Retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco (30 décembre au 6 janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Voici quelques observations que mon copain et moi avons faits. Il faut prendre en considération que c'était notre 1er voyage dans un tout inclus et que c'était en haute saison.

Tout d'abord, merci à VoyageForum qui nous a permit de faire la connaissance d'un gentil couple qui nous ont rendu un grand service à notre arrivée et avec qui nous avons été en très bonne compagnie!

Notre chambre n'était pas prête... Comme nous avions échangés nos photos, Tweety m'a reconnue dans le lobby et nous a offert de placer nos baggages dans leur chambre en attendant la nôtre! :)

Nous avons fait la rencontre de gens super là-bas!!! Il y a BEAUCOUP de québécois!

C'est tellement beau et grand comme site! En 1 semaine, nous n'avons même pas eu le temps d'en faire tout le tour! Apportez-vous des sandales et souliers confortables!

Parcontre, je ne suis pas certaine que nous recommanderons cet hôtel. Pas pour fêter le jour de l'an ou une occasion spéciale en tous cas! Un mot pour résumer la situation dans la haute saison: ATTENTE. Attente pour les serviettes, pour entrer au buffet, une fois à l'intérieur on attend encore en ligne pour avoir des omelettes, des pâtes, des grillades, etc... Aux bars, il n'y avait souvent qu'un barman et encore là... beaucoup d'attente!

Un des points positifs pour la bouffe est qu'il y a un grand choix de restaurants: 2 buffets (à comparer à 1 seul pour d'autres complexes), 4 restos à la carte (tous assez bons) et un resto VIP (qui est apparemment vraiment TRÈS bon).

Un des gros points négatifs mais important: le manque de fraicheur! Les buffets aussi manquaient de propreté. Mon copain a été un peu malade là-bas mais ce fût encore pire au retour. Certains restants étaient repassés 3 fois. Innacceptable pour un 4*.

Je crois que le NH Krystal a perdu quelques plumes depuis qu'il y a de nouveaux administrateurs. Il y a encore plusieurs points positifs.

Au sein de l'administration, il y a beaucoup d'irrégularité. Il faut apparemment payer pour souper plus souvent aux restos à la carte.

Ils ont faits des rénovations alors tous les pavillons étaient ouverts. Parcontre, le bain à remous était fermé.

L'architecture de l'endroit est très belle, on m'a dit que c'était encore plus beau qu'avant car maintenant la végétation est à pleine maturité! C'est vraiment un bel endroit.

Il y a 3 piscines et elles sont toutes très belles.

Les chambres sont spacieuses dans les 2 sections mais dans la section Emperador vous avez un salon, en plus d'une bouteille de rhum, paquet de café et un souper dans le restaurant VIP. Dans les villas, ça doit être encore plus grand et chacune a un balcon.

Petite info: il n'y a que dans la salle de bain qu'il y a une prise 110volt pour les rasoirs. Pour les autres prises, vous devez avoir un convertisseur (et même là, mon fer plat fonctionnait à 50%).

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a très peu de chambres avec balcon ou terrasse. Essayez d'en faire la demande auprès de votre agent de voyage ou dès votre arrivée!

Côté odeur près des lagunes, ce n'est qu'en entrant sur les ponts qu'il y en a. Je n'ai pas toruvé ça incommodant. Je trouvais que ça sentait l'iode, comme presque partout où il y a la mer.

Nous étions dans la section Azul, dans un des pavillons 22. J'ai trouvé la chambre assez récente, spacieuse. Nous étions dans l'un des 7 petits pavillons de 2 étages avec seulement 4 chambres. C'était intime et nous avions une terrasse, où nous avons passé de belles soirées.

Côté propreté, j'avais lu quelques commentaires et je m'attendais à pire. Pour les toilettes publiques en tous cas et pourtant j'ai été agréablement surprise. En fait, tout était propre en apparence mais le ménage était fait superficiellement, malgré les cadeaux et pourboires laissés.

Au moment où nous y sommes allés (du 30 décembre au 6 janvier), il a fait en moyenne 25 degrés et c'était 50/50 pour le beau temps et les nuages. Parcontre, quand le soleil est là, il est chaud, c'est su-per!

Le sable est blanc et doux, Très peu de coquillages. La mer était haute donc la plage très étroite. La mer est très belle, turquoise mais quand on y est allé, il y a eu des tempêtes au large alors il y a avait des herbes brunes sur la plage, des jelly-fish et l'eau était un peu plus brouillée, moins crystalline. Il y avait un tracteur qui ramassait les algues mais la mer était tellement agitée, qu'il n'y avait pas grand'chose à faire. Ça semblait être la même chose au Sol Cayo Coco et au Melia.

Effectivement, il y a des puces de sable! Je croyais que c'était un mythe mais ça existe! Elles sortent surtout le soir, au coucher du soleil. C'est surtout les moustiques qui sont voraces quand il n'y a pas de vent.

J'avais entendu parlé que c'était humide comme ici au Québec lors des canicules mais j'ai trouvé que c'était très confortable, avec un petit vent. Pour les soirées, prévoyez-vous une petite veste, des pantalons et un chasse-moustique!

J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur le service très amical du personnel. J'ai trouvé qu'il était courtois mais sans plus. D'après moi, à cause que c'était les fêtes, ce n'était pas le même personnel que d'habitude...

Pour le jour de l'an, beaucoup s'attendaient à ce que ce soit grandiose et ont été déçu. C'est que le forfait était plus cher pour le jour de l'an. Je sais comment ça marche, + de demandes = + cher, OK... mais c'est normal aussi que les gens s'attendent à plus! Le spectacle s'est terminé bien avant minuit. Il y a eu de la musique avant le décompte et à peine 30 minutes après, alors que le party était prit dans la place, ils ont fermé tout ça en nous disant d'aller finir ça à la discothèque!

Là-bas nous avons rencontrés 2 couples qui avaient fait un super affaire: ils avaient eu 2 semaines pour le même prix que nous! Avoir payé ce prix, ça aurait été moins choquant pour la température qu'on a eu et on aurait eu un meilleur rapport qualité/prix!

Côté sécurité aussi il y a des lacunes. Il y a eu du bruit pendant 2 nuits et du vandalisme près de notre pavillon dans la nuit du 3 au 4 janvier. Il y a très peu de lumières à certains endroits et ce n'est pas surveillé.

Même s'il y avait quelques excursions d'offertes, nous nous sentions un peu isolés car la ville la plus près est à 50km... Nous avons fait de l'équitation et nous avions bien aimé ça (10 pesos/h)

Autre petit conseil: compter toujours votre monnaie quand vous demandez du change à du personnel. Même au bureau de change à l'aéroport!!!!!!!!!!!

Bref, je crois que cet hôtel vaut la peine seulement si vous avez un très bon "deal".

Si vous y êtes allés depuis, j'aimerais connaitre votre appréciation de l'endroit, pour voir si ça s'est amélioré.
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
AN Anonym1234 Regular ·
Merci Fantasia !

Je pars dimanche, je te donnerai de mes nouvelles à mon retour voir si ca a changé depuis septembre et depuis ton séjour !

À bientot :)
CH Chaddy ·
Bonjour, nous nous sommes allées au NH Krystal du 27 décembre au 10 janvier 2008. Nous sommes allées en famille et ce n'était aps notre premier voyage dans un tout inclus. à chaque année nous voyageons ave les enfants surant la même préiode et toujours dans des 4 étoiles.

Voici notre opinion et compe rendu.

Chambre: Nous sommes arrivés à 13h00 à l'Hoôtel et nous n'avons eu notre chambre qu'à 17h30, et ce après nous avoir fait dire à plusieurs reprises de revenir dans 15 minutes qu'on aurait notre chambre, pour finalement ne l'avoirque tard. Nous étions dans le bloc 14 près de la discothèque. dès fois c'était bruyant. POur le ménage de la chambre bien standard. Malgér que nous mettions s serviettes dans le bain afin de demander qu'elle les changes, la femme de chambre ne faisait souvent que les replier et les mettre seur le bidet. Résultat le soir venu nos serviettes étaie encore trempent. Également la femme de chambre n'a jamais ramassé les canettes vides dans la chambre ou laver les portes miroirs du garde-robe. Donc ménage pas trop bon.

Bouffe: Nous avons trouvé le buffet de la section Emperador meilleur que celui de la section Laguna, plus de choix de choses à metre dans les pâtes et plus de services. En effet à la section Laguna très peu d'ingrédient à mettre dans les pêtes et quand il n'y en a plus vers 19h00 le soir il n'y en a plus pour personnes, malgré que le buffet ferme à 22h00. POur les resto à la carte c'est correct. Après mettre fait répondre lors des résrvation qu'il n'y aurait surement pas de place pour nous que pour 3 rests à la cartes en 2 semaines, après avoir remis 3 pesos à la fille nous avons eu droits à 6 resto à la carte en 2 semaines. Également nous avons recontré un couple qui moyennant 5 pesos remis directement au serveu du steak huse ont eu droit à une table. Recommandation mager tot au resto à la carte car sinon uil y a beaucoup d'attente pour être assis malgré les reservations. Autre problème il n'y a pas toujours ce qui est inscrits au menu, donc décevant. Nous avons également manqué de patates frites pendant plus d'une semaine, donc pour les difficile qui se rabattent sur les patates frites, ca va pas ben. POur nous le NH Krystal a été le pire Hôtel côté nourriture.

Service: Bien moyen si on tip pas de problème si on tip pas ben ca va pas. Également mon conjoint se débrouillant quand même bien en espagnol a disiter ave des gens travaillant au NH et tous sont du même avis la qualtié a beaucoup diminuée depuis que c'est NH qui a repis l'Hotel. Il^parait que NH a couper 50% du personnel. Également un barman qui travaille lèa depuis le début a dit qu'il pyait que d'ii deux ans l'hôtel fermerait.

Entretien et serviette de plage : POur nous manque d'entretien, les toilettes ne sentait pas bonne, presque jamais de savoon pour se laver les mains, pas de papier de toilettes, les portes de chambre de bains qui ne ferme pas ou avec un trou dedans, le gazon qui est long, jamais vu ça dans le sud, les pasgae des chambres nettoyer rarement, batisse des lagunes qui sont due pour être vernies.

Animation: Durant la premièere semaine de nos vacances on a chercher l'anuimation pratiquemment inexistante, pourtant l'hotel était remplie à pleine capacité et les gens on payer normalement plus cher. Deuxièeme semaine elle était un peu plus présente. Le 1er et 2 janvier l'hotel fonctionnait à moitié, le persnnel était en congé et donc certains bars n'étaient pas ouvert, ou seulement un barman, ça ne devrait pas exister.

En bref, c'est un beau site qui a beaucoup de potentiel, mais malheureusement qui perd des plumes, nous ne considérons pas cet hotel comme un 4 étoiles un 3 au maximum. Nous ne recommanderons aps cet hôtel, il y a beaucoup mieux qui existe. Autre point positif les cafés espagnols mummmm...

Si vous avez des questions n'hésitez pas
FA Fantasia77 Regular ·
Chaddy, Merci pour ton compte-rendu. Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ces observations...

Avez-vous eu du beau temps la 2eme semaine? Il semblait faire beau après notre départ.

Je crois que cet hôtel devrait être ré-évalué...

Nous aussi on pense que ça fermera si ça ne change pas. Ils ont fait des rénovations mais c'est vraiment l'administration qui est le pire!

C'est vraiment plate de devoir "soudoyer" (payer) les employés pour des services qui devraient être inclus (resto à la carte).

Pour les pourboires: au jour de l'an une de nos amies a été très généreuse (trop selon moi). Elle lui a donné l'équivalant d'un mois de salaire et quand nous sommes revenus par la suite, il l'a IGNORÉ, a fermé le bar sans lui dire et sans la servir. Manque de respect total.

Pour ce qui est de l'entretien, ils font tellement tout superficiellement que même s'ils ont fait des rénovations, ça ne restera pas beau longtemps...

Vous semblez être allé à d'autres endroits... Lesquels recommanderiez-vous?
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
SM Smart Regular ·
J'AIMERAIS BIEN AVOIR DES PHOTOS DU SNACK BAR DE LA PLAGE.

IL EST RÉNOVÉ DEPUIS, MERCI DE M'EN FAIRE PARVENIR.

SMART
CH Chaddy ·
Bonjour à vous

Pour la deuxième semaine enfin nous avons enfin eu du beau temps. Donc à partir du samedi le beau temps est revenu jusqu'à notre départ. Quleques gouttes de pluie le mercredi mais pas assez pour nous empêcher de profiter du soleil.

Pour la snak bar de la plage, Le Las Dunas, il n'est pas encore rénové et n'est pas prêt de l'être selon nos observations. Donc le midi c'était soit au buffet ou ou snack bar de la Sirena près de la piscine du côté Azul ou au El Gallo en face du Cigard Lounge. Pour ce El Gallo l'athmosphère était très cool et Mario, notre serveur très gentil.

Merci

Chaddy

Similar discussions

You might also like