On est revenu vendredi dernier (27 janvier) de notre voyage à Varadero au Coralia Playa De Oro . On a beaucoup aimé notre voyage !! :)
On a fait affaire avec Go Travel Direct et on a voyagé avec Zoom Airlines . Très bon service ! Les sièges en classe régulière ne sont pas très large mais pour un petit 3h30 de vol, on était correct . Aucun retard pour les vols . On a mangé le petit déjeuner pour l'allée et au retour, c'était un sandwich .
Hôtel : Notre chambre : 2330 au 4 ième étage et balcon avec vue sur la mer ( tel que demandé ), dans le complexe de droite ( il y en a deux ) . Grand lit king ! Très propre . La femme de chambre est passée presque tous les jours . Si vous lui laissez un bon tip les premiers jours, ça paraît . Elle vous fait aussi de très beaux arrangements de serviettes . À noter qu'il n'y a pas de kleenex, d'horloge et de débarbouillettes dans les chambres . Coffre-fort dans le garde-robe d'entrée . Télévision avec satelite .
Repas : Il y a un buffet où on peut déjeuner, dîner et souper . Un thème différent chaque soir ( chinois, mexicain, internationnal, .... ) . Grand choix de nourriture et surtout de desserts !! Deux restos à la carte ( on avait droit à un souper dans chacun d'eux ) . Le premier, Le Varadero : très bon . Bel ambiance romantique aux chandelles avec pianiste . L'autre, Le Ranchon ; à l'extérieur de l'hôtel . Bon aussi avec musiciens cubains . Petit snack bar pour dîner près de la piscine ( ne manquer pas la bonne pizza tomate/fromage préparée sur place .... dire que je n'en mange jamais ici !! ) Mon chum a goûté à plusieurs choses mais moi, je me suis limitée mais pas pour les desserts qui sont délicieux . :)
On n'est pas de grand buveur d'alcool à part pour les boissons faites à base de voldka ici, on ne boit pas grand chose . On s'en est tenu au seven-up ( sans bulle ... ), au jus d'orange et d'ananas qu'on ne retrouve qu'au bar . Je demandais toujours sans glace mais mon chum en prenait . Ironiquement, le jus est fait d'eau du robinet . :)
La plage : Superbe ! Sable blanc très doux . On peut marcher tout le long de la plage . Il n'y a que des touristes sur cette plage qui longe les quelques dizaines d'hôtels de Varadero . Beaucoup de chaises disponibles sur la plage . Avec un dépôt de 10 CUC, on vous prête une serviette que vous pouvez changer chaque matin . À la fin du séjour, vous redonnez votre serviette et vous avez votre dépôt .
À 22h chaque soir, il y a un spectacle près de la piscine . C'est différent chaque soir . Assez impressionant celui de nage syncronisée .
Pour les excursions, beaucoup de choix mais c'est très cher ! De 50$ à 175$ canadien environ . On a préféré profiter de la plage, louer un scooter 3 fois et faire une mini excursion en catamaran pour aller voir des poissons pas très loin de la plage de l'hôtel ( 15 CUC ) . On a fait une fois du pédalo ( gratuit ) ; la même journée que la plongée ( c'est la seule où les vents et les vagues n'étaient pas trop fort durant la semaine ) .
Voilà ! On a vraiment aimé notre voyage . On repartirait dès maintenant ! :)
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas . J'ai pris plusieurs photos que je peux partager avec vous .
Calidou xx
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
merci calidou pour ton résumé cela fait plaisir à lire et rassurant.dis moi est ce qu`il y a un ascenseur pour les étage supérieure et te souviens tu du prix pour la journée en catamaran, je te remercie et bonne journée.
😉 salut calidou
je suppose que tous les on dit de cet hotel n'est que de la pacotie puisque tu as bien aimé cet hotel, au mois de juin 2006 j'emmene un groupe dans cet hotel et tout ce que je veux c'est de ne pas décevoir mes camarades. est ce que tu es partie en boite à varadero? Par contre je connais l'arenas doradas pour y avoir sejourner en septembre 2004 que je garde un exellent souvenir. Mais on a toujours oublié quelque chose à Cuba et on y retourne un jour ou l'autre.Pour information je suis de l'île de la Réunion la France dans l'océan indien.
Tous mes salutationsà toi.Douque.Et merci pour tous les infos.😎
Pour les excursions offertes par Go Travel, voici la liste des prix en canadien et CUC :
Journée à la Havane : 67 CUC ( 89$ can )
La Havane et spectacle Tropicana : 129 CUC ( 172$ can )
La Havane et manufacture de cigares : 85 CUC ( 112$ can )
Catamaran Cayo Blanco : 75 CUC ( 100$ can )
Jeep Safari : 69 CUC ( 103$ can )
Tropicana Varadero : 49 CUC ( 65$ can )
Boat Adventure ( 2 hres de sea-doo ) : 39 CUC ( 52$ can )
Spectacle de dauphins ( juste à coté de l'hôtel ) : 15 CUC ( 20$ can ) ( vous pouvez le voir gratuitement du bord de la route )
Nage avec les dauphins : 85 CUC ( 115$ can )
Grotte de Bellamar : 25 CUC ( 33$ can )
Pour ce qui est de l'argent, on a fait presque tout changer à l'aéroport et une petite partie à la banque du centre commercial Plaza America . N'oubliez pas votre passeport pour changer de l'argent . Si vous en changez trop, à votre départ à l'aéroport, ils vous la rachètent mais ils gardent 10% ....
Quand vous arrivez à l'hôtel, vous allez voir les représentants de Go Travel ( ils vont être là en arrivant à l'aéroport ), vous allez avoir une rencontre d'informations de 30 minutes le soir même ou le lendemain matin .
Voilà ! :)
On s'est fait plutôt calme pour les soirées alors on n'est pas sorti . On avait prévu aller au moins une fois dans une disco mais on a préféré se coucher plus tôt et commencer nos journées de bonne heure et surtout, en forme .
Il y a une disco juste devant l'hôtel " La Boumba " . C'est ouvert à partir de 23h . Ils font jouer de la musique américaine . Pour y être entrer pour la session d'infos, je sais que ça sent beaucoup l'humidité à cet endroit .
Dans les discos, tu payes 10 CUC pour entrée (13$ can ) et c'est bar open pour la soirée .
Je sais pas comment tu fait pour aimer cet hotel, moi j'y étais du 15 au 23 pis j'ai trouver la salubritée complètement nul ( pour un 4* ) et le buffet franchement dégueu, la bouffe grasse, souvent mal cuite et non réfrigéré ! tu me surprend quand tu dit que les jus sont faits à partir de l'eau du robinet, donc ça veut dire que les jus dans les rhum punch sont a base d'eau d'aqueduc ? je ne me demande plus pourquoi j'.ai été malade comme un chien !
Mais j'avou que j'ai vu d'autre chambres dans le complexe qui étaient plus propre que la mienne, mais ca reste qu'il faudrait plus d'entretiens dans cet hotel !
Bye
Mario
Ca ne donne rien d'avoir une montre, puisque l'heure change tout'l temps.
Un gros merci pour la critique exhaustique que tu as pris le temps de faire sur le Playa de Oro. Je l'ai trouvée très utile. J'y serai dans 2 semaines. Il y a une chose que j'aimerais te demander. Est-ce que les chambres sont bien insonorisées? Je me demandais s'il y avait des endroits reconnus plus bruyants ou plus tranquilles dans l'hôtel. Faut croire que j'ai le sommeil léger... 😕
Merci à l'avance!
Je crois que les chambres sont bien insonorisées . Nous étions au 4e étage et la dernière chambre au bout de l'allée alors c'était très tranquille . Deux jours avant notre départ, j'ai vu qu'il y avait des enfants dans la chambre à coté . On ne les avait pas entendu de la semaine .
Tous les soirs de la semaine, il y a un spectacle de 22 à 23h près de la piscine . Le son est assez fort mais en fermant la porte-patio, on n'entendait pratiquement rien .
Pour ce qui est des commentaires sur les voyages, je réalise que c'est bien personnel . On n'a pas tous les mêmes attentes non plus . N'oublie pas de donner ton compte rendu à retour . :)
J'étais au Playa de Oro du 26 fév au 5 mars. J'ai beaucoup aimé mon voyage. Je suis tout à fait d'accord avec les résumés de Calidou et Yoshimi. Ils sont très complets. Je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter si ce n'est que je pense que la seule façon d'être vraiment déçu de cet endroit, c'est de n'être jamais allé à Cuba et d'entretenir des attentes «américaines» par rapport à la bouffe et l'hébergement. Par ailleurs, je recommande fortement de demander une chambre aux étages supérieurs. J'étais au 1306 (4è étage), vue sur la mer. Chambre très simple mais propre. Pour avoir séjourné au Tryp à Caya Coco, je peux faire les comparaisons suivantes: selon moi, la plage est un peu plus belle à Cayo Coco mais la bouffe était en général, un peu supérieure au Playa de Oro. Pour le reste de l'hôtel, ça se vaut... Bon voyage!!!
P.S. : Ne ratez pas le spectacle de nage synchronisée. Je ne suis pas très amateure et je dois avouer avoir été époustoufflée de voir un numéro d'une telle qualité à cet endroit.
Je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas. Nous avons été déporté une journée l'an dernier à cet hôtel et nous avons été très heureux lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel que nous avions choisi. Site vieux, nourriture infecte...
Il vaut mieux que votre fille emporte avec elle de l'argent liquide, il y a des coffre à l'hotel. Elle change son argent contre des pesos convertibles soit à l'aéroport soit à l'hotel. Je suis allée le 5/12/2006 et le taux était le même. Moi je n'ai pas voulu me servir de ma cb, car on m'avait mis en garde. Ils ont toujours le fer à repasser donc.....Pour ce qui est de l'hotel, j'avais la chambre 2329 avec vue mer. On m'avait averti qu'il fallait donner un petit quelque choseà la femme de chambre dès l'arrivée (ce que j'ai fait) et j'ai eu ma chambre tous les jours propres avec les serviettes disposaient en coeur, en cygne etc...Donc je n'ai pas eu à me plaindre des chambres ni des repas (ce n'est pas un palace mais on peut manger) Je suis très difficile sur la nourriture.
La seule chose que je peux dire, c'est les serveurs au restaurant... pour trouver une table pour 2, je ne comprenais pas, car je voyais des verres avec du jus d'orange et bien sur personnes assis.... avec mon époux nous avons compris le 3è jours qu'il fallait être bien avec un serveur et vous étiez les rois. Après pas de soucis pour une table pour 2. Si on regarde bien la propreté laisse à désirer au restaurant (nappe tourner pour le client suivant...) des petites choses que je n'ai pas vu en R. Dominicaines. Plage très belle, mais il faut pas avoir eu un temps affreux comme nous avons eu (descente d'avion médecin en urgence 39 de fièvre)Donc 2 jours de baignade, après drapeau rouge. Nous avons visité ;: LA HAVANE, CIENFUEGOS, TRINIDAD, SANTA CLARA. Voyage que nous ne regrettons pas (mais les excursions sont très onéreuses cela fait un gros budget en plus. Mais la prochaine fois je pense partir au MEXIQUE pour voir des choses plus intéressantes.
Attention au change, car devant moi une canadienne a failli se faire avoir et lorsque j'ai vu cela, le fait de lui avoir demandé le reçu, elle m'a dit en espagnol (pardon madame, je crois que je me suis trompée..) eh oui, elle avait gardé 12 cuc donc j'ai toujours vérifié la monnaie et le change.
Voila je lui souhaite un bon séjour et comme ils sont jeunes, ils vont profiter de la plage et de la discothèque et des amusements à l'hotel
Merci (un peu tardivement!) Calidou pour tous les renseignements!
Finalement, ma fille est revenue et a constaté pas mal les memes choses que tu m'as décrit.
Ils ont bien aimé leur voyage sauf pour la nourriture.. Et effectivement, compte tenu des couts, ils n'ont fait qu'une seule excursion. Par contre, ils ont eu une des meilleures chambres et ils en étaient ravis!
Bon futur voyage au Mexique et soyez prudents
🙂🙂😎
Moi (18 ans) et ma blonde (19 ans) revenons tout juste de Varadero, voici le compte rendu. Depart: 31 Juillet 2005 ; Arrivee: 7 Aout 2005 Agence: Go Travel…
J'ai vu que plusieurs personnes demandaient des renseignements sur cet hôtel, alors je vais essayer de les aider au mieux... Je suis rentrée lundi de cet…
Je revien a peine de cuba voila 2 semaine! et je voulais vous dire que si vous etes encore dans une decision et que vous ne savez pas ou aller qui ait de…
Bon alors, voici un petit résumé de notre semaine (moi et ma copine) à Varadero.. L'hôtel: Cuatro Palmas (4*), tout d'abord il faut savoir que le Mercure Las…
2e visite au Pullman. J'ADORE! L'hôtel ne cesse de s'améliorer, surtout depuis le passage d'Irma l'an dernier. Deux nouvelles sections de chambres (200 dispos…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses