De retour du NH Krystal depuis hier soir !! Je vous partage en gros mon résumé de voyage et mes commentaires sur l’hôtel en général.
Voyage avec Air Transat qui s’est très bien déroulé. Bien qu’un atterrissage un peu brusque J. Nous étions 2 adultes et 3 enfants de 10-13 et 15 ans.
Nous sommes arrivé à l’hôtel vers 21h00 le soir donc le chek-in s’est fait très rapidement et nous avons eu nos chambre tout de suite. Avis aux voyageurs qui arrivent avant 16h, les chek-in ne se font pas avant 16h, donc si vous arrivez tot le matin ou en début de journée, vous n’aurez pas vos chambres tout de suite. Préparer le nécessaire sur le dessus dans vos valises pour pouvoir vous mettre à l’aise en attendant.
La chambre était très propre malgré la robinetterie qui est plus que dû pour être changée ! Nous étions dans la section El Emperador, les bâtiments sont très bien, 2 ou 3 étages et je dois avouer que cette section est beaucoup plus belle que la section Laguna (L’hôtel est divisé en 2 sections). Il y a 2 grand lit queen dans les chambres et un petit salon avec table et divan. Malheureusement il n’y a aucun balcon dans les chambres de cette section, mais pour le temps que nous passons dans la chambre, cela ne nous a pas gêné. Les oreillés sont moelleuses et le lit est très bien.
Le site, mon dieu il est immense !!! Préparez-vous a prendre des marches souvent. Nous étions au bloc 37, juste en face de la piscine principale et a 5 mins de la plage et en face du buffet et des restos principale. Mais si nous voulions allez au grill La sirena, le seul ouvert car le Las Dunas est en construction, nous avions 10 mins a marcher au moins. Donc pour ceux qui sont a mobilité réduite, ce n’est peut-être pas un bon choix d’hôtel. Le site est en général beau et propre, mise a part les toilettes. Le ¾ du temps il manque de papier de toilette, d’autre ont pas de siège carrément et les odeurs hmmm y’a rien a dire ! Les piscines sont superbe, très propre (ils sont en train de la nettoyer a 7h a chaque matin) et il y a suffisamment de chaise tout autour. La piscine pour adulte est petite mais très calme pour ceux qui veulent un peu de tranquillité. La piscine au mini club est vide ! Y’a pas un seul enfant qui se baigne là ! Disons que la piscine est très petite et les parents gardent leurs enfants avec eux dans les autres piscines qui a mon avis sont bien plus belles.
La bouffe maintenant ! Le buffet est très ordinaire. Souvent la qualité de la nourriture dépend du cook que vous avez derrière la plaque ! Il y a assez de variété de nourriture mais rien de wow disons ! On a tous fait les resto a la cartes ! Le cubain est dégeu ! Le porc est dure comme de la roche et sans goût, l’agneau est gras, le poulet c’est une grosse cuisse qu’il servent, comme mon chum aiment pas gratter le poulet il a pas aimé son plat. Mais le goût du poulet était pas si mal. Mon fils a pris le bœuf et c’était le meilleur choix! La Piazza (italien) très bon. Les pâtes avec la sauce bolognaise est vraiment bon et tout le monde on bien aimé leur plat sauf le veau qui était dure. Donc italien, prenez des pâtes ! Le resto de fruits de mer est bon aussi. Le merluza en papillote était super bon et les crevettes avec sauce à l’ail aussi. Le resto VIP était le mieux ! Le filet mignon est tendre et bon, les entrées aussi, bref toute la famille ont aimé leur plat. Le steakhouse est pas fameux. La saucisse est moyenne, le steak aussi, le poulet est encore une cuisse a gratter, ma belle fille a pris le shish ke bab et elle a aimé mais le reste c’est so so.
La plage est superbe, pas beaucoup d’algue, l’eau claire claire ! Il y a pas beaucoup de roche au fond comparé a la plage du coté Laguna. Il y a des chaises pour tout le monde et un gentil cubain viens nous porter et laver les chaises à chaque fois. Le problème de ce coté de la plage est qu’il n’y a pas de toilette et aucune douche pour se rincer en sortant de la mer, et le grill est fermé pour rénovation bien que ça avance très vite, nous devions aller jusqu’au buffet pour manger ou jusqu'à notre chambre pour aller au toilette.
Il n’y a pas énormément d’animation par contre pour ceux qui veulent faire la fête. La discothèque selon certain est vide chaque jour, et les spectacles sont assez ordinaire. A la piscine c’est le même CD en boucle toute la journée alors la gasolina on est assez tanné de l’entendre ! 😉
Ne ratez surtout pas le cocktail avec les manager pour ceux qui ont des commentaires a faire. Je crois que ça vaux la peine d’y aller pour donner vos bon et mauvais commentaires. Ce n’est pas en rentant au Québec et chialer sur l’hôtel sans leur dire directement qu’il vont s’améliorer !! On nous a dit qu’il ont un nouveau manager sur place qui vient du Tryp et ils sont en train de refaire l’administration et de changer certaine chose. Mais vous savez tous que casser des mauvaises habitudes est pas chose facile ! Mais je crois qu’il sont ouverts aux commentaires.
Les chek-out se font a 12h !!!!! 40 Pesos pour rester jusqu'à 16h ou vous pouvez vous arranger discrètement avec la chambre de chambre pour 10-15 pesos. Ils vont sûrement vous promettre une chambre de courtoisie pour vous doucher et vous changer mais oufff pas chose facile a avoir ! Il vous faudra vous fâcher un peu et insister car ils promettent les chambres de courtoisie a trop de monde et là ils savent pu ou donner de la tête !
Personnellement je n’hésiterai pas a retourner a cet hôtel, 3900$ pour une famille de 5 a la dernière minute ça vaux vraiment la peine pour le service qu’on a reçu et les enfants ont adoré leur voyages.
N’hésitez pas a m’écrire si vous voulez plus de détails et j’ai aussi des photos de la plage et des chambres.
Je suis contente de savoir que tu sembles avoir apprécié le site et que tu y retournerais mais j'aimerais apporté une petite modification à ton résumé. Moi je suis de retour depuis le 20 janvier et je n'ai aucun mauvais commentaire à faire. J'y retournerai encore et encore.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Las dunas (grill sur la plage) est en reno mais tu as probablement manqué que le resto cubain (en face du cigar room) était ouvert le midi pour les gens de la plage, et que tu pouvais y aller si tu voulais pas aller jusqu'au buffet ou au Sirena. Donc en utilisant les escaliers prêt de la marina tu y étais en 2 minutes et il y a aussi des toilettes.
Je suis contente de savoir que tu sembles avoir apprécié le site et que tu y retournerais mais j'aimerais apporté une petite modification à ton résumé. Moi je suis de retour depuis le 20 janvier et je n'ai aucun mauvais commentaire à faire. J'y retournerai encore et encore.
Je crois que tu y vas assez régulièrement à cause de connaissances la bas. Faudrait essayer un autre complexe pour comparer! Ce complexe est désuet, mal entretenu et la bouffe de troisième ordre!!!
Dis donc... On te voit jamais toi sauf pour venir chialer contre ceux qui apprécient ce complexe hôtelier! 😎 T'as le droit d'avoir eu une mauvais expérience, mais accepte donc que d'autres ont aimer et n'ont pas eu de problèmes. Vivre et laissez vivre, tu connais pas? 😉 Tsé, tu peux pas toujours avoir raison et surtout pas forcer les gens à se ranger de ton côté et à les faire changer d'avis sur leur propre voyage! 😛
Bonne journée! 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Je suis d'accord avec Saeko et de dire vivre et laisser vivre est très poli.
Saches que je suis allées dans d'autres hotels et jamais j'ai dis qu'il n'y avait pas mieux et je ne le dirai pas non plus. Mais OUI je retourne à celui là plusieurs fois car j'y ai de bons amis et ça te regarde en rien et je peux très bien me passer de tes p'tits commentaires sans problème et j'ai vraiment pas besoin d'une réponse de ta part à ce message.
Désolée je n'ai pas de photo des spectacles qui ont été présenté, anyway ma caméra fait des photos vraiment pas belle de soir.
Je suis bien d'accord avec les autres aussi concernant les commentaires tressss répétitif de serglo ! A chacun ses gouts et a chacun ses expériences. Moi je vais dans le sud pour me reposer et pour profiter de la mer et j'ai amplement trouvé mon compte a cet hotel 🙂
et sinon, je suis bien d'accord avec vous les filles, tant qu'a moi serglo t'as été frustré et tu veux manger tout le monde qui parle de cet hotel lool
je sais pas où tu as vu qu'on dit que c'est le meilleur complexe au monde et qu'il n'y a pas de défaut, on dit seulement qu'on apprécie cet endroit, si tu l'aime pas, parfait, mais viens nous imposer ta mauvaise humeur o_O
moi de toute facon jy retourne en juillet alors continue tes commentaires, ils me passent 10 pied au dessus de la tete :p
J'ai été très heureux de lire tes commentaires qui sont somme tout pas mal positifs. Nous partons ma blonde et moi le 20 mars prochain. C'est notre premier voyage ensemble. Cuba est une destination que nous n'avions pas connu dans nos vies antérieures, c'est donc la raison de notre choix. Nous aimons la nature, les longues marches. Je crois que ce ressort est tout à fait indiqué pour nous.
Pourrais-tu me recommander les activités a faire dans ce coin. Les meilleurs randonnées à prendre avec les agences qu'il y a sur le site. Aussi, y a t-il des endroits relativement proches pour faire de l'apnée. Je suis un grand amateur d'apnée et ma blonde est plutôt néophyte dans ce domaine. Elle compte cependant essayer d'en faire avec moi....pour cette raison je suis à la recherche d'endroits relativement calmes.
En passant, nous voyagerons avec Airtransat. Départ de Mtl à 06h00 AM. A l'arrivée, je compte prendre un taxi comme j'ai l'habitude de le faire... Ça sauve du temps et de l'attente pour le check-in. Si c'est possible, j'aimerais aussi avoir tes commentaire sur les transports.
Les commentaires de Gaston 57 seront également appréciés
Bonsoir Bigpapou
Comme toi je préfère prendre le taxi pour me rendre au complexe, il t'en coutera 15CUC plus pourboire et tu y seras en 15 minutes. Bon voyage
Lily 😉
Salut bigpapou,
moi aussi je pars à la même date et à la même heure. Pour le check-in, je me dis que pas besoin de se presser car on arrive à 10h00 le matin et on ne peut avoir notre chambre qu'autour de 16h00. Ma copine est revenue de Cayo coco et va m'envoyer son inventaire d'activités intéressantes à faire, je te les enverrai si tu veux.
Pour les bonnes marches c'est sur que c'est un bon complexe pour ca ! et c'est bien aussi de marche sur la plage et de se rendre jusqu'au Blau 🙂 (là ou on était l'an passé)
Pour l'apnée vous allez etre servi ! Vous etes juste a coté de la barrière de corail et c'est vraiment magnifique ! Ils ont plusieurs excursion offerte en demi ou journée complete pour ca. Je suis sure que tu trouveras ton comptes pour toi et ta blonde 😉
Pour le taxi c'est vraiment libre a toi ! mais ca se fait tres bien quand meme depuis l'aéroport et tu ne sauveras pas de temps pour ton check-in car l'hotel ne les font pas avant 16h00 !! donc meme si tu arrives avant tout le monde tu auras pas ta chambre. (le gars de l'hotel m'avait ecris ca avant mon départ : usually the check in is at 16:00 and people that arrive before have to wait at this time for the room). et j'ai pu le constater sur place avec les gens qui arrive avant ces heures là.
Pour les transports, a lalalala, les cubains sont donc cow-boy avec leur bus !!!! 😄 On arrive toujours à destination par contre mais maudit qu'il chauffe mal !! enfin c'est mon avis. Tu peux te déplacer en taxi mais il faut noter sur sur l'ile de cayo-coco, il y a rien a part les complexe hotelier car personne n'y vit. La ville la plus pres est a 1h de route si je me trompe pas, alors a vélo ca fait loin 😉
Si tu veux d'autre infos ne te gene pas ca me fera plaisir 🙂
C'est parfait pour les marches...Je sens que l'endroit va bien nous convenir 😉 .
Pour l'apnée..😎. Je suis très heureux de savoir qu'il y a une barrière de corail à proximité. Une fois sur place je m'informerai pour les excursions en kata, mais l'important pour moi c'est qu'il y ait un endroit pas trop loin pour aller saluer les p'tits poissons.
J'imagine que le "check-in" à 16h00 est aussi valable pour les "Imperador suites"? ... En attendant l'heure propice.... j'imagine qu'il y a un endroit prévu pour les valises ? Si l'arrivée de l'avion est prévue pour 09H50 + le temps de récupérer les valises, passer la douane et se rendre à l'hôtel...Il est logique de penser qu'on est rendus à l'hôtel vers 11h00 / 11h30... Pas trop trippant 🙁 de devoir attendre encore 4 à 5 heures avant de profiter de notre chambre. Y a-t-il quelque chose de prévu pour palier à cette situation ou bien on s'organise par nos propres moyens ? Autrement dit, vaut-il mieux prévoir un maillot pour profiter un peu de la plage et du soleil ?
Tant qu'à y être, vaut mieux en profiter. As-tu profité de quelques excursions ou randonnées organisées, ou bien as-tu entendu des commentaires à ce sujet?
Pour ce qui est de la conduite des Cubains sur les routes, j'imagine qu'ils ont suivis leur cours de conduite à la même école que leur voisins Dominicains...🤪!!! Parlant de voitures, y a-t-il sur l'ile ou même près de l'hôtel un endroit pour en louer...Nous avons peut-être l'idée de faire une petite randonnée jusqu'à Moron...Question de voir le peuple...On verra bien !
En terminant...Je sens que j'abuse un peu...Est-ce que les Cubains de l'hôtel ou autres offrent aux touristes d'aller manger dans des maisons privées ?... je crois qu'il faut dire ..."aller manger chez l'habitant" ?
Je vais me faire mauvaise réputation en posant autant de question, désolé, je vais essayer de me retenir un peu...😕!!!
Oui c'est pareil pour le El Emperador puisque c'est là ou nous étions. Toutes les valises sont laissée en face de la réception, alors oui laissez vos maillot proche afin que vous puissiez au moins profiter de la journée en attendant ! Apportez seulement vos bagages a main avec vous. Nous avons laissé nos bagages a la reception pour le départ car le check out est a 12h00 et notre départ était a 18h30 et nous avons pas eu de problème. J'avoue que moi je n'ai pas vécu le probleme du check-in puisque nous sommes arrivés a 21h sur place. Nous avons eu notre chambre directement. Mais les touristes qui ne savais pas ce petit bémol n'était pas tres heureux de devoir attendre toute la journée !
Nous avons fait l'excursion en catamaran d'une demi journée. C'était tres bien et nous avons eu 2 plongées de presque 1h chacune et les poissons étaient magnifiques ! surtout a la 2ieme plongée. Apporter du pain et des bananes et vous serez ravi ! L'an passé nous avons aussi fait le speed boat que jai adoré. Mais cette année nous étions 5 donc fallais quand meme regarder un peu notre porte feuille! 🙂 Nous avons pris le petit tour en calèche par contre, ca dure 45 mins et ils nous font faire le tour des hotels, c'etait quand meme bien.
Personne ne nous a invité a manger chez eux et comme je te disais, personne ne vit la bas donc difficile d'etre invité a diner !🙂 J'ai trouvé les cubains a cet hotel par contre un petit peu moins souriant qu'au Blau mais en général ca ne m'a pas gené.
J'ai vu un spot ou yavais des voiture mais là, jai aucune idée si elles étaient a louer ou a vendre. Nous sommes plus resté sur le complexe.
Ca me fait plaisir et si tu veux voir des photos j'en ai pas mal quand meme 😉
Si ce n'est pas d'abuser des bonnes choses, j'aimerais bien voir quelques photos du sites...autre que celles qu'on voit à répétition sur le net ou dans les revues
Voila toute mes photos de mes 3 voyages au NH Krystal, elles sont pêle-mêle mais de la page 1 a 6 c'est mon 2e voyage (15 au 22 sept) avec ma mere, coté Azul, ensuite page 6 a 17 (les photos prises en ville font partie de l'excursion Jeep Safari) c'est mon premier voyage (28 juil au 4 aout) avec mon amie, côté emperador, et 18 + encore avec ma mere, coté azul toujours (13 au 20 janv.), il y a des photos des 2 coté, a l'extérieur de l'hotel (plages), dans la ville de moron, ciego de avila et le village de mon copain !
hihi moi aussi faut que je travaille je comprends ca :ppp
mais tant mieux si les photos te plaisent ;)
et oui j'avais louer un ptit jeep suzuki ;) il est manuel et sans air climatisé, il coutait 60 pesos par jour je crois, c'est plus cher en haute saison, la cetait en septembre, pas super cher ;) mais la voiture allait tres bien :)
Oui dans les suites emperador il y a un sechoir qui en passant est tres chiant a utilister car il faut garder le doigt sur le bouton pour qu'il fonctionne !!!! alors pour secher une chevelure entiere, c'est l'enfer ! 🤪 Non pour le fer à repasser.
Oui les peignoirs sont fourni, nous en avions 2 dans notre chambre.
Je dois t'avouer que je n'ai pas visiter les chambres du coté Laguna mais ce que je peux dire, les batiments du coté emperador sont beaucoup plus joli. Je ne sais pas si ces chambres ont un cote "salon" comme dans les notres avec un divan et table. Le resto italien et le Steakhouse sont du coté emperador et j'ai trouvé la plage mieux de ce coté. Mais il faut dire que meme si tu es du coté laguna tu peux acceder a la plage coté emperador. Je dois dire que je n'ai pas dutout regretter mon choix d'etre coté emperador, j'imagine que ca dépend des gouts 🙂
Je te souhaite un SUPER voyage et du beau temps ! 😉 Je suis sure que tu vas aimer ton voyage.
En passant, du côté Laguna il n'y a pas de salon mais les chambres sont quand même assez spacieuse. J'ai remarqué que les salles de bain étaient plus récente du côté Laguna mais du côté emperador c'est quand même très bien.
Du côté emperador à votre arrivée, vous avez droit à une bouteille de rhum et du café. Si on ne vous les donne pas, vous avez droit de le demander (avec air transat c'est inclus en tk...). Ce n'est pas le cas du côté Laguna.
Si vous êtes dans la section Laguna, je vous recommande fortement de faire la demande pour avoir votre chambre dans un des pavillons 22. Ils sont bien situés (juste à côté de la piscine des adultes, entre les 2 buffets, près d'un bar et de l'amphithéâtre) et SURTOUT, ce sont presque les seuls batiments à avoir des balcons ou terrasse pour chaque chambre.
Les balcons et terrasse sont très rares au NH, dommage...
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010
Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015
Mexique 2012
Inutile de prendre un taxi pour se rendre plus vite car les chambres au NH se libèrent à midi et sont prêtes vers 16h...
Si vous arrivez vers midi, préparez-vous mentalement à surveiller vos baggages dans le Hall. Demandez s'il n'y aurait pas un endroit sécuritaire pour les mettre en attendant; ça coute des sous mais au moins on peut profiter de notre journée!
Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015
Mexique 2012
Bonjour Fantasia77, je me demandais quand tu dis de demander côté emperador, est-ce que tu l'as spécifier à la réservation de ton forfait ou seulement quand tu es arrivé à l'hôtel?? Je pourrais peut être le demander à mon agente de voyage.
Moi, je suis avec Sunwing et étant donné que c'est un hôtel « Clubsunwing», elle m'a dit que je serais VIP ce qui inclus serviette froide à l'arrivée, cocktail de bienvenue ainsi que bouteille de rhum et fruit à la chambre... est-ce exacte?
Merci!!!
Ce que je recomandais, c'était les pavillons 22 dans la section Laguna.
Pour être du côté Emeprador, cela dépend du grossiste avec qui tu fais affaire.
Si tu as réservé avec Air transat (et air canada je crois), tu seras du côté Emperador.
Moi, j'avais réservé avec Sunwing alors nous étions du côté Laguna.
Dans la section Emperador, les chambres sont un peu plus grande car elles ont un salon et les gens reçoivent une bouteille de rhum, café et un souper au resto VIP (dont j'ai entendu de très bons commentaires).
Pour ce qui est du choix de ta chambre, si tu fais affaire avec un agent de voyage, je te recommande de faire ta demande auprès de lui et non à ton arrivée de l'hotel. Tu as plus de chance d'vaoir ce que tu veux. Si ton agent peut réserver pour toi les soupers aux restos à la carte, ce serait vraiment super car leur système de réservation est compliqué sur place (disons qu'il faut leur "graisser la patte" pour avoir de la place).
Je recommandais les pavillons 22 de la section Laguna car ce sont presque les seuls pavillons du site dont les chambres ont balcon ou terrasse et je les trouvais bien situés. Les chambres du côté Laguna sont assez grande même si elles n'ont pas de salon.
Si tu es dans la section Emperador et que tu aimerais bien avoir une terrasse, demande à être au rex-de-chaussé.
Même si on ne passe pas bcp de temps à notre chambre, je trouve que c'est super d'avoir une terrasse. La végétation là bas est très belle et c'est dommage que les chambres n'aillent pas de balcon pour en profiter.
Je te souhaite un bon séjour là bas!
Mexique 2012
Salut CyB3ll3, Je reviens de Cuba hier et comme tu le disais dans tes commentaires, la plage est superbe, rien que pour ça, ça vait la peine d'endurer les files d'attente pour les rôtis du matin!!
Dans les moins par contre je dirais la chambre du côté Laguna, assez ordinaire à cause des lits aux draps râpeux et l'humidité. Les resto à la carte que j'ai fait (italien et steak house) n'ont aucune ambiance, le staff est pressé de servir et de débarrasser et la bouffe plus que moyenne. Dommage car l'endroit est plutôt beau.
Nous avons trouvé un petit coin chouette où nous allions luncher accessible par la passerelle de la plage du côté Emperador et en face du Cigar lounge. C'est bien et pas d'attente.
J'espère au moins que tu as eu du beau temps et que tu en as profiter. Ca aide souvent a faire passer les ptits coté négatif du voyage 🙂 J'attend avec impatience notre prochain voyage !
J'aimerais savoir, nous on part le 18 mars et nous serons du côté Laguna. Par contre, est-ce que nous pouvons avoir accès au resto de la section Emperador quand même??
Bonjour, oui sans problème, vous pouvez aller où vous voulez sur le site. on me disait que le buffet du côté emperador était meilleur, de notre côté, je n'ai pas vu de différence. De plus, tous les resto à la carte se trouvent du côté emperador.
Petit grill intéressant: lorsque vous allez à la plage du côté emperador, sur la passerelle y menant, il y a un resto fort joli jsute en face du cigar lounge. Pas beaucoup de monde et très bon pour le lunch. Michèle
😉 Pas de problème, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour ce qui est des pesos convertibles cubains, est-ce que tu les as demandé à l'hôtel ou bien c'est mieux à l'aéroport. Est-ce que tu as dû attendre longtemps pour en avoir? De plus, je sais que cela dépend de chaque personne mais combien de pesos as-tu eu besoin durant ta semaine?? C'est peut être un peu personnel mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre genre combien cela peut me couter??? Je sais je suis complètement ignorante.....
Personnellement j'ai changée mon argent à la banque de l'hotel. Elle se situe en face du gym du côté emperador (en arrière de la réception du laguna si je ne me trompe pas). J'ai fait changé de l'argent 3 fois (3x près de 100$) au lieu de le faire d'un seul coup car le taux de change varie chaque jour. la seule chose que je ne sais pas c'est si j'aurais eu plus à l'aéroport.
Moi il y a du monde qui m'a dit que la réception changeait l'argent et se prenait une quote, mais nous ça a tout prit pour qu'ils acceptent ( pas très très coopératifs) et ils se sont graissé la patte pas mal... si jamais tu vois que tu es mal prit, paye avec carte de crédit...
Pour ce que ça peut te coûter, c'est vraiment différent d'une personne à une autre. ici ça nous a couté un peu plus de 300$, mais nous avons fait une journée complète de catamaran, avons acheté du rum et cigars et nous avons bien tipé les serveurs et femme de chambres. Mais ça peut te donner une idée.
Pour ma part, j'avais amené 250$ CUC (changé sur place - 85 CUC pour 100$ CAN) et nous étions quatre personnes. Nous n'avons pas fait d'excursions coûteuses si ce n'est que le bateau à fond de verre et nous avons fait de l'apnée (50 CUC pour les 4 - 2 enfants 2 adultes). Pour quelqu'un qui n'a jamais fait cette expérience, ça vaut la peine sinon j'ai trouvé ça un peu court. Pour le reste, le catamaran vaut la peine car tu n'as qu'à donner un pourboire pour environ 20-30 minutes. Pour l'hôtel si tu peux avoir une chambre dans le bâtiment 21 et 22 du côté laguna, ce sont les plus beaux. bon voyage!
Sincerement tu es mieu d'échangé ton argent à l'aéroport !
L'hotel se prend une quote sur l'argent que tu change, donc ca te reviens plus cher !
Moi en arrivant a Cayo Coco, ma mere va chercher les valises, moi je vais a la banque changer l'argent.. parfois elle est ouverte de l'autre coté, tu demandes aux gardes ils t'indiquent c'est ou :)
Tu peux retirer de l'argent avec ta carte de crédit à la banque de l'hotel le Sol et a une banque a la station service de Cayo Coco... à l'aréoport je sais pas, sauf que tu vas payer plus cher avec ta carte de crédit pcq quand il retire l'argent, il convertisse l'Argent canadien en américain, puis en pesos convertible...
donc ca te revien encore plus cher :x
Le mieu c'est d'apporter soit 300 ou 500 $ cash, tu l'échanges à l'aréoport, tu garde 25 pesos par personne pour la taxe quand tu quitte cayo coco, et puis voila, tu as ton argent pour dépensé soit dans les excursions ou souvenirs...
Et en cas de manque, tu peux payer tes excursions avec ta carte de crédit, ou aller retirer a l'hotel Sol a coté !
La section laguna est à éviter, une semaine pas d'eau chaude dans cette section. Causé par l'ourangan ike et la tempête paloma. Le délai de réparation inconnu…
Voici quelques observations que mon copain et moi avons faits. Il faut prendre en considération que c'était notre 1er voyage dans un tout inclus et que c'était…
Voici mon résumé de voyage. Check inn, j'ai pris le taxi, donc je suis arrivé avant tout le monde, j'imagine que c'est long car il y à seulement 2 personnes à…
J'arrive du nh krystal... pour avoir lu tout les commentaires négatifs sur cette hotel, je partais vraiment stressé!!! ouf j'avais le coeur gros!!! bon c'est…
Hola amigos! Je reviens de cayo coco! je suis revenue dans la tempete...bienvenue au québec! grrrr...La marde blanche na pas encore fondu... Les 7 jours passé…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses