Je suis déjà de retour de Playa Giron, Cienfuegos. J'y suis allée du 30 janvier au 13 février 2008. Avant de partir, j'avais effectué quelques recherches sur cet hôtel, 2 étoiles, mais peu de commentaires et si oui relativement négatifs. Mon intérêt était pour le prix du forfait, très très acceptable et la facilité d'accès pour la plongée sous-marine.
Le forfait n'est distribué que par TMR...la représentante à destination Lidia...c'est un amour...elle parle bien le français donc cela facilite la communication. Demandez-lui n'importe quoi elle vous donne une réponse rapidement. De plus, elle est très accessible et facile à rejoindre.
Tout d'abord, c'est un hôtel 2 étoiles...l'hôtel est constitué de plusieurs bungalows de 1 ou 2 chambres. Pas de gros édifice. J'étais au bungalow 111B qui se trouvait assez loin du lobby...une bonne marche...de ma terrasse j'avais vue sur la mer des Caraïbes...les chambres sont de diverses grandeurs...la mienne 2 lits jumeau et salle de bain avec douche seulement. Ma mère qui occupait le 111A avait en plus un petit salon avec une table. Les chambres sont ordinaires mais propres avec air climatisé. Une chaise berçante sur la terrasse pour la relaxation!!!
Le site en lui même manque un peu d'entretien, il y a des chevaux la nuit qui mangent le gazon (tondeuse naturelle) ce qui donne parfois des petits tas de fumier un peu partout sur le site...moi ça me dérangeait pas comme tel. Quelques beaux arbres mais peu de verdure comme des fleurs. Il y a également quelques chiens en liberté, moi j'adore les chiens et ils sont très discrets. La capacité est de plus ou moins 250 chambres ce qui donne pour effet peu de monde...endroit relax où tu ne cours pas après une chaise longue ou faire la file interminable au buffet.
Le lobby est bien, bar où l'on sert d'excellent cappucino (ou espresso) surtout ceux préparés par Ida. Endroit idéal pour prendre un peu de repos. Il y a également des grandes tentes pour les drinks de l'après-midi. La piscine est très grande et de peu à très profond.
La plage est belle avec son sable blanc...pourrait être un peu mieux entretenue mais tout à fait potable avec des palmiers naturels pour avoir un peu d'ombre. La mer est rocailleuse...moi personnellement je me baignais dans la piscine car j'allais ailleurs pour profiter de la mer...la plongée sous-marine. Il y a un grand mur de béton pour casser les vagues...ça dérangeait quelques-uns mais bon...faites quelques pas à gauche et aller à l'autre plage...
La nourriture...c'est probablement le hic...disons que sur deux semaines un buffet ça revient toujours au même...mais il faut dire que la variété manquait beaucoup surtout pour la première semaine. Par la suite, nous avons eu des hot dog, des crevettes, du spaghetti, du fromage. Toutefois, le poisson de tout genre est vraiment excellent...Si vous avez envie de faire hors du commun...demander à Lidia pour un souper langouste elle vous donnera de bons conseils...!!!
Les activités...bon je ne suis pas vraiment branchée activité...il faut dire qu'elles étaient vraiment rares...quelques fois des cours de danse...il y avait des cours d'espagnol et parfois du bingo...tant qu'à moi je préfère de loin faire quelques longueurs dans la piscine et relaxer sur le bruit des vagues sous un palmier...
La plongée sous-marine...alors là...c'est EXTRAORDINAIRE...les instructeurs sont très qualifiés. L'équipement date un peu mais elle est correct...j'étais à ma première expérience de plongée...demander Guillaume...il parle très bien le français...sinon Ronel ou Chinilo sont super à l'écoute de nos besoins. J'ai fait 4 plongées et aucune au même endroit...j'avais une plongée gratuite mais pour des raisons hors de mon contrôle et le manque de temps (eh oui...même en vacances) je n'ai pas profité de celle-ci. Tu achètes 4 plongée et tu as une 5e gratuite...ce qui donne un coût de 20$ par plongée...équipement et guide fourni...pas cher...pas cher...et les sites de plongée...j'ai fait le El Tanque (endroit tranquille), Punta Perdis (épave), Playa Coral (beaucoup de poissons et coraux) et Los Cocos (des falaises sous la mer)...un conseil...si vous faites de la plongée...laissez de côté les petits défauts de l'hôtel et payez-vous un trip de plongée...ça vaut la peine. La Baie des Cochons, comme elle s'appelle, peut offrir un site de plongée même si partout ailleurs c'est impossible de plongée. Durant notre séjour...des autobus de Varadero et Cayo Largo devaient se rendre dans la Baie des Cochons car les plongées étaient annulées dans leur coin.
Excursions: l'hôtel offre 4 jours semaines un transport pour Caleta Buena...une piscine naturelle à 15 km de l'hôtel...repas et boisson fournies. Il faut y aller...pas de plage mais une mer splendide pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Toutefois durant notre séjour...le camion de transport était brisé nous y avons été qu'une seule fois...il fallait payer un taxi 12$ aller-retour mais pour 4 personnes (nous ont était 5...ça compliquait le transport)...
Guama...10$ par personne pour aller voir une ferme de crocodiles...c'est intéressant avec une réplique d'un village indien...vous pouvez pour 4$ goûter à du crocodile.
Punta Perdis: gratuit avec l'hôtel le mardi seulement...disons que c'est moins beau que Caleta Buena mais si vous faites de la plongée sous-marine c'est super...sinon aller à Caleta Buena.
Cienfuegos et Trinidad: 40$ par personne pour visiter Trinidad et son marché aux puces et Cienfuegos pour le jardin botanique...il faut faire un peu plus de 1h30 de véhicule mais c'est intéressant à visiter.
Conclusion, si vous êtes amateur d'activités et de party...n'allez-pas à cet endroit. Si vous recherchez repos, calme...c'est un bon endroit avec des gens très charmants...si vous êtes amateur de plongée apnée ou sous-marine, foncez c'est votre endroit.
Voilà si vous voulez savoir autre chose ou plus de précision...écrivez-moi. Il y aura des photos sur le site VAR.
Mars 2005: Villa Cojimar, Cayo Guillermo...Cuba Mars 2006: Royal Decameron, Nuevo Vallarta...Mexique Décembre 2006: Lifestyle Garden, Puerto Plata...Rép. Dom.
Février 2008: Playa Giron, Cienfuegos...Cuba Février 2009: Mayanabo, Santa Lucia...Cuba Janvier 2010: Guardalavaca, Holguin....Cuba
Une petite question : quand vous parlez de plongée, est-ce qu'il s'agit de plongée en apnée ou de plongée bouteille?
Si ça revient à 20$ par plongée, j'imagine que ce sont des plongées bouteille...
Et dans ce cas, est-ce que la plongée en apnée est possible et intéressante?
Et oui, il s'agit de plongée avec bouteille...la plongée en apnée est très possible. A Caleta Buena...c'est l'endroit idéal pour faire de l'apnée en toute tranquillité. Lorsque nous quittions pour faire de la plongée avec bouteille...quelques-uns allaient au même endroit mais pour faire seulement de l'apnée...
C'est vraiment un endroit formidable pour tout genre de plongée!
Mars 2005: Villa Cojimar, Cayo Guillermo...Cuba Mars 2006: Royal Decameron, Nuevo Vallarta...Mexique Décembre 2006: Lifestyle Garden, Puerto Plata...Rép. Dom.
Février 2008: Playa Giron, Cienfuegos...Cuba Février 2009: Mayanabo, Santa Lucia...Cuba Janvier 2010: Guardalavaca, Holguin....Cuba
Non...j'ai suivi le petit cours de base mais pas en piscine...directement à la mer (mais c'est également possible en piscine) pour seulement 10$...mais pour 25$ tu fais le petit cours et tu vas plonger...
Les instructeurs sont vraiment bons et s'occupe bien des gens qui sont débutants (comme dans mon cas!!!)
Bonjour
Ce serait gentil de copier ton super bon et intelligent retour de vacance et de recoller la partie plongée dans la section activités aquatiques du forum. de cette façon, les plongeurs auront également la chance de lire ton récit de vacances et tes impressions de plongées.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Beaux récit! c'est vraiment gentil de nous laisser tes impressions, ça aide pour ceux et celles qui se demande comment c'est là bas car les agences de voyages n'ont pas toujours la même vision des choses ...
À ce Que j'ai compris, c'était tes premières expériences de plongée? tu te sentais en sécurité?
Mes enfants nous achallent pour retourner à Cuba depuis que nous y sommea allés l'année dernière, c'est ce qu'ils veulent en cadeau de noel... Alors comme je regarde où nous irons cette fois, cet endroit me semble vraiment bien. Nous on y va pour se reposer et pas pour faire la fiesta ni pour la bouffe mais plutôt pour la nature, les gens et comme ils ont adorés faire de l'apné l'année passée, j'imagine qu'ils seraient ravis d'essayer la plongée.
Ce sont des ados de 13 à 17 ans et ils n'ont jamais fait de plongée en tant que tel. je crois tout de même que je vais aller essayer ici un cours d'essaie avant...
Il y a des choses que tu nous recommanderais d'apporter et pour nous ( il n'y avait pas de débarbouillettes à l'hotel l'année passée on s'en est fait en découpant une serviette...) et pour les cubains?
mon chum est mordu de photographie il y a de beaux paysages ou autres trucs intéressants à photographier?
j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'oiseaux, tu confirmes?
Il est possible de faire de l'équitation?
merci à l'avance :)
julie
Allo!! Moi aussi je prévois aller passer Noël à cet hotel et avec le résumé que Shayna nous a fait ....je suis convaincue que je ne serai pas décue ...de toute facon c'est à moi de faire que ce voyage soit agréable....
Moi je pars seule.....ce serait bien de faire votre connaissance...
Il est certain que pour la plongée en bouteille ou en apnée, c'est FANTASTIQUE, et ce, même pour les débutants et les plus expérimentés.
La nature par contre est un peu sec sur le terrain...toutefois tout au long du chemin il y a une forêt (moi j'ai pris un sentier avec le camion de plongée pour aller voir un trou (grotte) en pleine forêt, à cet endroit il y a des plongeurs qui ont effectués une plongée...pas moi!!! Mais le trou était assez impressionnant.
La photographie d'oiseaux...j'essaie de me souvenir mais je ne me rappelle pas d'avoir vu beaucoup de d'oiseaux ou de variété...mais j'avoue que cette fois, notre choix de photographie était sous-marin!!!
Pour l'équitation...non je n'ai pas vu d'activité de ce genre...toutefois, il y a tout plein de chevaux sur le terrain peut-être qu'en jasant un peu...tout peut se faire...
Au plaisir,
J'ai quelques questions à te poser suite à ton compte rendu....même s'il est très complet...
Est-ce que ton vol était le soir pour allé et revenir? Si oui, la dernière journée avais tu un endroit pour laisser tes valises dans la journée le temps que tu étais à la plage? Car moi je repars à 00h10. Tu as atteris à quel endroit? Varadéro? si oui, comment s'est passé le transfert jusqu'à l'hôtel?
J'aimerais savoir s'il y a encore une excursion pour aller à Cienfuegos nager avec les dauphins...j'y suis aller en 2004 mais j'aimerais bien y retourner...l'an dernier il était offert au Costasur.
Aussi, j'aimerais savoir s'il y a une discothèque sur le site de l'hotel ou près de là.
Comment sont les danseurs de l'hotel...sont-ils gentils, beaux et attachants. Si oui, en connais -tu en particulier...
Pour l'hébergement, y a t-il seulement des bungalows ou il y a aussi une partie hôtel? Sont-ils situés directement sur la plage? Y a -t-il beaucoup d'insectes indésirables? As-tu manqué d'eau chaude? Et pour le courant...est-ce que j'ai besoin d'adapteur?
Est-ce que l'hôtel possède un bureau de change? Si oui, est-ce facile de se procurer des pesos où s'il en manque souvent....Peut-on faire avance de fonds avec une carte de crédit?
Y a t-il des chaises longues sur la plage?..sur les photos que j'ai vu...il ne semblait pas y en avoir...Est-ce que je dois apporter ma propre serviette où s'ils nous en prête....
Bon je crois que j'ai fais le tour des questions que j'avais....j'espère que je ne t'ai pas trop embêter...
Quand j'arriverai le 20 décembre prochain j'aurai une bonne idée du séjour que je passerai.
Tout d'abord, j'ai fait un vol de soirée à l'aller et au retour. Pour mon départ de Cuba, j'ai simplement attendu dans le hall de l'hôtel avec mes valises car notre bus partait vers 14h00. Mais les membres de l'hôtel sont si gentils que tu pourrais demander à les laisser dans un bureau des employés du hall. On atterrit à l'aéroport de Varadero. Le voyage jusqu'à l'hôtel est de plus ou moins deux heures mais dans un bus très confortable...et en chemin on fait un pause pipi dans un genre de dépanneur cubain...procure-toi des pesos à l'aéroport car si tu veux t'acheter quelque chose à boire ou à manger...ça prend des sous.
Pour les excursions, elles sont très limitées. Tu peux toujours demander à Lydia, représentante de TMR voir ce qu'elle peut faire pour toi...mais au départ il n'y avait pas d'excursion pour les dauphins lors de mon séjour.
Oui, il y a une discothèque sur les lieux...pour les danseurs je ne pourrais te dire...j'ai assisté à un spectacle en soirée sur 2 semaines...
Ce sont des bungalows...il y a une série de chambres collées une sur les autres près de la plage. Mais à partir de la terrasse des chambres ont voit pratiquement toujours la mer. Il y a des genres de maringouins...donc un insecticide est de rigueur. Une fois j'ai manqué d'eau chaude...des fois le débit était restreint mais rien pour déranger...pour le courant c'est du 110 v donc pas besoin d'adaptateur.
Tu peux changer ton argent à la réception...une fois j'ai du attendre au lendemain (mais j'avais quelque provision) mais sinon je n'ai pas manqué de pesos. Le coffre de sécurité est à la réception. Pour les avances sur carte de crédit...je ne sais pas.
Oui il y a des chaises longues sur la plage...les sauveteurs les donne au fur et à mesure et elles sont entreposées en fin de journée.
Il y a des serviettes...mais j'ai toujours ma serviette...toujours...même si je prends celle de l'hôtel...quant tu vas en excursions je préfère perdre ma serviette à 5$ que la leur à 25-35$ qui ne vaut pas ça!
Voilà je crois avoir fait le tour de tes questions...s'il y a d'autre précision, n'hésite pas!
Allo Linda35,
C'est pas encore certain que c'est là que nous irons. Le plus difficile, c'est de convaincre mon chum. Il n'est pas trop sud tu vois... Il adore nos hivers québécois!
SI on s'y rencontre, tu risques de nous trouver pas mal "plate"... On est pas fort sur le party, je ne bois presque pas et mon chum pas du tout, fait étonnant pour un français😛, même pas de bon vin!
On est ben tranquille et en vacance, on es plutôt du genre à visiter, faire de la photo et à se reposer sous les palmiers😎 Ben oui! l'année passée, j'ai réussi à le convaincre d'aller à Cuba, c'était notre premier voyage dans le sud (avant je suis allé au Japon, en France et aux États-Unis) et c'est ce que nous avons fait🙂 Il avait bien aimé alors j'espère bien réussir à le convaincre cette année... L'année dernière, je l'ai achallé durant un bon 4 mois avant qu'il dise oui...
En te prévenant d'avance, tu risque d'être mois déçu de notre pantouflardise si puis-je dire😉
Orijuju
Allo Shayna,
Tu sais à combien de mètres (ou de pieds) se faisaient les plongées, en moyenne, aux divers endroits que tu as cités? Tu avais tes cartes de plongé de quel niveau?
Et combien de temps durent les plongées ?
Merci
Orijuju
Tout dépendant de ton niveau de plongée, tu peux faire des plongées de 25-30 pieds jusqu'à au moins 100 pieds (et peut-être plus?). J'ai ma carte de plongée pour débutant (open water diver) donc je ne vais pas en haut de 100 pieds...lors de ces plongées j'ai été à 60 pieds (c'était suffisant pour moi). Je n'ai pas d'ordinateur de plongée mais en moyenne on devait plongée au moins une quarantaine de minutes...il y avait des plongeurs expérimentés de plusieurs pays et ils étaient tous enchantés par leurs plongées!
Voilà...si tu as d'autres questions n'hésite pas.
C'est facile de se rendre à Trinidad du Playa Giron?
Et ça prend combien de temps?
On peux s'y rendre en bus ou en Taxi et à combien de frais?
J'aurais bien aimé m'y rendre pour noël mais mon copain n'a finalement pas eu son congé..:(
J'essaie aussi de savoir s'il est possible d'y suivre les cours pour avoir mes cartes carte de plongée pour débutant (open water diver) pour Cuba en tout cas je n'ai pas trop trop envie de plonger dans des lacs sombres et froids ici... je préfère les poissons colorés:)
merci pour les infos
Est-ce difficile de se rendre à Trinidad ou à Cienfuegos? Moi je ne conduirais pas à Cuba, premièrement...et c'est facile en autant que tu ais un guide...c'est pour cela que j'ai choisi l'excursion offert par TMR...mais en auto, c'est possible...tu peux toujours demander à Lidya (TMR) de te référer Hermes...il pourrait te servir de guide et négocie ton excursion privé...c'est ce que nous avons fait pour la Havane. Le transport est de plus ou moins 1h30.
Dans ton coin il est probable que tu puisses suivre ton cours avant Noël...moi on me conseil souvent CPAS (vérifie sur internet)
Au plaisir,
salut moi c mon premier voyage je part le 17 mars je lu ton intro pour les info tres interessant moi je recherche pour relaxer profiter du soleil mais je recherche a macheter du bon rhum cigar et surement des petit cadeaux es que c plus profitable aller a trinidad au mercado, mais je c qui a une petit village proche es que c mieux aller la pour trouver mes affaires repond moi svp merci
Il est certain qu'il n'y a pas grand chose à acheter...j'ai fait mes achats lorsque je suis allée à Trinidad et à la Havane...le petit village pas loin...il n'y a pas vraiment de boutique...pour celle de l'hôtel on y retrouve les articles essentiels (rhum)...sinon tu peux également faire des achats à l'aéroport pour le rhum...
J'étais au Ancon à Trinidad du 8 au 22 décembre. Voici un bref résumé de mes 2 semaines Si vous avez des questions ne vous gênez pas Nous étions dans la partie…
Hôtel très propre. Chambres peu luxueuses mais confortables et propres. Coffret de sureté à carte magnétique qui ouvre la porte de la chambre...peu pratique!.…
Retour du Playa Pesquero à Holguin, Cuba 24 septembre 2006 au 1er octobre 2006. D’abord le vol avec Cubana airlines. Nous avons été agréablement surpris de…
En 2005 j'avais recommandé ce complexe qui frisait la perfection, disons qu'en 2012 nous en sommes maitenent loin. Le site a un grand besoin de se refaire une…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses