Retour du El Senador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour nous sommes de retour du El Senador depuis le 9 avril. Je m'excuse du retard à inscrire mes commentaires.

Moi aussi je désire rassurer les gens qui ont lu de mauvais commentaires sur ce complexe. Nous y étions avec nos deux enfants de 10 et 11 ans, ils ont adoré eux aussi.Puisque je parle des enfants je dois mentionner que l'endroit est très sécuritaire. Nos enfants pouvaient circuler partout sur le complexe en toute sécurité.

Nous étions dans le partie El Emperador dans une suite junior et c'était parfait. Très propre suffisamment spacieux, très belle piscine. Je voudrais dire à Sergio que nous avons rencontré les deux jardiniers dont il parlait, ils sont vraiment gentils. Malheureusement Sergio c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi.

Nous avons très bien mangé dans tout les restaurants autant à la carte que buffet. On a surtout apprécié le resto Italien et Cubain.Le grill de la plage était également excellent le midi.

La plage est tout simplement magnifique, une des plus belles que j'ai vu.

Les Cubain sont des gens bien éduqués et très aimable.

Les pourboires maintenant: J'ai fait le test. Le service est exactement le même que tu donnes ou non. Je dois cependant dire que comme le service est excellent j'aimais bien donner mon petit dollar de temps en temps histoire d'aider ces gens qui sont très pauvres. Quand tu es au bar et que tu demandes un bloody cezar, un mohito, un pina colada, une slush et un coke pas de glace. Je pense que çà vaut une piastre ça. En passant lorsque mes enfants allaient se chercher quelque chose à boire au bar ils n'ont jamais laisser de pourboire et n'ont jamais attendu plus longtemps que les autres.

Air Transat. Chapeau à Air Transat Airbus A330 superbe avion. Les vols ont été à l'heure même plus tôt que prévu pour le retour et tout ça avec un sourire. Il y a des agents de bord d'Air Canada qui devraient aller faire un tour sur un vol d'Air Transat histoire d'avoir un rafraichissement sur le service à la clientèle et en Français...

Nous y retournerons sûrement un jour. Le El Senador porte très bien son 4.5*.

Nous nous préparons maintenant pour Tulum sur la Riviera Maya cette fois sans enfants en Octobre. Si quelqu'un a des suggestions ou commentaires sur un complexe qu'ils a aimé, j'apprécierais beaucoup.
NO Nounou28 ·
J'AI AUSSI ADORE CET HOTEL!!!!!!!
MF Mfhamelin Veteran ·
super de lire tes commentaires; il est possible que j'y aille avec mon chum et un couple d'amis l'an prochain et tes commentaires me rassurent
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Mirabel,

Tu verras que sur la Riviera Maya, comparé à Cuba, c'est le jour et la nuit!

Mais, en octobre, tu auras probablement de la pluie. Beaucoup de pluie peut-être car c'est la saison des ouragans.

Pour ce qui est de Tulum, il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans ce coin. C'est un très petit village.

Il y a d'excellents hôtels tout le long de la côte. Il y en a également dans la région de Playacar. Pour ma part, je suis allée deux fois au Barcelo Maya Beach resort.
TA Talie30 ·
bonjour mirabel

je suis contente d avoir lue ton commentaire car je pars le 14 mai au el senador et avec mes enfants de 12 ans et 11 ans.as tu fais des excursion ?si oui les quelles ca pourrais m aider a choisir !.pour cancun moi j y suis aller en oct 2003 et en fevrier 2004 et je peux te dire que j ai jamais eu de pluie peut etre que j ai ete chanceuse mais peut etre que tu le seras aussi, j ai trouver cela tres beau puisque j y suis aller 2 fois mais j ai trouver cela trop americaniser mc do, buger king ect....tu te croirais au etat unis ! mais ca vault la peine d y aller au moins une fois !

merci
FO Folledusud Regular ·
Allo tous le monde,

Je suis bien contente que Mirabel ait aimé son voyage au El Senador. Nous aussi en janvier nous y étions et nous avons vraiment aimé l'hôtel. Un peu grand mais vraiment agréable comme endroit.

Talie, au sujet des excursions nous en avons fait deux. Nous sommes allés à la plage Pilar... une des plus belles plages de cuba et nous sommes traversé en catamaran sur l'ile Média luna en face pour aller casser la croûte à la langouste et aux crevettes et faire de la plongée. Pour la plongée j'ai déjà vu mieux ailleurs pour les poissons mais nous avons vu de superbe dauphins tout près de nous. (50$us par personne).

Et nous sommes allées à Moron, une ville à 1 heure de Cayo coco. Nous avions loué une voiture mais je te conseil (si tu désire y aller) de prendre un tour guidé. Beaucoup on bien apprécié voir la vie des gens là bas avec les explications du guide. Mais nous nous n'avions pas de guide donc ce fut un peu plate...😕

Heille..... j'te souhaite un vraiment beau voyage! Je suis certaine que tu vas aimer.... Et si tu les vois dis à Eilen (serveuse au Steak house) et à Freddy (Barman au resto cubain) que Stéphanie qui a apporter une lettre du Canada pour eux les salut!!!!

Merci et encore bon voyage!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
TA Talie30 ·
merci beaucoup pour c est info sur les excursions cela est tres apprecier !!!! nos enfants trippe la il ne reste que 2 dodo avant le depart et jespere que la temperature seras clemente pour nous. je vais dire bonjour a tes deux personne avec un grand plaisir !!!!!!

gros merci 😉

Helene
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour

J'ai lu que tu vas partir pour Tulum en octobre...tu restes sur Tulum même ?

Moi je suis allée en mars à Akumal près de Playa del Carmen et l'hôtel Akumal Beach resort est bien mais sans plus j'étais déçue des chambres... Mais très belle plage, bon accueil et bonne nourriture.

SI tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésite pas.

Nad'

Similar discussions

You might also like