Retour du Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

C'est fait, je suis de retour du Brisas Santa Lucia, je donne une note de 8/10 🙂. Voilà pourquoi:

Hôtel: Il est bien, nous n'avions pas une chambre rénové (bloc 20) mais elle était très bien. Propre mais avec un léger manque d'espace de rangement...petit détail. Par contre, l'insonorisation laisse à désirer. Le ménage est très bien fait même que tout était classé par la femme de ménage (souliers, crème, produits....) Une bonne petite marche pour se rendre à la chambre par rapport aux restos, piscine, plage mais sous le soleil c'est bien agréable. Il y a beaucoup de palmier sur le site mais la végétation est pauvre. Pas besoin de regarder ou nous marchons car c'est très propre. Quelques boutiques et une pharmacie au lobby.

Plage: Très belle 😎, sable pâle et doux. Beaucoup de chaise et de palapas. La mer est peu profonde, il faut marcher un bon bout pour avoir de l'eau jusqu'au coup. C'est vrai qu'il y a des algues mais elles sont petites et un tracteur passe 2-3 fais pas jour pour ramasser celles sur la plage. Il y a du vent sur cette plage, nous en avons eu toute la semaine, pas toujours fort mais quand même présent. Le vent peut causer une diférence de température notable par rapport à la piscine. Par contre, nous n'avions pas de sable dans les yeux, à vrai dire le sable demeure au sol. La plage est très longue...bonne marche.

Piscine: Bien, mais réserver une chaise tôt le matin car sinon c'est difficile d'en avoir une avant 15h00. Il fait plus chaud à la piscine alors....

Animation: Pour ma part et mes 5 compagnons de voyages elle a été très bonne. à chaque jour il y avait une activité à la plage le matin, à la piscine l'après-midi, le happy hour de 5:30 à 6:30 et le spectacle de fin de soirée. Les GO sont très sympatiques, respectueux et parle un peu français (quelques'un) . Sur 7 spectacles de fin de soirée, nous en avons appréciés 5.

Nourriture: Bien en général. Il y a seulement 2 restos à la carte. Nous n'avons pas mangé à l'international car pas de place. Il faut réserver le premier jour à notre arrivée sinon...l'autre est correct sans plus. Le buffet est bien tous les jours il y a quelques choix de salades, fromages, riz, crème glacé, desserts... Également toujours du poulet, poisson, porc, pâtes. D'ailleurs le bar à pâtes est très bien. Il y a aussi plusieurs fruits et lorsque les bols sont vides, un cuisinier en coupe devant vous à votre choix. Le jus d'orange est un peu faible mais c'est mieux que le premier jour ou c'était du jus style "Tang" mais les autres sont bien (ananas, mangue).

Voilà ce qui complète mon résumé de mes belles vacances à Santa Lucia. J'avais lu plusieurs commentaires par trop positifs sur l'endroit mais il ne faut pas s'arrêter à de petits détails comme l'eau du bain qui ne s'écoule pas asser vite (c'est vrai, le drain est lent) dites vous que vous êtes en vacances alors on RELAX.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Jeffy 😉
Au delà des bâtiments et de la température, ce sont les gens avec qui nous sommes qui font la beauté de nos voyages.
BI Billdanca ·
Bonjour, 🙂 si vous visiter encore ce site pouvez vous me laisser savoir j'aimerais vous écrire pour me réconforter concernant cette endroit car j'avoue que j'ai lu des commentaires tres bon et tres mauvais ?! je suis meler, j'aimerais être réconforter a propos de mon choix ...Merci a l'avance bye bye Nancy&Dany
Dany&Nancy
JE Jeffy ·
Salut,

Eh oui! je suis toujours actif sur ce site. Alors si tu as des questions sur cet hôtel je vais pouvoir y répondre..du moins je le pense.

à bientôt 🙂
Au delà des bâtiments et de la température, ce sont les gens avec qui nous sommes qui font la beauté de nos voyages.
BI Billdanca ·
Salut Jeffy, 🙂

Merci de m'avoir répondu, je suis bien contente 🙂, alors j'aurais 2 questions la premiere c'est concernant le buffet, est ce qu'il remplace la bouffe par la meme chose un fois que le plat est vide et est ce que tu a trouver ca bon même si c'étais répétitif, est ce que la pizza est bonne et les frites et le dessert ?🙂 moi la bouffe c est important car 2 semaines si c pas trop bon ca peux être long lol

Et mon autre question est penses-tu que le gran club et le brisas se ressemble car quand j'ai acheter mon voyage le brisas étais coté un 4 étoiles et par la suite me suis appercu que sur les papiers c'étais un 3.5 et je'ai acheter lui car je croyais que celui la étais un 4 et le gran club étais un 3 ou 3.5 finallement sont coté pareille, !!! toutefois les commentaires on l air un petit peu mieux au gran club, mais toi qu'en penses-tu, aurais tu entendu parler des gens de l'autre endroit lors de ton séjour ? moi je me dit que ca dois se ressembler un peu mais .....alors voila j'attends de tes nouvelles la-dessus .... Merci bc de bien vouloir me renseigner 🙂 ca vas me rassurer ...alors bonne soirée bye bye Nancy&Dany
Dany&Nancy
JE Jeffy ·
Salut,

Alors le Brisas....OUACH!!!

C't'une blague lol!!!

Personellement, j'y retournerais. La bouffe n'est pas en grande variété mais on trouve toujours quelques choses de bon à se mettre sous la dent. Lorsque le plat est vide, il remplace par la même chose mais il n'en manque jamais. Comme je l'ai dit dans un message, le resto méditéranéen est bon selon les commentaires mais moi je n'ai pu y aller. Pour l'autre, c'est soso. Les frites sont bonnes mais le Ketchup horrible!!🤪 Les pizzas...quels pizzas😕. Pour les dessets hum....je ne me souviens que de la crème glacé qui était bien bonne. Ah oui! il y a de très bon café espagnol, cappucino...au bar le soir.

Non ce n'est pas un 4.5 . J'ai des amis qui étaient avec nous qui y sont retourné alors c'est quand même bon signe. La mer, c'est dommage qu'elle soit si peu profonde.

En ce qui me concerne, je ne vais jamais au même endroit. Le Brisas n'est pas mon meilleur mais pas mon pire. Pas contre, j'avais eu bcp de plaisir avec l'équipe d'animation. Tu vas aimer j'en suis certain. Ceux qui chialent n'ont qu'à rester chez eux.

Pour ce qui est du Grand club...les gens sur place en parlait en bien surtout côté resto. Mais pour le reste???? La disco est supérieur car au Brisas 😕, , , ,

Tu as fais un bon choix ne t'inquiète pas.

Alors bon voyage! Amusez-vous.

Jeffy 😉

P.S. nous étions 6 et tout le monde a bien aimé.
BI Billdanca ·
Salut Jeffy 🙂,

J'te dit qu'en voyant juste la premiere ligne de ton message tu m'as fait peur lol 😛.... Merci bc pour tes renseignements, c'est bien apprécié et tu sais pour le prix que j'ai payer soit 2118.00$ pour 2 pour 2 semaine je me dit GO! (et je suis totalement rassuré lol) 😎 et comme je disais je suis quelqu'un qui s'adapte bien alors ...pas de probleme !!! Je pense que le plaisir de notre séjour dépends bc de nous aussi 😉 ....donc je ne me casserai plus la tête avec ca et je vais penser.... soleil, plage, détente, plaisir ect.... alors plus que 42 DODOS ! 😏 Merci encore a toi, bonne soirée 🙂 chow, Nancy
Dany&Nancy
NA Nannoux ·
Merci pour les belles photos Daniel, Pour ma part je n'ai pas encore réservé parce que j'ai peur que le prix baisse mais je devrais le faire d'ici lundi si il n'y a pas de changement. Présentement il est à 1089 pour 1 semaine le 21 décembre je ne trouve pas ça cher pour la période des Fêtes. Pour l'hôtel j'hésitais mais je pense plus au Brisas qu'au Club d'après tout les commentaires le Club est mieux mais j'irai quand même au Brisas. Je trouve que les commentaires sont partagés pour cette destination t'aime ou t'aime pas. Moi en partant je sais que c'est un endroit tranquille mais quand je pars une semaine en décembre c'est justement pour me reposer et refaire le plein alors ça ne me dérange pas. Non je pense que le choix est bon et que je ne regretterai pas mon choix!!!
RO Rossignol1 ·
billdanca arrete de me fatiguer avec ton voyage une qui désire partire mais il faut quelle garde ahhhh
jojo
MI Micnatjo ·
Salut!

Merci pour ce beau résumé...j'aurais une petite info à te demander. Mon conjoint et moi allons séjourner au Brisas du 15 au 22 mars 2007 et comme j'ai un faible pour le peuple cubain j'aimerais leur apporter des vêtements et autres...

Donc ma question...sais-tu s'il y a une petite école ou un village avec de petites casas tout près de cet hôtel afin que je puisse apporter des trucs??? Il me semble avoir lu quelque part pouvoir prendre des vélos de l'hôtel et s'y rendre mais je suis plus trop certaine....je lis tellement de trucs un peu partout!!!

Un gros merci à l'avance de ta réponse!

Nathalie
DA Danduc Veteran ·
Salut

Je vais au Gran Club du 6 au 13 mars. Il y a une école primaire à l'ouest des hôtels. Tu peux y amener des fournitures scolaires (papier surtout). Va voir la directrice (elle ne parle que espagnol) avant de faire le tour de l'école. Elle voit souvent des gens qui apportent des choses. Facile de s'y rendre en bicyclette. Pas très loin il y a des blocs appartements ou tu pourras laisser les vetements aux personnes présentes. À l'est des hôtels il y a plusieurs maisons également. Près de l'école il y a un casse-croute (Rapido) ou l'on peut se procurer de l'excellent crème glacée.

danduc
MI Micnatjo ·
Super!! C'est vraiment gentil de me répondre aussi rapidement! J'apprécie beaucoup.

J'en profites pour te souhaiter un très beau voyage!!

Nathalie
LE Lecamping1 Regular ·
Salut Jeffy,

J'aimerais savoir si les algues dont tu parles sont dans l'eau ou sur la plage ? Si elle sont dans l'eau est-ce que l'on peux marcher un bout avant de les toucher ou si il y en a peu profonde. J'aimerais également savoir si tu as fait de l'apné car a ce que j'ai lu se serait l'endroit par excellence, nous ne sommes que des amateurs mais nous adorons faire de l'apné et si c'est possible près de l'hotel c'est l'idéal. C'est une destination qui nous interesse beaucoup et j'ai lu tes commentaires, Merci. nous somme aller au sol cayo coco en janvier dernier et au niveau des hotels ça se ressemble beaucoup, mais ce qui fait la différence pour nous c'est la plage et l'environnement.

Merci a l'avance.
Lyne.P
JY Jynni Veteran ·
Bonjour Jeffy! J'ai lu ton résumé et quand tu parles qu'à la piscine c'est plus chaud, ça veut dire quoi par rapport à la plage et à la mer? L'eau plus froide? Trop de vents et frisquet? Est-ce que les gens passent plus de temps à la piscine? On m'a dit que Camaguey était assez risqué comme température en janvier, est-ce que tu confirme ça.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad

Similar discussions

You might also like