Retour du Blue Bay Cayo Coco (juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je ne fais pas de description complete pour l hotel car une tres bonne a ete fait il y a peu.Nous etions 8 (4 adultes 2 enfants 7, 8 ans).80% de la clientele est quebecoise et tres familial(Grand parent avec enfant et petit enfant).Hotel occupé a 60%.Tout les services etait disponible sauf le restaurant de la plage.Nous etions dans le bloc 12 pres du lobby et de tout les services (petit truc utilliser les navettes comme taxi pour les deplacements de la chambre a la plage, de la plage au resto le midi, du resto a la plage, de la plage a la chambre.Toujours ponctuel et tres content de rendre service).La mer est la plus belle que j ai vu.La plage n est pas tres étroite en avant des palapas mais tres douce et peu inclinné vers la mer.Nous avons aucune critique negative a formulé , tout le séjour a ete parfais.Je pourrais vous nommé plusieure personne mais apprenez a les connaitre par vous meme. Si vous avez des questions il me fera plesire de repondre
Punta Cana 1996 Puerto Plata 1997 Ocho Rios 2005 Puerto Valarta2007 Varadero 2008 Cayo coco 2009 Florida Keys, Disney 2010 Punta Cana Holguine 2011
NA NathalieBelz Regular ·
wow merci pour ton compte rendu, je suis contente car je pars le 03 déc prochain au Blue Bay. Juste une question...est-ce que les moustiques sont toujours aussi voraces? car même s'il y a des arrosages , ils sont encore là prêts à mordre à qui mieux mieux. Quel est ton opinion sur cette situation?

Aussi, une question au niveau des restos à la carte et du Buffet. Comme tu avais des enfants dans ton petit groupe, et que ceux ci on souvent faim tôt le soir, à quel heure ouvraient les restos? Notre fille aura presque 3ans en décembre prochain et elle est très régulière dans ses heures de repas.

Puis justement pour les enfants, y avait-il un mini club ? l'avez vous visité et utilisé?

Avez vous tenté une excursion avec les enfants?

tout autre détails seraient apprécié. merci
nathaliebelzile@hotmail.com
MI Michellapp ·
Bonjour Pasfin

Ma conjointe et moi avons bouclé à Blue Bay pour les deux dernières semaines de novembre, d'après toi la température est elle agréable et l'hotel c'est bien

Merci

Michel 😎
SL Slru687 Regular ·
Moi j'y serai du 6 au 20 novembre prochain. On m'a dit que l'hotel était très bien... propre, bouffe bonne pour Cuba mais parcontre peu varié quand on y reste deux semaines... ca se répète souvent... La plage est souvent la plus belle qu'ils ont vu de tout leur voyage à Cuba... La végétation est petite car c'est un nouvel hotel... Beaucoup de moustiques le soir... prévoir d'apporter un chasse-moustique. Chambre propre et personnel très gentil... Ya un piano bar en bas ou ils servent du bon café et des cafés alcoolisés... Musique de jour comme de soir et discothèque sur place... C'est surtout familial et pour couple... c'est moins un endroit de party avec des gang d'amis, etc... On peut manger de la langouste aux restos à la carte en payant un montant d'environ 25$

Pour la température, quelqu'un m'a envoyé un tableau des températures qu'il a fait là-bas en novembre dernier et dans tout le mois il avait plu seulement que 5-6 jours... la température moyenne est d'environ 27-28 degré celcius

J'y serai moi aussi on va surement se croiser !
MI Michellapp ·
Bonjour

Je te remercie pour les renseignements et oui probablement que l'ont va se voir labas

Michel
ME Melgoye Regular ·
bonjour je vais a cet hotel le 26 sept et nous avons bien hate... j'ai entendue dire qu'il faut laisser un dépot pour avoir nos serviettes de plage??? ce sera la premiere fois que moi et mon conjoint irons dans le SUD... y a t il des choses importante que je dois savoir??? quel bloc me conseillez vous... merci
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Voici quelques petites infos pour votre premier voyage dans le sud :

• Pour les serviettes : Si vous partez avec Sunwing, les serviettes seront déjà dans la chambre à votre arrivée Sinon, vous devez à la réception donné un dépot de 20 dollars et on vous remets une serviette que vous pouvez changer contre une propre comme bon vous semble. A la fin de votre séjour, vous remettez votre serviette et on vous remets un coupon. Vous présentez ce coupon à la réception et on vous remets alors votre 20$. Si parcontre, vous perdez votre serviette, vous perdrez également votre dépot. (Dépendament du nombre de personne à l'hotel, il faut parfois réserver vos chaises très tot le matin, comme je suis très matinale j'y vais toujours de bonne heure. Au lieu de laisser ma serviette sur les chaises pour les réserver, j'apporte toujours un vieux t-shirt dont je ne me sers plus ou un vieux paréo que j'attache à ma chaise, en cas de vol, ce qui est rare mais peut arrivé, je ne perds pas mon dépot)

• Par mesure de sécurité, je ne mets jamais tout mon argent dans le coffre de sureté. Je cache toujours au moins 100$ dans la doublure de ma vasile sous les supports... Il est rare que votre coffre soit vandalisé, mais juste au cas ou, vous ne serez alors pas mal pris

• PRÉVOIR 25$ CUBAIN pour votre départ... On vous demande ce montant à l'aéroport pour sortir du pays.

• Prennez soin d'apporter un bon chasse-moustique car il y a des moustiques le soir.

• Je fais toujours des photocopies de mon passeport, billets d'avion que je laisse dans ma valise et une à un proche au québec en cas de vol ou perte. Je laisse les originaux dans le coffre.

• J'apporte toujours un maillot, des sandales et une robe d'été que je laisse dans mon sac de voyage avec moi dans l'avion. Si vous arrivez tot à l'hotel il se peut que vous n'ayez pas votre chambre avant la fin de l'après midi. Ca me permet donc de me changer et de profiter de la piscine en attendant.

• Meme si c'est un tout inclus plusieurs gens ne voit pas la nécessité de donner des pourboires. Si vous voulez avoir un bon service, donnez quelque chose tous les jours à la femme de chambre. Moi je laisse 1$ et un cadeau tous les jours. Meme chose pour le resto 1-2 $ au buffet ou des cadeaux chaques fois. Si je mange à la carte avec du vin, etc... je laisse au moins 5 $. Pour le bar, j'en laisse une fois sur deux.

• Je vous conseille d'aller à la rencontre avec votre représentante de voyage ou vous serez invité. Elle vous expliquera ce qu'il y a a savoir sur l'hotel, les activités, des précieux conseils et c'est aussi auprès de cette personne que vous pouvez réserver les excursions.

• Le vin là-bas n'est pas terrible, j'achète toujours 2-3 bouteilles à la boutique hors taxe de l'aéroport (plusieurs produits de la SAQ un peu moins chère) Quand je soupe le soir à la carte, j'apporte une bonne bouteille. (N'oubliez pas votre ouvre-bouteille)

• Il y a une banque dans l'hotel, lorsque vous ferez changer votre argent, demandez beaucoup de coupures de 1$ et 5$ pour les pourboires c'est pratique

• Apportez-vous des petits paquets de kleenex car ils sont rare là-bas.

Si je peux vous etre utile en quoi que ce soit n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider !
ME Melgoye Regular ·
wow... merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse! pour le depot des serviettes est ce en argent canadien ou en pesos convertible? j'ai aussi entendue que le taux de change est mieux à l'aéroport... merci encore melanie
SL Slru687 Regular ·
Pour les serviettes, je vais laisser aux autres le soin de vous répondre car je ne me souviens plus si c'est en Cubain ou Canadien...

Pour ce qui est de changer l'argent à l'hotel ou l'aéroport... si ma mémoire est bonne, le taux est passablement le même et yavait pas grand chose de différence... Moi je change toujours l'argent à l'hotel ou une banque proche car mon arrivée je me dépêche à prendre ma valise et chercher le représentant de voyage... j'ai peur de manquer mon bus 🤪🤪🤪

Je vais surement faire comme vous cette année, l'a changer à l'aéroport si je vois un bureau de change sur mon chemin... et si ya pas trop de monde en ligne 😏
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le dépot pour les serviettes et la taxe d'aéroport sont en peso convertibles. Bien souvent, il est préférable de changer les dollars canadien pour les peso convertible à l'aéroport car plusieurs établissements hôteliers prennent une commission de 3% et ce montant n'est pas affiché sur la pancarte des taux de changes au comptoir de la réception. N'oubliez pas aussi d'apporter des débarbouillettes, la plupart des hôtels n'en ont pas.

Bon voyage

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ME Melgoye Regular ·
merci pour les précisons 😉 il ne reste plus que 9 dodos... j'ai vraiment hate 😎
ME Melgoye Regular ·
j'aurais une autre question... nous avons des enfants qui eux seront au Quebec!! si je veux les telephoner de la-bas... c'est quoi le plus economique??? y a t-il internet? merci encore mel
SE SecksyStevie Regular ·
c'est 1.95 pesos convertible donc environ 2.30 $ par minute pour appeller

Sinon l'internet si je peux te donner un petit truc la vite comme cela , si tu as un compte hotmail en 10 minutes tu peux ouvrir ta messagerie et envoyer ton message par contre si tu veux ouvrir d'autres genre de page comme facebook ca peut te prendre facilement 15-20 minutes juste l'ouvrir s'est très très lent . Je dois aussi te dire que si les 3 ordinateurs sont occupés l'internet est plus lent donc t'es mieux attendre être seul dans la pièce d'ordi a utiliser un ordi.

je vais revenir durant le weekend demain ou dimanche avec un résumé de mon voyage au blue bay , des hauts et des bas .
ME Melgoye Regular ·
si je veux me brancher sur MSN est ce tres long... puis je acheter une carte d'appel??? merci melanie
AL Alisbeth Regular ·
salut....as-tu vu mon message privé??? es-tu d'accord pour du courrier. Je t'envoie la lettre, tu la print....tu peux donc la lire...rien de compromettant...

merci

Alisé
ME Melgoye Regular ·
oui ok
AL Alisbeth Regular ·
Super....je t'envoie cela demain...je dois quitter et je reviens tard ce soir.

Chao

Similar discussions

You might also like