas évident le ciel pendant un tel événement 🤪 !!!! On l'a su en passant au dessus de la Floride au retour vers le Québec et nous avons eu droit à 30 minutes de turbulences et je peux t'assurer que j'ai eu terriblement mal au coeur 😕 !!!

Bonne soirée ! Pirate
CH Chrissie Regular ·
Coucou ! C'est encore moi !

Dis-moi, tu parles qu'au Melia cayo guillermo, il y a des algues... C'est là que je vais aller début aout... Les algues, elles sont dans l'eau ou sur la plage ?? Et il y en a vraiment beaucoup ?

Si tu as d'autres infos sur le Melia, merci... En cas, on ira à la plage du Sol. C'est loin du Melia ?

Merci pour tes infos.
Rebonjour Chrissie ! 🙂

Les algues sont DANS l'eau et tu en retrouves, comme tout partout ailleurs (même au SOL)... sur la plage, mais ils ramassent à tout les jours sur la plage ! 😉

Si tu vas te baigner au Sol... c'est l'hôtel juste à côté et nous voyons souvent des petits bracelets bleus qui venaient faire saucette dans notre direction 😏, car les nôtres étaient verts 😉 ! Je crois qu'à notre départ... ils étaient rendus roses au Sol !?

Oui... effectivement, les algues commencent très près du bord... contrairement au Sol, d'où tu peux te rendre TRÈS loin dans la mer et SANS algue !

Mais pour l'hôtel... tu vas beaucoup aimé... et c'est très joli au niveau d'un petit étang à l'entrée... tu peux y voir même des petits minis poissons dans les étangs... nous avons pu s'y promener pour visiter. Vous avez de très belles chaises longues à la plage et à la piscine... plusieurs hamacs en plus pour se détendre... ainsi qu'au Daiquiri également. Mais mon choix aurait été le Daiquiri si le Sol serait complet... les édifices sont magnifiques et en étages décallés avec des escaliers en colimaçon. Ce sont quand même de très beaux hôtels... mais j'aime ce qui est typique ici... et le SOL l'était selon mes attentes tout simplement... une question de goût ici. 😏 Mais je ne dis pas que je n'essaierais pas le Daiquiri un moment donné... mais la plage est réellement mieux au SOL encore une fois ! 😉

Par contre... la plage est magnifique aussi au TRYP Cayo Coco, mais il y avait tellement de monde 😮 WOW !!!! Je n'aimais pas une chose au TRYP... l'odeur tout près du buffet... ouffff... ça sentait terriblement mauvais... j'ignore pourquoi !??? 🤪 C'était réellement fort comme odeur ! 😮 J'ai déjà logé à cette hôtel.. j'avais quand même bien aimé... mais pas la bouffe... mais je crois qu'ils se sont améliorés de ce côté là ? 😮

Tourlou et bonne journée ! Pirate
Salut PirateRousse, c'est encore moi,

Je lis que t'es allée au Tryp Cayo Coco. Je crois avoir les même goûts que toi côté plage et mer. Est ce que la mer et la plage c'est plus beau du côté de Cayo Coco au Tryp ou au Sol Cayo Guillermo?

Merci et bonne journée,

Diane
Salut Diane !

Je vais t'avouer que les deux plages sont aussi belles l'une que l'autre (Sol Cayo GUILLERMO et TRYP Cayo COCO... car tu retrouves près du TRYP... le Sol Cayo Coco... a ne pas confondre)... mais il ventait beaucoup le jour que nous y sommes allés passer la journée au TRYP (début de l'ouragan ici)... ou... plutot l'avant-midi... n'aimant pas trop le service dans le resto de la plage... ça doit dépendre sûrement du nombre de personnes à l'hôtel ? 😮 Car il semblait très plein cette semaine là ! Je trouvais moins facilement une chaise sur le bord de la plage du Tryp... qu'au Sol... d'où pas besoin de les réserver tôt... tu en trouves toujours une sous un palapas ! En tout cas... pendant notre séjour... tout dépend encore une fois de l'achalandage sûrement... même si notre hôtel était complet aussi ! 🙂

Je vais t'avouer que le sable semblait plus fin au TRYP... et je suis déjà allé au TRYP dans un voyage précédent et il y avait beaucoup moins de monde, car il était partagé avec le BLAU, ce qui fait énorme comme site et comme plage.... j'avais adoré. Tandis que là... c'est plus petit... quand même en restant grand 😏 ! Mais la végétation est réellement moins présente au TRYP qu'au SOL CG... méchante différence ici... et je préfère les bâtiments du SOL CG contrairement au TRYP... mais les chambres sont très belles au TRYP et au SOL CG... un ou l'autre... tu ne sauras pas déçue je crois. La piscine est réellement plus jolie au TRYP... mais je préfère la plage moi que la piscine pour m'y baigner... mais mon copain aimait bien le bar dans la piscine du TRYP, car tu n'en retrouves pas au SOL, il aime bien terminer la journée au bar de la piscine bien souvent ailleurs dans nos autres voyages. Mais là... on terminait notre journée au Bar de la plage au Sol CG 😏

Les deux plages sont aussi belles l'une que l'autre... aucun problème ! 😉 Si tu choisies un ou l'autre... tu peux prendre un forfait d'une journée pour aller visiter les hôtels Sol Cayo Guillermo... Tryp Cayo Coco et Sol Cayo Coco... au coût de 5$p.c. le transport aller-retour. C'est ce que nous avons fait ! 🙂

Tourlou Pirate
Merci encore pour tes PRÉCIEUX commentaires!!!

Diane
Rekikou !

Je voulais rajouter quelque chose ici... j'aurais bien aimé séjourné au BLAU, à cause de l'architecture des bâtiments... c'est magnifique le site ! Mais pour la bouffe, je n'ai pas souvent lu de bons commentaires 😕 !! C'est malheureux ! Car le site est réellement très typique et un air espagnol... car lorsque mon copain et ma fille l'ont vus... ils l'ont trouvé super beau ! Je crois que la plage semblait aussi belle qu'au TRYP par contre, selon là aussi les commentaires lus. 😉 Je préfère me trouver dans un endroit d'où tu te sents dépaysé complètement... d'où tu n'as pas l'impression d'être dans un hôtel dans une région du Québec ! 😏 Ce n'est pas pour ça justement que nous allons dans les Caraïbes ??? 😛

Tourlou Pirate
Sylvie,

T'as tout à fait raison....en tout cas, je suis de ton avis!!!😉

Diane
VE Verbourg Regular ·
J'abonde dans le même sens que PirateRousse.😉

Francis😉
GE Ge25 Regular ·
Allo,

Je suis allée au Blau en Janvier dernier et la nourriture était tout simplement: DÉLICIEUSE! Le buffet toujours remplis avec un bar à pâtes et les dessert... HUM..................! 3 restos à la carte tous excellent! Des langoustes au souper et le resto italien... hum!!!!!!!!!! les pâtes était excellente. En entré je me souviens avoir commande des moules à l'ail/crème et vin blanc..... tout simplement délicieux! Vraiment!!!!!!!!

Le resto caribeen était vraiment bon aussi. Ils font aussi des beignes tout simplement divin quoique trrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeesssssssssssss riche! Mais on est en vacance alors on peut bien se gâter! Rien de telle qu'un bon churos avec un bon spanish coffee!

Je voulais simplement ajouter ce petit commentaire car moi aussi j'ai lu plusieurs commentaires pas très élogieux disons le sur cet hotel. Il faut dire que plusieurs personne sont parfois difficile côté bouffe (je ne juge pas du tout, tous les gouts sont dans la nature!) mais moi j'ai bien aimé et ma copine avec qui j'étais à adorer aussi. Il ne faut pas s'attendre à la gastronomie du Quebec bien sur car ils n'ont pas les même moyen mais c'était réellement bien côté nourriture!

C'est tout ce que j'avais à dire!!!!! Merci Ge25
Salut GE !

Je suis contente de te l'entendre dire alors ! 😉 Mais lors de mon séjour au TRYP, la nourriture était boff.. boff... car le matin nous avions du jus en poudre... jamais de jus de fruits frais... même les fruits étaient en conserve... aucun VRAI fruit ! 😕 Les croissants le matin étaient très dur... on pouvait assommer qqun avec ! 😏 Mais j'avais quand même aimé mon séjour ! 😉 Car tout le reste était parfait ! 🙂 Les chambres... le site... la piscine et SURTOUT la plage !

Et je crois ici, que tout dépend du temps de l'année.. en saison forte ou en saison morte... ça doit être dans ce temps là que la bouffe est kousikousa 🤪 ! Mais je crois que si j'avais à retourner à Cayo Guillermo... ou Cayo Coco... même avant notre départ... LE BLAU faisait partie de mes choix... car j'adore son look espagnol... c'est très joli comme hôtel ! J'ADORE !

Les chambres étaient-elles défraîchies ? Encore selon des commentaires que j'ai lu ??? 😮 Je veux dire par là... qu'elles ont besoin de réparations ?? La salle de bain était bien, la douche fonctionnait bien ??

J'ai de belles photos du BLAU, quand il était avec le TRYP dans le temps... et j'étais quasiment toujours de ce côté là de l'hôtel !

Tourlou et merci de tes commentaires encourageants ! 🙂 Ça fait plaisir à lire... car mon copain aimerait bien aller à celui là pour l'essayer !

Pirate
GE Ge25 Regular ·
La chambre.............. WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment incroyable! Super beau, plancher en céramique avec petit frigo avec biere, eau et liqueur dedans. On avait 2 gross chaises en osier que l'on a sortit dehors sur notre grand balcon. Salle de bain en marbre rose avec sechoir (pas les notre! la prochaine fois j'ammene le miens!)

J'avais tellement lu de mauvais commentaires sur cet hotel avant de partir. J'etais inquiète mais j'ai quand même décider de foncer et je peux te dire que quand on a ouvert la porte de la chambre à minuit le soir..... j'ai presque pleurer de soulagement! Si tu as un adresse de couriel je pourrais t'envoyer des photos.

Nous on était deux amies de fille et la chambre était parfaite pour ça. Il y avait 2 lits 3/4 et la toilette ainsi que le bain/douche sont a part du lavabo/garde-robe et mirroir/sechoir. C'était parfait!

Le garde robe OH MY GOD! mon rêve! 2 grandes portes mirroire avec des tablettes et 2 poles pour support et coffret de sureter gratuit.

Non, vraiment c'était parfait. On aurais pas pu avoir mieux j'en suis certaine. Il manquait d'eau chaude des fois vers 4h30-5h00 de l'apres-midi.

Cet hotel est tout simplement mal connu c'est tout. Tant mieux... ça fait plus de place pour nous autres!!!!!!!!!!!!😉

Ge
JU Julia17 Regular ·
bonjour !!

je voudrais savoir comment est l'ambiance, les spectacles et l'animation au sol cayo guillermo ?? merci d'avance !

Julia.
SI Simongilbert Veteran ·
Pour être de retour de 2 semaine de vacances familiares au Iberostar de Cayo Guillermo...la prochaine fois...pour notre part, nous retournerions au Melia. D'Autant plus que nous avons accès au Sol, donc également à la plus belle plage de Cayo Guillermo, ;-) En étant au Melia vous avez droit également d'aller au Melia de Cayo Coco...Bonne réflexion (Les levers de soleil sont SUPERBE à Cayo Guillermo !!! Cela vaut la peine de se lever tôt, de l'admirer et de prendre de belles photos..vous ne le regrettez pas ;-)).
Salut GE et encore merci !

Il est certain que c'était parmi mes choix... mais je suis certaine que ça doit dépendre de l'achanladage ici côté bouffe, mais je trouve toujours qq chose à manger quand même !

Je suis heureuse de lire tes commentaires pour les chambres et pendant ton séjour, est-ce que d'autres personnes avaient des commentaires moins positifs sur leur chambre ou est-ce que tu te souviens du no de la tienne ? 😮

Je prévois retourner en voyage en automne, si Dame Nature ne fait pas trop des siennes ! Mais sûrement que je risque d'y retourner au Printemps prochain avec des chums de filles, car elles aimeraient bien repartir en voyage toutes ensemble.... on verra bien ! 🙂

Tourlou et merci encore une fois ! Pirate
GE Ge25 Regular ·
Allo,

Nous ont était à la chambre 2336. On séjournait en même temps qu'un couple qui on déjà eu un hotel en République Dominicaine et qui voyage pas mal et ils ont dit qu'ils n'auraient aucun problème à conseiller le Blau à d'autres. Des commentaires négatifs.... j'en ai pas vraiment entendu. Donne moi ton adresse email en privé et je pourrai t'envoyer une photo de la chambre qu'on avait (si tu veux! ).

en tout cas moi je m'ennuie et j'y retourne en novembre. D'ailleurs j'ai reçu une lettre d'un des barman de l'hotel jeudi dernier.... ça me donne encore plus le gout d'y retourner!

Bye Ge
BI Biche7878 ·
Bonjour,

Vous serait il possible de ma faire parvenir quelques photos à l'adresse suivante :

christophe.lesne@seureca.com ou christophe.lesne5@wanadoo.fr

Merci d'avance.
Kikou Biche ! (navré pour l'attente de ma réponse... que je n'avais pas vue 😕)

Navré... mon appareil numérique ne veut pas me rendre mes photos !!!!! Mais bon... bientôt j'en aurais ! 😉

Tourlou Pirate

P.S. Navré..... mais j'ai fait une erreur avec les dates au début de mon résumé 🤪 c'était du 3 au 11 juillet ! OUPS ! 😛
MA Maillol Regular ·
hello en effet super résumé peut tu me dire si c'est bien un hotel nouvelles frontieres y a t il beaucoup de francophone ? et comme excursions qu'y a t il à faire merci

Similar discussions

You might also like