Résumé Sol Cayo Largo 4 au 11 nov 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Résumé du Sol à Cayo Largo du 4 au 11 novembre.

Voilà, il est minuit et je suis aux derniers préparatifs de nos valises. Bon, on n'arrive pas à dormir… on part donc vers 00h45 vers Dorval pour le Parking’n Fly. Aussitôt rendu et que la clôture du stationnement s’ouvre, ceci donne un signal à la navette, on avait à peine le temps de sortir nos valises de la voiture que la navette est déjà là à nous attendre. WOW RAPIDO !!

On arrive donc au comptoir de Air Transat et déjà celui-ci est ouvert… oufff… même pas le temps d’attendre en rangée que déjà les valises et les places sont désignés… ça va donc bien vite à matin !!! On attend en ligne pour passer la douane canadienne et déjà une bonne ligne est prête à passer, on ce place derrière tout le monde et juste devant nous, il ouvre la corde et nous sommes donc les premiers à passer la douane… encore une fois c’est du rapide, nous n’en revenons pas !

On s’installe donc bien confortablement à attendre que l’on nous appelle pour notre vol. Quand tout à coup, ils se sont trompés de porte, on doit tous aller vers l’autre porte, d’où notre avion nous attend. On décolle avec un retard de 30 minutes environ. Ce n’est pas grave… on est en vacances !

Le déjeuner n’est pas ce qu’il y a de mieux, un genre de Mc Muffins aux œufs et une petite salade de fruits et un café qui goûte l’eau… YIRK ! Mais bon, c’est quand même mangeable.

On arrive à Cayo Largo avec aucun problème et déjà Air Transat nous avait mit dans l’ambiance avec une petite musique des Caraïbes, qui m’a surprise.

Nous étions les premiers à passer nos valises à Montréal… alors normal que nous étions dans les derniers à recevoir nos valises à l’aéroport, mais au moins, ça m’a laissé le temps de changer un peu d’argent à cet endroit qui était à meilleur tarif qu’à l’hôtel de 1.22$ à l’aéroport à 1.26$ à l’hôtel. Le temps que nous attendions pour passer les douanes, les chiens qui surveillent les drogues sniffaient le sac à dos à mon copain qui contient ses harmonicas et son appareil photo et ses objectifs. Il a eu la frousse d’être fouillé ou avoir des problèmes avec les douaniers, car voyez-vous, c’est l’endroit d’où notre gros chat aime bien faire ses griffes (qui n’en possèdent pas) pour faire ses traces. Tout le monde nous regardait se posant des questions… on n’aimait pas trop ça de voir les chiens autour de nous… hi hi hi !

Nous arrivons à la réception vers midi et les gens reçoivent leur chambre et quand arrive notre tour, on nous mentionne que notre chambre n’est pas prête avant 15h00 !! Je suis complètement crevée et déçue… mais bon je reprends sur moi et j’essaie de garder quand même le sourire et nous nous disons que ce n’est pas grave. Les employés nous offre une petite salle pour nous changer, car il fait chaud avec nos pantalons et nos chaussons mettons ! On se change donc et on décide d’aller manger au resto de la piscine (pizza, hamburger et autres… très bon en plus) et ensuite on se retrouve au Lobby Bar avec nos valises en attendant que notre chambre soit prête. C’est à cet endroit que nous avons fait la connaissance de Noël et Osmani… de joyeux lurons je vous dirais ! On prend donc un petit Mojitos pour fêter notre arrivée ENFIN ! Un… deux… trois mojitos à cet endroit et ils font effets mettons après 48 heures dans mon cas à moi qui n’avait pas dormi. Il est 14h30 et on décide d’aller voir si notre chambre est finalement prête… sait-on jamais ? YOUPPI !!!!!! Elle est prête et nous avons été TRÈS surpris, car on était placé du même côté et environ au même endroit que notre chambre au Sol à Cayo Guillermo… une petite marche à tous les matins qui fait notre bonheur !!!!! On arrive dans celle-ci et WOW… magnifique et en plus avec une vue sur les couchers du soleil. On voit un peu l’océan, car c’est rocailleux. Un TRÈS grand lit king… SUPER !!!! Une jolie salle de bain avec douche et bain, bidet et toilette. Je trouvais ma salle de bain du Sol Cayo Guillermo plus exotique même s’il n’y avait pas de bain, tandis que là, si… mais c’était propre et tout était parfait. Certaines personnes se plaignaient de leur chambre avec de la moisissure et les portes qui ne ferment pas bien, causé par l’ouragan Wilma…. Alors que nous, tout était parfait, je pense que ça valait la peine d’attendre pour notre part. Nous n’avions rien à dire sur notre chambre et encore une fois… le coffre-fort était gratuit. Nous avions une planche à repasser, séchoir à cheveux, télé, cadran, frigo et bouteille tous les jours et produits pour la douche.

On met les costumes de bain et on fait un petit tour d’horizon avant notre séance d’informations à 16h00, d’où nous cognons des clous moi et mon copain et ainsi que plusieurs personnes dans le même cas que nous… et HOP à la plage ensuite…. Oups !!!!!!!… déception… pas de plage presque et quasiment nul à d’autres endroits et de belles grosses vagues. Tout juste si nous avions de place pour mettre des chaises longues à des endroits très précis. Nous ne pouvions pas marcher sur celle-ci car les vagues nous poussaient sur les rochers… presque dangereux même. Mais on décide quand même de goûté à cette eau salée et se faire brasser par les vagues et c’est le cas de dire brasser ici… hi hi hi !

On remonte donc et on décide d’aller visiter un peu le site et on prend nos serviettes offertes gratuitement et on termine la journée au Lobby Bar et on se sent accueillis par nos p’tits barmans adorés avec qui nous avions fait connaissance le midi. On prend ensuite le chemin du retour vers notre chambre pour la douche et aller souper au buffet. On fait connaissance pour la première fois avec les musiciens, d’où mon copain adore leur musique dès le premier instant, moi aussi d’ailleurs. La bouffe est excellente, je vous assure, on y mange super bien… en tout cas, je dois dire que nous ne sommes pas difficiles, mais nous avons un chef de nationalité française sur le site qui voit à tout… alors on mange effectivement très bien.

On retrouve sur le site, 2 restaurants à la carte et 1 restaurant buffet et 1 restaurant au même niveau que le bar de la piscine. Je conseille fortement les 2 restos à la carte. Le buffet est très bien et on peut manger de la pizza, hamburger, frites, poissons et autres à celui de la piscine. Si vous voulez manger du très bons poissons, faut essayer à la carte lors du midi au resto de la plage. On a manger beaucoup de poissons, car il était excellent, même de l’espadon à mon grand étonnement le soir lors d’un souper à la carte. Que dire des pâtes servies au buffet, elles sont excellentes et préparées selon votre goût. Un des restaurants, celui au côté du buffet, le Las Trinas sert du canard, du bœuf, du poulet, du porc ou du poisson, mais un peu raide comme cuisson le bœuf et le canard. Mais c’était réellement très bon. Je vous propose d’essayer leur entrée de saumon fumé et mariné… EXCELLENT !

Nous avons pris la navette qui nous mène aux autres plages, celle-ci étant gratuite à cause du dommage aux plages des hôtels. La plage était magnifique et nous avons pris un pédalo pour se rendre un peu plus loin au large, d’où nous avons attaché celui-ci après un poteau et d’où on a pu faire de l’apnée tout autour. Il n’y avait pas beaucoup de poissons, mais nous en avons quand même vu quelques-uns uns. Nous sommes allés prendre une bière cubaine au bar de la plage et elle n’en coûtait que 1.50 cuc ! On a parlé avec le barman encore une fois, des gens très sympathiques. Nous sommes retournés à la plage le lendemain, mais en scooters cet fois-ci. Mais avant, nous sommes allés voir le Barcelo, qui se remettait tout doucement de l’ouragan Wilma. Les plages étaient encore plus endommagées que celle du Sol à vrai dire. Je pense que Wilma a passé assez fortement à cet endroit, après avoir vu les dégâts, tel que les escaliers de béton complètement arraché. Le sable était rempli de coquillages cassés. On voyait les gens nettoyer les plages, d’où plusieurs sacs de vidanges ici et là. Nous sommes revenus pour le dîner à notre hôtel. On peut se faire préparer des lunchs pour aller passer la journée aux autres plages. On doit le mentionner la veille et ils nous préparent le petit pique-nique, mais nous en n’avions pas besoin, vu que nous retournions à notre hôtel à la place. Je dois dire que nous avions bien aimé les vagues à notre hôtel. La deuxième randonnée en scooter, nous sommes allés vers le village pour voir les tortues. Ça en vaut réellement la peine et le village commençait à reprendre vie. Nous avons visité la marina et un petit tour de ville, car la banque et la seule boutique, n’étaient pas encore ouvertes au début de la semaine, ils ont ouvert le jeudi, le jour que nous avions décidé de relouer les scooters.

On peut également louer des petites Jeeps à 22 cuc pour 1 heure. La location des scooters était de 8$cuc pour 1 heure et 11$cuc pour 2 heures et 15$cuc pour 3 heures... Il y avait un petit bar sur le bord de la route et d’où nous avons fait un arrêt et le barman était super content d’avoir enfin des clients et nous lui avons payés une bière en demandant de s’asseoir avec nous. Nous avons même dansés au son de sa musique… un vrai beau souvenir. Un joli souvenir pour notre part !

La discothèque La Marimba est ouverte de 23h30 à 2h00, elle ouvre immédiatement après le spectacle de soirée. L’animation sur le site le jour est plutôt tranquille, mais il est possible quand même de se faire du plaisir. Mais les gens se promènent entre la plage, la piscine ou encore vers les autres plages. Le site étant assez grand, personne ne se marche sur les pieds. Nous sommes allés à la discothèque les 3 derniers jours, d’où nous avons dansé sur les airs de la Salsa et Merengue et ainsi que sur de la musique populaire. Mais je trouve que la musique est répétitive rapidement.

Le Lobby Bar est ouvert 24 heures, alors si vous trouvez qu’à 2h00 du matin, vous n’avez pas encore sommeil… vous pouvez vous rendre à cet endroit ! Nous !…. Nous préférions aller faire dodo à la fermeture !

Nous avons beaucoup discuté avec les Cubains qui travaillent à cet endroit en demandant de quelle région ils venaient... il y en a de partout ! C’est fou les distances qu’ils peuvent faire pour venir prendre l’avion pour se rendre à Cayo Largo. Ils travaillent 20 jours en ligne pour 10 jours de congé par la suite.

On peut prendre le taxi ou la navette ou les scooters ou encore louer une Jeep pour se rendre aux 2 autres plages de l’île et qui vaut réellement la peine d’être vu. Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous emporter de petites planches de surfs pour la plage du Sol Cayo Largo, car on peut s’en donner à cœur joie dans les vagues de celle-ci.

Chaque matin, nous allions prendre notre petit capucino au Lobby Bar et par la suite, nous partions déjeuner au buffet. Je vous conseille l’omelette, elle était très bonne, mieux que seulement les œufs, car ils n'étaient pas assez cuits. Il y a des croissants et franchement, ils sont très bons aussi, accompagnés de petites confitures de toutes sortes, genre mangue, papaye, fraise, orange, chocolat, caramel et bien d’autres, plusieurs choix. Leurs fromages aussi sont très biens. Il manquait par contre de fruits, on retrouvait que de la papaye, oranges, pamplemousses, melon vert frais et poires et pêches en conserve. Aucun ananas et aucune bananes. Malheureusement, à notre départ, les bananes et les ananas commençaient à faire leur apparition… zut !

Plus les jours avançaient et plus la plage reprenait sa place, sauf qu’il n’y a réellement pas beaucoup de palapas, emportez-vous un parasol si vous ne voulez pas être au soleil brûlant. Pour notre part, nous passions l’avant-midi à la plage et une partie de l’après-midi et pour finir notre journée à la piscine ou aussi au bar de la piscine. Mon copain adore les bars dans la piscine, et à son grand bonheur, il en avait un à cet endroit.

Je me suis payé un massage et il en vaut réellement la peine. On sent le vent venir nous caresser en même temps, vu qu’il est situé entre les deux piscines en hauteur. FORMIDABLE comme impression en tout cas.

Le retour avec Air Transat c’est très bien passé et nous sommes même partis 10 ou 15 minutes avant notre temps. Par contre, le dîner sur ce vol là était dégueux… réellement dégueux ! Un sandwich très sec et avec un genre smooked-meat raide comme tout et plein de nerfs… YIRK !

Nous aimerions y retourner avec notre fille et surtout que nous nous sommes fait des ami(e)s là bas et qui espèrent nous revoir, ce que nous souhaitons également.

Un très beau voyage en perspective ! Car n’ayant pas connu la plage avant, ceci nous a moins affecté que ceux ou celles qui l’avaient connus auparavant et qui furent beaucoup déçus.

PirateRousse

P.S. Si vous avez peur de l’eau, les vagues sont quand même assez grosses et c’est rare que cette plage est calme. Il peut arriver lors d’un de vos séjours, que l’eau soit calme et paisible, mais selon plusieurs commentaires là bas des habitués, il y a souvent des vagues et je vous avouerais que nous avons beaucoup aimé, et la prochaine fois, on fait une place dans nos valises pour nos planches de surfs. Car pour l’apnée, faut aller aux autres plages.
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ZA Zabeth Regular ·
Un résumé très intéressant ! Et complet . On voit que tes vacances ont été un succès, et que tu n ' as retenu que le positif ! Suis bien contente d' avoir lu ton article .😏
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cet excellent résumé.

Au fait, petite question:

Pourquoi as-tu passé les douanes à Montréal? D'habitude, on passe à l'immigration quand on va aux États-Unis, mais là, les douanes cubaines!!!

Je suis un peu surprise!

Bon retour!
FR Fransix Veteran ·
Bon résumé ViviSoleil. Je vois que tu a saimé ton séjour à Cayo Largo et je suis content pour toi.. Dommage pour les plages qui perdent de leur beauté devant les hôtels. As-tu vu un serveur du nom de Alexandre au Rancho pendant ton séjour? C'est un chic bonhomme!

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Lapuce !

Désolé... je ne comprend pas ta question ici ? On passe les douanes pour aller aux USA en voiture et tu passes les douanes quand tu reviens au Canada. Quand je mentionne les douanes, c'est que tu n'as pas le choix de passer avec tes papiers genre passeport tu comprends ?

À moins de me tromper ici... mais me semble que tout le monde dit les douanes quand on parle globalement.

Tourlou Pirate
Éh oui !!!! Comme tu peux le constater... j'ai bien aimé mon voyage et également les vagues !!! 😏

Je ne me souviens pas d'un Alexandre par contre ! 😮 Navré ! 😕 Je me souviens d'un paquet de noms quand même... mais pas tous !

Tourlou Pirate
FR Fransix Veteran ·
Bon retour PirateRousse,

Je quitte pour le Gran Club lundi.

Francis😉

Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Pirate Rousse,

Nous montrons nos passeports lorsque nous passons de l'autre côté, c'est-à-dire dans la zone des départs. J'ai toujours appelé ça "la sécurité". Ce n'est pas la douane étant donné que nous n'avons aucune déclaration à faire. Nous montrons passeports, cartes d'embarquement et nous laissons les bagages à l'inspection.

Est-ce de la sécurité dont tu parles????

Je suis partie quelques fois de Dorval et, à part la sécurité, je n'ai pas passé à la douane. Sauf la fois où nous sommes allés à Orlando. Nous avons passé à l'immigration américaine. Parce que les douaniers américains sont ici, au Canada. Une fois rendus à Orlando, nous sortons avec les bagages sans être questionnés.

Bon retour!
NI NicoleC Veteran ·
Merci pour tes commentaires, PirateRousse. Contente que tu aies apprécié ton voyage et que tu ne sois pas déçue. Dommage que les plages aient encore une fois été si affectées par les ouragans. Heureusement qu'avec le temps elles se refont. Je m'y attendais cependant en suivant les trajectoires des ouragans. Mais cela ne t'a pas empêché de profiter de ton séjour et c'est ce qui compte. Peux-tu t'imaginer ce que c'est quand on a de magnifiques plages devant les hôtels??? Merci encore d'avoir pris le temps pour nous livrer tes impressions.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
Salut Nicole !

Oui, je peux imaginer la déception des gens qui sont des habitués de cet endroit et qui vont là justement à cause de la plage. Mais comme nous c'était notre première fois à cet endroit et n'ayant pas connu avant... c'était quand même pas trop pire.

Il est certain que lorsque je suis arrivé la première journée et qu'après avoir obtenu notre chambre ENFIN et d'être allé immédiatement voir la plage... WOW !!! LA DÉCEPTION !!!! 🙁 Je te jure, aucune plage... seulement qu'un p'tit bout un peu plus loin. Les vagues nous poussaient contre les rochers... je me suis dit ; « C'est trop dangeureux comme plage... j'espère que celles d'où la navette va... elles sont mieux... je l'espère !!! 😠 » Le lendemain matin, nous sommes allés directement aux autres plages et WOW... magnifique... mais bon, c'est quand même un p'tit bout avec la navette et si vous avez bu du café avant le départ, prenez soin d'aller à la toilette avant, car ça brasse !! 😏 Le chemin est quand même assez long je trouve... plus vite et plus amusant avec les scooters !!! 😛

Quand nous sommes revenus en après-midi à l'hôtel, déjà je trouvais la plage un p'tit peu moins pire... au moins... on a trouvé un trou pour mettre notre chaise longue. Ensuite, le jour d'après, nous avons loué un scooter et nous sommes allés aux autres plages, mais avant, nous avons fait le tour des autres hôtels. Encore une fois, nous sommes revenus à notre hôtel, car on trouvait les vagues très intéressantes pour se faire du plaisirs. 😛 Mais de jour en jour, on pouvait marcher un peu mieux sur la plage... à certains endroits, il faut faire quand même attention, car il faut marcher sur les rochers... mais ça se fait quand même très bien. 🙂

Quand ma fille a vue les photos des vagues, elle veut absolument aller à cet endroit et je crois que l'été prochain, ça va être le Mexique ? OU Cayo Largo ? 😉 Car elle aimerait bien essayer le scooter et aller voir le p'tit village avec la Marina et l'aquarium à tortue... j'ai des photos qui représentes très bien nos petites excursions. Nous n'avons pas fait le catamaran, car je trouve ça très dispendieux et passer la journée au soleil plombant sur l'eau, d'où certain ont plus ou moins aimés... non merci ! 😐 À la place, j'ai un p'tit contact à la marina et nous irons faire un p'tit tour avec celui-ci la prochaine fois ! 😉 Mais désolé... je garde mon p'tit contact ! 🙂 En fait, je me suis fait plusieurs petits contacts !!! 😏

Tourlou Pirate
PI Pierro Regular ·
Merci beaucoup PirateRousse pour ton excellent résumé.

Je viens d'aller sur le site de Cayo Largo et quelqu'un qui y était en même temps que toi a trouvé les plages très belles!!!!!

Je sais que ce sont des passionnés et des mordus de Cayo Largo qui vont sur ce site.

Mais, j'ai peur qu'ils biaisent un peu la vérité. Qu'en penses-tu?
FR Fransix Veteran ·
Je serais porter à croire davantage ce que dit PirateRousse car sur le forum de Cayo largo, les participants exagèrent beaucoup en clamant la beauté des plages surtout devant les hôtels. Ce qui n'est plus le cas actuellement mais cela l'a déjà été.

Il faut croire ce que dit PirateRousse 😉 je crois qu'elle est bien crédible dans ses dires.
Salut Pierro !

Comme je le mentionne dans mon résumé, lors de notre première journée, notre arrivée autrement dit, je fus sur le coup déçue et je ne m'en cache pas et j'ai aussitôt pensé à la plage de Cayo Guillermo qui était, selon moi, 100 fois mieux au premier coup d'oeil ! 🙂

Mais plus que les jours avançaient et plus je voyais la plage reprendre forme de plus en plus. Je suis même certaine qu'elle va s'élargir encore, car on voyait quand même une différence jour après jour. Je dirais qu'elle prenait environ 2 à 3 pieds de largeur par jour... je dis bien ENVIRON ici ! 😉 Mais des habitués mentionnaient un doute à ce qu'elle revienne comme au tout début... mais là, j'en ai aucune idée ! Je ne suis pas devin !!! 😏

Le côté d'où les gens font du naturiste, et bien ils devaient prendre place sur quelques petites sections de plage ou bien tout simplement sur les rochers.

À mon goût personnel ici, j'ai trouvé la plage quand même trrrès bien... rien à dire et même que nous souhaitons y retourner. Il y a quelque chose de magnétique sur cette île, qui fait en sorte de revenir avec un peu plus d'énergie.

Si nous prenons les 2 autres plages, d'où on doit y aller avec la navette ou autres moyens de transport, elles sont réellement magnifiques... franchement, une pure merveille ! Une eau turquoise et limpide... réellement SUPERBE !!!!

Mais je n'aime pas le fait de toujours devoir aller à quelques km pour aller y passer la journée, j'aime bien avoir une plage directement devant l'hôtel ! Pour nous, les vagues ne nous dérangeaient pas devant notre hôtel, le contraire, nous adorions... ça nous rappelait un peu les vagues à Ocean City ou à Myrtle Beach, d'où nous avions des heures de plaisirs. 😛 😏

Non, je crois que les plages sont très biens et je ne mentirais pas sur ce sujet là ! J'ai toujours donné l'heure exacte sur la situation des plages ou d'un site ou autres... j'y vais avec ce que j'ai vu ou vécu ! Chacun est libre de ses opinions et les miennes sont quand même trrrès positives sur cet endroit.

Est-ce que ceci peut te rassurer ? 🙂

Merci Francix en passant 😛... je te souhaite un très bon séjour à Santa Lucia 🙂... d'où j'ai également aimé le personnel, le site, sa situation au milieu des Cubains et la bouffe... mais pas la plage !! 😏 😉

Je commence à connaître pas mal Cuba, pour avoir visiter des endroits différents... même s'il m'en reste encore beaucoup à découvrir et je souhaite le faire un jour... faire entièrement le tour de l'île de Cuba !

Tourlou Pirate
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir PirateRousse,

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur ton intégrité. Je sais que tu as dit la vérité!

J'aime bien aller sur le forum de Cayo Largo mais ils vantent tellement cette destination que j'en viens "tannée"... 😕

Merci encore pour toutes ces précisions!
NI NicoleC Veteran ·
Moi aussi, Lapuce. Je consulte le site de CL pour avoir les nouvelles mais ne participe plus depuis fort longtemps. Je trouve que c'est devenu presque du délire collectif. Pourtant j'adore Cayo Largo comme tu le sais.
FR Fransix Veteran ·
Je suis du même avis que Nicole C. On exagère beaucoup sur ce forum de Cayo Largo et plusieurs personnes qui interviennent sont loin d'être objectives dans leurs propos. Le même engouement existerait-il si on interdisait la pratique du naturisme à cet endroit? Je suis loin d'en être sûr😉

Moi également, j'aime beaucoup Cayo Largo😎

Francis😉

Salut Nicole !

Moi de même j'allais prendre quelques informations sans participer au forum. Mais j'ai répond l'autre jour à une personne qui mentionnait que la végétation est déjà inexistante, ayant copier un de mes messages sur un autre forum... chose que je savais déjà... car je m'informe beaucoup de la région d'où je pars en vacance. Mais là, c'était également le commentaire de d'autres habitués qui me parlaient de la végétation qui avait comme... (comme on dit en bon québécois😉) ...mangé toute une claque !

En plus, j'ai reconnu en photos, des gens qui étaient là bas en même temps que nous et d'où nous fesions souvent la fête au même endroit !!! 😏 J'Ai eu la chance de discuter avec 1 du groupe... pas trop le choix... c'était la T.O. !!! 😛 Super gentille la fille de Air Transat/Nolitour. Il est rare de les voir faire la fête en même temps que nous.

En plus, je fus nommé la MISS CAYO LARGO... mais y a fallu que j'en fasse des niaiseries pour obtenir ce titre et ceci sans le vouloir... je me suis fait prendre mettons. 🤪 C'est là que j'ai apprise que le ridicule ne tue pas !!!!! 😊 😏

Tourlou Pirate
AU Audream ·
Ma question... Est-ce que toutes les plages de Cayo Largo ont bcp de vagues? Je me cherche une belle grande beach avec pas de vagues!
Salut Audream !

Si tu restes à l'hôtel et bien oui, il y a beaucoup de vagues... de très belles grosses vagues même ! Mais le drapeau était vert tout le long de notre séjour. Un certain jour par contre, il était vert, mais je me sentais un peu trop tiré, me semble qu'il aurait pû être d'une autre couleur... mais bon, nous sommes partis pour la piscine.

Mais si tu vas aux deux autres plages, la Sirenas et la Paradisio, et bien à cet endroit, il n'y a pas de vagues.... ou presque ! Seulement qu'à cet endroit qu'il nous a été possible de faire de l'apnée. Mais il y avait quelques poissons, mais pas une quantité phénoménale mettons.. mais j'en ai vu quand même. Pour en voir, il faut faire le tour en catamaran. Mais nous ne l'avons pas fait, car mon copain étant chauve et même s'il porte une casquette, avait très peur du coup de chaleur, vu que t'es au gros soleil toute la journée. Il n'avait pas envie d'être malade et moi non plus d'ailleurs 😐, même si je me crème beaucoup. Certaines personnes nous l'ont mentionnés au retour, que c'était dur d'être au soleil toute la journée comme ça... attention à l'insolation. Que c'est long comme journée... mais c'est réellement partagé en tant que commentaires... mais plusieurs étaient quand même d'accord de dire que c'est une journée qui est très longue au gros soleil. Si nous y retournons, nous avons eu un p'tit contact pour y aller en apnée... on verra l'été prochain la destination que nous choisirons ? 🙂 En tout cas, nous nous sommes fait PLUSIEURS petits contacts en fait ! 😛

Alors, si tu as peur des vagues... oublie la baignade devant les hôtels... et j'essayerais de scanner une de mes photos pour te faire voir 😉 !!! Moi, c'est le contraire, nous n'avons pas peur de l'eau et la prochaine fois, on emporte nos petites planches de surf... SUR ET CERTAIN !!!!! 😉

Tourlou Pirate
NI NicoleC Veteran ·
Pirate Rousse,

tu es bien chanceuse si tu as eu le drapeau vert toute la semaine. Après 4 séjours au Sol CL (6 semaines au total), rares furent les journées de drapeau vert. Plus souvent qu'autrement c'était jaune et quelques journées de drapeau rouge même.

Mais tout comme toi les vagues ne nous dérangent pas tant que ça. Cela ne nous empêche pas de nous baigner même s'il faut être beaucoup plus prudent. Je sais par contre aussi apprécier le calme de Cayo Guillermo ou des autres plages de Cayo Largo.
JO Jolaro Regular ·
Salut Amiga,

J'ai lu avec grand intérêt ton récit....comme toujours exceptionnel et détaillé.

Dommage pour la plage🙁. La plus belle plage que j'ai vu à Cuba était à Cayo Coco.

Je pars pour la Jamaique MOBAY le 19 novembre prochain et cette fois-ci je compte bien prendre le temps de faire un beau et long récit...comme toi.

Merci pour ce que tu nous apportes, nous les fervents de Voyage Forum.

Hasta Luego😏
Jolaro
MI Miso Veteran ·
Ouffffff!!!!😛😛😛

Quel beau résumé. Merçi Beaucoup de m'avoir fait rêver et d'avoir pris du temps pour nous 😏 Bien contente de savoir que vous avez fait un beau voyage🙂

P.S Moi non plus je ne vais plus sur le forum de Cayo Largo et je trouve que Nicole C a trouvé le terme exact (délire collectif) C bien dommage mais si nous ne sommes pas de la gang notre opinion n'est pas très respecté🙁. En tout cas c de cette façon que mon conjoint et moi on se sentait alors... quand nous ne sommes pas bien dans une situation on aime mieux se retirer que de s'obstiner.

Même que je trouvais cela dommage pour les personnes qui ne sont jamais aller à Cayo Largo parce qu'à lire le forum on dirait que tout le monde est tout nu sur la plage. Pourtant le naturisme n'est pas necessairement le trip de tous 🤪. Et toujours cette comparaison avec Cayo Largo c tannant à la longue. Et pourtant on adore Cayo Largo pour y être allé 2 fois.... mais tous les endroits a son petit cachet comme Cayo Coco, Varadéro etc....en tout cas c notre opinion 😉 Cette année on va essayer Cayo Santa Maria..... et en passant le forum est très bien....pour le moment 😉😉😉 hihihihi!!!! nous trouvons que les gens se respect.

Bye Bye et Bonne Journée à Toutes et Tous
MI Miso Veteran ·
J'oubliais de vous dire que je suis une petite nouvelle 😉 J'ai découvert ce Forum et je l'ai bien aimé....alors je me suis inscrite.

Oupsssssss!!! Désolé j'oubliais aussi de dire que je parlais du Forum de Cayo Santa Maria !!!! Quand je dis que les gens se respect pour le moment hihihi!!!! 😉 je me suis mal exprimé désolé 😕😕😕
Kikou toi !

Tu sais.. la plage était quand même très bien... en tout cas, nous l'avons quand même trouvé à notre goût... t'inquiètes pas ! 😏 C'est complètement différent de la plage de Cayo Guillermo ! Un autre genre mettons et j'ai bien aimé !

Je te souhaite un super de beau voyage en Jamaïque et j'espère que tu viendras nous en faire tes commentaires !

Tourlou et BON VOYAGE !!!! Pirate
Kikou Miso !

Heureuse que t'ai aimé mes commentaires ! Je sais dire quand j'aime et quand je n'aime pas... et je me fou un peu beaucoup de l'opinion des autres... tout dépend du temps de l'année que nous y allons, de la température et plusieurs autres facteurs qui font en sorte si nous aimons ou non notre séjour... mais jusqu'à présent, j'ai souvent fait un pas pire choix dans mes destinations. Toutes différentes les unes des autres.

Pour ce qui est du forum de Cayo Largo... j'y participe que depuis peu... à vrai dire, surtout depuis mon retour, ayant reconnu une fille qui était là en même temps que nous. Avec qui nous dansions tous sur la piste de la discothèque.

Oui, c'est vrai que ça parle trrrès souvent de naturisme et assez pour faire croire à tout le monde qu'il n'y a que ça là bas... ce qui n'est pas le cas ! C'est leur droit et je vis bien avec... mais ce n'est pas mon style de vie à moi ! J'aime bien porté mes p'tits bikinis qui m'en coûtent assez cher $$ 😏 !!! Ahahahahah !!!!! Ça fait de la couleur sur les plages 😉 😛

Mais bon, nous ne sommes réellement pas adepte de naturisme... mais nous n'en faisons pas de cas 🙂

Mais j'ignore de quel forum tu parles là ? J'ai un p'tit peu de mal à comprendre !??? 🤪 Si je comprend bien, il en existe un autre sur Santa Maria ???? Ou tu parles de celui-ci ici ????

Tourlou Pirate (qui a fait son résumé sur ce site ci, sur le Gran Club Santa Lucia et celui du SOL à Cayo Guillermo)

Similar discussions

You might also like