Retour de l'hôtel Bau Costa Verde à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Opinion sur notre hôtel à Holguin, le Blau Costa Verde

Quelle déception de voir l'hôtel supposé être un 4 étoiles. À notre avis, il s'agit à peine d'un 2, 5 étoiles. Tout est négligé, mal entretenu, crotté et brisé... que ce soit au niveau des trottoirs, des platebandes, des toilettes ou des déchets en arrière des bâtiments laissés pêle-mêle à la vue de tous, tout semble laissé à l'abandon. Et que dire de la plage... quelle plage? La petite plage au bout de la baie, eurk, dégueulasse! Le petit espace qui sert de plage est couvert d'algues, de détritus non ramassés sur la sable, bref tout l'espace est encombré de toutes sortes de choses hétéroclites (embarcations brisées, morceaux de n'importe quoi à la traîne, etc.) et on ne parle pas de la mer où il est presque impossible d'entrer sans chaussure car pleins de roches ou de corail entremêlées d'algues. Tout ça sans compter l'odeur nauséabonde de refoulement d'égouts qui nous lève le coeur sur la plage et ce, jusqu'à l'arrivée du prochain hôtel où il n'y a pas de cet odeur. Quant au service, les gens n'ont pas de sourire à moins qu'on leur brandisse un 3 ou 5 pesos, alors là tout à coup, on voit leur dents... Nous avons visité les hôtels voisins sur la page Pesquero. Le Playa Costa verde est un bon 4 étoiles et le Playa Pesquero est digne d'un 5 étoiles et très bien. Ces hôtels sont bien entretenus, propres et avec une belle plage. Pourtant eux aussi, on vécu le même ouragan... Ne vous faites pas prendre avec le Blau Costa Verde... de grâce ne faites pas comme nous!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce résumé. C'est désolant.

Je suis déjà allée au Playa Pesquero et c'est vrai que c'est très bien. Je le qualifie plutôt comme un 4-1/2* qu'un 5*. Du moins, quand j'y étais à cause de la nourriture tiède et fade dans les buffets.

Mais, pour le reste, c'était très bien.

Les 5* ont des standards plus élevés, comme le Rio de Oro, par exemple.

Bon retour dans ce froid glacial et c'est plate ce qui vous est arrivé.
IS Isaby94 Regular ·
Je suis déçue pour vous et pour le Blau Costa Verde. J'y suis allée à deux reprises dont la dernière fois en janvier 2008 et la mer et la plage était superbe avec des heures magnifiques de plongée en apnée deplus la qualité de l'hôtel était satisfaisante. Peut-être que les toris ouragans qui ont touché Holguin à l'automne y sont pour quelque chose?
Isaby94
MO Mochris Regular ·
Merci pour votre opinion. Effectivement, nous n'habitions pas au Playa Pesquero mais nous l'avons évalué avec ce que nous avons vu. C'est très possible pour le buffet. Quant au Blau Costa Verde, nous avons été très déçus comme le disait notre commentaire mais je comprends aussi que certaines personnes l'aient appréciés dans d'autres temps. Peut-être ont-ils changé de propriétaire ou de "manager"?? Mais pour l'instant, c'est plutôt minable et décevant lorsque nos attentes sont de niveau 4 étoiles...

Je crois que la prochaine fois, nous serons plus vigilants!!!

Au plaisir
LA Lapuce Globetrotter ·
Le très gros problème des hôtels de Cuba, est le manque de constance... Et c'est flagrant d'une semaine à l'autre.

Et c'est triste car on ne sait jamais à quoi s'attendre...

C'est pour cette raison que j'hésite très souvent avant d'acheter un voyage dans cette île....

À prix égal, c'est certain que j'irai ailleurs car je sais que la qualité y sera.

À Cuba, c'est très inégal.... Malheureusement...
MO Mochris Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'il y ait eu tant de changements depuis seulement 1 an mais c'est aussi possible qu'ils aient changé de propriétaire ou de manager. Pour ce qui est de la plongée, c'est encore vrai mais il est bien difficile d'entrer dans l'eau par la "supposé" plage car c'est vraiment "déguelasse". Quant à l'ouragan, oui c'est possible mais sur la même plage dans les 2 autres hôtels, tout est redevenu propre. Bien sûr qu'il y a des réparations en cours mais tout semble sous contrôle et bien dirigé ce qui est loin d'être le cas pour le Blau.

Au paisir...
SU Sudet ·
En novembre 2008, nous avons aussi été déçus du Blau Costa Verde...Nourriture très ordinaire, personnel peu souriant, plage pas très belle... mais les chambres étaient propres. Cet hôtel ne mérite définitivement pas 4 étoiles.
MO Mochris Regular ·
Nous sommes contents de voir que d'autres ont la même opinion mais tout de même surpris qu'il n'y en ait pas plus que cela qui se prononcent. Nous croyons qu'il y a de la mauvaise représentation pour cet hôtel. À cet effet en plus d'écrire notre commentaire sur Trip Avisor, nous avons écrit à Tour Mont-Royal et à notre agence pour leur signifier notre déception en regard des informations que nous avions reçues qui étaient bien différentes de la réalité...

Au plaisir

Similar discussions

You might also like