Retour de l'hôtel Melia Las Dunas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Arrivée à l'aéroport de Santa Clara, le passage à l'immigration se fait assez rapidement ainsi que la réception des bagages. Le check in pour l'hôtel se fait avant de monter dans l'autobus, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils vous donnent les bracelets, les cartes de votre chambre ainsi que la carte de l'hôtel. Cela évite de longues minutes d'attentes à la réception ! Le trajet de l'aéroport à l'hôtel dure environ 1 heure et demi. Ce n'est pas si long, mais quand même lourd après plusieurs heures d'attente à l'aéroport de Montréal, en plus du vol ... Cependant, on peut voir un peu la vie dans les petites villes de Cuba, ce qui est quand même renversant.

L'hôtel est très bien aménager. Au milieu du site, on retrouve le lobby, restaurants, magasins, place centrale (où il y a des groupes de musiques et animations en soirée), bureau de change, tour opérateurs, etc. Puis, de chaque coté de nombreux bâtiments pour les chambres ainsi qu'une piscine pour adulte (avec aucune animation et musique (plus tranquille)) et une piscine pour enfants (avec musique et avec une excellente équipe d'animation). Le site de l'hôtel est très bien entretenue par les jardiniers et assez propre. Cependant, vous devrez marcher continuellement car le petit «train» ne passe pas souvent ! (Durant mon séjour, j'ai eu la chance de le prendre une seule fois !) Ce n'est pas un point qui m'a vraiment affecté durant mon séjour, mais je suis relativement en forme, une personne âgée ou handicapé aurait plus de difficulté.

La chambre est bien aménager, nous avions deux lits double collé comme nous avions demandé. On y retrouve tout le nécessaire. Cependant, la femme de chambre fessait le minimum ... C'était propre, mais ça aurait pu l'être encore plus !!!! La literie était tachée, les planchers pas trop souvent lavées et la salle de bains plutôt négligée ! Alors, ramassez vous et faites attention de ne pas trop cochonner votre chambre !!! Pourtant, nous donnions de 3 à 5 pesos par jour :( Je ne vais pas en voyage pour passer mes journées dans ma chambres, alors j'ai pas fait de drame avec ça !!!

Pour les restaurants à la carte, on a fait l'italien (Excellent service et on y a très bien mangé!), le grill santa maria (Très ordinaire coté nourriture, mais excellent service et il y avait un petit groupe de musique cubaine !!!) et l'autre grill qui était vraiment banal (nappe très sales et nourriture atroce !) Ensuite, le reste du temps nous avons mangé au buffet. La propreté des tables laisse à désirer. Le choix au buffet est très répétitif et on a vraiment pas le goût de goûter à tout ! J'ai jamais aussi mal mangé en voyage. Cependant, on a tous des goûts différent, pour sa part, mon amie semble avoir bien mangé et elle a toujours trouvé quelque chose à se mettre sous la dent !!! Mes coup de coeur alimentaire: paninis à la plage, omelette au buffet le matin, café au lait au lobby fait par Harold et le resto italien !!!

Pour l'animation, ils font de la danse, de l'aquaform, des jeux, des concours, cours de danse, volley ball, etc. Les animateurs sont très sympathique et énergique !!! Ils sont dans l'avant midi à la plage et l'après-midi à la piscine et au lobby en soirée ... De vrais boules d'énergie !!! Surtout Skippy !!! Et le sympathique Dyhan ! Vous allez apprendre la danse du ragga ragga, elle vous restera en tête durant des mois après votre voyage !!!! Les spectacles en soirée se compare à ce qu'on retrouve dans les tous-inclus. Le groupe de musique cubaine est vraiment fantastique et ils jouent à chaque soir !!! Pour la discothèque, c'était assez tranquille lorsqu'on y a été, mais il y a moyen de s'amuser ! Le coût est de 10 pesos pour entrer avec 9 consommations.

La plage est vraiment belle et il y a suffisamment de transat, mais c'est plus difficile de trouver des palapas. Si vous marcher vers la gauche face à la mer, vous croiserez une plage pour nudistes ! La plage est séparées en deux, un coté avec animations et on y retrouve un bar. Puis, un coté plus tranquille avec catamaran et un autre bar.

Finalement, j'ai bien aimé l'hôtel et je le conseillerais à un ami. Le personnel est vraiment sympathique et ils offrent un excellent service. L'hôtel est propre et bien aménager. La plage est sublime. C'est vraiment un coin de paradis et vous passerez assurément un merveilleux séjour si vous êtes bien accompagnées, après tout c'est les vacances et ça ne peut pas être parfait !!!! Ne cherchez pas les petites bébittes noires et profiter du soleil !!!
Maie-Soleil
EN Enaid57 Regular ·
Pour avoir été au Sol Cayo SAnta Maria il y a un mois, je me demande si vous , vous aviez des grosses vagues? Nous on en a eu toute la semaine et dure de se baigner tranquillement.
TI Titefille22 Regular ·
Non j'ai été chanceuse, l'eau a été calme toute la semaine. Cependant, un touriste qui y était une semaine avant moi m'a affirmé qu'il y avait eu

beaucoup de vagues et le drapeau rouge toute la semaine ...
Maie-Soleil
SO So123 ·
Merci beaucoup pour ton résumé!!!

Je pars dimanche j'ai hate de retrouver ce petit paradis🙂
MA Maxalex4 Regular ·
moi je pars le 3 juillet ...merci pour ton long résumé , j'ai pris des notes 😛😛

c'est vrai qu'on est tous différent mais quand on lit des mauvais commentaires , on a un peu peur .....alors merci ça m'encourage depuis que j'ai acheté on dirait que je vois juste du négatif

bye
maxalex4
EN Enaid57 Regular ·
Va voir ce résumé. C'est moi qui l'a écrit. Ok! J'ai deux noms sur ce site car j'avais changée d'adresse email et le site ne voulait pas faire parvenir mes messages du forum sur l, autre adresse : http://voyageforum.com/v.f?post=2922731;search_string=retour%20du%20m%E9lia%20las%20antillas;
MA Maxalex4 Regular ·
merci !!! J'ai regardé tes vidéos de youtube aussi 😎 super de te donner la peine d'écrire des commentaires comme ça

j'arrête de lire les commentaires, je suis à 6 jours de partir ....je me garde des surprises hihii

bye
maxalex4
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je reviens du Mélia Las Dunas, en même temps que la jeune fille qui a fait le présent résumé...

Comme vous, j'avais lu tous pleins de mauvais commentaires avant de partir et ça me rendait un peu anxieuse...Heureusement que j'y suis allé par moi-même pour me faire ma propre idée!!! J'aurais manqué un beau voyage et du soleil mur à mur toute la semaine!!

C'est certain qu'il y a des + et des -, mais faut quand même pas généraliser!! Pour ma part, j'ai trouvé ça loin comparé à d'autres endroits (ex: Varadero)...Faut dire, par contre, que je ne suis pas un bel exemple. On a fait une escale pour une urgence médicale à Orlando, alors, au bout du compte, on est arrivé à 12.30 am du matin, à l'hôtel!! Il avait plu beaucoup avant et tout laissait à désirer, vaisselle et restants qui trainent, etc....Par contre, dès le lendemain et les jours suivants, on a vu la différence, beaucoup plus propre sur le site!! On a passé une belle semaine, repos total!! De l'animation en soirée avec le petit groupe cubain qui nous a plus beaucoup.

La chambre était belle, propre et à proximité de la plage. On n'a jamais manqué de rien dans la chambre, grand lit King, frigo remplit tous les jours. Seules les serviettes laissaient à désirer mais on prenait les moins pire!!! Pour le reste, bien, ça allait, pas un 5 étoiles mais bien. J'ai préféré le buffet aux restos à la carte. J'aime bien voir mon assiette avant et je choisi les plats frais faits devant moi (ex: pastas, grillades, riz frit, etc.) Le resto Santa Maria, j'ai pas aimé mon lunch et il y avait plein de mouches aussi:-(!! à éviter. L'Italien semblait bon, mais on ne l'avait pas celui-là. Nos serveurs vraiment gentils au buffet. La mer est de toute beauté. On allait prendre un palapas à 8.00 le matin, sinon après, c'est plus difficile d'en avoir un et le soleil est vraiment chaud et brûlant!! Pas essayer les piscines, on est des gens de plage...Toutefois, celle côté couple était tranquille.

Dans l'ensemble, je suis contente d'y être allé et pas déçue du tout. Toutefois, mon coup de coeur à Cuba demeure Varadero, à cause de la proximité de l'aéroport, de la ville, des restos, des bars et marchés...La mer est tout aussi jolie pour moi. Bref, sur ce point, c'est très personnel à chacun, selon nos goûts et critères. Allez-y sans crainte. Si vous avez des questions, ça va me faire plaisir....Ha oui, on fait l'excursion de catamaran, on a bien aimé! Bonne journée! Annie
MA Maxalex4 Regular ·
wow!!! merci c'est gentil de me répondre comme ça 😊

le catamaran est-ce avec les dauphins et la piscine naturelle ou celui que tu reviens le soir avec le souper et le coucher du soleil ??? c'est notre deuxième fois en été à cuba et la première fois avait été un désastre côté hôtel , propreté, bouffe avec des longs cheveux dedans .....buffet avec viande à ciel ouvert...oufffff mauvaise expérience ....changés de chambre 3x , je voyage beaucoup l'hiver mais là je reprends une chance en juillet ... je ne veux tellement pas me tromper

on a pas eu un beau mois de juin encore alors je suis à la recherche de calme et soleil pour 1 sem ...... je ne veux pas me casser la tête

alors merci beaucoup pour tout tes renseignements , je pars dimanche et j'ai super hâte j'apporte toujours plein de bouffe au cas où je ne mangerais pas de la semaine hihihi

bye
maxalex4
RO Rosie28 Regular ·
Rebonjour,

Pour le catamaran, je pense qu'il n'y en avait qu'une seule?? On a fait de la plongée en apnée, visite avec les dauphins, langouste sur le bâteau, et visite d'une petite île avec pleins d'étoiles de mer, là, j'ai vraiment été choyée:-))!!! Je ne sais pas où vous êtes allé avant, mais je pense pas que ce soit le cas du Mélia LD. Pour la température, il a fait chaud, hot!! On a utilisé de la 55, de la 50 et on a brûlé, pour dire!! Mais, on voulait du beau temps, alors, on l'a eu, rien à dire.....

Pour la bouffe, je sais qu'il n'y a personne de pareil et plusieurs avis....A vous de juger, mais, pour ma part, je pense pas avoir maigri là-bas!!! Les déjeuners étaient bons, je prend souvent des oeufs, omellettes, fruits, fromages....J'ai vu qu'ils faisaient des crêpes et des gauffres... Le dîner, on allait tôt au buffet, vers 13.00, alors, petite brise d'air climatisée et bouffe fraîche. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau!! On a mangé de tout: pastas, pizzas, riz frit (soir), grillades...principalement des plats faits devant nous. A cela, quelques fruits, surtout quand ils sont mûrs!! Des bananes flambées pour dessert. Bref, je ne mange pas les fruits de mer, mais il y avait une file au comptoir des poissons grillés. Je pense que vous allez trouver. J'ai déjà mangé mieux au Mélia Las Antillas à Varadero, mais on n'a pas souffert de la faim. Au Romantico, les crevettes sont un bon choix et le resto Italien aussi, semble-t-il....Personnellement, le buffet me satisfait alors que pour d'autres, c'est les restos....comme quoi on n'a pas tous les mêmes critères!!! Toutefois, je dois dire qu'à la fin de la semaine, les sandwichs "ham and cheese", j'étais plus capable!!! Ils en mettent partout et sur tout!!! Pas besoin d'apporter votre bouffe, par contre!! Vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent... Je vous souhaite d'aimer l'endroit comme on a aimé, car les vacances c'est tellement importants!!! Ne soyez pas trop critique et vous allez passer une belle semaine!!! Ha oui, on avait le bloc #46, 2e étage, juste sur le bord de la passerelle pour aller à la plage, rien à demander de plus!! Bien situé. Jamais manqué de rien, serviettes, débarbouillettes, papier de toillette, tout était remplacé tous les jours. On a mêm osé demander 2 coupes à vin à la femme de chambre, elle nous a mis 2 au froid dans le frigo!! On a toujours eu du bon service partout sur le complexe.

Bon voyage;-)! Annie
SO So123 ·
Bonjour Rosie28 !

Je pars dimanche et j'ai une petite question....est-ce que les hommes peuvent aller aux restaurants à la carte en sandales et en capris ou absolument en pantalon long et soulier fermé????

Merci so123
RO Rosie28 Regular ·
Bonne question!

Moi, mon chum avait apporté que des capris, avec des belles chemises et des sandales propres. On a été à 3 restos sans problème. Je crois qu'ils ne sont pas si sévère. Si vous pouvez, prenez l'Italien et le Romantico, ce dernier bien pour l'ambiance, il y a un saxophoniste et un pianiste. J'ai aimé celui-là mais je n'ai pas pu aller à l'italien mais tout le monde a dit que c'était bon....On est allé au grill, c'était un lunch de langouste et steak. Ne vous attendez pas à un surf n turf!! Ensuite, on est allé au Santa Maria, mais j'ai pas bien tombé pour mon lunch, en plus, il y avait pleins de mouches autour de nous, celui-là, j'ai pas aimé. Question de goût, j'imagine! Bon voyage!! Je vous envie, j'aimerais bien repartir pour le soleil!!! Bonne journée;-)!
MA Maxalex4 Regular ·
salut nous aussi on part dimanche de mtl ... quand je suis déjà allée en été c'était moins sévère qu'en haute saison pour les hommes et j'étais à varadero et personne n'avait de souliers fermés alors là on prends une chance et on en apporte pas

on verra bien 😛

bye
maxalex4
SO So123 ·
merci beaucoup pour la réponse!!! J'ai envoyé mes demandes de restos par e-mail....j'ai hate de voir si je vais les avoir et une chambre spécifique :) Que j'ai hate a dimanche!!! 🙂
ES Esna Regular ·
Bonjour, combien de restos à la carte a-t-on le droit???Vous pensez qu'on peut faire une demande de resto avant de partir???Merci Esna!
Esna
SO So123 ·
Bonjour!!

Il y a deux ans lorsque j'y suis allée, j'avais envoyé mes demandes de restos par courriel et j'ai eu ce que je voulais.....moi avec vacances air canada, j'ai droit à 4 restos a la carte....
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour Esna,

Nous avions 3 restos à la carte avec TMR et lorsqu'on a été réserver nos restos, il nous en a donner un autre sans

qu'on lui demande !!! Donc, il est possible d'en avoir 4, demandez le s'il ne vous le propose pas !
Maie-Soleil
ES Esna Regular ·
Merci pour les renseignements et quel fut votre coup de coeur pour les restaurants? Merci Esna😄
Esna
MA Mamandedeux Regular ·
Je suis aussi allée au Mélia las Dunas du 12 au 19 juin2011. J'ai vraiment aimé l'endroit. Il y en a pour tous les goûts. Animation v/s tranquillité. le jour nous avons préférer nous installer loin de l'animation à la plage qui était très présente pour ceux que ça intéresse. Le soir, il y a beaucoup d'animation. Un saxophoniste qui en plus d'être excellent il est vraiment très séduisant. Petit groupe formé des employé de l’hôtel avec les animateurs qui s’efforcent de nous faire danser et spectacle de soirée. Mes coups de coeurs pour les restaurants à la carte sont la pizzeria et le restaurant Romantico. à tous les jours à 18h00 quelqu'un passe dans les chambres pour nous demander s'il nous manque quelque chose. Eau, eau pétillante, bière liqueur, vin, champagne. Ma seule critique pour ce complexe est son immensité. C'est tellement grand qu'ils ont des petites voitures (Kart de golf allongées) pour nous amener d'un endroit à l'autre. Concernant le pourboire, bien lire le petit dépliant fournis dans l'autobus à votre arrivé, c'est très bien inscrit: "service pas comprit". Donc c'est normal de donner du pourboire. N'oubliez pas les musiciens et les animateurs qui sont souvent oublié. On m'expliquait qu'un barman fait entre 80 et 100 cuc par soir. Je conseil ce resort à 100%
ES Esna Regular ·
Merci pour vos commentaires, alors on peut avoir du vin ou du champagne dans notre chambre???

Est-ce que un forumeur aurait fait l'excursion sur Santa Clara , j'aurais bien aimé avoir des commentaires et combien $ Merci!Esna😄
Esna
TI Titefille22 Regular ·
Je crois que si tu as une chambre supérieur, il offre une bouteille de champagne ... Pour l'excursion à Santa Clara,

je ne l'ai pas fait mais j'ai rencontré des gens qu'ils l'ont fait et ils ont aimé. C'est très culturel, excursion parfaite pour

connaître l'histoire de Cuba et la révolution !
Maie-Soleil
MA Mamandedeux Regular ·
En ce qui me concerne, je n'avais pas de chambre supérieur mais le fait que j'étais présente à l'heure ou les gens venaient remplir le frigo (18h00) ainsi que mon sourire légendaire (ha ha)!! Et bien sure un bon pourboire mon permis d'avoir de tout.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . J`ai fais l`excursion à Santa Clara. Premièrement , la ville de Santa Clara (aéroport)est à 1:30 de Cayo Santa Maria. C`est une ville qui est riche en histoire, culture et aussi avec l`hospitalité des gens qui y habitent. À ne pas manquer, le musée et le mausolée du Che Guevara, le musée et l`église San Juan Bautists, la Place José Marti. Le parc Vidal, avec quelques boutiques de souvenirs, et tout ses artisants. Voir aussi quelques moulins à sucre en activités, balade en train à vapeur. Une excursion qui est aussi vraiment à faire est le Safari qui vous amène dans une ferme où vous verrez beaucoup d`arbres fruitiers, une excursion dans un train blindé, et de l`équitation si vous en avez envie . Il y a aussi avant la ville de Santa Clara deux petits villages..Caibarien, qui est un petit port de pêche, où vous pouvez cotoyer les paysans , les pêcheurs de langoustes, de fruits de mer, et la ville de Remedios, visite de la ville, l`usine de cigars etc.
ES Esna Regular ·
Bonjour, est-ce que l'excursion Santa Clara dure toute la journée ou 1/2 journée? Merci pour tous les renseignements donnés 'est gentil!Esna😄
Esna
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour vos commentaires, alors on peut avoir du vin ou du champagne dans notre chambre???

Du champagne? Ça me surprendrait beaucoup... Du mousseux, sûrement! 😊
GR GrandSage Regular ·
Du champagne? Ça me surprendrait beaucoup... Du mousseux, sûrement!

Peu importe, c'est l'intention qui compte 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est l'intention, tu as raison. Mais pas le même prix!!!!! Et pas le même goût, non plus! 😛
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir. C`est toute la journée, Le départ est vers les 8:00-8:30 et le retour est vers les 16:00.Votre dîner est au resto Los Tainos et c`est très bon.C`est une belle journée à découvrir un autre aspect de Cuba...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour. NON, pas de champagne comme tel ! Un vin mousseux qui par contre peut-être très bon !
ES Esna Regular ·
Hola, c'est sûr que ce n'est pas du champagne mais du mousseux c'est pas méchant!|Comme le dit GrandSage c'est l'intention qui compte!Esna😉
Esna
TI Titefille22 Regular ·
Elle dure toute la journée 😛
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like