Retour de l'hôtel Mélia Las Antilllas (30 août-7septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Voici un petit résumé de mon séjour a l hotel du 30 aout au 7 septembre 2010

Accueil: Tres bien et bon service. Rien a dire de négatif sur cela.

Hôtel: Un peu désuet et aurait besoin de rafraichissement (peinture et menus travaux), par contre il commencait quand nous sommes partis a changer les meubles dans le lobby et avait arrangé la fontaine dehors qui ne fonctionnait pas depuis un bon moment. Et en ce qui concerne la propreté il n y a rien a redire au contraire!! Par contre le lobby est TRES petit pour accueillir bcp de monde en meme temps.

Pour ceux qui aiment le café, il faut savoir qu il n y a pas de cafetieres dans les chambres sauf au 5e étage ou nous étions. Grace a notre carte Melia nous avons eu droit a une chambre supérieure située au 5ieme avec vue sur mer et check out a 16:00 au lieu de midi. Sans cette carte, nous aurions eu une chambre suite junior au 3ieme.

Buffet: Dans le tres ordinaire, pas de variété et pour etre franc, c est le pire que j ai fait a varadero, et cela sans parler des oiseaux qui se promenent dans les gateaux et qui chient dans nos assiettes, et cela meme si c est un buffet a aire fermé!!!!!!!!En ce qui concerne les restos a la carte nous n y sommes pas allé alors pas de commentaires.

Complexe hotelier en général: Tres beau site, végétation dense a la maturité, par contre qq trous ici et la dans le ciment, faut etre vigilant et surtout quand on passe sur les petits ponts en ciment qui sont tres glissants et tres en pente surtout. Belle piscine bien entretenue, bar a la portée et petit snack bar. Par contre les lagunes qui entourent la piscine, dégagent une odeur tres désagréable et dégueulasse a certain moments de la journée. Pauvres petits poissons et les 2 requins nourrices qui y vivent.

Plage: Il faut faire attention aux ponts en bois que l on doit emprunter pour se rendre a la plage, car qq planches ont tendances a casser sous le poids des gens. Juste avant d arriver a la plage il y a un petit bar qui ouvre a 10 heures, et vous arrivez a la plage qui est tres tres belle. Bien entretenue a chaque matin, et sans roches et sans détritus qui la longe. Pour ceux qui aiment marcher, vous allez etre servie des 2 cotés de la plage. Par contre apres 9 heures, oubliez les palapas, il faut arriver tres tot ou bien aller les réserver en échange de 1 peso au cubain qui nous attentent impatiemment chaque matin.

C'était mes commentaires en général, merci 😎
RO Roxanne28 Regular ·
Trippeur... Comme le buffet était plus qu'ordinaire, pourquoi n'êtes-vous pas allés dans les restos à la carte?

Peut-être que ça aurait été meilleur...

Je pose cette question comme ça...

Merci du compte rendu.
TR Trippeur Regular ·
allo nous sommes pas allés dans les resto a la carte car les commentaires etait pas favorable et aussi d apres les gens sur les lieux disait que s etait pas bin bon et en voyant le peu de monde dans les resto nous nous sommes dit ca pas lair bin bon alors non nous sommes pas allé et d apres les gens ca voulait pas la peine sait pour cela que nous sommes pas allé mais nous somes pas mort de faim au buffet :)
MI Mimigi ·
nous voulions réserver cet hotel pour mars 2011, il nous le vende dans cette période 2145$ (pour un 4 et demi) CELA VAUT=IL LA PEINE OU VOUS AVEZ ENTENDU PARLER D'UN AUTRE OU LA PLAGE EST BELLE ET L'HOTEL TRÈS PROPRE...ON NOUS DIT QU'IL Y EN AURA UN NOUVEAU...LE RIU....EN AVEZ VOUS ENTENDU PARLER....MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE NOUS RÉPONDRE
mimigi
ML Mldiane57 Veteran ·
Coucou!

Je ne comprend pas ton histoire de mouche et d'oiseau dans la section buffet. Cela en changer en bibitte faut croire car nous on ne pouvait pas avoir de mouche ni d'oiseau car c'est une section fermer à l'air climatiser... MAIS si tu le dis... Aussi, il y avait bien des choses l'année passée dont une section pizza ou on faisait faire des pizza à notre gout. Aussi une autre section pâte avec 4 sortes de pâtes et deux sortes de sauce plus des légumes que tu pouvais faire ajouter et en plus, une immense brique de morsarella dont il prennait des morceaux et que tu pouvais faire ajouter sur tes pâtes. Aussi une section poisson ou on avait souvent des crevettes, du mahi mahi quelques fois, des paêla, sans compté le buffet ou j'y aie manger de l'agnea en ragout...mium. Dehors il y avait le snak bar avec des filets de porc, poulet , poisson... Les salades avaient diminuer mais il y en avait encore beaucoup de préparer comme au thon, aux calmars ect... Des légumes aussi hachés que mon mari aimait bien arroser de vinaigrette. Que dire de la section gâteau et dessert. CRème glacé je dirais au chocolat, vanille, orange et une autre. Le vin était super bon dont le rosée. Une section fromage avec du super bon fromage , des saucissons ect... Le café....sur la terrasse était super. Je ne comprend pas mais ... Sur un autre forum ils parlent un peu eux aussi des mouches et des oiseaux .... je pense que cela doit être dut à une au deux mauvaises semaines car sur ce même forum, une personne dit que la nouriture a été mieux à la fin de leur semaine ...peut-être un problème ...
TR Trippeur Regular ·
allo moi l hotel ou j ai aimé le plus pour la tranquilité et sourtout a proximité de la ville de varadero 3 min a pieds :) tres pratique qunad on veut allé visité la ville et pour ce qui es de la plage croie que sait la place ou la plage es a son plus belle et pour la bouff sait bien et cette hotel es le barcelo solymar bye
TR Trippeur Regular ·
salut eh oui sait un endroit ou le buffet es a air fermer mais dison quand le monde entre les oiseaux aussi entre oui de tres beau dessert mais la decoration dessus les gataux esce eux qui le font ou bien les oiseaux ? sait degueulasse quand tu voie les oiseaux picosser dans les gateaux et pour ce qui es de la creme a glace pas mal molle a mon gout en bouette et pour leur sauce a pate fait avec du jus tomate et pour ce qui es du tit snack bar dehors du buffet bin il vont trop cuire leur lagouste tres dur et sec :( et pas de patates frites car il avait un probleme de fournissement remarque bien que sait mon commentaires et comme disait les gout sont pas a discuter mais pour ma part jy retourneras pas la certain bon voyage a toi bye
PO Pooky Regular ·
J'arrive également de cet hôtel. Nous avons payés 630$ par personne. C'est un tarif qui en vaut la peine. Je ne payerais peut-être pas plus de 900-1000$ par personne par contre. C'est vrai qu'il y avait énormément de mouches et d'oiseaux. La nourriture n'était pas la meilleure que j'ai mangé à Cuba. Mais il est vrai que la fin de semaine, la nourriture était un peu meilleure. Et il y avait des frites. Pour les restaurants à la carte, nous avons mangés à l'Italien et c'était très bon. Nous y sommes même retournés deux fois. Nous n'avons pas essayés les autres parce que je n'aime pas beaucoup la viande et non parce qu'ils ne semblaient pas bons. Pour la nourriture et bien c'est Cuba, ce n'est pas gastronomique. Mais nous avons mangés plus qu'à notre faim et ce à tous les repas. Nous n'y étions pas pour mangés personnellement. Mais il faut s'attendre à ce genre de nourriture peu importe l'hôtel. Moi je le recommande sans hésitations.
TR Trippeur Regular ·
salut good valeur pas eu le temps de gouter a leur frite :) oui nous aussi nous avons mangé a notre faim on sait bien que sait cuba mais deja été dans d autres hotel a varadero et trouve que lui manquait un peu sur la bouff :0) mais on va pas la pour la bouff juste un peu de peinture ici et la aiderait a leur image et sait pas si il a de koi a faire avec la lagune mais modit que sa peu sa depend du vent :) les petits pont sont beau mais faire attention car la decende es asez raide sourtout avec des gougounes:) pas pire les 2 requins qui si promene avec d autres poissons faudrait qui fasse de koi pour ses oiseaux la platte a voir ca dans le bufffet pense que sait eux qui aime le plus les desserts:) hihihi mais a part ca tres bien comme hotel on etait au 5 ieme etages super la vue sur la mer et le site :) mais j y retournerai pas chacun sont gout :) bye bye
PO Pooky Regular ·
Nous étions nous aussi à l'étage. :) Pour la nourriture, tu as raison, c'est l'un des endroits où j'ai le moins bien mangé au buffet. Je trouvais également qu'il manquait un petit snack 24h, j'en ai déjà vu dans d'autres hôtels. Je trouve ça pratique pour dépanner. Pour la lagune, je ne sais pas mais il doit avoir moyen d'enrayer cette odeur. Quand je passais là-bas le matin avant déjeuner, petits hauts-le-cœur. On essaie de se tenir loin disons. 😛
TR Trippeur Regular ·
merci alors mes commentaires sont bien fondé . tas bien raison a se sujet pas de snack bar le soir juste de tites sanwinch dans un bol fermer dans le loby. et pour lodeur tout dependenment de l endroit ou on es mais a la piscine sentait ca aussi . s etait pour sait raison que j ai dit dans mon comentaires que le conseil pas a mes amies et amis :0) deja vue mieux a varadero :)
ML Mldiane57 Veteran ·
Je suis réellement déçu que vous avez vue tant de mouche et aussi des oiseaux aux buffets. Je n, avais jamais vue cela moi. C'est peut-être pour cela que la première fois, il y avait une femme toujours à la porte, elle devait fermer la porte pour protèger. En té cas, comme j, aime cet hotel et je veux y retourner le printemps prochain, je me suis permis d, écrire au gérant ;-) pour lui faire lire les commentaires sur tripadvisor et aussi celui-ci. Ils sont supposés me donner des nouvelles. Faut dire qu'ils disent qu'ils sont en rénovation alors j'en aie profiter pour leur faire des sugestions . Je ne sais pas si c'est toi qui l'a dit mais sont supposés mettre une toilette près de la plage. J'ai aussi suggérer un abris bus sur le coin de la rue, de mettre une machine à café style comme au lobby pour avoir un meilleur café et aussi de vendre des produits indiquant MÉLIA à la boutique cadeaux comme leur vin rosée. On verra ce que cela peut donner . bye
TR Trippeur Regular ·
salut oui en esperant quil vont donner suite a tes suggestions . ca ferait pas tord et bonne vancances :)bye
ML Mldiane57 Veteran ·
voici la lettre qu, ils m, ont envoyer en premier:

De : "info@solmelia.com" À : Cc : calidad@solmelia.com Envoyé le : Mar 14 septembre 2010, 14h 46min 29s Objet : Re: to JoseCarlosSanchez, Director General

Madame !

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de nous avoir fait parvenir vos commentaires, soit les plaintes que les bons appréciations à propos de votre séjour à l'hôtel Meliá las Antillas, étant donné qu'ils vont nous aider à améliorer notre service chaque jour, en temps que nous vous présentons nos excuses pour les inconvenances causées.

Nous procédons, dès maintenant, à copier votre correspondance au Département Qualité qui informera au département en charge. Dès que toutes les informations nécessaires à sa gestion seront été reunies, ce département vous fera parvenir ses commentaires précises au sujet exposé.

Veuillez recevoir, dès maintenant, nos sincères salutations,

María Benilde Valero

Dpto Back Office

Dirección de Sistemas de Reservas

Sol Meliá Hotels & Resorts

www.solmelia.com

Ok! La traduction est moyenne mais comme quoi, ils sont intéresser à cela et si tu vas voir les derniers comptes rendus sur d'autre forum, il ne parle plus de mouche ni d'oiseau :

TR Trippeur Regular ·
super au moin ils porte attention a nos commentaires et ca peut qu amiliorer leur hotel :) et vien de recevoir leur carte du melia plasifié :) sait super va pouvoir men servir den d autres hotel melia bye

Similar discussions

You might also like