De retour du el Senador, Cayo Coco.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous avons passé une semaine de vacances au el Senador (du 26 février au 4 mars) et j'aimerais commenter mon voyage, ce qui pourrait faire le bonheur de ceux ou celles qui iront à cet endroit bientôt. J'aimerais préciser que mes commentaires portent sur la semaine que j'ai passé à cet endroit, ce qui ne reflète pas nécessairement de ce qui s'y passe à longueur d'année.

J'aimerais premièrement apporter un commentaire sur ce que j'ai lu à de nombreuses reprises sur des forums de discussion à propos de la grosseur du complexe hôtelier. J'ai souvent lu que le el Senador était immense et qu'il fallait s'attendre à marcher énormément. Je trouve cela très exagéré.... allez au complexe hôtelier Barcelo Bavaro à Punta Cana en République Dominicaine et là on pourra parler d'un immense complexe hôtelier où, si on veut le parcourir, la promenade sera longue. Au el Senador, si on veut parcourir le complexe sur sa longueur, il ne faut pas compter plus que 10 minutes à un rythme normal de marche.

Nous étions logés dans la section Emperador de l'hôtel ( l'autre section se nomme Laguna Azul). A mon avis, le côté Emperador est mieux que celui du Laguna: plus grand buffet, plus beau lobby, plus beau bar près du lobby, etc..(il ne s'agit que de mon opinion).

Je lisais un commentaire qui disait que le complexe hôtelier était laissé à l'abandon et que la moitié des piscines étaient fermées......rien n'est plus faux. Le el Senador est selon moi très bien entretenu et toutes les piscines sont ouvertes ( 4 piscines au total).

Vous avez 4 passerelles pour se rendre à la plage qui est soit dit en passant superbe..très bien entretenu et très grande.

Autre commentaire négatif que j'ai souvent lu.......le personnel de l'hôtel. En fait, le personnel est très aimable et prêt à vous rendre service, du jardinier au personnel des restaurants. Plusieurs vont vous saluer à votre passage. De plus, il est faux de prétendre que le personnel a toujours la main tendu pour recevoir un pourboire. Vous ne serez pas moins bien servi si vous ne donnez pas de pourboire... mais ils ne refuseront pas si vous voulez leur en donner un.... alors vous donnez selon votre discrétion. Il serait faux de prétendre que le personnel est aimable parce qu'ils veulent avoir un pourboire. Si vous êtes aimable avec le personnel, le personnel le sera avec vous. Ceux qui croient que tout leur est dû parce qu'ils ont payé un voyage avec formule tout inclus et qu'ils doivent être servis au moment où ils le désirent....vous faites fausse route....la sympathie attire la sympathie.

L'animation de jour se fait plutôt du côté Laguna alors que le côté Emperador est plus tranquille. Les spectacles en soirée sont excellents....spectacles pour les enfants de 20:30 heures à 21:00 heures et spectacles pour adultes de 21:30 à 22:30 heures (souvent un spectacle de danse fait par l'équipe d'animation de l'endroit).

En plus des restaurants à buffets ( 3 au total) vous avez la possibilité d'aller dans 5 restaurants à la carte différents.

En résumé, nous avons passé une excellente semaine de vacances...et tout ce que j'ai pu lire de négatif sur le el Senador était complètement erronné...à tout le moins pour la semaine du 26 février au 4 mars 2004.

Si vous avez des précisions à demander, il me fera plaisir de vous répondre.

Un vacancier enchanté....
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je suis bien heureuse de votre résumé et je partage votre point de vue au sujet de la sympathie.

Les gens qui nous recoivent à Cuba le font de manière exemplaire avec le peu qu il possède et sont toujours heureux d être à l écoute de nos désirs.

Il ne faut pas oublier que ces gens travaille à cette endroit et qu ils peuvent parfois eux aussi être fatigués.

Je ne pourrais malheureusement en dire autant de certains endroits chez-nous ou on entend des phrases comme maudits touristes ou encore maudits immigrés.

Donc l amabilité attire l amabilité peu importe ou on se trouve sur ce globe.

Bon retour.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
JA Jacobi ·
Salut Tigrou,

moi je suis allé la 1ere semaine de février et j'ai également été très bien servi. C'était propre, beau, les piscines sont belles et le personel est également bien. J'étais aussi du côté emperador et les jardiniers dont tu parles doivent être les même que j'ai contoyé, ils étaient très gentils, ils fabriquaient des oiseaux avec des feuilles de parlmiers et donnaient aux enfants. Le barman a la piscine (carbo) est très gentil, il s'amusait avec mon garçon a jouer au baseball quand il avait pas de client et lui a même permis de l'aider a faire le barman, mon garçon l'adorait!!

Avec les commentaires négatifs qui circulaient dans le temps des fêtes je stressais, je veux donc dire aux gens qui veulent aller au El senador que c'est un endroit magnifique.
MI Mirabel ·
Salut Tigrou

Heureuse que tu a passé de belles vacances au El Senador. Je part le premier avril pour le même endroit et nous serons également dans la partie El Emperador.

Je me demandais si tu es allé à Cayo Guillermo durant ta semaine? Nous avons l'intention de louer une jeep ou Scooter pour se rendre à cet endroit y passer une journée. Étiez-vous dans une suite junior? Quel restaurant à la carte avez-vous préféré?

Merci

Mirabel
TI Tigrou ·
salut Mirabel,

Nous ne sommes pas allés à Cayo Guillermo. Notre seule excursion a été une 1/2 journée en catamaran pour faire de l'apnée; nous avions apporté du pain pour nourrir les poissons et ils ne se gênent pas pour venir nous voir 🙂. Ma fille de 9 ans a adoré cette expérience.

Nous étions en effet dans une suite junior dans le bloc 38..ce qui donne plus d'espace pour bouger....quoique on ne passe vraiment pas beaucoup de temps dans la chambre durant la journée...mieux l'extérieur 🙂. Si tu es dans ce secteur de l'Emperador et que tu y vas avec des enfants, tu verras certainement 2 jardiniers qui sont super gentils...spécialement avec les enfants. Ils fabriquent des oiseaux et sauterelles avec des feuilles de palmiers... ils ont même montré à mes filles à en faire....ils parlent pratiquement uniquement espagnol...mais arrivaient à se faire comprendre tout de même🙂.

Nous avons tous essayé les restaurants à la carte..sauf celui du V.I.P. qui était fermé durant la semaine. Le steak house et le restaurant italien du côté de l'Emperador sont excellents. Le restaurant cubain a été mon préféré. Nous avons trouvé le restaurant de fruit de mer très ordinaire (selon notre goût).....dans tout leurs menus ils ont du calmar..🤪 Peu importe le restaurant à la carte que tu choisiras..il faut réserver si tu veux avoir de la place. Les réservations se font entre 15:45 heures et 17:15 heures au restaurant que tu désires. Tu peux réserver pour le jour même ou bien pour le lendemain s'il ne reste plus de place.

J'espère avoir répondu à tes questions. Tu vas assurément passer une belle vacance au El Senador
MO Mononcle ·
Voilà une autre preuve que le compexe El Senador fonctionne mieix lorsque l'on y va en Haute Saison. Les agents de voyage devrait sans doute en aviser leurs clients....Merci de votre résumé il rejoint très bien l'expérience que j'ai vécu l'an passé à ce complexe et ceci était en mars.
mononcle
MI Mirabel ·
Merci Tigrou

Ces renseignements me seront très utiles. Nous y allons également avec nos deux enfants de 10 et 11 ans alors je crois bien que nous effectuerons cette excursion en catamarant. J'ai bien hâte de jaser avec ces deux jardiniers dont tu parles. Je vais sûrement essayer ces trois restaurants, j'ai surtout hâte d'esayé le restaurant Cubain.

Plus que 25 dodos avant notre départ...

Merci encore

Mirabel

Similar discussions

You might also like