Arrivée à l'aéroport de Santa Clara, le passage à l'immigration se fait assez rapidement ainsi que la réception des bagages. Le check in pour l'hôtel se fait avant de monter dans l'autobus, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils vous donnent les bracelets, les cartes de votre chambre ainsi que la carte de l'hôtel. Cela évite de longues minutes d'attentes à la réception ! Le trajet de l'aéroport à l'hôtel dure environ 1 heure et demi. Ce n'est pas si long, mais quand même lourd après plusieurs heures d'attente à l'aéroport de Montréal, en plus du vol ... Cependant, on peut voir un peu la vie dans les petites villes de Cuba, ce qui est quand même renversant.
L'hôtel est très bien aménager. Au milieu du site, on retrouve le lobby, restaurants, magasins, place centrale (où il y a des groupes de musiques et animations en soirée), bureau de change, tour opérateurs, etc. Puis, de chaque coté de nombreux bâtiments pour les chambres ainsi qu'une piscine pour adulte (avec aucune animation et musique (plus tranquille)) et une piscine pour enfants (avec musique et avec une excellente équipe d'animation). Le site de l'hôtel est très bien entretenue par les jardiniers et assez propre. Cependant, vous devrez marcher continuellement car le petit «train» ne passe pas souvent ! (Durant mon séjour, j'ai eu la chance de le prendre une seule fois !) Ce n'est pas un point qui m'a vraiment affecté durant mon séjour, mais je suis relativement en forme, une personne âgée ou handicapé aurait plus de difficulté.
La chambre est bien aménager, nous avions deux lits double collé comme nous avions demandé. On y retrouve tout le nécessaire. Cependant, la femme de chambre fessait le minimum ... C'était propre, mais ça aurait pu l'être encore plus !!!! La literie était tachée, les planchers pas trop souvent lavées et la salle de bains plutôt négligée ! Alors, ramassez vous et faites attention de ne pas trop cochonner votre chambre !!! Pourtant, nous donnions de 3 à 5 pesos par jour :( Je ne vais pas en voyage pour passer mes journées dans ma chambres, alors j'ai pas fait de drame avec ça !!!
Pour les restaurants à la carte, on a fait l'italien (Excellent service et on y a très bien mangé!), le grill santa maria (Très ordinaire coté nourriture, mais excellent service et il y avait un petit groupe de musique cubaine !!!) et l'autre grill qui était vraiment banal (nappe très sales et nourriture atroce !) Ensuite, le reste du temps nous avons mangé au buffet. La propreté des tables laisse à désirer. Le choix au buffet est très répétitif et on a vraiment pas le goût de goûter à tout ! J'ai jamais aussi mal mangé en voyage. Cependant, on a tous des goûts différent, pour sa part, mon amie semble avoir bien mangé et elle a toujours trouvé quelque chose à se mettre sous la dent !!! Mes coup de coeur alimentaire: paninis à la plage, omelette au buffet le matin, café au lait au lobby fait par Harold et le resto italien !!!
Pour l'animation, ils font de la danse, de l'aquaform, des jeux, des concours, cours de danse, volley ball, etc. Les animateurs sont très sympathique et énergique !!! Ils sont dans l'avant midi à la plage et l'après-midi à la piscine et au lobby en soirée ... De vrais boules d'énergie !!! Surtout Skippy !!! Et le sympathique Dyhan ! Vous allez apprendre la danse du ragga ragga, elle vous restera en tête durant des mois après votre voyage !!!! Les spectacles en soirée se compare à ce qu'on retrouve dans les tous-inclus. Le groupe de musique cubaine est vraiment fantastique et ils jouent à chaque soir !!! Pour la discothèque, c'était assez tranquille lorsqu'on y a été, mais il y a moyen de s'amuser ! Le coût est de 10 pesos pour entrer avec 9 consommations.
La plage est vraiment belle et il y a suffisamment de transat, mais c'est plus difficile de trouver des palapas. Si vous marcher vers la gauche face à la mer, vous croiserez une plage pour nudistes ! La plage est séparées en deux, un coté avec animations et on y retrouve un bar. Puis, un coté plus tranquille avec catamaran et un autre bar.
Finalement, j'ai bien aimé l'hôtel et je le conseillerais à un ami. Le personnel est vraiment sympathique et ils offrent un excellent service. L'hôtel est propre et bien aménager. La plage est sublime. C'est vraiment un coin de paradis et vous passerez assurément un merveilleux séjour si vous êtes bien accompagnées, après tout c'est les vacances et ça ne peut pas être parfait !!!! Ne cherchez pas les petites bébittes noires et profiter du soleil !!!
Pour avoir été au Sol Cayo SAnta Maria il y a un mois, je me demande si vous , vous aviez des grosses vagues?
Nous on en a eu toute la semaine et dure de se baigner tranquillement.
moi je pars le 3 juillet ...merci pour ton long résumé , j'ai pris des notes 😛😛
c'est vrai qu'on est tous différent mais quand on lit des mauvais commentaires , on a un peu peur .....alors merci ça m'encourage
depuis que j'ai acheté on dirait que je vois juste du négatif
Va voir ce résumé.
C'est moi qui l'a écrit.
Ok! J'ai deux noms sur ce site car j'avais changée d'adresse email et le site ne voulait pas faire parvenir mes messages du forum sur l, autre adresse :
http://voyageforum.com/v.f?post=2922731;search_string=retour%20du%20m%E9lia%20las%20antillas;
Moi aussi, je reviens du Mélia Las Dunas, en même temps que la jeune fille qui a fait le présent résumé...
Comme vous, j'avais lu tous pleins de mauvais commentaires avant de partir et ça me rendait un peu anxieuse...Heureusement que j'y suis allé par moi-même pour me faire ma propre idée!!! J'aurais manqué un beau voyage et du soleil mur à mur toute la semaine!!
C'est certain qu'il y a des + et des -, mais faut quand même pas généraliser!! Pour ma part, j'ai trouvé ça loin comparé à d'autres endroits (ex: Varadero)...Faut dire, par contre, que je ne suis pas un bel exemple. On a fait une escale pour une urgence médicale à Orlando, alors, au bout du compte, on est arrivé à 12.30 am du matin, à l'hôtel!! Il avait plu beaucoup avant et tout laissait à désirer, vaisselle et restants qui trainent, etc....Par contre, dès le lendemain et les jours suivants, on a vu la différence, beaucoup plus propre sur le site!! On a passé une belle semaine, repos total!! De l'animation en soirée avec le petit groupe cubain qui nous a plus beaucoup.
La chambre était belle, propre et à proximité de la plage. On n'a jamais manqué de rien dans la chambre, grand lit King, frigo remplit tous les jours. Seules les serviettes laissaient à désirer mais on prenait les moins pire!!!
Pour le reste, bien, ça allait, pas un 5 étoiles mais bien. J'ai préféré le buffet aux restos à la carte. J'aime bien voir mon assiette avant et je choisi les plats frais faits devant moi (ex: pastas, grillades, riz frit, etc.) Le resto Santa Maria, j'ai pas aimé mon lunch et il y avait plein de mouches aussi:-(!! à éviter. L'Italien semblait bon, mais on ne l'avait pas celui-là. Nos serveurs vraiment gentils au buffet.
La mer est de toute beauté. On allait prendre un palapas à 8.00 le matin, sinon après, c'est plus difficile d'en avoir un et le soleil est vraiment chaud et brûlant!! Pas essayer les piscines, on est des gens de plage...Toutefois, celle côté couple était tranquille.
Dans l'ensemble, je suis contente d'y être allé et pas déçue du tout. Toutefois, mon coup de coeur à Cuba demeure Varadero, à cause de la proximité de l'aéroport, de la ville, des restos, des bars et marchés...La mer est tout aussi jolie pour moi. Bref, sur ce point, c'est très personnel à chacun, selon nos goûts et critères. Allez-y sans crainte.
Si vous avez des questions, ça va me faire plaisir....Ha oui, on fait l'excursion de catamaran, on a bien aimé!
Bonne journée!
Annie
wow!!! merci c'est gentil de me répondre comme ça 😊
le catamaran est-ce avec les dauphins et la piscine naturelle ou celui que tu reviens le soir avec le souper et le coucher du soleil ???
c'est notre deuxième fois en été à cuba et la première fois avait été un désastre côté hôtel , propreté, bouffe avec des longs cheveux dedans .....buffet avec viande à ciel ouvert...oufffff mauvaise expérience ....changés de chambre 3x ,
je voyage beaucoup l'hiver mais là je reprends une chance en juillet ...
je ne veux tellement pas me tromper
on a pas eu un beau mois de juin encore alors je suis à la recherche de calme et soleil pour 1 sem ...... je ne veux pas me casser la tête
alors merci beaucoup pour tout tes renseignements , je pars dimanche et j'ai super hâte
j'apporte toujours plein de bouffe au cas où je ne mangerais pas de la semaine hihihi
Pour le catamaran, je pense qu'il n'y en avait qu'une seule?? On a fait de la plongée en apnée, visite avec les dauphins, langouste sur le bâteau, et visite d'une petite île avec pleins d'étoiles de mer, là, j'ai vraiment été choyée:-))!!!
Je ne sais pas où vous êtes allé avant, mais je pense pas que ce soit le cas du Mélia LD. Pour la température, il a fait chaud, hot!! On a utilisé de la 55, de la 50 et on a brûlé, pour dire!! Mais, on voulait du beau temps, alors, on l'a eu, rien à dire.....
Pour la bouffe, je sais qu'il n'y a personne de pareil et plusieurs avis....A vous de juger, mais, pour ma part, je pense pas avoir maigri là-bas!!!
Les déjeuners étaient bons, je prend souvent des oeufs, omellettes, fruits, fromages....J'ai vu qu'ils faisaient des crêpes et des gauffres...
Le dîner, on allait tôt au buffet, vers 13.00, alors, petite brise d'air climatisée et bouffe fraîche. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau!! On a mangé de tout: pastas, pizzas, riz frit (soir), grillades...principalement des plats faits devant nous. A cela, quelques fruits, surtout quand ils sont mûrs!! Des bananes flambées pour dessert. Bref, je ne mange pas les fruits de mer, mais il y avait une file au comptoir des poissons grillés. Je pense que vous allez trouver. J'ai déjà mangé mieux au Mélia Las Antillas à Varadero, mais on n'a pas souffert de la faim. Au Romantico, les crevettes sont un bon choix et le resto Italien aussi, semble-t-il....Personnellement, le buffet me satisfait alors que pour d'autres, c'est les restos....comme quoi on n'a pas tous les mêmes critères!!! Toutefois, je dois dire qu'à la fin de la semaine, les sandwichs "ham and cheese", j'étais plus capable!!! Ils en mettent partout et sur tout!!!
Pas besoin d'apporter votre bouffe, par contre!! Vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent...
Je vous souhaite d'aimer l'endroit comme on a aimé, car les vacances c'est tellement importants!!! Ne soyez pas trop critique et vous allez passer une belle semaine!!! Ha oui, on avait le bloc #46, 2e étage, juste sur le bord de la passerelle pour aller à la plage, rien à demander de plus!! Bien situé. Jamais manqué de rien, serviettes, débarbouillettes, papier de toillette, tout était remplacé tous les jours. On a mêm osé demander 2 coupes à vin à la femme de chambre, elle nous a mis 2 au froid dans le frigo!! On a toujours eu du bon service partout sur le complexe.
Je pars dimanche et j'ai une petite question....est-ce que les hommes peuvent aller aux restaurants à la carte en sandales et en capris ou absolument en pantalon long et soulier fermé????
Moi, mon chum avait apporté que des capris, avec des belles chemises et des sandales propres. On a été à 3 restos sans problème. Je crois qu'ils ne sont pas si sévère. Si vous pouvez, prenez l'Italien et le Romantico, ce dernier bien pour l'ambiance, il y a un saxophoniste et un pianiste. J'ai aimé celui-là mais je n'ai pas pu aller à l'italien mais tout le monde a dit que c'était bon....On est allé au grill, c'était un lunch de langouste et steak. Ne vous attendez pas à un surf n turf!! Ensuite, on est allé au Santa Maria, mais j'ai pas bien tombé pour mon lunch, en plus, il y avait pleins de mouches autour de nous, celui-là, j'ai pas aimé. Question de goût, j'imagine! Bon voyage!! Je vous envie, j'aimerais bien repartir pour le soleil!!!
Bonne journée;-)!
salut
nous aussi on part dimanche de mtl ...
quand je suis déjà allée en été c'était moins sévère qu'en haute saison pour les hommes et j'étais à varadero et personne n'avait de souliers fermés
alors là on prends une chance et on en apporte pas
merci beaucoup pour la réponse!!!
J'ai envoyé mes demandes de restos par e-mail....j'ai hate de voir si je vais les avoir et une chambre spécifique :)
Que j'ai hate a dimanche!!! 🙂
Il y a deux ans lorsque j'y suis allée, j'avais envoyé mes demandes de restos par courriel et j'ai eu ce que je voulais.....moi avec vacances air canada, j'ai droit à 4 restos a la carte....
Je suis aussi allée au Mélia las Dunas du 12 au 19 juin2011. J'ai vraiment aimé l'endroit. Il y en a pour tous les goûts. Animation v/s tranquillité. le jour nous avons préférer nous installer loin de l'animation à la plage qui était très présente pour ceux que ça intéresse. Le soir, il y a beaucoup d'animation. Un saxophoniste qui en plus d'être excellent il est vraiment très séduisant. Petit groupe formé des employé de l’hôtel avec les animateurs qui s’efforcent de nous faire danser et spectacle de soirée.
Mes coups de coeurs pour les restaurants à la carte sont la pizzeria et le restaurant Romantico.
à tous les jours à 18h00 quelqu'un passe dans les chambres pour nous demander s'il nous manque quelque chose. Eau, eau pétillante, bière liqueur, vin, champagne.
Ma seule critique pour ce complexe est son immensité. C'est tellement grand qu'ils ont des petites voitures (Kart de golf allongées) pour nous amener d'un endroit à l'autre.
Concernant le pourboire, bien lire le petit dépliant fournis dans l'autobus à votre arrivé, c'est très bien inscrit: "service pas comprit". Donc c'est normal de donner du pourboire. N'oubliez pas les musiciens et les animateurs qui sont souvent oublié. On m'expliquait qu'un barman fait entre 80 et 100 cuc par soir.
Je conseil ce resort à 100%
En ce qui me concerne, je n'avais pas de chambre supérieur mais le fait que j'étais présente à l'heure ou les gens venaient remplir le frigo (18h00) ainsi que mon sourire légendaire (ha ha)!! Et bien sure un bon pourboire mon permis d'avoir de tout.
Bonjour .
J`ai fais l`excursion à Santa Clara.
Premièrement , la ville de Santa Clara (aéroport)est à 1:30 de Cayo Santa Maria. C`est une ville qui est riche en histoire, culture et aussi avec l`hospitalité des gens qui y habitent.
À ne pas manquer, le musée et le mausolée du Che Guevara, le musée et l`église San Juan Bautists, la Place José Marti. Le parc Vidal, avec quelques boutiques de souvenirs, et tout ses artisants.
Voir aussi quelques moulins à sucre en activités, balade en train à vapeur.
Une excursion qui est aussi vraiment à faire est le Safari qui vous amène dans une ferme où vous verrez beaucoup d`arbres fruitiers, une excursion dans un train blindé, et de l`équitation si vous en avez envie .
Il y a aussi avant la ville de Santa Clara deux petits villages..Caibarien, qui est un petit port de pêche, où vous pouvez cotoyer les paysans , les pêcheurs de langoustes, de fruits de mer, et la ville de Remedios, visite de la ville, l`usine de cigars etc.
Bonsoir.
C`est toute la journée, Le départ est vers les 8:00-8:30 et le retour est vers les 16:00.Votre dîner est au resto Los Tainos et c`est très bon.C`est une belle journée à découvrir un autre aspect de Cuba...
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà été au Melia Las Dunas en fin d'août. Comment est l'hôtel et la température, la plage et la nourriture? Quels sont les…
Je suis de retour d'un voyage au Mélia las Dunas du 3 au 10 juillet 2011 C'était mon deuxième voyage à cet hotel et tout était encore très bien. J'étais en…
Retour de cet hôtel, le 20 janvier 2011. Très bel hôtel, très chic, les chambres sont supers propres. femmes de chambres très gentilles. N`oubliez pas de leur…
Je suis de retour de deux semaines au Mélia Las Dunas, si vous partez et que vous coulez des renseignements sur cet hotel très bien, ne vous gênez pas!!!!
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses