De retour de l'hôtel NH Krystal à Caya Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis revenue la nuit dernière du Nh et lors de ma dernière visite en février je vous avais mentionné avoir été un peu déçue de la propreté des toilettes mais aujourd'hui je vous dis que je suis de retour avec de très bonne nouvelle.

J'y suis arrivée jeudi le 6 avril vers midi, en arrivant je suis allée dans les toilettes du hall d'entrée coté laguna et tout etait très propre, fleurs sur le comptoir et portes réparées.

J'ai aussi constaté que ce changement était pour toutes les toilettes publics du site. Toutes les toilettes ont été réparées et une seule fois j'ai eu connaissance de manque de papier mais tout de suite après avoir avisé le "front desk" une personne est allée en mettre.

Voici quelques explications au sujet du taureau et ou vaches qui fait peur à plusieurs personnes. Le resort est très au courant que des bêtes se promènent sur le terrain mais comme cet animal est protégé à Cuba ils ne sont pas autoriser à régler le problème tout seul. L'hotel a contacté "les services de la faune" dimanche le 9 avril et des personnes sillonnaient le site pour éviter que les bêtes sautent les clotures installées voila plusieurs mois pour essayer de régler le problème. J'ai vu ces bêtes juste à coté des marches de ma chambre à 3 reprises mais jamais elles m'ont attaqué, par contre je dois avouer que plusieurs touristes ont été avisé d'arrêter de prendre des photos et de lancer des choses aux bêtes car cela les énervait et pouvait les provoquer. Les vaches se rendent sur le site pour boire lorsque ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de pluie et elles sont pas mal toujours dans le coin de la piscine pour adultes car elle est entourée d'arbre et vont boire dans la piscine. Mais les gens de l'hotel font tout pour éventuellement régler définitivement le problème et la présence des "agents de la faune" en est une preuve.

Coté resto je suis toujours très satisfaite. Coté animation c'est aussi correct, personnellement je suis à tous les show que donne le groupe Tema Caribe au cigare room, se sont de très bon amis et ils sont excellent, malheureusement ils ne jouent qu'environ 1.15hrs, soit de 21.15 à 22.30hrs.

Coté plage elle était très propre à tous les matins, sauf les 2 jours de pluie car les vents étaient très fort mais le ramassage des algues se faisaient plus tard dans la journée lorsque la pluie avait cessée.

J'ai longtemps parlé avec Victor le nouveau directeur et les nouveaux propriétaires s'apprêtent à investir de gros sous dans les prochains mois. En mai ils commenceront en rénovant le coté laguna pour ensuite faire le site au complet. Des montants de quelques millions étaient au milieu de la conversation. Ils sont très présents sur le site et ils écoutent beaucoup les touristes.

Je vous dirai que j'aime beaucoup les gens qui y travaillent et cet Hotel mais je crois que bien des gens sur ce forum le savent et tant que les Cubains (Freddy et Helen sa femme, Marco Antonio et sa femme Madalina, Arais au resto sur la plage, Jordan, Wilber, Livan, Aliety, Arsenio, Yailin, Joel, Luis, Alan, Raoul, Yoa et tous les autres barmans, sans oublier les serveurs tel que Julio, Pedro, Alcides, Jose, Mario, Idael, aussi mon groupe favori dont Yexy, Miguel, Pino, Rolando et Morondo, etc etc etc car je sais que j'oublie plein de monde) qui y travaillent seront là j'aimerais toujours ce site et j'y retournerai sans hédité.

Je les adore, ils sont tous de bons amis et les larmes à mon départ y étaient nombreuses. Je planifie déjà la prochaine fois ....... en Aout peut être pour une semaine avec plein de demandes de leur part.

À bientot et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Moniclac
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour Monique,

Wow je suis contente que tu aies fait un beau voyage! CHANCEUSE! je rêve tous les jours d'y retourner......

Quel bel endroit!!😊

Bonne journée,

Diane
SA Saeko Veteran ·
Ca fait chier! lol 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Penses-tu y retourner Saeko?
SA Saeko Veteran ·
Prochainement, non. Je veux essayer plein d'hôtels dans les années à venir. Mais il est certain que je vais y retourner un jour! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
As-tu kek chose en vue?
SA Saeko Veteran ·
Hum, moi et mon chum, c'est sur qu'on repart cet automne. Où? On sait pas encore... Cuba, République Dominicaine, Amérique Centrale... On a encore aucune idée. Ca va dépendre des forfaits et des spéciaux à ce moment-là (nous sommes de pauvres petits adultes qui commencent leur vie sur le marché du travail! lol). Mais j'aimerais beaucoup retourner à Cuba. 😊
MO Moniclac Regular ·
Salut Diane

Oui je me considere bien chanceuse et je souhaite à tous le monde de créer des liens comme je l'ai fais au NH. C'est très plaisant de savoir qu'on peut arriver et que plein de gens sont prêt à nous acceuillir dans leur chaumière.

On m'a offert lorsque j'y retournerai aller rester à Moron chez des amis de l'hotel mais je pense que je vais réserver à l'hotel et aller seulement passer 1-2 journées avec eux à Moron. Comme ça j'aurai un point d'attache avec l'hotel.

Je te souhaite d'y retourner et peut être qu'une bonne fois nous y serons ensemble, qui sait??
Moniclac
PR Prada ·
Bonjour moniclac! Je suis revenue un peut avant toi du nh.J'en était à ma deuxieme visite en moin d'un an et wow quel belle place.Tu parles peut etre retourner la bas.Je sais pas si tu aurais la gentillesse d'apporter des photos pour moi à un des barman la bas avec qui tout mon groupe avons eux beaucoup de plaisirs.Si toute fois tu veux bien contacte moi.Merci beaucoup bonne soirée à toi. prada
Prada
AU Audrey135 Regular ·
C'est bien anciennement: EL Senador?

Si oui j'y suis allée en 2004 (donc comme propriétaire M.Savard) et franchement j'ai ADORÉ !!!!

Bien contente que ça t'ai plu !
MO Moniclac Regular ·
Bonjour Prada,

Oui, Je pense y retourner encore cet été. Par contre une amie va peut etre y aller à la fin juin alors si jamais je change d'ici, il me fera plaisir de les envoyer par une amie.

Tu parles de photos, c'est avec quel barman??
Moniclac
KO Komatsu ·
Bonsoir Moniclac Quand vous dites; j'y retournerai avec plein de demandes de leur part...qu'est-ce que vous voulez dire? Nous sommes à planifier notre voyage, fin juin début juillet et cet endroit m'intéresse énormément ainsi que le Tryp, alors je me demandais; si jamais mon choix s'arrêtait à cet endroit, peut-être puis-je rendre service en apportant des choses *selon leurs demandes* Au plaisir Komatsu😎
Komatsu
MO Moniclac Regular ·
Allo Komatsu

Lorsque ça fait plusieurs fois que tu vas à la même place comme je le fais, tu t'attaches aux personnes qui y travaillent et il me fait plaisir de leur apporter des choses qu'ils demandes, tel que médicaments, souliers, vêtements etc.

J'ai même mon ami Pedro qui veut une caméra digitale (il me la remboursera), et étant donné que cela est très dispendieux là bas il m'a demandé de lui en acheté une. Puisque plusieurs personnes donnent de l'argent canadien en pourboire bien, plusieurs Cubain la garde et ils peuvent nous repayer le montant d'ici, ce qui est beaucoup moins cher.

Une amie chanteuse a sa tambourine brisée alors alle m'en a demandé une, ici c'est quelque dollars, alors il me fera plaisir d'en apporter une en échange de 2-3 bonnes chansons de son groupe.

Donc comme tu peux voir je j'apporte des cadeaux mais aussi des demandes spéciales qui me seront remboursées.

Si jamais tu choisis cet hotel laisses le moi savoir je te donnerais certains petits "in" pour que ton séjour soit très agréable.

Au plaisir,
Moniclac
KO Komatsu ·
Rebonsoir Merci de me répondre aussi rapidement. Soyez bien certaine que si mon choix sera là, je vous le ferai savoir, pour des ptits trucs et aussi pour conseils (cadeaux-souvenirs). J'arrive tout juste de Puerto Plata (Bahia) et j'ai encore en mémoire tout les beaux sourires reçus lorsque j'ai posé ses gestes. Mon coup de coeur...à l'extrémité de la plage, hors zone du Bahia, j'ai passé du temps avec femmes et enfants, peuple dominicain, et lorsque je revisionne mes photos, celles-ci sont mes préférées! Komatsu😎
Komatsu
PR Prada ·
Bonjour moniclac! Le barman dont je te parle se nomme Mandy. Il travail en arrière des spectacles petit bar qui ferme à 11 hrs.Miguel travail avec lui presque tout les soirs également.Fait moi signe si vous partez la bas.Je ne suis pas certaine mais ils doivent prendre des vacances durant la saison basse. Bonne journée à toi. prada
Prada
SA Saeko Veteran ·
Ahhh Miguel Angel! Tout qu'un cruiser! lol 😉 Il a un très beau sourire.
MO Moniclac Regular ·
Je le connais très bien, ce cher vendeur de café à la dent d'or. hahhahaha.

Pas de problème je te le laisse savoir avec plaisir
Moniclac
PR Prada ·
Merci beaucoup à toi de me répondre.Les deux fois que je suis allé j'ai eux énormément de plaisirs à faire les 5 à 7 à ce bar. Nous avions apporté des cd disco power et les pauvres gars sont tombés dans le jus car on aiment le disco nous les québéquois (pas tous) mais bon le bar c'est remplie pas a peut près.D'ailleur charmant Miguel dansait sur le bar wow toute qu'un show.Oui effectivement Mandy possede de l'or dans sa bouche.Grand, cheveux rasé pas trop foncé.Dangé mes chers dammes toute qu'un cruiser hi hi hi.Bonne soirée prada
Prada
LU Lusyl ·
😊Bonjour à toi!

Je suis très heureuse qu tu es eu un superbe voyage.

je suis une inconditionnel du NH. J'y retourne en juin de cette année et j'y suis allé 4 fois depuis octobre dernier.

Il est vrai que les serveur serveuse et barman de l'hotel sont sympatique. Je les adore. Je connais très bien Freddy, Helen, Victor, Idael et sa femme Daisy (serveuse au buffet Laguna), je suis aussi très amis avec Acxel, barman du Laguna Azul. Nous sommes allez plusieur fois à son domicile, la dernière fois j'ai apporté à sa fille Chelsey un vélo pour enfant. Tu aurais du la voir...

Si tu veux je te transmet les photos de toute la gang.

Si tu y retourne avant moi, j'aimerais bien que tu me laisse savoir, j'aurai un message pour Freddy. Je ne sais pas si tu es au courrant, mais Freddy et Helen sont présentement en train de faire des démarche pour venir travailler à Montréal. Il devrait arriver vers le mois d'octobre. Si tout va bien cela pourais être plus tôt.

Si tu veux je te transmet de leur nouvelles dès leur arrivés.😉

Amicalement 😄
CubaGirl
PR Prada ·
Salut a toi comme ça moi 2 fois en 11 mois toi 4 fois et bientôt 5 puis moniclac 6 ou 7 fois.Je crois qu'on peut devenir accro à cet hôtel.Si tu quitte fait moi signe pour dire bonjour à mon ami de la bas.Voyage tu seul ou avec ton amoureux? prada
Prada
MO Moniclac Regular ·
Salut Lusyl

UNe amie devrait y retourner elle aussi en juin pour la 4 ieme fois. Moi ce sera ma 8ieme fois cet été si les prix ont du bon sens.

J'aimerais bien voir tes photos, donc si elles sont sur webshot donne moi le lien et j'irai voir tous nos amis.

Voici le lien de mes photos, mais j'en prends presque plus car après 7 fois je pense bien avoir pris ce que je voulais. http://community.webshots.com/user/moniclac

Pour ce qui est de Freddy et Helen bien oui je les connais. Les dernières nouvelles pour leur venue au Québec c'est Freddy qui me l'a donne en avril. Les derniers documents ont été envoyés en février si je me trompe pas et ils ont 6 mois (cuba) pour finaliser le tout alors en Aout il devrait avoir une réponse. Je lui ai alors dis que peut etre que je le manquerais si j'y retourne cet été et il m'a dit que lorsqu'ils auront la réponse il aura encore beaucoup de chose à faire donc s'en problème je devrais le revoir.

Est tu au courant du nouveau resto qui a ouvert à MOntreal, Le Daquiri. Est ce que c'est là où Freddy et Helen iront travailler ou bien ailleurs?

En passant j'aimerais bien savoir de quel coin tu es, pourrais tu m'envoyer le tout par message privé.

Peut etre qu'on s'est déjà vu au el senador qui sait si tu m'envois des photos on verra bien!!

ON se reparle plus tard,
Moniclac
CA Caraiboman ·
je veux pas déplaire à personne mais j'ai SOUVENT vu mieux autant pour l'hotel que les clients des grosses tasses de thermos du sacrage pis du monde soul à midi il y a beaucoup mieux. on restait dans les villas et ça puait l'égout les toilettes public était super sale il fallait tiper pour avoir une table au bufet JAMAIS plus là🙁🙁🙁
SA Saeko Veteran ·
C'est ton avis, mais pas celui de tout le monde. 🙂
AU Audrey135 Regular ·
Bien dit Saeko

J'y suis allée en Février 2004 et j'ai ADORÉ!!!!!
CA Caraiboman ·
saiko et audrey vous avez combien de voyage et surtout d'hotel a votre actif??????

moi aussi ma premiere hotel a mon premier voyage je l'aurais défendu. Quand vous aurez au moins 10 voyage DIFFÉRENT on en reparlera😛😏😏
SA Saeko Veteran ·
Certainement que je trouverai d'autres hôtels meilleurs que lui et je n'en doute même pas! J'en découvrirai aussi des pires. Mais malgré tout, je ne crois pas que mon avis changera étant donné que je m'y suis vraiment amusée. Certaines personnes sont plutôt difficiles et exigeantes. D'autres moins.
MY MyDyingBride Regular ·
Ok...tu veux ma liste, là voici :

1999 : Dominicus Palace, République dominicaine 2000 : Sans Souci Resort And Spa, Jamaique 2000 : Sandals Dunn's River, Jamaique 2001 : El Senador, Cuba 2002 : Iberostar Daiquiri, Cuba 2002 : El Senador, Cuba 2003 : Villa Cojimar, Cuba 2003 : Melia Cayo Guillermo, Cuba 2003 : El Senador, Cuba 2004 : El Senador, Cuba 2006 : Barcelo Marina Palace, Cuba

2000 : Treasure Island, Las Vegas 2001 : France, Corse, Sardaigne, Italie (trop d'hôtels pour tous les nommer) 2002 : France, Belgique, Hollande (trop d'hôtels pour tous les nommer) 2003 : France, Allemagne (trop d'hôtels pour tous les nommer)

(Je tiens à souligner que le Sans Souci resort and Spa et le Sandals Dunn's River sont 2 hôtels de très haute gamme). Le El Senador (je m'habituerai jamais à l'appeler Nh Krystal) se classe tout en haut de ma liste de préférence avec le Sans Souci Resort and Spa.

Donc selon toi, est-ce que j'ai fait assez de voyages/hôtels pour avoir une opinion objective du El Senador?
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
LU Lusyl ·
Hey Caraiboman...

As-tu changé de pseudonyme? Tu ressemble étrangement à Serglo....

J'ai plus de voyages à mon actif que tu peux imaginer. Si toi tu aimes pas s'est d'accord, mais sache que les gens soul dont tu parles sont souvent des anglophones.. Il n'est pas rare non plus de voir de québécois, mais la majorité qui sont comme cela le sont aussi ailleurs..

J'ai vue la même chose en Europe, en Asie, en République et laisse moi juste te dire que je suis allé dans des hôtels de luxe. 5 étoiles.

Partout où tu iras il y aura des gens comme cela.

Conclusion... Au lieux de "bitcher" comme un gros bébé, va voir ailleurs si nous y sommes.
CubaGirl
CA Caraiboman ·
j'ai quand même le droit de ne pas etre d, accord avec certain!!!!! lapider vous tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord???? on dirait que vous ete des accionnaires!!!! je nne fais que dire que ce n'est pas un bon hotel même une qui adore le nh dis que la toilettes sont sale. Donc bien ciontent que vous aller la je vais être tranquille ailleur😠😠
MO Moniclac Regular ·
Ha que d'expérience, hihihihi

Merci MyDyingBride
Moniclac
MO Moniclac Regular ·
Oh que tu as dont raison.... c'est drole que cette personne soit membre depuis le 7 mai seulement et que ses seuls messages soient contre le El Senador.
Moniclac
MY MyDyingBride Regular ·
Si tu t'informais un peu, tu verrais que le problème des toilettes est maintenant chose du passé et que tout est Mr Net de ce côté.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
PR Prada ·
BEN VOYONS DONC PAS UN AUTRE FRUSTRÉ CONTRE LE EL SENADOR! MA FOIS ÇA PREND AU MOINS DIX VOYAGE POUR ÊTRE UN GRAND CONNAISSEUR D'HÔTEL.J'EN AI 15 À MON ACTIF ET LES DEUX DERNIERS AU EL SENADOR PUIS FRANCHEMENT TA PAS RAISON DE T'ACHARNER SUR LES TOILETTES. VA DANS DES RESTOS AU QUÉBEC PIS ON S'EN REPARLE MON CHER.LA BOUFFE EST EXCELLENTE, LE SERVICE ÉGALEMENT, LES EMPLOYÉES SONT TRÈS SYMPATHIQUE, LES CHAMBRES SONT TRÈS BIEN NÉTTOYÉE, YÉ OU LE PROBLÈME.LA MER................. AS TU BIEN VU LA MER? VOYONS DONC C'EST UN TRÈS BEAU SITE POUR LES VACANCIERS. DIEU MERCI QUE LES GENS VONT VOIR DE LEUR PROPRE YEUX.TU N'A PAS AIMÉ C'EST BIEN TON AFFAIRE MAIS BORDEL ARRETE DE DIRE QUE DU NÉGATIF. T'A CERTAINEMENT UNE PHRASE POSITIVE POUR CET HÔTEL.
Prada
LU Lusyl ·
C'est justement se que l'on se tue à te dire...

Va voir ailleurs Caraiboman!😛

Non mais je ne crois pas que tu es que du négatif....
CubaGirl
LU Lusyl ·
En passant je ne lapide pas tous ceux qui ont un opinion. Mais la tienne est très désobligeante et méchante. à croire qu'il y a juste toi qui connais les hôtels et la mesure de calcul des étoiles.

Sache pour ta gouverne que tout les hôtels de Cuba perde 1 étoile en standard...

Finalement, que tu aimes pas s'est t'en mieux on ne te verra pas sur nos plages du EL Senador. 😉
CubaGirl
SE Serglo Regular ·
Carabiman laisse tomber! Ça vaut pas la peine, de toute façon tous les sites de résumés sérieux le dénigre. C’est un complexe pour rencontrer M et Mme Bougon.

Ça aurait l’air que tu es moi ????? Chanceux va Hihihihihi 😏😏😏😏😏😏😏😏
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ST Statsasi Regular ·
Allo je suis contente de lire d'aussi bonne nouvelle concernant la nouvelle gestion du el senador. NH CRYSTAL Moi j'avais enormemement peur que tout sois laisser a l'abandon !!! C'est super qu'il investisse des $$$ car cest mon complexe préféré...cela fais 5 ans que jy vais alors...gogogo

Je veut juste te demander si un membre que je connais tres bien est encore la, , , il es dans l'animation et s'appel ADRIAN... je connais moi aussi tres bien PEDRO au restaurant et aussi une autre demoiselle qui sappel HELENE il travaillais au steak house !!!! Moi j'y retourne en décembre...crime que jai hate !!!
MO Moniclac Regular ·
Salut

Ils sont encore tous là et je peux te dire que je devrais partir le 28 juillet pour une semaine. En passant à leur qu'on se parle le coté laguna est fermé pour encore jusqu'en octobre pour grosse grosse reno. J'ai entendu dire qu'il vont faire des balcons à plusieurs chambres.

je donnerai des nouvelles à mon retour si vraiment je vois des gros changements
Moniclac
ST Statsasi Regular ·
Si vous paretez le 29 juillet me serais-t-il permis de vous ecrire une lettre a remettre en main propre a adrian pour lkui annoncer notre venue en decembre ??afin de savoir ses vacances surtout..je ne voudrais pas aller une semaine et que lui sois en vacances. Merci si je peut le faire je vous l'enverai via votre email particulier et sil peut me repondre avant votre retour se serais un merveilleux cadeau

merci
ST Statsasi Regular ·
Tant pis si tu as pas aimer mais moi cela fais 5 ans que jy vais a chaque anne et jy retourne en decembre..tu as le droit de pas aimer mais a ce que je vois on es une majorité a adoré le site !!!!
MO Moniclac Regular ·
Pour ce qui est de ma réservation j'attends vraiment à la dernière minutes alors ce que je pourrais faire c'est si tu as une photo de lui je pourrais l'envoyer à mes contact et lui demander si elle le connait et elle pourrait lui donner ta lettre si je lui envoie par courriel si elle le connait.

Laisses moi savoir
Moniclac
MO Moniclac Regular ·
Salut tout le monde

Plusieurs d'entre vous voulait que je vous le dise lorsque mon départ serait officiel, bien c'est fait, je pars le 28 juillet pour une semaine.

Si vous avez des messages faciles à faire à certaines personnes il me fera plaisir de les faire, par contre prenez note que plusieurs sont en vacances car c'est la basse saison.

À mon retour je vous direz quelles sont les améliorations qui sont faites et plus.

J'ai hate !!!!!!!
Moniclac

Similar discussions

You might also like