Retour de l'hôtel Iberostar Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'arrive à l'instant d'un séjour de 2 semaines au Iberostar Varadero... Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre!!
Joli
CA Carol2 ·
Bonjour, nous partons pour le Ibérostar Varadero le 14 avril. Quel bloque de chambres devrais-je réserver (3' étage bloc14...etc..)?

On m'a parlé de pésos convertible au lieu de pésos cubain, Quel est la différence.

Comment de pésos dois-je donner. (Ex: au bar 1 pésos, restaurant, comptoir...).

De la 30 comme crème protectrice est suffisant ???

Est-ce qu'on doit apporter de la protection pour les moustiques??? si oui lequel?
JO Joli Regular ·
Bonjour Carol2,

Tu fais un très bon choix d'hôtel et je t'envie énormément car j'y retournerais immédiatement...

Pour les chambres, les blocs 12 à16 sont très bien situés et pour l'étage, moi je prends toujours au troisième. Je trouve qu'il y a moins de chance d'avoir des insectes rampants ainsi et je trouve également qu'il y a moins d'humidité mais c'est un choix personnel.

Le pesos convertible est la monnaie des touristes; un pesos convertible équivaut à 24 pesos cubains. Le pesos convertible permet aux cubains de s'acheter des articles qu'ils ne pourraient se procurer autrement, des articles dits de luxe (savon, shampoing, crayons... très long à énumérer).

Pour le pourboire, tu peux donner un pesos ou plus, à ton choix mais, les petits cadeaux sont également très appréciés, surtout pour les femmes de ménage... Mais il n'est pas nécessaire d'en donner tout le temps, ils n'attendent pas après ça pour te servir.

Pour la crème solaire, moi et mon conjoint nous mettons de la 30, c'est bien beau le sud et revenir grillé mais, il faut penser que si on ne veut pas devenir ratatinés comme de vieux pruneaux, il faut se protéger... Comme je ne connais pas ta peau, mets ce qu'il faut pour ne pas bruler...

Je n'ai vu aucun moustique durant mon séjour... boff, peut-être un mais il en voulait plus à mon drink qu'à moi héhé!!
Joli
CA Carol2 ·
Super!!! merci Joli.

Les serviettes de plage sont-elles fournies?

Est-ce qu'on doit réserver notre place à la plage tôt le matin? Si oui, avec quoi?

Moyen de transport à proximité pour aller à Varadero?

Les restaurants à la cartes sont-ils dur à réserver?

Est-ce qu'il y a du personnel qui parle Français?

Merci pour tes réponses. Encore une fin de semaine et on part moi et mon épouse samedi 14 avril.
JO Joli Regular ·
Oui les serviettes de plage sont comprises... comme dans tous les hôtels j'imagine et celui là... c'est un 5 étoiles...

Non il n'est pas nécessaire de réserver ta chaise sur le bord de la plage, il y en a autant que tu le veux...

Pour aller à Varadero il y a le wawa (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi...) c'est l'autobus, pour 3 pesos (si je me souviens bien) tu as ta passe pour la journée.

Très facile de réserver les restaurant à la carte mais, tu verras, le buffet est tellement bon.... nous étions là bas pour 2 semaines et n'avons été que la première semaine aux restaurants à la carte... nous préférions le choix du buffet...(moi qui ne suis vraiment pas de type buffet, pas croyable...).

Oui le personnel se débrouille en français... les animateurs le parlent même assez bien...

Je t'envie vraiment de partir là bas...
Joli
CA Carol2 ·
Merci, c'est super que tu puisse répondre à toutes nos questions.

Il me manque que la meilleur façon pour avoir de décerné une chambre au 3' étage (bloque 12 -16).

Devrais-je leurs écrire un mail ou bien leurs téléphoné (en Français) pour pouvoir choisir notre chambre?????

Puis pour terminner, est-ce que j'ai besoin d'un convertisseur pour collecter mon chargeur de batterie......

Merci encore ...
SE Semailles Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir l'hôtel est-elle bien loin du centre de Varadero ? Dans le buffet le matin est-ce qu'il y avait des fruits ? Le soir dans le lobby est-ce qu'il y a de l'animation tel musique avant les spectacles ou autre ? Comment est la mer. Je ne suis jamais allée a Cuba. J'aimerais peut-être y aller 1 semaine en juin.

merci pour tes infos

Semailles
JO Joli Regular ·
L'hôtel est à environ 10 minutes d'autobus de Varadero. Les déjeuners, comme tous les repas, sont très variés et oui il y a des fruits délicieux. Avant le souper, les gens se rassemblent au bar où il y a des tables rondes avec chaises, un pianiste, un magicien y font l'animation.

La mer est superbe vraiment très belle

Tu ne regretterais sûrement ton choix si tu allais à cet hôtel...
Joli
LO Loupgarou ·
ouff que j'ai hate J' serai le 15 avril vous semblez avoir adore la je suis toute enervee le bloc 16 est ce un bon choix ...il semble pres de la plage en passant nous arrivons a 10 hrs du matin pensez vous que vers midi nous aurons notre chambre....je l', esprere bon retour a vous
JO Joli Regular ·
Pour réserver ton bloque de chambre, passe par ton agent de voyages si tu en as un sinon, je suis certaine qu'à ton arrivée là bas tu n'auras aucun problème à le faire.... Il sont super accommodants tu verras....

Pour le convertisseur, oui il serait pratique...

Je vais te donner un petit truc que nous avons trouvé... et que nous avons donné à plusieurs personnes là bas... la télévision et le frigo sont branchés sur le même courant que le nôtre... donc, en débranchant un des deux, tu peux brancher ta caméra (je préférais la brancher là pour la charger plutôt que de risquer un problème avec le convertisseur)... Ton convertisseur, tu pourras le brancher sur la prise derrière une des tables de chevet ou encore au dessus du petit bureau (il faudra prendre soin d'ouvrir le courant par la prise au mur à l'entrée de la chambre). Dans la salle de bain, impossible de brancher autre chose qu'un rasoir électrique... mon fer à friser ne fonctionnait pas là.... j'ai dû prendre une des prises de la chambre.
Joli
JO Joli Regular ·
Nous n'avons pas attendu pour avoir notre chambre, juste le temps de prendre le petit drink qu'ils sont venu nous porter à l'entrée et nous l'avons eue.... Nous sommes arrivés nous aussi à 10h du matin et à midi nous étions à prendre une bouchée près de la piscine.... Tu vas tellement aimer ça... Mon passeport est sur mon bureau dans la chambre et... je me retiens pour ne pas repartir.... drette là.... héhé!!! Comme je disais à quelqu'un sur le forum, de toutes les personnes que nous avons rencontrées là bas, personne, absolument personne n'était déçu... sauf... la veille du départ, un monsieur était au bar et il nous a dit être en burnout.... à cause de son départ le lendemain matin... héhé!!!

OUPS, je viens de voir sur une autre discussion que ce n'est pas au Iberostar Varadero que tu seras mais au Alameda.... moi je ne connais pas celui où tu vas aller...
Joli
LO Loupgarou ·
la Joli mon chum me dit d'arreter je saute partout je suis sur le gros nerf avec touts les bons commentaires que vous avez pour l'hotel je ne me peux plus d'attendre ......merci encore je respire et visualise le chiffre 15 et varadero nous voila je vous redonne des nouvelle a mon retour et vous aussi je vous souhaite d' y retourner.......
JO Joli Regular ·
Comme j'ai écrit plus haut... je crois que ce n'est pas au Iberostar Varadero que tu vas... tu as écrit dans une autre discussion Iberostar Alameda... ce n'est pas le même ça....
Joli
MA Marmier Regular ·
Est ce que tu as payé cher pour cette hotel.Je me cherche quelque chose de bien mais pas cher.
monique crepeau
JO Joli Regular ·
Pour deux semaines, 2 956 $... par personne
Joli
MA Marmier Regular ·
Moi je voudrais un prix pour une semaine en bas de $1000.
monique crepeau
JO Joli Regular ·
Ce n'est pas au Iberostar Varadero que tu auras ce prix... désolée
Joli
ME Melowwdiiee ·
Bonjour je pars pour le mois de mars a iberostar a varadero et je voulais savoir si a partir de l'hotel il y avait des apres midi pour aller visiter la Havane
JO Joli Regular ·
Bonjour Melowwdiiee,

Oui, il y a possibilité d'aller à la Havane. Une excursion est proposée où la journée se termine avec le spectacle Tropicana.

Je te souhaite un très beau voyage!
Joli

Similar discussions

You might also like