Retour de l'hôtel Blau Costa Verde Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut tout le monde!!!

Je suis à peine revenue de mon voyage à Holguin (du 12 nov au 19 nov 2006) et voici ce que j'ai aimé, ou non de mon séjour là bas.

Vol: Compagnie aérienne Sunwing. Cette compagnie commence tout juste a faire des vols à partir de montréal. Certaines hôtesses de l'air en était également à leur premiers vols, alors l'organisation était un peu défficiente et on voyait qu'elles avaient du mal à satisfaire tout le monde. Les sièges sont par contre comfortables et la nourriture était bonne également. Le vol d'allée a été retardée de 30 min car 4 personnes étaient overbookées et on a du attendre qu'elles descendent.

Hotel: Blau Costa Verde. Nous avions décidé d'aller là bas suite aux nombreux commentaires qu'on a lu sur le sujet. Très bel hôtel, quoique un peu viellot, mais c'est un détail pour nous.

Chambre: Nous avions la chambre 6315. Quelle belle chambre!!!! Vue sur la mer et les couchers de soleil, plafond cathédrale. lit king, et un balcon qui nous permet de regarder les couchers de soleil direct devant la chambre à tous les soirs. Wow!

Nourriture: Buffet assez varié, mais nous trouvions que les mêmes choses revenaient régulièrement. Le resto italien est bon, surtout la pizza et les brushettas. Le resto cubain est pas mal non plus: faites attention de bien vérfier la cuisson de votre viande, nous avons eu de petites surprises même si on avait demandé Bien Cuit.

Spectacles: 4 spectacles sur 7 nous ont vraiment impressionnés. Les danseurs sont de vrais gymnastes, ils dansent très bien et ont toujours un beau sourire.

La piscine: Il n'y a qu'une seule piscine (plus une pour enfant) assez grande et beaucoup de chaises pour s'installer tout au tour de celle-ci. Il y a aussi un bar dans l'eau, mais il n'est pas ouvert quand il n'y a pas beaucoup de monde.

La plage: La plage est très belle, quelques palapas ou des arbres s'y trouvent afin de nous procurer un peu d'ombre. Puisqu'il n'y avait pas beaucoup de monde à l'hôtel, nous avions toujours un palapas de disponible pour nous. Je me demande par contre s'il y en aurait assez pour tout le monde si l'hôtel serait remplit... Le sable est doux, pas un blanc éclatant, mais tout de même un très beau blanc. A peine quelques petites roches nous attendent a l'entrée de l'eau, mais vraiment rien de grave. L'eau est translucide, de toute beauté. Il n'y a presque pas de vagues puisque cette plage est située dans une baie (playa pesquero).

Apnée: Wow!!!!! Que dire de plus?? C'était tout simplement merveilleux. Petit conseil: apportez votre propre équipement, vous pourrez en profiter plus longtemps... Vous n'avez qu'a entrer dans l'eau, aller sur le bord des roches, mettre votre masque et tubas et hop, vous mettez la tête dans l'eat et que le spectacle commence! Apporter du pain et des bananes et vous verrez tous les poissons venir vous voir. Nous avons vu des raies, des barracudas, des poissons trompettes, et toutes sortes d'autres poissons de couleurs et de tailles différentes, j'ai rarement vu des choses aussi belles!

Excursions: plusieurs excursions sont possibles. Nous on en a pas fait, on aimait trop l'apnée. Nous sommes par contre allés à Guadavalarca. Avec le tit train, ca coute 5 pesos aller/retour, par contre c'est vraiment, vraiment long!!! Surtout quand il fait chaud. Le marché a Guadavalarca n'est pas très grandm quelques petits kiosques seulement, mais vous pouvez aussi allé vous promener sur une autre plage de Holguin (playa Esmeralda je crois) qui est très belle.

Et voilà!! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre!!!
Les voyages, source de vie..
4T 4tia Regular ·
wow ! merci pour les infos !!

je suis en planification de vacances. et tu viens de confirmer mon choix !!

je vais attendre un peu que les prix baisse...... départ mi-janvier.

si tu as des photos..... surtout de ta chambre. elle à l'air super ! merci
GU Guyguy ·
Nous partons nous aussi pour Cuba avec SUNWING le 11 janvier prochain.Nous nous rendons à Santiago de Cuba. Nous savons que nous pouvons réserver des sièges sur chacun des vols à l'aller et au retour moyennant un déboursé supplémentaire de 30$ par personne. Nous voulons être assis ensemble mon épouse et moi et jouir d'un hublot. D'après votre expérience, est-il facile de se trouver des places à deux ou est-ce préférable de payer 60$ de plus pour avoir nos sièges réservés?

Merci!
VOYAGER, C'EST DÉCOUVRIR DÉCOUVRIR POUR SE SOUVENIR SE SOUVENIR POUR GRANDIR
MI Micheldd Regular ·
Salut bien,

Tu n'est pas difficile du coté plage, moi j'y suis allé à cet endroit et je n'ai pas aimé cette petite plage où l'on ne peu entrer dans l'eau n'importe où a cause des rochers qui émerge de l'eau
JU Judyana Regular ·
Allo!

Moi personnellement, je préfère réserver des sièges car j'ai un peu peur en avion et je ne voudrais surtout pas me retrouver seule quelque part dans l'avion...hi hi hi alors je préfère toujours réserver les sièges. Selon moi, si vous arrivez au moins 3 heures d'avance, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes. par contre, dans mon vol, beaucoup de personnes avaient présélectionnés leurs sièges, donc j'imagine qu'il restait peu de siège de disponible. Vous seriez peut-être mieux de les présélectionnés d'avance finalement. De plus, petite chose que importante: lors de notre vol d'allée, 4 personnes étaient overbookées, donc 4 personnes ont du débarquer de l'avion....je ne sais pas comment ils ont fait pour sélectionner les gens qui ont du débarquer, mais peut-être que les gens qui ont présélectionnés leurs sièeges ont moins de chance de se faire sortir si ca se reproduirait ( je ne sais pas du tout comment ca fonctionne, j'émet seulement une hypothèse)

Hésite pas si tu as d'autres questions
JU Judyana Regular ·
Salut!

Tu as peut-être un peu raison, mais j'ai trouvé que du côté du Blau, il n'y avait que de toutes petites roches a l'entrée ici et la mais une fois traversées, il y avait du beau sable!! Nous on y allait surtout pour l'apnée, donc je ne m'attendais pas a grand chose côté plage. Mais j'avoue que certaines personnes pourraient être décues par la plage...
GU Guyguy ·
VOYAGER, C'EST DÉCOUVRIR DÉCOUVRIR POUR SE SOUVENIR SE SOUVENIR POUR GRANDIR
BO Bostitch Regular ·
... et de plus, j'ajouterais que sans les roches dites bye bye aux magnifiques poissons. C'est leur demeure et le garde mangé. Je fus moi aussi enchanté par le Blau qui à l'époque s'appelait le Maritim.
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
JU Judyana Regular ·
Vous avez parfaitement raison!!! C'était si merveilleux de voir les tits poissons se promener a travers les tites roches et courir les uns après les autres..... Ce sont des souvenirs inoubliables
JO Johannecécil ·
Bonjour Judyana, pouvez-vous me dire si la petite plage où on peut aller et dont vous parlez dans votre paragraphe "excursions" est celle qui est à côté du marché public ou l'autre (celle où il y a deux hôtels seulement le Sol Luna et Mares et le Paradisus Rio De Oro).

Êtes-vous allés à cette plage?

Nous cherchons une façon d'aller à la Playa Esmeralda pour aller faire de l'apnée lors de notre prochain voyage au mois de mars. Nous étions au Sol Luna et Mares il y a deux ans. Nous n'avions pas vu de chemin pour nous y rendre sauf en passant par les hôtels, ce qui est plus "délicat" alors que nous habiterons au Playa Pesquero.
SE Serlegar ·
Merci Judy, tu me rassure, on y va avec les avec enfants pour les fètes et on cherchais surtout un endroit ou il n'y a pas trop de vagues et beaucoup de poissons pour faire de l'apné.
JU Judyana Regular ·
Bonjour

Moi je suis allée a la plage à côté du marché public...je ne sais malheureusement pas comment elle s'appelle avec certitude..

Je ne sais pas non plus s'il y a une facon de s'y rendre...Désolée :)

J'espère que quelqu'un pourra vous aider à ce sujet
JU Judyana Regular ·
Bonjour

Je crois que vous allez être servis....C'est un endroit merveilleux et parfait pour l'apnée et le fait qu'on a pas besoin d'aller trop loin de la rive, ca fait en sorte que même les enfants pourront y aller sans danger. Je vous conseille 2 endroits particuliers pour l'apnée... D'abord, en entrant dans l'eau, à droite il y a des rochers, vous n'avez qu'a avancer quelques mètres, mettre votre masque, et wow!!! juste là sur le bord, il y a beaucoup de poissons, c'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai vu le plus de variété. Vous pouvez aussi nager un peu plus loin, juste vis-a-vis l'échelle et proche de la bouée, a cet endroit les poissons sont un peu plus gros, et super beaux aussi. N'oubliez surtout pas un morceau de pain ou une banane, vous ne le regretterez pas!

Bon voyage et surtout, profitez-en au maximum
JO Johannecécil ·
merci beaucoup Judyana... je vais apporter cette information pour mon voyage.
TI Tigrou11 Veteran ·
La playa esmeralda est loin de la playa pesquero. Vous ne pourrez pas vous y rendre à pieds en longent la côte. Je crois que votre seule façons de vous y rendre sera inévitablement par les hôtels. Mais il y a probablement un chemin tout près pour vous y rendre comme pour le playa pesquero. Entre le playa costa verde et le pesquero il y a une petite route accessible de la rue devant les hôtels pour se rendre jusqu'à la mer.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
JO Johannecécil ·
Bonjour Tigrou,

Notre intention est de prendre un taxi pour nous rendre près d'un des deux hôtels de la playa Esmeralda et ensuite, de trouver le chemin pour nous rendre à la plage. Nous allons sûrement essayer d'y aller mais si quelqu'un m'avait assuré qu'il y avait un chemin, j'aurais bien aimé le savoir. La barrière de corail là-bas est extraordinaire, peut-être est-elle aussi belle à Playa Pesquero, c'est à voir. Merci,
MA Maya2627 Veteran ·
Si vous arrivez 3 à 4 heures d'avance, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver 2 sièges un à côté de l'autre.
TI Tigrou11 Veteran ·
Je suis déjà allée plongé devant la playa esmeralda avec l'excursion en catamaran. Je sais que la barrière est très belle 😛. Malheureusement, il n'y a pas de barrière de corail comme tel devant le pesquero même si il y a beaucoup de poissons et que le fond marin est beau. Par contre, c'est encore mieux devant le blau.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
JO Johannecécil ·
Un très gros merci Christine, c'est la première réponse que j'ai qui compare les deux et qui confirme ce que nous pensions. Comme je l'ai déjà dit, nous avons choisi Playa Pesquero parce que nous avions été très déçus de l'hôtel Sol Luna & Mares. Nous essaierons quand même de nous rendre à la Playa Esmeralda en taxi pour voir s'il y a moyen d'atteindre la barrière de corail. Encore merci de tes conseils. Nous allons en tenir compte.
SA Saeko Veteran ·
Si tu arrives 3h à l'avance à l'aéroport, il n'y a aucun problème à avoir deux places côte à côte près d'un hublot! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
FL Flaker ·
J'aurais une petite question pour ceux qui ont séjourné au Blau Costa Verde, est-ce que les prises électriques sont de 110 ou 220V, ou est-ce qu'on a besoin d'un adaptateur pour brancher des appareils électriques (chargeur de batteries ex.).

Merci, J'ai très hâte de partir.

Similar discussions

You might also like