Retour de l'hôtel Occidental Royal Hideaway à Cayo Ensenachos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Voici un résumé de notre séjour au Occidental Royal Hideaway Cayo Ensenachos du 16 au 23 janvier 2009.

Nous avons voyagé avec CanJet. Très bien, bon service servi un repas froid pour l'allée et le retour qui était bien correct.

La route pour se rendre à l'hôtel nous fait découvrir trois villes typiques et un guide dans l'autobus commente ces endroits et c'est fort intéressant.

Le Check in à l'hôtel se fait de façon très rapide et nous sommes accueillis avec un verre de champagne dans une salle à l'intérieur de l'hôtel où l'on nous donne quelques infos générales sur l'endroit.

Arrivés à la chambre nous constatons combien elle est belle, grande et très propre. Nous sommes très satisfaits. Nous rencontrons également notre concierge qui nous informe qu'il est là pour combler notre séjour. Il nous fait nos réservations à la carte dans les restos, nous donne plein d'infos, il est bien sympatique.

La chambre est visitée par les femmes de chambre deux fois par jour. A ma grande surprise, le soir quand nous rentrions, elles étaient revenues avec un petit mot pour la nuit et un chocolat!

Les restos à la cartes sont vraiment très bons. A mon goût, mais qu'à mon goût, j'ai moins aimé le resto cubain. Le porc était un peu dur.

Le buffet était très bien aussi. On y a très bien mangé. Il n'y a pas d'énormes choix mais quand-même on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Nous, on a pas eu de problèmes. Le buffet est un très bel endroit, le service partout dans les restos et au buffet est excellent.

Le site est le plus beau que j'ai eu la chance de visiter à date. Tout est beau partout où notre regard se pose. Les piscines sont très belles. L'eau était cependant très froide.

Le lobby bar servait de très bons drinks.

Les snack bar à la plage et aux piscines, bien bons, bien corrects!

Les gars du bar et du snack à la plage sont particulièrement intéressants et vraiment cool quand on se donne la peine et le temps de leur parler. On a appris beaucoup sur leur vie.

On a rencontré d'autres touristes fabuleux. On a eu beaucoup de plaisir!

La plage. Bien, elle est très belle il va sans dire mais, on a pas pu en apprécier toute la beauté. C'est que la température a été mauvaise toute la semaine. Je suis allée à Cuba deux fois en janvier et jamais eu d'aussi mauvais temps. Il faisait froid, il a venté, il a plu, il n'a fait soleil que deux jours dont une où le vent était tellement fort qu'on a dù aller se réfugier à la piscine. Donc la mer calme avec sont eau limpide, malheureusement, pas vue - pas cette fois!

C'était quand-même beau mais je sais qu'elle n'était pas dans toute sa spendeur! et elle était assez froide!

Donc, nous avons apprécié énormément notre voyage, sauf la température.

C'est un endroit où je retournerais sans hésiter.

J'ai entendu quelques commentaires négatifs de personnes la-bas et je dois dire que je crois évidemment ces gens qui disent avoir eu un service terrible à cet hôtel mais pour nous, ça n'a pas été le cas, je vous l'assure. D'autres commentaires comme "c'est pas un vrai 5 étoiles, le buffet n'est pas assez varié, etc...." bien moi en voyage je suis plus portée à regarder tous les efforts qui sont faits qu'à m'attarder à certains détails qui ne sont peut-être pas rencontrés.....

Oui au Mexique certainement qu'un 5 étoiles est supérieur qu'un 5 à Cuba mais moi, personnellement, la sécurité que je ressens à Cuba me fait être plus indulgente quant au reste.

J'aimerais vous dire ici que tout est une question de point de vue!

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Diane😎
EL Elorac1 Regular ·
Merci Diane,

Très bon résumé - j'y vais la semaine du 15 février et j'avais hâte d'avoir les commentaires de quelqu'un qui y revient. Désolé pour toi pour la température - j'espère que je serai plus chanceuse que toi. Dans quelle section de l'hôtel étais-tu ? Moi je voyage avec Air Transat et on nous dit "chambre près de la plage".... Le soir y-a-t-il des spectacles ? de la musique dans le lobby ?? Le coffre-fort dans la chambre est-il payant ?? Pour l'échange d'argent tu l'as fait à l'aéroport ou à l'hôtel ??

Merci de me renseigner🙂
LE Lecoursdiane Veteran ·
Nous étions dans la section SPA C'est près de tout! c'est un complexe d'environs 500 chambres donc c'est pas très très grand. Oui on marche mais c'est très bien. Le coffre-fort dans la chambre est gratuit!

Le soir il y a des spectacles bien intéressants dans leur salle de spectacle fermée dans l'hôtel. C'est une très belle salle de spectacle.

Dans le lobby, il y a eu deux soirs de la musique, une fois c'était un orchestre et l'autre soir quelques musiciens qui jouaient de la musique cubaine. Sinon, le lobby est plutôt calme. Au lobby bar, il y a un piano avec un pianiste qui joue des mélodies qu'on connaît.

C'est un endroit assez calme. Pas vraiment d'animation.

Pour ce qui est de l'échange d'argent, nous l'avons fait à la banque de l'hôtel! Tout s'est bien passé!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas et BON VOYAGE!

Diane
EL Elorac1 Regular ·
Merci Diane de tous ces renseignements - j'ai encore plus hâte d'y être. Le trajet de l'aéroport à l'hôtel est-il vraiment d'environ 90 min. ??? ce n'est pas trop long ??? L'autobus fait plusieurs arrêts avant notre hôtel ???

Merci encore de ton aideé

Elorac🙂
GH Ghoule3 Regular ·
Oui le trajet est de 90 minutes dont 45 dans les campagnes de CUBA. Le voyage est agrémenté par une représentante qui nous explique l'histoire de CUBA et ses coutumes. Ca passe quand même assez vite.

Le trajet de l'aéroport est direct à notre hôtel. Il est possible que des touristes partagent le même bus que vous mais comme le Royal Hideaway est le premier hôtel après la marina, on descend en premier.

Nous nous retournons pour une deuxième année consécutive. Le départ est prévu le 11 avril prochain pour deux semaines encore de rêves. Si vous y allez, profitez-en au maximum.
Guy
EL Elorac1 Regular ·
Merci Guy de ses précisions. J'y serai effectivement la semaine du 15 février. Avec une température comme aujourd'hui, je te dis que j'ai encore plus hâte.

🙂

Bonne séjour à toi qui doit patienter jusqu'en avril ......

Elorac
GH Ghoule3 Regular ·
En avril dernier j'étais dans le bloc 41 de la section Hideaway. Il est bien placé, 1 minute de la piscine et 2 minutes de la plage Mégano, 8 minutes de la plage Ensenachos et 5 minutes pour le lobby.

Je vais demander le même bloc cette année et au deuxième étage, c'est plus tranquille.

Bon voyage à toi
Guy
VE Verseau ·
Bonjour a vous et merci de nous faire partager vos expériences de voyage. Nous prévoyons un voyage a l hotel royal hideaway pour cet automne. J ai lu les commentaires de voyages a cet hotel mais la seule question a laquelle je n ai pas eu de réponses est celle-ci... dites-moi est-ce qu il a ya une cafetiere dans la chambre, cela peux paraitre banal, mais nous aimons bien avoir cette facilité dans notre chambre. Je vous remercie a l avance de bien vouloir me répondre. A bientot Verseau
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Verseau,

Il y a effectivement une cafetière dans ta chambre. Par contre - il ne te fournisse pas de lait. Donc le matin quand tu iras déjeuner apportes-toi une bouteille d'eau vide que tu rempliras de lait (un p'tit truc).... et que tu mettras dans ton frigo de la chambre. Je suis de retour depuis dimanche de cet hôtel - alors si tu as des questions, il me fera plaisir d'y répondre

Au plaisir

🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Une copine de travail sera là très prochainement.

Encore aujourd'hui, elle se promettait de manger "foule" de fruits de mer. Est-ce qu'elle pourra en avoir autant qu'elle pense s'en procurer?

J'aimerais bien l'informer sur cet aspect.

Merci.
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir Lapuce,

Je ne veux pas décevoir ton amie - mais elle ne mangera pas "full" fruits de mer. Au resto buffet, il y a des crevettes (entière avec les yeux et antennes....) certains jour et du thon et un poisson défférent .

Dans les autres restos que j'ai fait, soupe de poisson.... il faut chercher dans le bouillon, sphaghetti au fruits de mer.... quelques crevettes et morceaux de poissons..... Il y a un resto de fruits de mer mais c'était complet quand j'y étais alors p.e. qu'à cet endroit elle pourra se régaler. Il y a aussi une exurcion en catamaran où il te serve une p'tite langouste.

Elle pourra juger par elle même sur place mais selon moi ce n'est pas là qu'elle va en profiter le plus. Peut-être à un autre moment de l'année ils en ont plus, durant la période où j'y étais c'était plutôt restreint.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup. Disons que c'est ce que je pensais....

Je vais l'informer... C'est comme la plage. Elle s'imagine qu'elle pourra faire autant de naturisme qu'à Cayo Largo! 😐

Merci encore.

Similar discussions

You might also like