Retour de l'hôtel Blau Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je reviens d'une merveilleuse semaine passée à l'hôtel Blau Varadero (21 au 28 janvier). Je le recommande sans hésiter. Tout neuf, excellente bouffe (première fois que je mange aussi bien à Cuba...) et employés très sympathiques et serviables.

Concernant les chambres, pour un maximum de tranquillité, demandez le côté façade (opposé à la plage et à la piscine). Nous l'avons fait et ne l'avons pas regretté puisqu'ils nous ont ''upgradé". Je dis cela avec prudence car je ne vous promets pas qu'ils surclassent tout le monde ainsi. Je crois juste que l'on a été chanceux.

D'autres clients, qui sont demeurés du côté piscine, on toutefois trouvé cela très convenable. C'est juste que le lobby bar est situé de ce côté et, parfois, il y en a qui veillent un peu trop tard à notre goût. C'est leur droit et je le respecte. Nous, on y va pour le repos, d'autres, c'est pour la fête... tout le monde y trouve son compte.

Peut-être vous préciser qu'une dizaine de Québécois (qui n'étaient pas en groupe mais qui se sont connus en faisant cette même démarche), étaient descendus à l'Arenas Doradas mais ont tous rebondi au Blau deux jours plus tard, incapables de rester plus longtemps à cet hôtel, nous ont-ils dit. Ils ont dû débourser environ 120$ de plus par personne.

Voilà, j'espère que mon message vous aidera puisque je n'ai guère lu de commentaires sur cet hôtel, compte tenu de sa récente ouverture.

Lapo
JU Juzimmer ·
Salut Lapo, Mon épouse et moi avons également passé des super vacances dans cet Hotel (fin janvier, début février 06). Vraiment à conseiller. Par contre, suite à mes recherches sur Internet, et ceci malheureusement après notre retour, j'ai du remarquer que beaucoup de personnes changent d'Hotel à Cuba/Varadero. Nous aussi on était 3 jours dans un RIU 4 étoiles (Riu Las Morlas) à Varadero. INSUPPORTABLE!!!!! On nous a transféré dans le Blau Hotel Varadero avec un surplus de 256€ pour deux personnes. Mais le comble était que nous avons du payé, et ceci sur place, sous menace d'être renvoyer dans le LAS MORLAS, la promotion que nous avons eu dans notre agence à Luxembourg (352€) Personnellement je trouve qu'on est soumit à la loi de l'organisateur JETAIR. Maintenant après les vacances le courrier commence avec l'agence, l'organisateur et probablement avec l'avocat.

Bien à toi au CANADA

Julien
NA Nancy01 ·
Bonjour Lapo, Pour notre second voyage à Cuba, j’ai beau chercher dans les brochures, l’hôtel Arenas Blancas, je ne le retrouve plus ! Il n'est visiblement plus proposé ici en belgique. Cet hôtel avait l’avantage, contrairement à d'autres, d’être très très près du centre, on s’y rendait à pieds sans aucun problème ! Bref, je dois choisir un autre hôtel, pourriez-vous m’aider ? Je ne situe pas l’hôtel Blau Varadéro sur ma carte, est-il loin de tout ? ^Connais-tu l'hôtel Kawama et Riu Las morlas ? Visiblement, ce dernier n’a pas un accès direct à la mer ( ce qui je pense, ne nous gênera pas ; mais l’hôtel y sert-il à manger ?) Nous désirons également louer une voiture pour aller jusqu’à Santiago, et en profiter pour visiter les autres villes sur notre passage. As-tu des conseils à nous donner ? merci
NANCY 01
LA Lapo ·
Bonjour Nancy

Personnellement, je ne te conseille pas l'hôtel Kawama, complètement à l'autre bout de la ville. Le Riu est meilleur, à mon humble avis.

Le Blau est situé entre le Beaches et le Club Amigo, donc plus loin que l'Arenas Doradas.

Pour l'auto, je n'ai aucune idée.

Lapo
NA Nancy01 ·
Merci Lapo, 😉 Mais des 2 hôtels que tu conseilles, comment te rends-tu au centre ville ( en coco, en bus, en vélo)? Nancy
NANCY 01
LA Lapo ·
L'Arenas Blancas est au début de la ville, sinon carrément dans la ville. Le Kawama est aussi dans la ville, mais à l'opposé.

Pour atteindre Varadero à partir des autres hôtels, c'est le taxi à l'aller et, bien souvent, le coco-taxi au retour.

Bonne journée et bon voyage.

Lapo
LA Lalyne ·
je veux aller à Cuba et je me demande quel hôtel choisir, j'hésite entre Le BLAU VARADERO ou le BEACHES VARADERo. Nous sommes deux célibataires. On voudrait de la bonne bouffe, un peu de repos mais avoir aussi du plaisir.

J'ai lu ton commentaire mais je ne retrouve pas grand chose ailleurs pour d'autres commentaires.

Merci

Lalyne
LA Lapo ·
Salut Lalyne,

Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le Blau Varadero parce qu'il est tout recent.

Entre le Beaches et le Blau, je ne saurais dire, les deux sont de tres bonne qualite. Il y a aussi le Breeze plus pres de la ville et pour personnes de 16 ans et plus (bonne bouffe et belle ambiance).

Voila, j'espere que cela peut te guider un peu et je te demande de ne pas tenir compte des fautes de tapes, j'ecris d'un clavier anglais... je suis presentement a Hawaii!!!!

Bye
LA Lalyne ·
Merci beaucoup, j'ai réservé au Beaches, on part 2 filles alors j'ai préféré à l'autre.

Bye
CA Caropat ·
bonjour je reviens moi aussi du blau varadero depuis vendredi le 23 mars c est une superbe hotel toute neuve depuis le mois decembre 2005 alors la bouffe est excellente le personnel tres gentil et tres souriant les chambres sont tres grandes et tres propres je recommende cette hotel a tout le monde. la plage est superbe alors cette hotel est de reve.........bye
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Je suis sur le point de me décider à partir à Varadero le 10 avril mais je dois faire vite parce que c'est presque complet et il me manque quelques réponses pour me décider. L'hôtel Blau Varadero me plaît beaucoup mais je ne trouve pas de carte sur le web le localisant. D'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant ce forum, il est presque tout au bout de la presque île de Varadero ? N'est-ce pas trop isolé ? Combien de temps faut-il pour rejoindre le village de Varadero ? Et La Havane ? À quel prix ? Et avec quel moyen de transport ?

Trouve-t-on beaucoup de distributeurs d'argent ? Dois-je obligatoirement changer mes euros en peso convertible ? Le taux de change est-il intéressant ? Je ne peux pas utiliser le peso "normal" ?

Est-il possible de trouver quelque chose d'autre à Varadero que des hôtels ? Des restaurants "typiques" par exemple ? Des magasins pour cubains et pas pour touristes (même si je ne suis pas contre un grand centre commercial...) ?

Quelle est la clientèle de cet hôtel ? Européenne ? Américaine ? Faut-il prévoir un costume pour le restaurant ?

Ca fait beaucoup de questions pour un nouveau membre... 😊 mais j'ai vraiment besoin de faire un break et j'ai flashé sur Cuba (même si je ne suis pas trop pour les vacances qui se limitent à la plage et l'enceinte d'un hôtel doré). Malheureusement la période qui m'intéresse est fort demandée et je n'ai encore aucune info pratique si ce n'est un descriptif presque complet de l'hôtel.

Merci de me répondre rapidement (et précisement si possible). Si vous voulez des infos sur Cancun (Mexique), n'hésitez pas : j'y suis allé en février 2006 (oui je sais, ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais bon...il faut bien que je vous propose qqch en échange de vos infos, non ?😉)

Denis, 34, Bruxelles (Belgique)

Similar discussions

You might also like