Retour du Club Amigo Carisol Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
On a bien apprécié notre voyage. Staff très gentil. Chambre très propre. Bouffe, pas de choix énorme, mais on trouvait toujours quelque chose qu'on aimait. Bon hamburger à la plage. Un bar à la piscine, un à la plage, un bar sportif près de la réception et un à la disco (payant après 23 heures).

C'est tranquille. Le spectacle (dehors, scène près de la piscine) se termine vers 23h15 et après c'est très calme. La disco est en retrait et je ne crois pas que le bruit dérange (pas dans mon bloc de chambres # 1). Les chambres sont dans plusieurs blocs de deux étages.

Belle piscine. La plage est belle aussi mais je conseille des chaussures d'eau car il y a de petits morceaux de corail. Possibilité de faire de la plongée en apnée et du catamaran sans frais. La plongée sous-marine est très bien aussi (c'est payant mais abordable). Beaucoup de beaux poissons.

L'avion est parti à l'heure. Nous avons fait escale à Manzanillo sans quitter l'avion (env.45 min.). Nous sommes repartis pour la balance du vol (18 min.) et arrivés à 19h (heure locale) au lieu de 20h (heure locale). Nous avons quitté l'aéroport à 20h et sommes arrivés à l'hôtel vers 20h50.

En arrivant, on vous a dit d'aller manger au buffet et à notre retour, on nous a donné notre clef de chambre et de coffre-fort (2 pesos/jour). Nous n'avons pas attendu longtemps (nous avions rempli une carte dans l'autobus pour sauver du temps).

L'hôtel appartient en partie à une compagnie française, c'est pourquoi presque tous les animateurs sont français. La clientèle: beaucoup de français, des québécois (français et anglais), des italiens etc.

Lors du retour, départ de l'hôtel vers 17h45 (nous avons pris le 2e autobus, le premier est parti vers 17h20). Décollage à 21h au lieu de 21h25. Arrivée à Montréal à 0h30 (mais 23h30 en réalité heure locale de Montréal).

Nous avons visiter l'aquarium (à pied env. 2 km). Spectacle 5 pesos. Nager avec les dauphins: 39 pesos. Nous avons fait la visite guidée à Santiago. Note guide Julita fait du bon travail, nous a expliqué beaucoup de choses sur la vie cubaine. Très gentille. Tour 42 pesos incluant dîner au restaurant (départ à 8h30, retour vers 16h45), nous étions un petit groupe de 6.

Nous avons acheté ce forfait en dernière minute. Ce n'est pas un hôtel de grand luxe, mais nous avons bien aimé notre séjour, l'ambiance et les gens que nous avons rencontrés.
GR Granderousse Regular ·
Merci beaucoup de ces précisions, LindaBT. Tu as beaucoup de mémoire, ou tu tiens un journal de voyage très précis (j'ai une tendance à noter ces détails moi aussi).

J'étais un peu inquiète du risque d'arrivée tardive là-bas après une longue journée, puisqu'il faut aller à l'aéroport 3 heures avant le départ. Mais tu me rassures.

Nous aussi, c'est un voyage organisé à la dernière minute. Il y a 10 jours, mes parents ont décidé de nous offrir un très gros cadeau à moi et mon copain. Ils ne se sentent plus assez en forme pour voyager, alors ils nous paient le voyage à leur place!!! On est très excités, mais comme je suis du genre anxieuse, avec si peu de préparation et ne connaissant rien ni aux voyages dans le sud, ni aux tout compris, je m'inquiétais de bien des détails. Je sais maintenant mieux où je m'en vais et j'ai bien hâte.

Ah oui, encore une question. Beaucoup de gens parlent des pourboires sur ce forum. Est-ce que tu t'es sentie obligée de donner des pourboires à tout bout de champ? Je suis bien prête à donner 1 peso par jour à la femme de chambre, mais s'il faut donner un pourboire chaque fois qu'on a affaire à un employé, ça va commencer à coûter cher...

Merci encore!

Granderousse
ZA Zaby ·
Salut,

Moi je ne me suis pas sentie obligée de donner des pourboires. Toutefois, j'en ai donné au barman deux ou trois fois et environ 2 ou 3 fois à la serveuse au buffet (si c'est toujours la même)...

Pour ce qui est de la femme de chambre, je te conseille de lui donner des trucs du magasin à 1 dollar. Du genre, papier et crayon (difficile à avoir pour eux) et des trucs aussi genre maquillage, savon et autres.
LI LindaBT Regular ·
Nous avons donné des pourboires ici et là, mais pas à chaque fois. On ne sent pas de pression de la part des employés. Par contre, j'avais beaucoup de petits cadeaux à donner aux employés, savons, crayons, cahiers à colorier, stylos, briquets, casquettes, maquillage, pâte à dents, brosses à dents, des trucs qui sont très très appréciés. Tu dois surement avoir des choses chez toi que tu n'utilise pas, apporte-les. Va faire quelques achats au magasin à 1$, tu trouveras des choses à donner. Je mettais ces choses dans de petits sacs cadeaux et les offrais discrètement et je recevais toujours un beau sourire en retour.
GR Granderousse Regular ·
Merci pour les conseils. C'est la question des pourboires qui me tracassait, car pour les cadeaux, j'avais lu pas mal de choses sur ce forum.

Dès que j'ai su que j'allais à Cuba, je suis allée faire un tour chez Dollarama et chez Bureau en gros (nous voulons essayer de donner des choses à une école, pas seulement à l'hôtel). S'il n'y avait pas de limite de bagages, on en apporterait bien plus, tout le monde autour de nous veut nous donner des vêtements à apporter. Il paraît que les vêtements pour enfants, notamment, sont très appréciés. Et les chaussures - c'est plus lourd et ça ne fera pas à tout le monde, mais je suis sûre que les employés connaissent toujours quelqu'un qui en a besoin.

Mon frère est revenu vendredi de Holguin et il m'a conseillé d'emporter des cahiers d'écoliers. Il dit qu'ils écrivent au crayon et effacent le cahier à la fin de l'année! Donc, en plus des cahiers, j''emporte une boîte de bons crayons, des gommes à effacer et des aiguise-crayons.

Il paraît aussi que les lunettes de soleil sont très appréciées des jardiniers (en plus des casquettes, et aussi, je crois, des gants de travail).

Plus que 5 dodos pour nous!
VE Verena ·
merci pour ton resumé. allez-vous aux Los Corales? Est ce qu'y il a une grande differance parmi les deux resorts? Le prix est différent 🤪 pour Amigo Corasol est plus que pour Los Corales ... pourquoi ?
LI LindaBT Regular ·
Le Carisol et le Los Corales faisaient partie du même hôtel auparavant, mais maintenant ce sont deux hôtels distincts. Je demeurais au Carisol et je ne pouvais pas profiter des services offerts au Corales. Nous sommes allés voir à côté et cela semble similaire. La clientèle au Corales semble être plus européenne. Je ne sais vraiment pas à quoi attribuer la différence de prix.
AL Alainfofo ·
Bonjour,

J'ai lu avec avidité ton descriptif de l'hotel Carisol et je te remercie de tes impressions.

Peux tu m'en dire plus au sujet du club de plongée, comment il est organisé, s'il fait partie de l'hotel et si tu peut me parler des spots.

Merci à toi
Bonnes bulles à vous
LI LindaBT Regular ·
Bonjour Alainfofo,

Malheureusement, je ne peux te donner de détails personnels sur la plongée. Par contre, nous avons rencontré une dame qui a fait de la plongée 6 fois durant la semaine. Elle avait fait de la plongée à plusieurs endroits avant, elle nous a dit que les prix des excursions du Carisol étaient très raisonnables et qu'elle a vu de merveilleux poissons. Elle était souvent seule avec le "guide" plongeur qui lui montrait toutes sortes de belles choses, épaves, coraux. Elle a dit que la visibilité était excellente. Elle est descendue à environ 140 pieds (son record) et que c'était très clair. Elle aimait beaucoup le fait que l'excursion partait de notre plage, elle ne perdait pas de temps à se rendre ailleurs. Je sais qu'elle avait apporté son équipement de plongée.

J'espère que cela peut t'aider. Linda
AL Alainfofo ·
Je te remercie pour ces infos, cela me rassure un peu car les voyagistes ne s'étendent pas trop sur le sujet.

Je pars le 18 mars, j'espère trouver un attraît à cette destination, je connais assez bien les caraibes pour y avoir séjourné une dizaine de fois mais je n'ai jamais fait Cuba. De par son histoire contemporaine, ce doit être une organisation géo politique assez particulière.

A bientôt
Bonnes bulles à vous

Similar discussions

You might also like