Retour de l'hôtel Blau Costa Verde: "over booking"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour il me fait plaisir de partager avec vous mon expérience à cet hôtel. Nous étions 2 pers.(44-65 ans) en voyage du 21 fév. 2012 au 29 fév. 2012

À l'arrivée à l'hôtel, nous avons été déçus par l'accueil. Pas de cocktail à l'arrivée, pas de section d'accueil priorisé pour le check-in. On nous a donné une chambre qui n'était pas dans notre secteur (Caméléon), sans air conditionné ni de collation et rien dans le frigo. Seules les serviettes étaient là comme prévu. Nous avons demandé une autre chambre, mais tout était plein. On nous a demandé de revenir le lendemain. Comme il était tard, nous sommes allés nous coucher en attendant au lendemain.

Le lendemain, nous avons demandé une chambre dans notre section (Caméléon) on nous a dit pas aujourd'hui car c'est plein. On nous a dit de revenir demain. Nous avons donc demandé l'aide de notre représentant et le tout a été réglé. Nous avons eu notre chambre dans la section Caméléon dans l'après-midi. Pour ce qui est des bouteilles de rhum et vodka incl. dans le forfait, il a fallu les demander à quelques reprises ainsi que pour le cadeau.

Au court de la semaine, nous avons échangé avec des gens et la plupart ont été déçus à leur arrivée. Over booking. Certain on dû aller coucher 1 soir dans l'hôtel voisin et son revenu par la suite avec dédommagement de la part de notre hôtel.

Nous avons donc demandé nous aussi un accommodement et avons eu droit au départ tardif gratuit.

Outre l'accueil, nous avons bien aimé notre expérience à cet hôtel. Selon moi ce n'est pas un 4 étoiles mais plutôt un 3.5 et nous n'aurions pas payé plus que le prix que nous avons payé. (916$)

La chambre est confortable. Lit un peu dur. Salle de bain propre mais Veuillot.

La plage un peu de corail, beaucoup de chaises à notre disponibilité. Endroit ensoleillé ou ombragé à notre choix. Plage pas très longue pour marcher.

Les piscines: 3 qui se connecte l'autre à l'autre. Peu profonde. Endroit pour les enfants. Beaucoup de chaises. 2 bars à proximité.

Les restaurants 2 à la carte + 1 au coup de 15$ pesos et gratuit pour les gens de nolitour. Italien moyen, cubain bon et Mer & Sol t.bon. Le boeuf au restaurant Cubain et Mer & Sol est très bon ainsi que le cocktail de crevettes.

Le buffet est bon. On y retrouve du porc, poulet, boeuf. Des pâtes. Des légumes (concombre, tomates, laitue, choux rouges, etc.)Riz, patates. Dessert comme ailleurs.

Pour le déjeuner: Pain, crêpe, gaufre, riz, oeuf(à plat, dans l'eau, brouillée, omelette)bacon, saucisse. Jus d'orange pressé devant vous. Pas de beurre d'arachide ni de nutella mais de la confiture.

Le personnel de l'hôtel était accueillant.

Pous ceux qui veulent utiliser l'internet, on peut avoir une carte au coup de 6 pesos pour 1 hr. pour la semaine. Pour réussir à se connecter, il faut prévoir environ entre 5-10 min. Réseau très lent.

Excursion: Plusieurs choix. Nous avons fait Cuba life que nous avons très apprécié. La guide Nancy y est pour beaucoup. Nous avons aussi fait Cuba inside que nous avons aussi aimé.
Lynda
JU Juajiro Regular ·
Prochaine fois aller à Varadero
depuis 2003 marier à cubaine
BÉ Bélynda ·
Merci pour le conseil mais j'y suis allé déjà à 2 reprises et j'avais le goût de voir un autre coins du pays.
Lynda
SA Salsa24 Regular ·
bonjour Lynda, merci pour le bon résumé.... j'aimerais savoir s'il y a encore de la construction?? Beaucoup de bruits? Est-ce que les chambres ont été rénovées? Si on ne voyage pas avec Nolitour, est-ce qu'on est très désavantagés? Est-ce un bon endroit avec les enfants? p.s. nous sommes allés il y a 2 ans juste a côté au Playa costa verde et on avait bien aimé... pour l instant le Blau costa verde est bcp moins cher pour les dates qu'on regarde... merci!
SALSA24
BÉ Bélynda ·
Bonjour Salsa24

Pour répondre à votre première question, oui il y a toujours de la construction. Cependant comme nous étions dans le bloc 2 sections cameleon, nous n'avons pas été dérangé par le bruit. Nous allions souvent aux piscines et le bruit ne nous a pas dérangé le jour. Le matin, pour les gens qui sont dans le bloc 5-6 peut-être qu'ils le sont. Si par contre vous demandé pour le bloc 1 ou 2 vous aurez de la tranquillité car vous êtes loin du bruit de la construction, des spectacles et de la disco. Les chambres rénovées sont également dans cette section selon les dires. C'est un endroit que je conseillerais pour la famille. J'ai vu plusieurs enfants se baigner dans les piscines avec les parents et ils avaient beaucoup de plaisir. Pour la mer, c'est bien aussi mais il faut prévoir les souliers d'eau.

C'est un petit complexe hôtelier très agréable avec la tranquillité. Tous les services sont prochent. Ma seul déception c'est le overbooking à notre arrivé. Pour le reste c'est bien.

Je ne crois pas que vous soyez désavantagé par un autre grossiste. Vous pourrez vérifier avec votre agent. Avec Nolitour nous avions la classe cameleon ce qui nous donnait droit à cocktail à l'arrivé, enregistrement séparé à l'hôtel, les serviettes de plage dans la chambre, 1 bte de rhum + 1bte de vodka et un cadeau souvenir de l'hôtel. Nous avions droit aussi à 3 repas à la carte dons 1 le Mer&Sol qui était gratuit pour les gens de Nolitour. Pour les autres, c'est 15 pesos et 25 pesos pour la langouste. Nous avions également un rabais de 15% sur les massages.

J'espère avoir répondu à votre demande. Si vous avez besoin de plus d'info. écrivez moi.

Bon voyage.
Lynda
SA Salsa24 Regular ·
Pour l'instant, ça répond très bien à toutes mes questions! merci beaucoup! 🙂
SALSA24
DI Disuave Regular ·
Bonjour Le bloc 6 est Caméleon mais l'hôtel ne le remplit pas pour éviter à sa clientèle les désagréments de la construction qui est juste derrière. Les clients qui ont dû changer pour un hôtel supérieur pour une nuit ne devraient pas se plaindre car cet hôtel est très accomodant pour leur éviter le bruit et en plus ils ont été dédommagés tout de suite et sur place. Pas certaine de voir ça souvent; habituellement on doit faire une démarche au retour et ce n'est pas certain qu'on l'obtient. Est-ce que les 2 hôtels voisins 4 étoiles sont aussi accomodants? Service de mini-bar tous les jours : très apprécié et si vous laissez un peso dans le frig, on vous laissera ce que vous demanderez comme boisson. Tous les agents de voyage compétents savent que cet hôtel agrandit depuis un an et que ce n'est pas terminé. Les prix sont en conséquence. "Pas de section d'accueil priorisé pour le check-in". Dans cet hôtel, quand votre bus arrive, vous faites la ligne comme tout le monde Club Caméléon ou non.De toute façon les chambres sont déjà allouées. Club Caméléon offre seulement ce qui était déjà offert aux clients de Sunwing à cet hôtel. Restaurent italien : pizza le midi délicieuse et le soir très bien Je confirme : les lits sont très durs et les oreillers , on n'en parle pas.... "Pour réussir à se connecter, il faut prévoir environ entre 5-10 min. Réseau lent" : Lent mais pas aussi lent pour moi, ça dépend des jours.
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.

Similar discussions

You might also like