Retour du Club Amigo Guardalavaca (21 janvier au 4 février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

Je suis de retour d’un séjours de 2 semaines au Club Amigo Guardalavaca , soit du 21 janvier au 4 février 2010. En 2 semaines de soleil et chaleur mur à mur, un seul avant midi frais et pluvieux mais je ne l’ai pas vu car j’étais en excursion beaucoup plus loin et il faisait beau.

Le grand départ , Jeudi le 21 janvier avec CANJET.

Départ prévu pour 6:45 AM. Nous décollons avec un petit 30 minutes de retard, pas graves nous sommes 36 personnes en vacances plus fébriles que jamais. Un très beau vol sans turbulence, un petit déjeuner léger nous est servi, yogourt, fruit, biscottes et jus. Le film, quoi que ne l’ai pas regardé était la version française de All about Steve.

Arrivée a Holguin

Un des nôtres est intercepté au poste de l’immigration, son crime… Il est Chilien, il ne possède pas de passeport Canadien puisqu’il n’a pas encore reçu sa citoyenneté canadienne. Il possédait toutefois un permis Canadien pour voyager à l’étranger en tant que Canadien. Ouf!!! La belle affaire, la fouille totale et le grand questionnaire, aucuns problèmes, il parlait très bien Espagnole, il fut libéré rapidement mais quand-même 45 minutes d’attente pour l’autobus. Il y avait 2 autobus pour le Club Amigo et notre groupe de 36 fut séparé entre les deux.

Check In à l’hotel.

Quoi que j’avais pris soins avec l’aide de plusieurs amis forumeurs dont, Guylou de réserver les chambres à l’avance afin d’accélérer le processus du check In, 2 chambres seulement sur 17 nous a été allouées selon notre choix. Le bal des demandes de changements de chambres venait de commencer !!!

Mes constatations en général

Tout d’abord, je sois vous dire que je suis une habituée du Club Amigo et que mon dernier séjour remontait à Octobre 2009, soit il y a 3 mois. Depuis plusieurs années, j’ai séjourné dans toutes les sections du complexe et mon groupe savait à quoi s’attendre en réservant la section Atlantico. Aucunes surprises pour personne, tout était correcte , un coup les changements de chambres faits, toute les chambres étaient propres et fonctionnelles.

Un seul jour du coté Caméléon , autant au buffet, snack bar ou au resto El Fuerte , ils ont manqué de vin. Partout ailleurs il n’a jamais manqué de vin, même pas le jour où il en manquait au Caméléon.

Il y avait beaucoup moins de variété dans les buffets que dans mes séjours précédents, la plupart du temps, un seul choix de viande par repas au buffet, Beaucoup de choux, tomates et concombres aussi, très peu de fruits, se résumant aux bananes , pamplemousses et goyaves.

Aux Bars, peu importe lequel, souvent il manquait de mixte laitier pour faire les drinks comme les Pinacolada ou les Bananamama.

De tout mon séjour, il n’y avait aucune possibilité d’appeler au Canada car la ligne extérieure du Club était hors service. La seule possibilité de communiquer avec notre chez-nous était soit par internet quand ça marchait, soit par cartes d’appels en boite téléphonique ou encore en se rendant au Brisas l’hôtel à coté qui eux avait une ligne pour l’extérieur.

Les causes probables de cette dégringolade.

J’ai eu la chance de discuter avec des dirigeants de l’hôtel ainsi qu’avec des représentants de Cubanacan. Le problème est que en plus d’une grande pénurie de produits de consommation dans la région, il y a actuellement un grand remaniement au niveau de la gestion de l’hôtel ainsi que plusieurs autres de chaines cubaines et que tout les inconvénients découlant de la situation, tels que difficultés d’approvisionnement etc. devraient se régler sous peu.

Mes propres investigations

J’ai pu vérifier par moi-même, car j’ai l’habitude de parcourir les marchés locaux et d’acheter viandes, fromages et légumes pour plusieurs de mes familles cubaines et j’ai du faire + de 70 km afin de pouvoir en acheter car dans Guardalavaca et les villages avoisinants, tout les congélateurs étaient vides.

Pénurie ? Changement de Gouvernement ? Allons savoir mais je sais que les gros problèmes apparents selon mes amis, ont débutés vers novembre 2009.

Déception des touristes

Je peux comprendre les gens qui se sont rendu au Club dernièrement après s’être fait vanter les mérites de cet hôtel. Je vous comprends mais ce n’est pas la normalité, Le site est toujours aussi beau, les gens aussi charmants, l’animation n’a pas changé mais coté nourriture j’ai connu beaucoup mieux.

Mon groupe

Nous étions 36 personnes à s’y rendre en groupe et plus du 2/3 s’y rendait pour la première fois, 4 personnes dans le groupe n’ont tout simplement pas aimé le complexe et n’y retourneraient pas pour des raisons personnelles à elles et que je respecte. Le reste à part la bouffe a adoré le site en général. Pour ceux qui comme moi y étaient déjà allés ont pu remarquer le changement au niveau de la nourriture.

Mes rencontres

J’ai eu la chance de rencontrer les charmantes Marlou et Soledad le jour de leur mariage ainsi que la gentille Holaaa et aussi Valley que j’ai rencontré vraiment par hasard. J’aurais voulu faire la conaissance de de Ladesigner , de Ojosbellos et de plusieurs autres mais le destin en a décidé autrement.

La cérémonie Commémorative de mon ami Sylvain

Sylvain caressait le rêve qu’un jour peut-être, il posséderait sa petite maison à Cuba, je sais que certain lui aurait crié IMPOSSIBLE mais lui se plaisait à y croire.

Il nous en avait parlé à plusieurs reprises. Sylvain est maintenant décédé mais ses amis Cubains se sont rappelés de son rêve en lui construisant une sépulture à l’image d’une petite maison Cubaine nichée au sommet d’une colline surplombant la mer. De toute beauté.

La cérémonie fut empreint d’émotions comme vous pouvez vous en douter, nous étions environ 125 personnes. Après la cérémonie, nous nous sommes tous rendus chez des amis près de la mer afin d’y faire la fête jusqu'à tard ce soir là.

Mes activités et excursions de vacances

Comme j’avais prévu de le faire et avais invité des amis forumeurs à se joindre à nous, nous n’avons pas eu la chance de pouvoir se rendre aux grottes de Morales parce que le chemin pour s’y rendre était en cette période impraticable.

Nous avons fait pas mal de millages pour le magasinage, j’ai beaucoup visité mes amis , j’ai fait de l’équitation en montagne, et fait l’excursion de jeep.

Une anecdote

Un soir et probablement le soir où j’ai pris un verre à la santé de tous ceux qui me l’avaient demandé, Hi! Hi! Hi! J’ai fait une dégringolade en bas d’un escalier ET Oui ! Mon talon a accroché le bord de la marche et je me suis ramassé sur le dos en bas de l’escalier. Une petite visite chez le docteur et 4 comprimés de morphine plus tard , j’allais déjà mieux. Aujourd’hui il me reste que des bleus et j’en rit encore mais je doit admettre que sur le coup ou plutôt sur le dos, je riais jaune.

Conclusion

2 merveilleuses semaines et ce, malgré que j’ai déjà connu mieux au Club. J’ai bon espoir que tout entrera dans l’ordre sous peu. J’y retournerai dès que je le pourrai, c’est certain.

Cubajo (Yoana la Cubana)
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
OC Oceanna1111 ·
Merci Cubajo !!!!!

J'ai bien hâte d'être la en avril 😉
ES Esna Regular ·
Bon retour , est-ce que tu as des nouvelles de Fran????? j'espère qu'il n'a pas perdu son emploi , il était super gentil !!!J'espère que tout va se replacer. Merci Monalisa🙂
Esna
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour

Non Frank est tousjours là , mais y'a quelquechose qu'il cache car il n'est pas comme d'habitude, il semble tres soucieux. Cubajo
SA Sachoune Regular ·
WOW! C'est vraiment un beau résumé. Merci! Les chambres étaient réservées étaient t-elles dans la section Villa. Nous partons 16 personnes au mois mars j'espère que les choses vont se replacer d'ici là. En plus que les semaines de relâche commence la semaine prochaine ouf!!!! Il va avoir des complications. Bonne soirée Josée
Josée
LY LydieT Regular ·
Moi aussi j'ai hâte Océanna

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
OC Oceanna1111 ·
toujours prète pour notre rendez-vous lydieT du 8 avril????
LY LydieT Regular ·
Bien sur à bientôt, moins de 2 mois la belle🙂
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
TA Talieroy ·
un gros merci pour les précisions.😉 je pars dans 40 dodos et je commençais à avoir des doutes sur mon choix. L'an passé, nous avions réservé au club amigo et a notre arrivée nous avons été transferré au blau costa verde. alors on se reprends cette année, mais les commentaires des derniers temps mon un peu refroidi, par contre, tes précisions m'ont redonné espoir et j'ai de plus en plus hate d'y être. merci encore😎
TA Talieroy ·
une petite question, comment est le voyage avec can jet?
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour , cela s'est tres bien passé, vol similaire a Transat.

Cubajo
DA Daisy41 ·
bonjour, je pars pour le club Amigo, avec nolitours, je suis dans la section Bungalow, nous somme trois , on part le 22 avril 2010. J'aimerais savoir si quelqu'un à un numéro de chambre à me suggèrer, j'aimerais avoir avec un balcon.Merci pour vos commentaires.
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
CU Cubajo Veteran ·
68-70-72-74-76-78 tous face au spectacle et piscine et directement a coté du snack bar. Cubajo
DA Daisy41 ·
Merci pour la réponse.
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
TH Thieft81 ·
bonjour a tous je vais au brisas guardalavaca , est ce que le club amigo est pres de cet hotel . stef.
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, c'est l'hotel juste a coté.

Cubajo
PE Pelo62 ·
Effectivement en avril 2009 nous étions dans le 74 (par hasard) et ce fut très bien.

Tu parles qu'il est possible de réserver la chambre à l'avance, est-ce en contactant directement l'hotel ? Par courriel ? J'y retourne le 3 mars avec mon fils de 18 ans, c'est son bapteme de l'air !

En avril j'y serai également à partir du 14, j'ai également adopté ce site que je trouve chaleureux, accueillant et même si c'est un 3* je m'y sent très confortable.

J'espère que les problèmes d'approvisionnement seront réglés.

Pour le vin j'achete 2-3 bouteilles au duty free à mon départ que j'apporte au resto. Je partage également avec certain serveur qui apprécie la qualité de ces vins. Cela pourra toujours aider si il y a pénurie.

Merci pour tes récits de voyages tres utiles.

JLuc
GE Ge25 Regular ·
Je suis revenu Samedi du club amigo et nous n'avons pas manquer de vin, ni aux buffets ni au resto à la carte.
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez au préalable réservé cette section , vous n'aurez qu'a leur envoyer un e-mail à l'attention de Frank Varona , je suis cetraine qu'il se fera un plaisir de vous la réserver si les dates de check In Check Out concordent. Sinon vous serez soit a coté, au dessus ou en dessous. Les chambres du Caméléon dans cette aile sont tous pareils.

Bon voyage !

Cubajo
PE Pelo62 ·
Merci pour l'info,

Plus que 11 dodo avant le départ. J'imagine qu'il y aura plusieurs ados ou jeune adultes car durant la relache. Mon fils devrait bien s'amuser.

En avril ma conjointe et nos filles seront avec nous, ce sera surement plus calme comme l'an dernier.
SU Sunmoon77 Regular ·
J'ai quelques questions à propos des chambres.

J'ai vu dans la description de Nolitours qu'elles sont dans des villas. Il parait que le site est assez grand. Est-ce que vous pourriez me donner un conseil pour l'emplacement d'une chambre qui soit bien située (pas trop loin d'une piscine, d'un buffet et de la mer)?

J'ai peu entendu parler des restos à la carte? Avez-vous des recommandations à me faire? Combien il y a de buffet?

Comme il y a plusieurs sections à l'hôtel, est-ce qu'on a accès à toutes? Est-ce que la section Atlantico est une bonne section?

Est-ce qu'il y a une ville à visiter à proximité? Quelles activités à faire hors du site?

Merci!!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
ES Esna Regular ·
Bonjour si c'est pour cet automne oui vous serez dans la section Villas le bloc 60-61 ou 63 très bien situé à proximité de tout. Sestion Atlantico directement dans l'hôtel la plupart des chambres pas de balcons.basse saison 1 buffet et 2 restos à la carte qui sont très bien, 2 snack-bars qui sont très bien aussi. Le snack-bar section villa ouvert 24 hres avec vue sur la mer.Vous avez quand même 4 piscines même si 2 sections sont fermées.J'ai beaucoup aimé ce site moi j'était section villa.

Une petite plage privée et la plage publique à deux pas de l'hôtel.Esna😄
Esna
SA Sachoune Regular ·
Les villas c'est la meilleur endroit. Près de la plage et une piscine tout près. Les buffets sont très accessibles. Vous pouvez aller sur les autres sites bangalow et Atlantico pour les buffets. Nous avons été à deux resto sur réservation, très bien. Je suis certaine que vous allez aimer. Bon voyage
Josée

Similar discussions

You might also like