Nous sommes de retour d'une magnifique semaine au Barcelo Cayo Santa Maria.
Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!
- bel hôtel
- beau site
- belle végétation
- magnifique plage (Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle)
- nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème
- crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands....
- belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba)
- club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre.
- employés sympatiques
- belle piscine
Location de voiture :
- nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom
- voiture neuve
Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique!
Très content de voir un compte rendu récent (et positif!!!) du Barcelo Santa Maria puisque moi, ma conjointe et notre fillette de 21 mois y allons du 26 mars au 2 avril. J'aurais quelques petites questions:
1- Y avait-il beacuoup de maringouins lors de votre séjour comme certains l'ont mentionné ?
2- Puisque nous y allons avec un bébé de 21 mois, nous suggères-tu d'apporter une mini-tente ou parasol pour s'assurer qu'elle aura de l'ombre à la plage puisqu'il parait il que c'est la course aux réservations de palapas dès 6h00 A.M. si ce n'est pas plus tôt...😕
3-Est-ce que votre check-in s'est fait dans l'autobus entre Santa-Clara et l'hôtel ?
Merci de votre gentillesse et vos réponses seront très appréciées !
Je suis certaine que vous passerez un beau voyage!
Pour les maringouins : non, nous n'avons pas vu de maringuoins lors de notre séjour! Quelques fois on se rendait compte de quelques piqures le lendemain seulement et là je parle pour moi 5 au total pendant tout mon séjour, mon conjoint 0 et mon fils de 13 ans environ 5 aussi et nous n'avions aucune crème anti-moustiques! Dans les restos à la carte et le buffet = 0 moustique.
J'allais sur la plage le matin vers 7h am et je trouvais toujours un palapas ou abri mais un peu plus éloignée de l'entrée à la plage et c'était d'ailleurs mieux. Si tu restes près du bar de la plage, il y a beaucoup de monde et beaucoup de déchets (verres en plastiques et pailles venant du bar). Alors je pense que tu es mieux de t'éloigner un peu des entrées à la plage. Si tu es un lève tot, pas de problème mais sinon après 7h30 - il ne restera plus d'ombre libre!
Non le check-in c'est fait à notre arrivée à l'hôtel et ça été très très rapide! Ils nous attendaient et tout était prêt! Il nous restait qu'à remplir un petit formulaire (noms, numéro de passeport).
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
bonjour est ce qu il y a une section mieux pour etre pres de la plage... santa maria est une endroit qui nous interesse beaucoup et le barcelo m interesse beaucoup... merci !!
Les 3 sections actuellement ouvertes du Barcelo sont près de la mer. Ca dépend plutôt de ton bloc de chambres.
Nous étions dans la section Colonial, bloc de chambres no 25 au 3e étage, face à la mer - un des meilleurs emplacement de cette section : vue imprenable sur la mer de notre balcon, s'endormir et se réveiller avec le son de la mer et l'entrée à la plage juste à côté de notre bloc. Tout près de la piscine aussi et du gril - vraiment si j'y retourne, je demanderai la même chambre.
En fait, puisque nous y allons avec notre puce de 21 mois, notre principale préoccupation était l'ombre à la plage (biensûr elle sera régulièrement crêmé à la 60) puisque ce n'est pas une plage parsemée de cocotiers comme à Punta Cana par exemple... C'est certain qu'elle sera notre réveil matin (5h-5h30...) alors pas de problème pour trouver des palapas. Je me demandais juste si j'avais à faire ce que personne n'aime mais qu'on n'a pas le choix de faire, c'est-à-dire, réserver des foutus chaises à l'ombre avant même d'aller déjeuner...mais bon, il parait que ça fait partie de la "game"...Selon notre agent de voyage il y a aussi l'option du soudoyer un cubain au début du séjour pour qu'il le fasse à notre place mais selon elle aussi, puisque nous y allons du 26 mars au 2 avril, le complexe ne devrait pas être aussi peuplé que durant les semaines de relâche qu'on vient de passer.
Autre question:
À quelle heure ouvrent les buffets pour le déjeuner ?
Effectivement, il est préférable de te rendre à la plage à ton réveil et de réserver tes chaises à l'ombre d'un palapas...nous mettions un chandail sur chacune de nos chaises pour les réserver. Il est conseillé de ne pas laisser sans surveillance les serviettes fournies par l'hôtel.
Les buffets le matin ouvraient à 7h am.
Si j'ai la chance je tenterai de te mettre quelques photos avant ton départ.
Moi ce que j'aime de VoyageForum c'est que la majorité des membres sont assez objectifs et positifs. C'est rassurant si on compare à TrypAdvisor. Parfois j'ai l'impression que les gens qui écrivent sur TrypAdvisor sont payés pour donner de bons commentaires à certains hôtels ou de mauvais commentaires à d'autres. Je suis certain qu'il y a certains grossistes ou resorts qui le font. Ou bien, il y a plus de gens qui sont motivés à y écrire un commentaire lorsqu'ils n'ont pas aimé leur voyage que lorsqu'ils ont apprécié..
Merci à ceux qui rendent ce forum instructif et non destructif !
Allo,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous étions plus de 20 personnes au Barcelo (fin Janvier) et Nous avons tous aimé sans exception cet endroit . Nourriture, resort, chambres, services.. Bon, il ne faut pas s'attendre à un 5 etoiles mais à Cuba cela est un excellent rapport qualité prix. Mais par contre j'ai entendu des personnes qui sont aller dernierement et je croyais qu'ils n'étaient pas aller à la même hôtel que nous... Mais je sais que pour certaines personnes il voudraient le summum comme dans nos grands restaurants au Quebec et manger comme des rois.. Bon moi je peux dire que j'ai très bien manger pour une semaine et le service était très correct. Je retournerais n'importe quand et j'ai adoré l'endroit.. Aller y et profitez de la magnifique plage et de l'ambiance du sud..c'est magique..
tout comme naviga nous irons au barcelo du 01 avril au 15 avril , moi aussi je suis contente de voir que c, est plus positif et constructif ici comme commentaires :-) , j, ai une amie qui est au barcelo présentement elle revient le 23 mars , je vais aussi avoir ses commentaires , dans le fond nous ne sommes pas difficile mon conjoint et moi , tant qu'on a quelque chose a se mettre sous la dent et et que ce soit propre sans en faire une obsession hihi ça nous va :-) , nous on regarde toujours en premier l'océan et la plage , je suis positive comme Naviga et je suis certaine qu'on va passer du bon temps, nous nous serons dans la section colonial , on veut faire aussi l'excursion catamaran, nous la faisons chaque endroit que nous allons quand c, est possible , est-ce que vous vous souvenez du prix demandé pour cette excursion? nous avons fait le jeep safari il y a 2 ans au las dunas et nous avions adoré :-))) , on c, était baigné dans un lagon et mangé su cochon chez un fermier....ça avait été super :-). merci pour ce beau compte rendu , je ferai de même a notre retour .
Nous étions nous aussi logé dans la section Colonial bloc 25, 3e étage, face à la mer....vraiment un super emplacement! Si tu peux demandé, n'hésite pas.
Pour la propreté, pour nous c'était no 1 - comme dans tout hôtel de Cuba, dans la section buffet, tu dois regarder tes ustensiles avant de manger pour être certain qu'ils sont bien propres (mais ça, ça arrive au Québec aussi)
L'Océan et la plage....vous serez bien servi. Tu es déjà allé au Mélia Las Dunas, alors vous savez à quoi vous attendre. Reste à croiser les doigts pour avoir une excellente température.
Le prix du catamaran....de mémoire, autour de 60-65 pesos/personne je pense mais pas certaine. Faudrait que je retrouve mes papiers.
Nous avions aussi logé au Mélia Las Dunas avant....juste pour t'aviser, le Mélia à une petite coche de plus que le Barcelo selon nous...mais ne t'inquiètes pas, tu seras très bien au Barcelo aussi.
Si tu ne connais pas le Pueblo, il faut aller faire un tour : resto à la carte, Beer garden, artisanats, etc...mais le tout n'est pas compris dans ton forfait!
Bon voyage! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bonjour , je me demandais si c est possible de nager avec les dauphins a santa maria sans etre obliger de se rendre a sienfuego..?? J ai entendu dire qu ils etaient en train de construire un bassin pour cela....
Le bassin des dauphins est en construction pour au moins encore 1 an sinon plus, même 2 ans!
Par contre, les dauphins sont en entraînement dans un enclos temporaire. Nous y sommes allés avec l'excursion en catamaran.
Tu ne peux pas nager avec eux mais tu t'asseois sur les quais et le dauphin te donne un bec sur la joue, puis danse avec chacune des dames (tu lui tiens les nageoires) et une personne à chaque quai (donc 3) a la chance de recevoir un baiser sur la bouche - j'ai été l'heureuse élue 🙂. C'est très bien quand même...j'ai eu la chance de nager avec les dauphins à Holguin. C'est différents, j'ai aimé les 2.
allo
nous etions au barcelo la sem passer et on as fait le catamaran...72 pesos convertible , env 84 canadien...et ca vaut le prix....excellente journée....juste les dauphin c'etais deja exceptionnelle...j'en avais les larmes au yeux...
bon voyage a toi
Bonjour Sylvie,
nous partons pour le Barcelo mardi le 5 avril... les dodos sont comptés! Quels sont tes impressions concernant le site, est-ce que la qualité de la bouffe, des chambres est satisfaisante? Nous aussi nous allons faire le tour de catamaran, j'ai entendu dire que nous pouvions prendre du poulet aulieu des fruits de mer, est-ce que c'est le cas?
le site est bien.....on avais vue sur la mer( bloc 30 vue mer section colonial).........et c etais tres agréable de se reveiller le matin et de voir la mer de sn lit qui est superbe
et la pscine super belle...ont arrivais a la piscine ou la plage vers 8hrs30 9 hrs env et on avais toujours des chaises disponibles et meme des palapas a la plage...il y a un cubain sur la plage qui t y amene....pour un petit pourboire bien sur😉
la bouffe, , , , ben cest cuba , faut pas s attendre a de la grande gastronomie..mais on arrive a manger quand meme
POUR LE CATAmaran. plongé ensuite on part pour l iles..ou tu peux prendre cuisse de poulet ou langouste . on mange sur le catamaran accoster sur une petite iles . ensuite tu va voir les dauphins.... et reviens a l hotel vers 4 hrs30 . une tres belle journée
faut pas etre pressé la bas...les cubains ont 2 vitesse ....lent et tres lent mais on est en vacances donc pas pressé..😏
je te souhaite un tres beu voyage et si tu as des question gene toi ps...;))
bonjour, savez-vous si il est possible de faire la croisière en catamaran de soir? on avait le choix à cayo largo et le coucher du soleil était sublime :-) , on partait vers 14h. on soupaient a bord et on revenait a la noirceur :-) magnifique......
votre départ approche on vous souhaite de très belles vacances :-) , nous on a aussi pas mal hâte de partir , on ne s'en fait plus avec les mauvais commentaires on a décidé de passer du bon temps et c'est ce que l'on va faire , alors bon voyage a toute votre petite famille et échanges nos impressions à notre retour.....le notre est prévue le 15 avril , dommage que l'on ne pourra pas avoir vos commentaires avant que l'on parte hihi , nos voyages vont de chevauchés une journée je pense. a bientôt Sylvie & Pierre Lanaudière
Merci Sylvie et Pierre ! On a effectivement fini de compter les dodos puisque nous décollons à 6h45 demain matin, donc, pour être à l'aéroport vers 3h30, je me demande si on va vraiment se coucher ce soir ! Nous aussi on ne s'en fait plus avec les mauvais commentaires. D'ailleurs, ça fait environ deux semaines que je ne vais plus les voir sur Tryp Advisor parce qu'ils y sont souvent négatifs. Par contre, tous les nouveaux commentaires qu'on a lu ici sur Voyage Forum étaient majoritairement très positifs. En fait, il y a des chances qu'on se croise vendredi le 1er avril. Si vous croisez un couple fin trentaine début quarantaine avec une petite fillette d'environ 2 ans blonde aux yeux bleus, il y a de forte chances que ce soit nous !
Sans méchanceté aucune, mais je suis tjrs surprise de voir que les gens vont se renseigner sur l'hotel où ils vont séjourner après avoir réservé.
Bon séjour à Cuba ! je ne connais pas l'hotel, mais j'ai passé 2j sur ce cayo en dormant à Caibarien et l'eau était juste mangifiquement spectaculaire... 😎
Bonjour Faby, en fait, une grande partie de la collecte de renseignements sur l'hôtel a été faite avant notre prise de décision, mais question de se "titiller" un peu en attendant notre date de départ et en comptant les dodos, on est à la recherche surtout de photos récentes prises sur les lieux questions de nous faire rêver et de rendre l'attente plus excitante. Le problème, c'et que nous retrouvons ces photos facilement sur des sites de "critiques" alors, on tombe sur des critiques bien malgré nous. Le problème avec Trypadvisor, c'est que même si tu ne veux pas voir les critiques mais seulement les photos, sous chacune des photos il y a le titre que la personne à donné à sa critique. Lorsque tu vois une belle plage de sable blanc avec de l'eau turquoise et aucun nuage, et que le titre de la photo est: "Voyage de merde..." disons que ça fait un peu bizarre et que ça pique la curiosité n'est-ce pas ? 🤪
Dommage que tu ne les ai pas demandées plus tôt sur ce site, je t'aurais envoyé de jolies photos de l'eau turquoise sur 3 nuances, avec une plage déserte (Playa Perla Blanca), un beau ciel bleu et sans le commentaire négatif... 😉
Je te souhaite juste que la température de cette eau magnifique soit plus haute que l'an dernier à la même époque. Mais il parait que c'était dû à l'hiver rigoureux qui avait précédé.
Sois certaine que je demanderai des photos sur ce forum avant notre prochain voyage ! Pour ce qui est de la température de l'eau, on va se croiser les doigts mais j'ai un bon feeling puisque j'ai vérifié régulièrement la météo depuis janvier et il semble qu'ils ont été assez bien choyés côté soleil cette année. Normalement janvier et février sont des mois risqués à Cuba mais ceux qui y sont allés semblent avoir eu de la chaleur (peut-être quelques journées ou semaines d'exceptions). Donc, si les cubains ont pris la peine d'installer une immense toile solaire à tous les soirs sur la mer, ils ont peut-être réussi à maintenir une température respectable ! 😉
Si vous regardez le forum à quelques heures de votre départ, si cela peut vous rassurer, je viens de lire d'excellents commentaires sur d'autres forums vs le Barcelo. Ils rejoignent en tous points ce que j'ai connu de mes 2 séjours là-bas.
nous partons demain pour santa maria :-))) , à notre retour je donnerai mes impression , on a bien hâte et confiance de passer du bon temps , de retour le 15 avril
Ma photo avec le petit singe, c'est sur la plage du Grand Ventana en République Dominicaine en 2009. Pauvre pti, il voulait pas se faire prendre, il criait et voulait retourner voir son maître! loll
Nous somme aller l'an passé au Beach en Juin 2010 Wow ! tres belle place. Je sais il est suposer avoir une nouvelle section .
Est ce que le'' Barcelo cayo santa Maria beach ressort'' et ''Barcelo cayo santa Maria all suites resort'' (Sur sunwing )est le même ??? si oui qu'elle sont les sections , Il en a 2 ou 3 ?
Je sais qu'il avait le colonial .
Pour le 10 Juin 2 semaines a 1235 $ /Pers. Bon prix ou non . Est ce que je devrais attendre avant de reservez.
bonjour a tous, je suis de retour du barcelo santa maria , comme promis je vous donne mes impressions, premièrement mon conjoint et moi avons été déçu pendant 3 jours....et on s'est habitué a la place....pas le choix on était là pour deux semaines , pour commencer le check-in tres rapide , mais on est laissé a nous meme pour trouver notre bloc , par contre nos valises elles sont pris en chargent lollll , nous on a une carte de la place pour se retrouver.
on avait demandé un grand lit et a notre surprise on a eu deux lit 3/4 pas bin bin l'fun en amoureux pendant deux semaines chacun notre lit....mais le journde notre arrivé on a demandé a changer de chambre et des le lendemain matin on avait une nouvelle chambre avec un lit king....on a meme pu avoir le loisirs de choisir notre chambre parmi celles qui étaient libres...donc bon service e ce coté :-).
le gars qui rempli le frigidaire passait tous les après midi sans exception , notre homme ( et oui on avait un homme ) de chambre faisait très bien son travail aussi jamais on a manqué de quoi que ce soit et toujours super propre , on a demandé a faire changer notre lit rendu a notre deuxième semaine ce qui a été fait la journée même de la demande.
pour la bouffe on est pas du genre a voyager pour manger , donc on a trouvé ça bien correct , même mieux que pas mal de place qu, on a fait à Cuba , du saumon fumée tous les soir...une grande quantité de fromage délicieux , toujours des pâtes , et des plats de viande mais je ne mange pas de viande chez moi donc je n, en mange pas plus en vacance , il y avait toujours des légumes , carottes , concombres, tomates, oignons, laitue....bref meme apres 2 semaines , on arrivaient a manger a sa faim et avec gout :-).
les restos à la carte et bien on en a essayé deux...on est pas très amateur des réservations en vacances....donc pour l'italien on a très bien mangé , et l, espagnol avait l'air bon mais il y avait juste du boeuf et poisson au menu....donc je n, ai pas mangé , mais mon conjoint a trouvé son repas tres bon...ce qui est dommage on a pas acces au menu quand on réserve...donc on ne sait pas a quoi s'attendre.
maintenant la piscine.....elle était verdâtre la journée de notre arrivée mais des le lendemain ça s'améliorait et de jour en jour ça été mieux , lle reste de nos vacance elle était presque parfaite. par contre pour la place et bien il en a beaucoup mais si vous voulez être à l'ombre il faut y être assé tôt...vers 8 h. on est correct.
on a été faire des promenades coté beach mais je ne peux pas vous en dire plus....jamais on c, est installé de ce coté.
on restait dans notre section soit celle du Colonial.
pour la plage et la mer et bien oui elle est fantastique le sable comme de la farine l'eau turquoise....mais pas assé de place a l'ombre encore une fois.....aussi manque de chaises , a 9h. le matin c'est deja plein.....pas de gens mais les chaises sont toutes réservées, , , avec des serviettes , mais pas grand monde là.....des gens a qui on a parlé allait a 5h.45 et déjà les palapas a l, ombre étaient réservés....mais pas un chat , excusez moi mais je ne commencerai pas a mettre mon réveil a 4h. du matin pour aller me réserver une place....c, est contre mes principes de laisser ma serviette et disparaitre....je n, aime pas me le faire faire donc je ne le fais pas!!! ce qui fait que nous avons pas beaucoup profité de la plage....on y allait vers 17h. pour une petite heure pour se rassasié , le reste de la journée on la passait a la piscine sous un abris a lire et faire saucette de temps en temps.justement pendant que nous étions a la piscine mon conjoint et moi sommes allé se chercher un café au grill pas loin 1 minute de marche et en revenant il nous manquait une serviette.....donc on c, est fait voler une serviette.....très sympa!
pour terminer el pueblo...est selon moi une arnaque pure et simple....les services qui normalement se trouvent a notre hôtel sont regroupés à cet endroit....location scooter, massage, coiffeuse, gym....donc il faut aller au lobby et attendre le petit train....se rendre au marché ...ça prend 2 a 3 minutes c pas long mais on en a toujours pour 1h.30 avec l'attente du train donc on perd du temps a attendre quand il fait beau et chaud ce n, est pas des plus amusant.....si vous voulez aller juste le visiter les lundi et vendredi on doit payer l'entrée qui est de 5 pesos...ce qui ne vaut vraiment pas la peine.....c, est un village fantôme pas de monde et pas la moitié des exposants y etaient.
dernière chose , on a été en catamaran...et encore une fois on a été déçu....trop petit pour manger un repas chaud....pas de table , donc on a du manger du poulet ou langoustes avec l'assiette sur nos jambes....et a part les dauphins rien d, extraordinaire...oui la plage vierge est belle mais on est beaucoup de monde et ça ôtes le petit coté exotique de la chose....on est tombé en passe de diesel....et imaginez une vraie farce on dérivaient sur les récifs quand le capitaine a demandé a jeter l, encre au matelot quand le cable c'est brisé.....donc l'encre dans le fond de l, océan...le capitaine a du appelé un autre catamaran pour nous tirer en attendant les secours....lollllll , mais cette aventures a été plus drôle qu'autres chose , je dirais meme que ça a fait de l'action et ça a rendu notre excursion plus le fun hihi.
ha oui oubliez ça le resto 24 heures.....il n'en a pas , à partir de 15 heures c, est fini ça ferme....et ça va au lendemain midi et demi
pour conclure nous ne retournerions pas au barcelo de santa maria , on a vue mieux dans des 3 étoiles....à part que c'est beau il manque la touche que l'on s'attend des barcelos...soit une coche de plus qu'ailleurs.....et cela on ne le retrouve pas là....
p.s. naviga j, ai hâte d'avoir vos commentaires...comme prévue
Bonjour Sylvie,
en lisant ton résumé, je suis convaincu que j'étais avec toi sur le catamaran!!! Est-ce que vous y étiez le samedi 2 avril? Est-ce que c'est ton chum qui faisait de l'apnée???
hé allo jean , et bien oui tu as vue juste :-) , je te replace tu nous a donné ton e-mail ...parlant de ça on ne t'as pas oublié pour les photos...je suis pas mal rush depuis notre arrivée hihi....que d'aventures hein le catamaran lollllll on en parle encore toujours en riant lolllll...une chance qui a eu ça hihi.
Bonjour Titoune ! Désolé du retard pour mes impressions sur le Barcelo. Premièrement, j'ai lu ton compte-rendu et ça ressemble pas mal à nos impressions. De notre côté, c'est difficile d'avoir une opinion juste puisque le lendemain de notre arrivée, les molaires de notre fillette on décidé de percer à Cuba...je n'entrerai pas dans les détails quant à son humeur et à la souffrance qu'elle a eu pendant toute la semaine entre chaque dose de Tempra, mais disons qu'on a passé de belles heures ensoleillées à l'air climatisée de notre chambre. À un pint tel que le mercredi, il nous est passé par l'idée de trouver un vol de retour surtout quand elle criait "maison!!" pendant ses crises de douleurs, ça brise le coeur d'un papa eu d'une maman...
Mais bon, voilà que le problème d'ombre à Cayo Santa-Maria devient un gros problème. Je dis Cayo Santa-Maria parce qu'il parrait qu'il n'y a pas plus d'endroits ombragés au Melia Las Dunas et que là aussi, il faut se lever à 6h30 le matin pour se réserver une place à l'ombre. Et là, puisqu'il n'y a pas beaucoup de place à l'ombre, tout le monde se corde et tu as des inconnus sous les palapas qui se placent à 6 pouces de toi. Si nous étions allé seulement ma conjointe et moi (sans la petite de 22 mois), ça aurrait été moins grave. C'est pour la petite qu'on cherchait l'ombre.
Bouffe: Mieux que ce que je m'attendais. En prenant 3 ou 4 verres de Vino rosso, tout devient mangeable..pour ce qui est des restos à la carte, désolé mais on a dû les canceller puisque la petite ne tenait pas plus de 15 minutes dans un resto. Le fameux mal de dents...
Piscine: On était du côté de Colonial et ils ont dû fermer la piscine pendant environ 4 jours parce que l'eau était affreuse. On devait aller du côté Beach. Encore là, avoir été seul avec ma conjointe, ça aurait mieux passé. On aime marcher.
Plage et mer : Sans contredit la force de cayo Santa-Maria. La plus belle plage et mer que j'ai vues. Mais notre fillette préférait la barbotteuse.
Service: Je n'ai pas vraiment à me plaindre. Partout où je suis allé dans le sud il y avait des points forts et des points faibles à ce sujet.
Est-ce que j'y retournerais ? Non. Pas que c'est un mauvais resort. Je crois qu'on s'est rendu compte que nos besoins ont changé suite à ce voyage. Le prochain sera quand la petite aura au moins 4 ans et c'est pas nécessaire de trouver la plus belle plage du monde puisqu'elle semble préférer la piscine. Aussi, si je retourne à Cuba, je ne payerai pas encore $1425.00 par personne pour une semaine...Oh que non.
Ce sont les grossistes en voyage que je ne comprend pas. Comment donnent-ils leurs étoiles ? Un 4 étoiles à Cuba devrait être équivalent à un 4 étoiles au Mexique non ? Quand tu regardes un brochure, tu dois pouvoir comparer des pommes avec des pommes.
De retour du Barcelo nous y étions du 11 au 18 avril.
Malgré que j'ai été malade 5 jours sur 7, donc résumé : couché dans la chambre 5 jours, j'ai trouvé mon voyage quand même très agréable.
Les Cubains sont tellement beaux et aussi très sympatiques. Aucun problème de ce côté.
J'ai dû manger quelque chose qui ne m'a pas fait au système. J'ai mangé en autre, du yaourt, des viandes froides qui ne sont plus très froide, loll et des fromages rendus très chaud aussi. à partir du mercredi, j'ai été malade jusqu'à notre départ. 3 jours "jammé" ben raide et 2 jours sur la toilette! J'ai même reçu un soluté à la clinique médicale pendant 2 heures 30.
Pour le service, vraiment super. Pour la place, c'est très grand et tout dépend ou est situé notre chambre, nous devons marcher beaucoup soit pour aller à la plage ou soit pour aller manger. Pas grave, nous sommes en vacances! Mais quand le mal de ventre te poignes, tu te sens loin en sirop! loll
Pour la bouffe, ben mettons que j'ai pas mangé grand chose dans ma semaine! Toast aux bananes, et un peu de riz pour me garder en vie!
La route qui mène à l'hôtel se fait très bien. J'ai été vraiment chanceuse dans ma malchance, nous étions assises moi et mon amie en avant les 2 fois, car j'ai le mal des transports. Mais c'est très très beau.
Il a fait à tous les jours gros soleil avec toujours plus de 30 degrés. S'était vraiment très hot! Mais quand tu feel pas, vaut mieux rester à l'air climatisé toute la journée et couché sur le lit qui en passant n'était vraiment pas confortable croyez moi, je vous le confirme! loll
J'ai pu quand même profiter de la superbe plage 2 jours dans mes vacances, whow on rit pu! Mais la plage était extraordinnaire et nous, ça ne nous dérangeais pas de pas avoir de Palapas, car nous mettions nos chaises à l'eau et on était très bien et nous nous baignions souvent, donc s'était bien correct.
En tout et partout, nous avons eu que du beau temps et un service hors pair. Je recommanderais cet endroit à tout le monde, c'est vraiment une belle place. Même si j'ai été malade presque toute ma semaine, le petit peu de temps passé à l'extérieur et sur le site a été des plus agréable. Et nous avons rencontré tout plein de gens extraordinnaire.
J'ai séjourné au barcelo du 25 fevrier au 4 mars. Nous étions 2 adultes et un bébé de 1 an. J'avais lu beaucoup de commentaires avant notre départ... des bons…
Et voilà, c'est dejà terminé! Des vacances de rêve. J'y étais du 28 au 5 juin. C'était ma 2e fois à Cuba et certainement pas la dernière. L'hôtel était très…
J'arrive de cet hôtel. Nous y avons séjourné du 9 au 16 août 2009. Pour avoir fait plusieurs clubs, je suis assez critique sur les tout-compris. J'ai été au…
De retour apres 6 ans a cayo Santa Maria... toujours aussi beau, la plage est la plus belle jamais vue, la mer est superbe... mais le Barcelo malgrer la…
Je suis de retour d'un excellent voyage fait du 22 au 29 janvier 2011 avec mon conjoint, mon fils de 7 ans et mon père de 68 ans. Avons réservé avec sunwing,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses