Retour de l'hôtel Marea del Portillo (9-16 mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous sommes allés à cet hôtel du 9 au 16 mars 2008!! Nous logions au Marea del Portillo dans les cabanas avec vue sur la mer!

Nous recherchions un endroit peu touristique… on a visé en plein dans le mile!! Il y avait environ 300 personnes sur le site! Nous n’étions pas entassé les uns sur les autres. Nul besoin de réserver une chaise de plage de bonne heure le matin. Il y en a amplement. On est rarement plus d’une trentaine qui se baignent dans la mer! C’est surtout des personnes âgées qui visitent cette place, donc pas besoin de vous dire que le soir on peut dormir en toute tranquillité.

Il y a seulement trois hôtels dans la région : Le Marea del Portillo, le Farralon et le Punta Piedre.

Le Marea del Portillo est situé sur le côté ou la plage est là plus belle, à 20 mètres de la plage. L’hôtel contient 283 chambres. La piscine est plus petite qu’au Farralon et elle n’a pas de bar dans la piscine. Il y a deux bars : un près de la piscine et l’autre sur la plage. Celui de la plage est ouvert de 10h à 18h et vous pouvez y manger des sandwichs, hot-dog, hamburger, frites. L’autre est ouvert de 10h à 23h. Il est considéré comme un 3 étoiles, mais nous lui donnons facilement un 4 étoiles et demi. Plusieurs activités sont disponibles sur place gratuitement : ping-pong, bingo, leçons de danse, leçons de plongée. Il y a également un salon de beauté à côté de la piscine. C’est impeccable sur tout le site. Ils frottent toute la journée. Il y a une petite boutique ou il y a du rhum, café, biscuit, chips, breuvage, linge, produit de beauté etc.

Le restaurant à la carte est de style italien à 5 services situé à côté de la piscine. Nous avons été réservé le lendemain de notre arrivée et on nous a dit que c’était complet jusqu’à notre départ… les VIP sont supposé avoir priorité sur la réservation des restaurants à la carte… Nous avons dû nous battre avec notre représentante de Sunwing pour avoir une place. À notre grande surprise quand nous sommes entrés il avait 3 tables de libres qui le sont restés jusqu’à notre départ. De plus, ils ont réussi à nous trouver de la place pour 2 soirs…

Il y a de l’animation tous les soirs : chansons et comédie. C’est très bon et varié. Il y a également des groupes de musique qui chantent aux tables à l’heure du souper. ARY RODRIGUEZ est excellente. Demandez lui son Cd, il est excellent. À toutes les semaines, il y a un beach party avec un énorme feu de camp!

Il y a également au Marea les cabanas offert seulement en forfait VIP pour seulement 60$ de plus. Vous rentrez largement dans votre argent avec tous les avantages et excursions offerts. À mon avis c’est le mieux. Les cabanas sont des minis condos dans un bloc de 4 chambres situé directement sur la plage à l’écart des activités. La moitié ont la vue sur la plage (c’est magnifique et la plupart sont rénovés) et l’autre sur un champs. Les chambres sont plus grandes que dans l’hôtel du Marea del Portillo. Il y a l’air climatisé, 2 lits ¾, un réfrigérateur, douche seulement et du 110 volt. C’est très propre. Nous n’avons pas vu de bébittes ni de moissisure.

Pour ce qui est des avantages et excursions du forfait VIP : - Coffret de sécurité gratuit; - Service de préparation de la chambre pour la nuit; - Enregistrement prioritaire; - Départ tardif; - Réservation prioritaire au restaurant à la carte; - Mini-bar rempli; - 1 excursion au coucher de soleil (Départ à 17h et retour à 19h CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 15 PESOS); - 3 excursions à l’île Cayo Blanco (Vraiment magnifique!! Plage blanche et eau turquoise et transparente, alcool et dîner sur place, départ vers 9h30 et retour vers 15h CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 15 PESOS PAR EXCURSIONS); - Souper à la langouste et vin et gala (Nous avons eu un dîner à la langouste à Cayo Blanco, mais pas de gala (Les langoustes sont énormes et délicieuses! Si votre conjointe ou conjoint ne mange pas de langouste vous pouvez la manger CEUX QUI NE SONT PAS EN FORFAIT VIP PAIENT 40 PESOS) - Excursion au lagon (Nous y sommes pas allés)

Autres excursions et services disponibles : - Soirée cubaine à Pilon pour 5 pesos - Excursion à une falaise d’eau à 15 minutes de l’hôtel pour 4 pesos aller-retour en taxi(À voir, il y a deux falaises une au dessus de l’autre la plus belle est celle plus haute à 5 minutes à pied de distance: Vous pouvez vous baigner c’est très profond et vous pouvez même sauter! - Excursion en jeep pour 49 pesos - Excursion en cheval - Visite en autobus de 3 villages dont Marea del Portillo et Pilon dure une demi journée pour 5 pesos - Plongée sous-marine - Pêche en haute-mer - Catamarang (gratuit) - Calèche entre le marea et le Farralon (gratuit) - Internet 60 minutes pour 6 pesos

Le Faralon est situé à 800 mètres du Marea sur une falaise et à 300 mètre de la plage. La vue est à couper le souffle, Il n’a que des montagnes tout le tour de la baie.!!! Par contre la plage à cet endroit a beaucoup d’algues. Je crois que c’est un 4 étoiles. La piscine est plus belle et plus grande qu’au Marea. Il y a également un bar dans la piscine. Vous pourrez voir beaucoup d’énormes lézards et d’iguanes à l’avant et l’arrière de l’hôtel. Il y a aussi un salon de beauté, une table de billard, des concours de toutes sortes et des leçons de danse. Il y a une petite boutique ou il y a du rhum, café, biscuit, chips, breuvage, linge, produit de beauté etc.

La nourriture ressemble beaucoup à celle du Farralon. Le restaurant à la carte est de style cubain. C’est vraiment excellent.

Le Punta Piedre est un 2 étoiles situé à 5 minutes en autobus du Marea del portillo. Il y a une navette deux fois le matin, 2 fois l’après-midi et 2 fois le soir. C’est impossible de se baigner dans la mer près du Punta. Je vous le déconseille. Ceux qui y ont logés ont tentés de se faire relocaliser.

C’est très sécuritaire de se promener dans les villages et aux alentours seul. Les cubains ne sont pas achalants du tout, ils sont même très sympathiques. En route vers Marea del Portillo, une madame nous a invité à nous montrer sa maison. Elle nous donnait pleins de petits cadeux et refusait notre argent. Elle voulait aussi nous donner leur petit chiot. Ils nous ont même demandés de revenir le lendemain pour nous donner des grains café frais qui provenaient des montagnes.

La mer est plus chaude qu’ailleurs à Cuba étant donné qu’on est tout près de l’équateur. Durant notre séjour il a fait 33-34 degré toute la semaine!

Tout le personnel est très accueillant et toujours souriant. Vous avez accès au Marea et au Farralon : piscine, nourriture, alcool, service etc.

Pour ce qui est de la nourriture… ça reste Cuba et il ne faut pas oublié que vous irez dans un 3 étoiles. Vous ne mourez pas de faim, mais c’est répétitif. C’est très bon!

Dr. Barbara est disponible le matin au Marea et l’après-midi au farralon. C’est 15 pesos pour 1 heure. J’ai dû y avoir recours. J’ai eu des cloches d’eau partout…. Ouch.. Elle m’a donné de la cortisone, ça fait du bien!

Le chemin entre l’hôtel et l’aéroport est extrêmement dangereux… Route affaissé, pas de garde-fou dans les montagnes et il y a plein de monde et d’animaux qui se promènent dans le chemin. On a frappé un cochon… Le chauffeur ne ralentie pas devant les obstacles, ils les contournent. Le trajet dure 90 minutes.

La représentante de Sunwing, Élena, parle le français, l’anglais et l’espagnol. Elle est disponible toute la journée et elle est en congé seulement que le mercredi. Par contre, s’il a une urgence, vous pouvez quand même lui parler, puisqu’elle reste au Marea.

C’était paradisiaque!!!! Je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir la paix et voir un paysage remarquable.
CA Cardamone54 Regular ·
Quel beau compte rendu de ton séjour à Marea !! Je suis d' accord avec ce que tu dis de cet endroit . Et j ajoute que on ne voit pas souvent de nuages ! Toujours le soleil! 😏
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
SA Santaclo Regular ·
Merci Valérie pour ce résumé fort complet,

j'y serai le 20 avril prochain, j'ai pris le VIP, ta cabana avait l'air très bien située et j'aimerais aussi être au 2e étage, est-ce possible de savoir quel était le numéro de ta cabana?

Merci!
SA Santaclo Regular ·
En fait Valérie, je viens de réaliser que tu m'avais déjà renseigné sur ton # de Cabana dans une autre discussion. Merci!
MO Monna Regular ·
Merci!

Belle description, c'est ma prochaine destination car je veux faire le tour de l'ile. tu ne parle pas de la plage comment elle est au cabanas?

Merci! 😉

Monna😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
MA Marcalain1 Regular ·
Bon matin

J'ai lu avec enthousiaste le résumé de votre séjour au Marea del Portillo. Pouvez-vous me dire dans quelle ville se situe cet hôtel, vous m'avez donné le goût d'y aller lors de mon prochain séjour à Cuba. Avez-vous des photos de l'endroit, si oui est-il possible d'en voir quelques unes. Merci

Gilles

Mon adresse électronique

marcalain80@hotmail.com
MO Monna Regular ·
C'est a Manzanillo de Cuba! 😎
MA Masiel Veteran ·
C'est à 100km de Manzanillo, sur la route côtière de Santiago.

Le village et l'hôtel ont le même nom: Marea del Portillo.

Et la plage est la même pour le Farrallon(sup), le standard et les cabañas.
MO Monna Regular ·
Je sais bien mais la destination écrite et mentionner dans les brochures est ''Manzanillo de Cuba'' alors je me fiait a ce qui se disait, merci de parfaire a ma culture 😉 et désolée de mon ignorance. 😊

Monna😎
MA Masiel Veteran ·
N'y vois aucune malice de ma part😛; mais souvent les agents de voyages eux-mêmes ne savent pas où se trouve l'hôtel et "omettent" donc de préciser qu'il y a 1h45 d'autobus de l'aéroport (situé à 10mn de Manzanillo) à l'hôtel... Il y des gens qui pensent pouvoir faire une balade à Manzanillo et sont déçus de la distance...
VA Valerie8708 Regular ·
Bonjour,

La plage des cabanas est la même que celle du Marea. Il y a 20 mètres environ qui séparent le Marea des cabanas. Très belle plage, par contre elle est foncé et brûlante vers 11h.

BON VOYAGE!! VOUS DEVRIEZ ADORER!!
VA Valerie8708 Regular ·
Nous étions dans le cabana 7! BON VOYAGE! VOUS ALLEZ ADORER!!
VA Valerie8708 Regular ·
Elle se situe à Manzanillo de Cuba, complètement au sud de Cuba juste en face de la Jamaique et en plus vous avez la chance de vous baigner dans la vrai mer des caraibes!! Je vais vous faire parvenir des photos!
TI Tilou Veteran ·
j aimerais savoir ou aller voir tes photos de ce voyages merci claude je veut reserver pour jan.
VA Valerie8708 Regular ·
Bonjour,

si tu veux je peux t'en envoyer par courriel.
TI Tilou Veteran ·
combien du le vol montreal mazanillo cuba claude
VA Valerie8708 Regular ·
environ 3h45 pour l'aller et le retour 3h30. Je ne vous ait pas oublié pour les photos... je vais essayer de faire ça cette semaine.
TI Tilou Veteran ·
merci sa presse pas pour les photos je part juste le 12 jan. lollll claude
ST Stefauger Regular ·
Bonjour Valérie

Félicitation pour ton exposé, il est très exact.Je reviens tous juste d'un séjour de 1 semaine au Farallon.OuF!quel dépaysement!

Positif:Disons qu'à l'arrivée, la vue sur les montagnes est superbe🙂.Les chambres sont propres.La bouffe est correct (pour Cuba, c'est pas pire).la piscine est ok.le staff 🤪. Nous nous sommes fait quelques amis, des gens biens que je salue en passant.

Négatif:Plage brune qui ressemble à un Camping avec algues😕.Hôtel du 3e âge.(on se croierait au Résidence Soleil).Beaucoup de Québecois qui ont payé en moyenne 700$.Donc, du petit monde.(il y en a partout mais bon..)Beaucoup de gens parlent haut et fort des conditions des cubains (qui disons sont les pires que j, ai vu dans tout Cuba présentement), peu d'animation.place de couche tôt.🏴‍☠️

je recommande d, y aller si vous avez besoin de sommeil et que la plage n'a aucune importance pour vous.😉

Sinon, allez à Varadero, bon sang!😎
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
MD MDM ·
Steph!!

C'est Pat! J'avais un compte ici depuis 2005... Mais je ne m'en souvenais plus!🏴‍☠️ hahaha Moi j'ai bien aimé mon voyage seul à cet hôtel. Le paysage est merveilleux et c'est bien clair que l'on mise plus sur le paysage et la proximité avec le peuple ici qu'un traditionnel hotel cubain avec plage de sable blanc et mer bleue. Mais le prix est tellement bas! C'est plutot dur d'en demander plus 😉

Effectivement, il ne s'y passe pas grand chose. Mais je crois qu'avec une bonne gang de fou comme on a eu... tout est possible! Je me souviens pas d'avoir autant ri dans mes autres voyages😄

J'en profite pour saluer le reste de la gang qui, peut-être, fréquente aussi ce forum! Donc, salutations à David, Alex, Mel, Yan, Jo, Nadine et Sylvie!

Rico Rico!

Pat
LU Lucely40 ·
Merci pour la belle description, comme çà tu le recommande ? J'ai de la difficulté à choisir, je ne veux tellement pas me tromper...!!!
lucely40
VA Valerie8708 Regular ·
Oui je vous le recommande à 100%. Vous ne regretterez pas. Si vous aimez les endroits qui ne sont pas touristiques et que vous aimez les paysages sans voir des hôtels tout le tour c'est l'endroit!!!

N"hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions!!

Val
LU Lucely40 ·
Merci Valérie, oui en fait j'ai une autre question. Tu parles qu'il y a des personnes agées.... y a t-il aussi des enfants ???
lucely40
VA Valerie8708 Regular ·
Vraiment pas beaucoup. Je dirais que sur 300 personnes sur le site, il y avait une vingtaine d'enfant.
LU Lucely40 ·
Est-ce que tu penses que mes 2 ados pourraient s'ennuyer ?
lucely40
VA Valerie8708 Regular ·
Ils peuvent faire du billard (gratuit), ping-pong (gratuit), plongée sous-marine($), catamarang(gratuit), ils ont accès à internet pour 6 pesos pour 1 heure, volleyball sur la plage et dans la piscine(gratuit), bingo (gratuit et ils peuvent gagner une bouteille de rhum), le soir il y a de l'animation (musique, comédie et beach party). À mon avis il y a beaucoup de diversité et de quoi s'occuper pour toute la semaine. Ça dépend comment ils sont actifs.
TI Tilou Veteran ·
pour les cananas il on tu toute vue sur la mer claude
MA Masiel Veteran ·
À partir du no 40 ils ne sont plus sur la plage. IL vaut mieux faire la demande pour en avoir une sur la plage même si ce n'est jamais garanti.
VA Valerie8708 Regular ·
avez-vous bien reçu mes photos??
VA Valerie8708 Regular ·
avez-vous bien reçu mes photos?
TI Tilou Veteran ·
oui jai bien recu les photos un gros merci pour le derangement claude
TI Tilou Veteran ·
merci pour tes tres belle photos jai juste hate de partir mais c est loin encort une petite question en jan.il a tu un escale merci
VA Valerie8708 Regular ·
je ne penserais pas. Regarde sur ton billet: heure de départ et d'arrivée si la durée est d'environ 4 heures il n'a pas d'escale
EL Elmia23 Regular ·
salut j'ai lue un peu votre discution et je suis aller 2 fois cette hiver je vous laisse un lien pour les photo de mon voyage. Et je suis aller en janvier et il ni a pas d'escale sais la haute saison et sais un vol direct .

http://www.facebook.com/...b9&id=1147510251 http://www.facebook.com/...5e&id=1147510251 y a un lien qui comprend des photo de l'hotel l'a plage et aussi des photo de cayo blanco qui est une excursion offerte a 25 cuc ou dans le forfait vip sais gratuis. il y a aussi des photo du personnel qui travail la et de quelques cubain du village de marea .
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
VA Valerie8708 Regular ·
Bonjour!!

Elles sont très belles tes photos!!

Moi aussi j'en ai sur Facebook: http://www.facebook.com/album.php?aid=30122&id=654106480 http://www.facebook.com/album.php?aid=30123&id=654106480 http://www.facebook.com/album.php?aid=30129&id=654106480 http://www.facebook.com/album.php?aid=30147&id=654106480 Est-ce que tu les a mis dans le groupe Marea del portillo sur Facebook?
EL Elmia23 Regular ·
salut tes photo aussi sont belle... je n'était meme pas au courant que y avais un groupe sur facebook de marea del portillo j'y suis mais pas depuis tres longtemps.Avec tes photo et les miennes les gens vont en avoir pour leur argent.😉
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
RO Ronham ·
très beau site, pour oublier les congestions routières et retrouver l.air pure. C'est dépaysant . C'est notre nouvelle destination pour l'avenir nous y retournons en février.

Le coin a été épargné par les ouragans.

Quelqu'un y va cette automne.

Ary ( notre belle chanteuse au Farallon) a perdu son lecteur durant les ouragans :pour ses cours d'anglais et chansons.

si ça vous interresse de l'aider, je lui ferais parvenis un IPOD.

je vous envoie la photo d'Ary,

Ron
Ronald
EB Ebize ·
Je pense me rendre à cet destination...495$ pour le 1er décembre....chaleur et beau temps à ce temps de lannée pour cet endroit non ??? parcontre il y a une escale au retour a santa lucia......

prendriez vous le deal a ma place ??? jhésite...mais ca me tente en mauzussse !!!!!!!!

parcontre..je crois comprendre que je suis mieux de payer plus cher et davoir les cabanas cest ca ????

MErci davance !!
EL Elmia23 Regular ·
salut pour répondre a tes questions... je te dirais que oui le beau temps va être de la partie et y va faire asser chaud je dirais entre 30 et 34 sans le facteur humidité. Pour se qui est du prix sais vraiment pas cher mais faut pas t"attendre a une hotel hipper luxeuse.. elle est tres bien pour le prix que sa coute .... si tu veux avoir un bon deal.. moi je prendrais le vip qui est pt 90$ de plus mais... tu a 3 excursion pour aller sur leur plage de cayo blanco qui est une petite ile pas bien loin de sable blanc... les journée avec peu de vague sais génial.... tu a le sun set cruze .. un souper au langouste d"inclu... pour te donner une idée seulement une journée a cayo blanco hors forfait coute 25 $ si il on pas monter les prix... et il vont te placer dans une cabanas (précise le bien lors de ta réservation. de cette facon tu auras le meilleur ... et si tu veux vraiment la chambre la plus luxieuse choisie la chambre supérieur qui va être placer a flan de montagne au faralon ... j'espere avoir répondu a tes question. a oui pour se qui est de l'escale sais pas si pire pt 30 minute max au sol .. a moin de grosse complication.. bon voyage
RO Ronham ·
excusez mon retard,

le deal est très bon...quelle agence de voyage A ce prix là, j'y irais 4 fois par année.

mais mes semaines de vacances sont écoulées sauf une en février.

en décembre les tempêtes sont passées. (pluie??) des spectacles en haut comme en bas. pour ma part, je suis un fan de l'avion, il pourrait avoir 3 escales et ça me ferait autant de joie. Au Farallon, (o.5 kilomêtre) il y a un peu plus de marche à faire et à monter et descendre pour se rendre à la plage mais un couple qui était en-bas (cabana) a demandé de changer d'endroit pour être en haut (Farallon) le temps que j'y étais. Tous les goûts sont dans la nature. bicyclette incluse près de la piscine en-bas si tu as des problèmes de jambes, c'est mieux en-bas le pinacolada est bon partout .
Ronald
TI Tilou Veteran ·
j aimerais savoir ou on va avec Excursion en jeep pour 49 pesos et si sa vaut le cout claude

Similar discussions

You might also like