Retour du Grand Playa Turquesa Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour tous ceux qui sont inquiets au sujet du Grand Playa Turquesa suite aux mauvais commentaires ....Je veux vous dire que j'y suis allée la semaine du 3 février au 10 février et que c'est vraiment un très beau site !!!!!!!! J'ai adoré mon voyage, malheureusement trop court !!!(une semaine)..... Les piscines sont de toutes beauté, il y a abondance dans la nourriture (buffet, donc pour tout les goût), le personnel est courtois et surtout très souriant, le service est impeccable, pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'il y a un peu d'algues à quelques endroits mais rien de dramatique!!!! En passant, ils vont procéder au nettoyage au mois de mars il vont agrandir la plage et la nettoyer.......Les chambres sont spacieuses et très propres, il y a beaucoup d'animations au bar de la piscine l'après-midi soit : des parades de modes, de la danse, ou spectacle
TI TiGuy3 ·
Moi aussi j'arrive du Grand Playa Turquesa et je dois dire que tous les commentaires négatifs que j'avais lu sur ce site m'ont été qu'inquiètudes et m'ont preque fais changé d'idée... Quelle erreur j'aurais faite si je m'y étais fié. En tout cas c'est la première et dernière fois que je me fie à l'opinion de certaines personnes sur des forums qui se croient voyageur et qui ne connaissent rien....C'est le plus beau site que j'ai jamais vu, le plus luxueux, propre etc...Le service impeccable, la bouffe excellente et variée, les drinks écoeurants, le personnel des plus courtois et attachant. Je comprends que ceux qui se perdent à dire des commentaires ridicules ne profitent probablement pas du quart de ce qui est offert là-bas chez-eux. En tout cas...

Hola et moi j'y retourne l'année prochaine.....😎
MA Machae ·
wow!

merci ti-guy d'avoir pris la peine d'écrire pour rassurer les gens j'ai tellement hate de partir nous étions tres inquiet🤪 mais depuis les derniers commentaires positifs qu'on a recus c'est tres encouragent alors je suis sure qu'on va faire un super voyage peut-tu juste me dire si c vrai que c necessaire d'etre dans la section 500 c quoi la difference au juste avec les autres sections du site et es-ce que tu sait combien il ya de chambres dans chaques petits bungalows et si elles communiquent toutes entre elles car nous sommes un gros groupe et on auraient aimer etre tous dans le meme bung. et es-ceque il ya des chambres pres de la mer .

merci beaucoup macha
MA Machae ·
allo matantedo!

merci aussi a toi d'avoir pris le temps d'écrire😉 je voulais savoir si tu sais quand au mois de mars ils refont la plage esce au début ou a la fin et combien de temps ca prendra car je pars au mois d'avril le 10 et j'espere ne pas me retrouver parmis les tracteurs et toute l'atiraille de nettoyage j'attend ta réponse avec impatience.

merci beaucoup macha
CA Carlde ·
Bonjour à tous,

Je suis arrivé cette nuit du Turquesa et j'y ai passé 2 semaines. Et j'y ai rencontré des gens fort sympathiques... Je suis encore un peu les yeux cross-coin car je me lève mais je vais essayer de vous livrer le plus d'information sur ce que j'ai pu constater.

Concernant le site, il est d'une beauté exceptionnelle avec des piscines à pallier à faire rêver. L'action principal se passe à la piscine du bas soit celle qui est environ à 400 pieds de la mer. Il y a de la musique et le beau ARMANDO avec ses beaux yeux fait rêver bien des femmes. En passant, il peut vous donner des beaux petits becs mouilleux et il donne un bon show. On a eu du fun avec lui ouffff. Il a compris qu'avec ses yeux et son beau sourire, c'est payant 🙂. Le bar de la piscine ferme à 17hres mais il sert des drinks jusqu'à 17hres30... De toute facon à cette heure le soleil se couche a la piscine..... Suffit d'aller prendre un drinks au snack-bar et ensuite au piano bar avant le souper.

La plage est tres belle avec son sable fin. Pour la mer, C'est la marée haute le matin donc on peut aller jusqu'a la taille pour les adultes, et ce, sans avoir la présence des algues... En fin PM, la marée est plus basse donc il y a moins d'eau. Ou bien on s'asseoit dans la mer et prenons un drinks, ou encore on passe par dessus les algues pour trouver du beau sable dans le large. Et les algues n`ont pas 12 pieds de hauteur mais bien quelques pouces... Suffit d'amener des godasses pour ceux que ca dérange. J'en avait une paire mais je les ai utilisé seulement 2 fois. Bref, rien de dramatique en ce qui me concerne. Il n'y a pas de grosse vague comme a Varadero malgré le vent donc, très sécuritaire pour les enfants. Et comme certains l'ont précisé, les algues doivent etre enlevées en avril.

Concernant les chambres, elles sont spacieuses et ils ont terminé l'installation de frigos durant mon séjour... N'oublions pas que ce complexe n'est ouvert que depuis novembre!!!! Pour ce qui est des sections, la partie 500 est près de la mer et de la piscine... Moi j'étais dans la partie la plus éloigné soit le 800, et ca m'a permis de prendre des marches. Hihihi!!! Par rapport aux fameux escaliers, ne vous imaginez pas que c'est comme monter à l'oratoire... Celles-ci permettent d'accéder aux 3 palliers de piscines donc quelques marches, une piscine...un ti bout droit et d'autres escaliers....une autres piscines, etc. Partir de la mer pour se rendre à la réception il y a environ 100 marches... Pour les personnes à mobilité réduites ca peut être problématique mais il y a les carts qu'on peut utiliser pour se déplacer sur le site... Pour moi, c'était comme mon exercice quotidien pour faire passer les excès de boisson. Hihihi!!! Oups j'oubliais...... la section 800 ne fonctionne que sur le 230 volts donc un adapteur est requis..... J'ai fait recharger mon rasoir par des amis dans une autre section... Il y a toujours moyen de s'arranger 😛.

Pour les excursions, ca coute 89$ US pour aller nager avec eux et assiter à un spectacle avec les otaries.. Des amis y sont allés et furent enchanté quoique le prix est élevés... Ils ont pu acheté des photos à 5$ où l'on voit deux dauphins leur donner des becs avec la langue sur chaques joues ( ca devait etre des dauphins mâles). Hihihi!! Pour le catamaran c'est 69$ US et c'est pour la journée.. Excellente excursioon que j'ai adoré. Un petit conseil, prenez celles avec l'hotel car on mange une langouste au complet directement sur le catamaran.. L'autre excursion dont le départ est à 7hres50, ils vont manger dans un resto mais une demi langouste seulement 😎. Je suis aussi allé à la peche en haute mer. Le cout est de 270$ US pour le bateau avec un maximum de 6 personnes donc 45$ chaque si vous etes 6 personnes... Ce n'est pas la saison de la peche actuellement donc ne vous faites pas trop d'attente... On a rien pogné mais pris bien de la biere qui est incluse 🤪. Bref, on a fait un tour de bateau...... Oups un autre oubli pour le catamaran... prévoyez des gravols ca peut etre utile pour le mal de mer par grands vents... Certains ont été malade mettons.... mais pas lors de mon excursion 😛. Si vous désirez allé manger dans une famille cubaine, il suffit de demander au bell-boy José. Le cout est de 15$ US par personne et c'es une belle expérience a vivre.

Si vous avez des questions précises., n'hésitez pas à me le demander.. Pour terminer, si vous etes du genre plaignards et des éternels insatisfaits à qui tout leur est dû, je vous conseille de rester chaudement dans votre humble demeure où vous pourrez avoir un service 5 étoiles, et ce, à moindre cout. 😎. Suffit d'apprécier ce qu'il y a sur le complexe au lieu de chercher à critiquer constamment sur des détails..... Deux semaines au gros soleil, n'est-ce pas mieux que 2 semaines à se geler le c.......... Chow!
MA Matantedo ·
Allo ! Macha

Non, malheureusement je ne peux pas te dire à quel moment exactement ils nettoyeront la plage...mais ne t'en fais surtout pas avec cela je suis certaine qu"ils feront tout leur possible pour ne pas nuire aux vacanciers !!!! Alors bonne vacances ! Profites-en en masse ....et n'oublie sutout pas ta caméra !

Matantedo
MA Matantedo ·
Allo! Machae Pour répondre à ta question au sujet des chambres, je dirais qu'il y a environ 8 à 10 chambres par bungalow (d'autres personnes pourront le confirmer si ma mémoire fait défaut ! ) et je crois qu'elles sont toutes communiquantes.... Pour ma part j"étais dans la section 700 et je ne me suis jamais plainte de quoi que ce soit ....j'étais environ à PLUS OU MOINS 5 minutes de marche pour tous les endroits !(piscine, plage, resto etc.....) Pour ce qui est des chambres avec vue sur la mer, il n'y en a

malheureusement pas...Tout ce que je peux te dire c'est VAS-Y à cent mille à l'heure !!! Tu feras un très beau voyage j'en suis certaine!!!!!!!!!! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce beau et complet compte rendu.

Je l'ai transmis à une copine de travail qui partira prochainement!

Bon retour!
MA Machae ·
salut!

je me demandais si quelqu'un avais des photos a me montrer j'en ai vu sur un site il y en avait beaucoup mais j'aimerais en voir d'autres s si quelqu'un en a merci a l'avance

macha
CA Carlde ·
Ca me fait plaisir lapuce. Il faut juste avoir une esprit d"ouverture ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ici 😉. Si ca peut aider certaines personnes alors tant mieux. Au plaisir de se reparler.

Carl
JJ Jjanecb Regular ·
Allo, 😉

J'ai de plus en plus hâte de partir, je sens que ça ca être ben l'fun. Quand je suis allée à San Andrès, Colombie l'an passée, nous sommes allées souper chez l'habitant (un rastaman) et ce fût génial. Ptite bière en apéro, vin en mangeant et deux énormes langoustes pour souper, tout ça pour 20$. Qu'est-ce qu'on mange chez l'habitant? Doit-on s'organiser une petite gang? Sais-tu si on peut s'amener quelques bonnes bouteilles de vin et l'amener au resto car on est des amateurs et le vin est parfois pas très bon dans le sud? En tout cas tu as l'air d'avoir trippé en masse et j'ai bien l'intention d'en faire autant. Par contre, cette fois-ci on part en famille et avec les enfants. Sais-tu si on peut faire garder par le staff de l'hôtel en toute sécurité? Si on veut s'éclater un peu, a t-on besoin de sortir en dehors du complexe: Holguin ou autre?

La clientèle de l'hôtel, est-ce que c'est plus des jeunes dans la vingtaine, des familles, ou des vieux trippeux comme nous dans la quarantaine? Quoique en vacance j'ai jamais vu de grandes différences: on est tous des grands enfants qui ont comme seule préoccupation d'être dans le plaisir. Est-ce que c'est surtout des québécois ou il y a d'autres nationalités?

Merci pour tes commentaires ! Plus qu'une petite semaine à attendre, je m'y vois déjà.😇🙂
CA Carlde ·
Coucou,

Tu peux apporter ton vin chez les cubains sans touble et meme leur offrir une biere. C'et vraiment sympa. Il y a une disco a Guardalavaca qui est a 15 minutes de l'hotel. Suffit de t'arranger pour sortir avec un membre du personnel............ ils vont te faire découvrir....
CH Chris13 Regular ·
comment faire quand on est dans un all inclusive pour aller manger chez des cubains ?

Le contact est il facile ?

Ce sont eux qui nous abordent ?

Vu qu'il risque pas mal, il faut être prudent.
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Carlde,

Je ne crois pas que ma copine de travail soit une fille compliquée. Il y a longtemps qu'elle n'a pas voyagé et je suis certaine qu'elle appréciera.

Merci encore!
CA Carlde ·
Salut jjanecb,

Dans la famille cubaine, nous avons mangé des langoustes et crevettes accompagnées de riz et bananes séchées. On a apporté notre propre vin. Pour ce qui est des restos sur le site, il y a du vin d'espagne et du cubain. Disons que le premier est meilleur sans etre un grand crû . Hihihi.

Il y a beaucoup de gens dans la trentaine et quarantaine sur le site. Je dirais qu'il y a environ 90% de québecois.... Il a aussi beaucoup d'enfant et également un service de garderie qui me semble bien organisé. Il y a des piscines pour eux et aussi un terrain de jeu et de l'ameublement pour les enfants. Les enfants ne semblaient pas s'ennuyer sur le site.

Pour les sorties sur le site, il y a la disco qui ferme a 2hres. Tu peux ensuite te rendre au snack-bar où ils servent hot-dogs, humbergers, frites, poulet et boissons 24 heures sur 24.

Bref, il est possible de s'y amuser quand on est une bonne gang. Disons que je me suis pas trop reposer la derniere semaine. 🙂

Carl
MA Matantedo ·
Allo! Non, désolée je n'ai pas de photos à te montrer !!!

Parcontre, j'aurais bien aimé 😮 que tu vois ce que j'ai filmé avec ma ciné-caméra ça t'aurais donné un bon aperçu du site ...J'ai tout filmé, restaurants, piscines, plage, discothèque etc.. encore une fois désolée!!! Bye Bye Matantedo😉
JJ Jjanecb Regular ·
Salut Carl

merci pour tes commentaires. J'ai vu ma chum aujourd'hui et on est plus que prêtes J'amème un peu de vin et une des sorties prioritaires pour moi est d'aller manger chez l'habitant et le trip en catamaran. En bonne voyageuse que je suis, je pars très intéressée à tripper avec du monde trippant. Je sens que je vais tripper autant avec les cubains que les québécois qui ont de l'ouverture, car entre toi pi moi, les voyages c'est synonyme d'ouverture. Je me meurs de partir. Moi aussi, comme bien d'autre j'étais un peu inquiète au départ mais maintenant plus du tout. Une dernière petite semaine de boulot et après on décroche totalement pour vivre cette minuscule petite semaine mais à 200% (ça vaut presque un deux semaines hihihih!).

Au plaisir

Jenny
ST Stratus ·
Est-ce que je compreds bien qu'on peut apporter du vin au départ du Qc ou bien on peut se le procurer sur place?
LE Leoné ·
je crois que tu as bien résumé ce que moi et ma blonde avons pensé de cette endroit magnéfique
Léoné
CA Carlde ·
Allo stratus,

Il y a une boutique sur le site ou tu peux te procurer du vin blanc a 2.25$ la bouteille. Tu peux apporter du vin du Quebec mais je ne sais pas la quantité. Surement plus que 2 bouteilles a mon avis.

Carl
CA Carlde ·
Merci Léoné,

J'ai juste omis de préciser qu'il y a en effet quelques moustiques le soir à certains endroits du site comme le piano bar par exemple. Suffit de se mettre du chasse-moustiques sur les jambes et les bras c'est tout. Et quand je dis quelques moustiques, c'est qu'on les voit meme pas venir nous piquer. C'est pas comme au Québec 🙂.

Carl
CD Cdmoniac ·
Salut Carl,

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour commenter tes vacances. Moi je suis encore à me remettre de mes émotions. Je dors depuis mon retour.

Je crois que ton commentaire était très bon. Si je peux en rajouter, il faut spécifier qu'il y a effectivement des moustiques mais pas plus qu'au Québec l'été.

Le service est exceptionnel. Je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour un drink et la plupart du temps en moins de deux minutes j'avais une cerveza ou un bon rhum brun dans les mains. La plupart du personnel parle anglais et quelqu'uns parlent français.

En passant, j'ai vu des gens agir comme si le personnel de l'hôtel devait réagir au doigt et à l'oeil à leurs demandes. C'est un tout-inclus mais ce n'est pas une raison pour agir ainsi. Soyez respectueux et donnez discrètement un pourboire de temps en temps et vous verrez que le service sera encore meilleur. 😉 C'était ma montée de lait.

Les chambres sont grandes, fonctionnelles et très propres. Dans la nôtre, nous étions trois et jamais nous n'avons manqué de place. Personnellement, nous étions dans la section 600, nous avions 3 chambres et personnes n'a eu de problème. Le réfrigérateur fonctionnait et était plein de bonnes boissons (bières, liqueurs, eau). Tout était fonctionnel, pas d'odeur désagréable, pas de bruit bref le bonheur parfait.

La nourriture était excellente. Personnellement, je ne suis pas difficile alors je trouvais toujours qqchose à me mettre sous la dent. Le thon est excellent. Les pâtes sont bonnes et les fruits de mer aussi. Pour le déjeuner, il est préférable d'aller au buffet près de la réception, il y a plus de choix­. Les deux restaurants à la carte sont excellents (italien et méditéranien). Si vous avez une petite faim entre les repas et tard tard tard en soirée, il y a le snack bar avec ses hamburgers, hot-dogs et frites.

Pour l'animation.... c'est à vous de vous en occuper, le seul spectacle de j'ai vu était celui de la piscine et c'était correct. Pour ce qui est de la discothèque c'est agréable. Elle ferme à 2h00. Ensuite il y a le snack bar pour terminer la soirée. Dans mon cas, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Les deux derniers soirs, je me suis couché très très très tard 🙂 Le jour à la piscine (celle du bar) il y a de la musique. Les autres piscines sont plus tranquilles.

la plage est très belle, l'eau aussi mais il y a des algues.

Je recommande chaudement cette destination. J'ai déjà visité San Andrès en Colombie, Punta Cana et Sosua en République Dominicaine et Santa Lucia à Cuba et jamais je n'ai eu un plus beau voyage.

Je vais essayer de mettre des photos du voyage et un plan du site sur mon site internet d'ici la fin de la journée pour les intéressés.

Bon, j'ai terminé pour le moment. Si vous avez des questions. n'hésitez pas à m'écrire.

Guy
CDMoniac
CA Carlde ·
Salut Guy,

Non j'ai pas perdu de temps comme tu peux voir mais je suis comme toi, je pense juste à dormir depuis mon retour.. Faut dire que la semaine a été assez mouvementée et le sommeil rare. Hihihi. Pour les spectacles, on avait pas le temps d"aller les voir, on était trop occupé ailleurs 😛. Bref, c'est à chacun de nous de décider du type de vacance qu'on veut passer.Enfin, tes commentaires viennent très bien complémentés ceux que j'ai déjà émis. On se revoit mon Guy pis laches pas, tu es un gars cool.

Carl
NA Nath2 ·
Bonjour

Merci pour tous ces bons commentaires que vous apporter a cette hotel je part au mois d'avril et vous me faites vraiment revez et surtout ne pas regretter mon choix d'hotel et de destination

Nath2
CA Carlde ·
Allo Nath,

On tenait à apporter l'heure juste suite aux mauvais commentaires émis par certaines personnes avant notre départ. Je ne dis pas que tout est parfait mais il ne leur reste que quelques détails à régler. N'oublions pas que cet hotel n'a ouvert ses portes qu'en novembre. Ils font des ajustements de facon quotidienne. Si tu pars avec une esprit d'ouverture, tu feras un tres beau voyage. Tu vas tripper sur les piscines crois-moi. Une vraie beauté avec du personnel chaleureux. Bon séjour.

Carl
CD Cdmoniac ·
Bonjour,

Je viens de terminer d'ajouter les photos de mon voyage au Grand Playa Turquesa de Cuba à mon site internet. Vous pouvez les consulter à l'adresse http://pages.infinit.net/guyv/personnel/voyages.html. Pour les futurs voyageurs, j'ai ajouté une carte du site. Je vous suggère la section 500 ou 600 pour les chambres.

Bon voyage.

Guy
CDMoniac
BE Bed ·
Merci Guy! pour tes commentaires ainsi que les photos.🙂

Je décolle le 17 fév. avec ma blonde et mon frère😎

Plus que 2 dodo😛😛

De retour sur ce site dans plus d'une semaine😉

Bonne semaine d'HIVER à tous😕

Steve
Steve
MA Machae ·
salut!

merci pour tes photos elles sont super ca a l'air vraiment beau j'ai vu les photos de la plages je trouve qu'elle a l'air super belle j'imagine que des algues y'en a pas a la tonne c tres encouragent ne laché pas de mettre de bon commentaires c vraiment positif et ca donne le gout de se rendre au 10 avril encore plus vite hi! hi!😄

macha bye bye
FR Frando ·
bonjour

Nous partons le 30 décembre ca nous donne vraiment le gout malgré de mauvais commentaire sur la beach il parait que tout est pret maintenant merci des belle photos.😉
FR Frando ·
Bonjour Guy, 😉

Merci pour les très belle photos(tu nous donnes un idée de ce que sa la de l'air)

Si tu as d'autre chose a nous dire comme:de la nourriture, de la plage, des piscine, les chambre...ect...

Merci!!!🙂😛😎😊😄😏
CD Cdmoniac ·
Bonjour,

Je peux difficilement vous en parler plus puisque cela fait déjà un an que j'y étais mais je suis certain que vous aurez un beau voyage. C'est vraiment une belle place.

Si vous voulez nager avec les dauphins, vous n'êtes qu'à quelques minutes de l'aquarium.

La nourriture était excellente et les chambres très spacieuses et propres. Le complexe est grand donc il faut marcher beaucoup mais... vous êtes en vacances. Dans le pire des cas, il y a toujours les navettes.

Il y avait beaucoup de commentaires négatifs sur la plage. Personnellement les algues ne me dérangent pas alors ce n'était pas un problème. Il y a une rumeur comme quoi ils l'ont nettoyée cette année mais ce n'est que des rumeurs (j'ai pas de confirmation). J'ai vu d'autres plages à Cuba, en Colombie et en République Dominicaine et celle-ci était tout aussi belle que les autres.

Il y avait des commentaires négatifs sur le service. Je n'ai pas eu de problème. La règle est simple, soyez gentil avec eux et ils seront gentils avec vous.

Personnellement, j'y retournerais dans l'instant. J'ai aussi recommandé la destination à mes amis. Je pense que vous aurez un très beau voyage.

Guy Verreault

p.s. N'oubliez pas de raconter votre voyage pour aider les autres voyageurs.
CDMoniac
PO Pouxie Regular ·
Bonjour,

Je suis vraiment ambivalente entre Holguin et Santa Maria. Pour ce qui est du Playa Turquesa ce qui minquiètes beaucoup est qu'ils y a plusieurs commentaires sur la qualités de la boffe ex: mauvais buffet bouffe froide etc. Pour ceux qui viennent d'arriver je trouverais cela super gentil de me renseigner sur cet hotel car je dois prendre ma décision cette semaine je veux y aller la semaine du 8 avril pour 2 semaines.

Merci en attente de vos réponses😛
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
ZA Zaboo Regular ·
Allo pouxie.

La qualité de la bouffe au turquesa est très correcte.C'est certain que tu ne peux pas comparer avec la qualité des restos d'ici, mais moi qui aime bien la bonne bouffe j'ai trouvé ça très bien.Je m'attendais à quelque chose d'horrible avec les commentaires que j'avais lus.Pour ce qui est de la chaleur des aliments, tu apprendras à aller chercher tes aliments aux endroits ou tu dois faire la ligne et prendre le reste par la suite.Tu as la chance aussi de pouvoir réserver dans 5 restos à la carte qui sont bien bons aussi.Moi je n'ai pas regretter mon choix du tout et j'avais eu les mêmes réticences que toi avant mon départ.

Bon choix et surtout bonnes vacances.
PO Pouxie Regular ·
merci de ta réponse,

nous avons finalement résevé au mélia de santa Maria......Alors on verra pour Holguin une autre fois.....

C'est vrai que pas toujours évident ces forums mais j'hésitais déjà entre Holguin et Santa maria....Holguin avait un super prix mais les photos de santa maria m'ont fais craquée

Bonne soirée

Pouxie😊
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like