Retour de l'hôtel Oasis Brisas del Caribe ( Varadero)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à vous tous,

Ce résumé ne sera pas un résumé comme les autres ! Je me dois d'informer les prochains voyageurs qui ont réservés où pense réservés à cette hôtel Oasis brisas del caribe situé à varadero .

je suis de retour depuis Dimanche 7:05 Am et je peux vous dire que je n'ai jamais fait un voyage désastreux que celui là . Mon mari et moi sommes partis avec deux ses nièces qui vivaient leurs premières expériences de vol et de voyage à cuba. Lors de notre arrivée c'était la nuit et pour le moment tout c'est bien passée mais le lendemain fut totalement différent, au déjeuner pas de rôti, pas de café, tout ce qu'il y avait c'était un plat d'omelette froid et des petits pains . Pour un premier repas rien d'un 4 étoiles, au dîner hot dog où hamburger au resto à la plage mais servi par un cubain peu souriant, le souper rien de mieux souper froid !!!!! Lors de notre breffing j'ai rencontré MABEL de Sunwing pour lui expliquer que nous désirons changer d'hôtel car nous n'étions pas satisfaits . La représentante nous avisent que nous devions déboursés de $ 220 à $250 cubain de surplus pour changer d'hôtel pour la même catégorie !!!!!!!! 😠😠😠😠😠😠😠😠😠. Durant tout ce temps là, nous avions deux jeunes filles qui n'appréciaient pas du tout leurs voyagent . Cette hôtel était d'une mal propreté comme je n'ai jamais vue, odeur excréments dans les corridors des chambres, pas de sièges de toilettes dans les toilettes des femmes dans le lobby, pas de service, personnel pas souriant, pas de variété au buffet, repas froid . Tout pour gâcher notre belle semaine de vacances planifier depuis au moins 2 mois .

Ce matin j'ai rejoint mon agence de voyage et j'ai porté plainte comme la compagnie SUNWING car nous avons payés pour une hôtel de catégorie 4 étoiles + et nous étions à une hôtel de catégorie 2 étoiles !!!😠😠😠

Alors je tiens à informer aux prochains voyageurs de ne pas réservés à cette hôtel car vous allez être extrèmement déçu comme nous . Nous voyageons jusqu'à 5 fois par année et nous n'avons jamais vus cela .

La seule chose positive de ce voyage est la plage de cuba ( varadero) qui à réussi à nous faire oublier cette histoire et sans oublier la belle chaleur et la belle température que nous avons eux.

j'espère de tout coeur que mon résumé se fera entendre et que personne ne subira la même situation que nous .

Si vous avez des questions au sujet de cette semaine désastreuses et bien écrivez moi !

Au plaisir !

voyageuse01
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est vraiment triste quand on revient d'un voyage aussi déçus! Tout d'abord, étant donné le nombre de voyages que vous faites dans une année, vous étiez sûrement au courant que cet hôtel fait partie de la chaîne Cubanacan, chaîne hôtelière cubaine. Quand on voyage à Cuba, il est souvent préférable de prendre une chaîne étrangère, comme le Sol/Melia, un Barcelo ou autres.

Je suis également surprise que votre agent de voyages ne vous ait pas informés de ce fait ou bien, que vous ne l'ayiez jamais lu sur les forums.

Cet hôtel est vendu comme un 3* par Vacances Signature

TMR le vend comme étant un 4*

Et il fait partie de la catégorie "Or" de Sunwing

Concernant le montant d'argent que vous auriez dû débourser, c'est toujours comme ça quand on veut changer d'hôtel. Il faut payer la différence.

Tu fais mention de pesos cubains. $220 à $220 pesos cubains, c'est vraiment peu. À moins que ce soit des pesos convertibles!

C'est certain qu'il faut en informer notre agent de voyages quand on vit de telles choses. Une copine a vécu semblable dans un voyage cet été à Cuba et, actuellement, elle poursuit TMR.

Je te suggère d'envoyer une lettre recommandée à Sunwing avec copie conforme à ton agent de voyages. S'ils ne te donnent pas satisfaction, monte un dossier très étoffé, avec photos à l'appui et la meilleure description possible et va à la Cour des petites créances.

Souvent, seulement une lettre recommandée ne les dérange pas.

Bonne chance dans tes démarches et bon retour!
VO Voyageuse01 Regular ·
Bonjour lapuce,

Comme j'ai dit lors de mon résumé, je fesais ce résumé pour les gens qui ne voyagent pas souvent et qui ne connaissent pas cette hôtel comme moi et malgré toutes les recherches que j'ai fait sur le net et même sur le forum . je n'ai lu nul par qu'il disait des commentaires si négatifs comme j'ai véçus .

Pour les frais, je m'attendais à payé mais pas ce prix là !!! Ma soeur à voyagée récemment et elle a subi une situation similaire et elle n'a pas déboursée aucun frais pour le transfert d'hôtel.

Pour le montant si tu fais le transfert d'argent canadien et bien ça fait cher pour changer d'hôtel lorsque tu es 2 adultes et deux enfants .

Pour la plainte et bien j'ai déjà fait parvenir ma plainte à mon agence de voyage et à Sunwing et je vais devoir patienter un peu pour voir le déroulement de tout cela.

voyageuse01
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour les détails.

Je reviens avec les pesos. Tu mentionnes des pesos cubains. Il y a une très grosse différence entre un peso cubain et un peso convertible!!! Les pesos cubains valent quelques sous seulement tandis qu'un peso convertible nous revient à peu près comme un dollar canadien!

Si on te demandait des pesos convertibles, je suis d'accord que c'était beaucoup trop dispendieux. Ça dépend également à quel hôtel tu voulais aller à la place.

Il faut toujours payer la différence. Je l'ai déjà fait mais avant mon départ. Nous avions payé 50 $ de frais + la différence pour le prix. On allait dans une catégorie supérieure que nous avions choisi au départ.

Pour que ta plainte soit officielle, elle doit parvenir au grossiste, par courrier recommandé, avec copie conforme à ton agent.

Si tu veux déposer une plainte à la Cour des petites créances, tu devras prouver que ta lettre était recommandée et fournir la preuve.

Je l'ai déjà fait.... J'ai réglé hors cour avec Vacances Air Transat. Je travaillais dans le domaine juridique à l'époque.

La 1ère chose que le greffier m'a demandé, c'était la preuve de ma lettre.

D'habitude, ils ne répondent pas. Les grossistes reçoivent des tonnes de demandes de réclamation.

Ma copine, dont j'ai corrigé la lettre, est toujours en attente de TMR. Elle veut aller vraiment plus loin avec son dossier.

Encore une fois: je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Mais je t'avoue que ce n'est pas facile.
VO Voyageuse01 Regular ·
Rebonjour Lapuce,

Pour reparler du montant qui demandait pour changer d'hôtel et bien il m'offrait une hôtel de catégorie inférieur par manque de place et moi et mon conjoint nous étions prêts à payés pour une hôtel supérieure mais pas à n'importe quelle prix .

Et je peux te garantir que l'échange d'argent du canadien au pesos convertible n'était pas l'équivalent . e qui veut dire pour $ 50 can tu recevais pas plus de $32 cubain pour la semaine passée, alors si tu comptes bien ça fait extrèmement cher !!!

Alors nous sommes restés à cette hôtel mais je peux te dire que je ne vais pas y retourner et si j'ai la chance de faire comprendre`à une ou plusieurs personnes de ne pas réservés à cette hôtel et bien je vais être bien heureuse .

voyageuse01

Similar discussions

You might also like