Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin (novembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'arrive du Playa Pesquero, alors si vous avez des questions, ça me fait plaisir de vous aider ! 😎
Natalie
DA Daigles123 ·
bonjour nathalie comment etais ton voyage je part bientot en janvier avec ma fille de 17 ans ces mon premier voyage j ai jamais voyager comment est l hotel es ce que ces prpre a tu vue des grosse araigne car moi ces ma peur les araigne terantule j aime pas ca repond moi merci sylvie
IS Isa34 Veteran ·
Fait nous un petit résumé de ton voyage..... je part pour le Playa Pesquero le 21 janvier avec conjoint et enfants 14 et 8 ans merci!!!
NA Natalie23224 Regular ·
Je n'ai vu AUCUNE araignée en une semaine !!!!! 😏

J'ai été au Pesquero il ya deux ans avec ma mère et c'était son premier voyage dans le Sud. Elle a adoré le Pesquero... Allez-y en toute confiance, les yeux fermés ! 🙂

Oui, l'hotel est très propre. 😉
Natalie
CL Clairabelle Veteran ·
Holà, je reviens moi aussi du PP, voir ma critique dans le sujet "adresse courriel du PP"

J'en ai encore beaucoup à ajouter, mais pour l'instant, je dis... MERCI à Mireilis, notre "roomlady" MERCI à señor Carlos, notre souriant amigo responsable des chaises de plage MERCI à señores Alejandro P et Claudio pour les belles randonnées en catamaran MERCI à Michel du Mojito bar pour les meilleurs mojitos au MONDE! MERCI à Little Alexander et Léonel du Lobby Bar pour leurs sourires attachants et leur bon service MERCI au grand Wilmer et sa douce Liliana au Resto de fruits de mer pour leur joie de vivre MERCI tout spécial à mi amiga Eliana pour ses conseils, son aide, son sourire, son trilinguisme! et son amitié.

Aux gens qui aiment la piscine, c'est la plus belle au MONDE!
Clairabelle
Ok, je continue... 😛

MERCI en effet à Michel du bar le Mojito pour son sourire, sa complicité et ses superbes mojitos (les meilleurs) MERCI à Lisandro au comptoir de l'accueil pour sa grande disponibilité et sa générosité MERCI à Dianel au bar du lobby pour son humour et sa belle chaleur humaine MERCI Odaylis la gérante du Gondola pour sa joie de vivre et son amour des tourismes MERCI à Alex des catamarans pour le super bon CD de Raggaeton MERCI à Carlos notre guide (improvisé) pour la journée Jeep safari

Oupssss, je dois arrêter et revenir dans la réalité !!! 😕 Mon heure de diner est terminée... au boulot ! 😉
Natalie
34 34voyages Regular ·
SVP Arrêter tous avec vos MERCI,

Moi aussi j`y vais en janvier. Donnez-nous l`heure juste. Qu`avez-vous aimé et ne pas aimer ?

Devrions-nous prendre une chambre au 1er ou 2ième étage ? etc......

Vous a-t`il manqué quelque chose ?
CL Clairabelle Veteran ·
Aimé: Bel hotel, belle végétation, magnifique piscine, bon service, bons cafés, belle mer claire et chaude Moins aimé: la bouffe (pas beaucoup de variété; était-ce la saison la raison?) et le fait que la plage n'était pas longue (la playa étant notre critère no.1 en voyage)

Il nous a rien manqué, sauf p-être du bon vin!😎

Ce sont tous des pavillons de 2 étages. En janvier, ça sera beaucoup moins humide, donc moins de moustiques, alors au rez-de-chaussée vous n'aurez pas de problème.

Pour ceux qui n'aiment pas les be-bittes, vous êtes quand-même dans un pays tropical!😉 Il faut s'y attendre, tout comme découvrir de nouvelles espèces de plantes, de fleurs, et de saveurs! Nous avons vu des petits crabes innofensifs, de mignons salamandres chétifs près des arbres sur la plage et un jour une grosse araignée poilue sur un mur de notre pavillon mais n'ayez crainte, ils sont ni dangereux ni vénéneux, ils ont plus peur de nous que nous d'eux et ils sont discrets. PAS DE PANIQUE! 😎
Clairabelle
Franchement !!! On a bien le droit de s'amuser un peu non ???? Y'en aurait pas eu encore 40, des mercis....😮 Les nerfs !!!!
Natalie
CL Clairabelle Veteran ·
Hmmm😊 Peut-être que je me trompe, mais ai-je écrit quelque chose qui vous contrarie?? J'avoue ne pas vous suivre...😕 Je n'ai donné que mon opinion avec une conclusion à la lumière de certains commentaires de personnes qui ont une phobie des araignées...

Désolée si je vous ai vexé...😊 Ce n'était surtout pas mon intention.
Clairabelle
Non, non, ce n'est pas à vous que je m'adressais... Au contraire, je vous trouve très sympathique !! 😉 J'écrivais à la personne qui nous disait d'arrêter avec nos mercis !!!!
Natalie
FA Familiali ·
As-tu utilisé Internet là-bas ?

La dernière fois. c'était vraiment lent. Est-ce que ça s'est amélioré ?
CL Clairabelle Veteran ·
Oui, et je vous dirais que c'était le plus rapide de nos 5 derniers voyages. On l'utilisait le matin avant 8h et le soir après 8h...
Clairabelle
CA Caral2004 Regular ·
Je suis allé au Playa Pesquero en mars 2010 et nous avons adoré (j'y étais avec mon mari et notre fils de 12 ans). C'est un bel hôtel, dans un beau site. Points positifs : Grandes chambres, propreté, contrairement à d'autres commentaires : bouffes excellentes avec beaucoup de variétés compativement à d'autres hôtels visités à Cuba, le centre sportif était un plus pour nous avec notre fils (beaucoup d'activités offertes et belles installations).

Cependant, si vous cherchez une longue plage, ce n'est pas la place. Mais nous avons quand même adoré l'endroit. POssibilité de marcher sur les récifs de roches (avec chaussures bien sûr) pendant des heures sur le bord de l'eau et donc de voir d'autres choses et autres bébittes (petits serpents, crabes à profusion, aigles, et autres....). Plongée en apnée possible surtout à l'extrémité droite de la plage. Aussi nous sommes allés se promener à la rivière (en votre gauche si vous regarder la plage) et y avons fait de belles découvertes : étoiles de mer, concombres de mers, etc.

Nous comptons bien y retourné pour des vacances familles.
Oui, l'Internet était quand même assez rapide. J'en ai moi-même été surprise à quel point...😏
Natalie
C5 C527548 Regular ·
2 décembre 2011 à 8:04 Citer Répondre

Bonjour,

Je suis alle au Playa Pesquero a holguin du 24 novembre au 1 decembre 2011, prix paye par moi $912 et $450 pour ma femme cubaine ( portion terrestre seulement)....

L hotel c est un 4 etoiles et demi et on voit tres bien que c est de beaucoup meilleur qu un 4 etoiles, difference appreciable.....

Hotel immense de 950 chambres, avec une piscine immense.... lobby a faire rever, buffet excellent et beaucoup de choix quand on paye plus, on voit la difference...

On a droit a 4 restaurants a la carte pour la semaine.... A noter, il y a un chemin qui mene a la mer ou il y a plusiers commerces et de l artisanat, il y a un comptoir gratuit de creme glace et en face un beer garden gratuit aussi et a cote un bon restaurant italien gratuit... si on est sur la plage, on peut manger tres pres a un restaurant qui se trouve sur la plage...

Je recommande fortement a tous cet hotel, le seul point qui pourrait etre negatif est qu il faut marcher beaucoup mais a mon age ce n est pas un probleme.... apres tout, on mange souvent trop..

Les spectacles de fin de soire sont tres bons....et il y a une place a cafe face au lobby, ou il y a une pianiste le soir et on peut prendre .le cafe ou boisson qu on veut...

Je vais certainement retourner a cet hotel dans un avenir proche...J`y etais avec 5 amis qui ont tous bien aimes...Le dernier soir au buffet, il y avait des langouste a volonte...
34 34voyages Regular ·
Très beau résumé de votre voyage. Tout le monde en profitera ! Car, nous sommes sur un forum de voyages. (certains l`oublient )

Vous avez tout bien expliquer, et vous nous avez donné plein de beaux détails.

Chapeaux ! Bons futurs voyages !
IS Isa34 Veteran ·
Très beau résumé je part pour le playa pesquero fin janvier en famille et je crois que je vais passer une belle semaine. Avez-vous fait des excursions?
C5 C527548 Regular ·
oui j ai fait le tour de ville de Holguin, cela coute $39 dollars par personne.... et je dois vous dire que je n ai pas aime du tout.... j etais avec ma femme, je vous fait un resume de cette excursion... On etais environ 12 personnes dans un petit autobus....Premierement, on fait la visite d une fabrique de cigares, et la dame cubaine qui est en charge de nous parle francais, mais ne comprends pas tout a 100 %.... Elle nous dit finalement que les cigares Cubains sont bon pour la sante et je lui dit c est sur madame c est comme les cigarrettes... Je lui dit alors c est tellement bon que dans les hopitaux en achetent beaucoup....mais elle ne comprends pas que je la niaise mais certains passager rient...puis nous nous dirigeons vers le centre ville de Holguin...arrive dans le centre ville, c est des immeubles commerciales, elle nous dit qu on peut visiter ce qu on veux et revenir dans une heure...on en profie pour prendre un taxi et voir la cousine de ma femme qui habite a 5 minutes environ....puis, nous allons par la suite sur une montagne, d ou l on peut voir toute la ville, ville de 1 million d habitants, je dois admettre que c est un tres beau point de vue...Il y a des vendeurs d artisanats au haut de la montagne....Par la suite on mange dans un restaurant au sommet de la montagne... Finalement, on revient a notre point de depart vers 14h30.... j ai parle a plusieurs personnes lors de l excursions et un homme m a dit navoir pas du tout aimer cette excursion comme moi d ailleurs.... si vous avez comme moi visiter ^plusieurs villes Cubaines alors ce ne vaut pas la peine........ c est la seule excursion que j ai faite.......A votre arrive a l hotel, apres etre alle porter vos bagages dans votre chambre retourne reserver vos restaurants a la carte, vous avez droit a 4 restaurants dans votre semaine, le meilleur selon moi, le romantico est excellent....Ainsi, vous n aurez pas a attendre en ligne apres la presentation du lendemain, ou le monde se met en ligne pour reserver les restaurants a la carte...L excursion la meilleure c est un tour de cataraman et baignade avec les dauphins cela coutait 110 cuc par personnes avant le 1 decembre et cela va augmenter apres.... ca vaut la peine d amener un masque et un tuba pour faire de l apne, il y a beaucoup de poissons a voir tres pres de la plage.... Vous allez adorer cet hotel, j en suis sure...
IS Isa34 Veteran ·
Merci pour le beau résumé de tes excursions, moi je pense aller voir les dauphins on ma dit qu'a holguin c'est le meilleur endroit pour faire cette excursion!!
DA Daigles123 ·
comment etais l hotel et les restaurant je part moi aussi la premiere de janvier avec ma fille de 17 ans es ce que ces vrai il y a des grosse araigner reviens moi sur ca svp merci
CA Caral2004 Regular ·
Nous avons faits deux excursions : celle à Holguin et celle en catamaran. J'ai bien aimé les deux. Pour la visite de Holguin, comme déjà mentionné, si avez déjà fait des visites semblables ailleurs à Cuba, c'est un peu répétitif pour la partie fabrique de cigares principalement. Mais nous avions décidé de faire cette visite quand même étant donné que c'Était le premier séjour à Cuba pour notre fils de 12 ans. Nous aimons bien la partie où nous sommes libres dans la ville. Ça te permet de faire ce que tu veux et pour notre part c'est très profitable. On en profite pour gâter les enfants cubains et c'est pour nous très agréables. Nous apportons un sac à dos plein de bonbons et cadeaux que nous donnons ici et là aux enfants qui te décrochent un sourire énorme. Nous avons par la suite fait l'ascension de la montagne "sacrée" où vous avez le choix de la monter par les escaliers (assez difficile par contre si vous n'êtes pas en forme, s'il fait très chaud et avec un gros sac à dos) mais pour mon fils, c'était vraiment agréable. IL y a plein de cubains qui t'encouragent tout le long de l'ascension et rendu en haut, wow belle vue de la ville de Holguin. Sinon vous pouvez rester dans l'autobus. Après direction campagne pour le lunch toujours très apprécié.

Journée en catamaran : notre traditionnelle excursion! Une journée idéale de relaxation, plongée en apnée, rencontre de nouveaux amis, etc....sans oublié la langouste et les Cuba libre! La partie la plus merveilleuse avec un enfant étant sans aucun doute la nage avec les dauphins. Si vous rêvez nager avec les dauphins, n'hésitez pas et prenez cette excursion.

À notre futur prochain séjour à Holguin, nous retournerons en catamaran (sans la nage avec les dauphins car déjà fait 2 fois) et sans hésitez, nous ferons un jeep safari (que nous avons fait à Cayo Santa Maria et nous avons adorés).
IS Isa34 Veteran ·
J'en suis a mon 4ieme voyage a Cuba et je n'ai jamais vue de grosse araignée ou de tarantule une chance parce que j'ai affreusement peur de ca!! j'espère te rassurer un peu!!
CA Caral2004 Regular ·
Même chose pour moi...je suis à mon 8e voyage à Cuba et je n'ai jamais vu de tarantule...et si jamais c'était le cas, elle aura peur de toi!
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

Je vais environ 6 a 7 fois par annee a Cuba etant donne que ma femme est Cubaine....et je dois dire que je n ai jamais vu de grosse araigne .... Par contre, j ai vu une tarentule dans mon bain, la grosseur de ma main au Costa Rica..... Je suis alle deux fois au Costa Rica et je dois dire que c est un pays merveilleux....Beaucoup de volcans, il y a beaucoups d oiseaux exotiques, climat tres chaud, crocodiles et singes etc...
NI Nico267 Regular ·
pour les dauphins, j ai prefere ceinfugos

le bassin est plus grand, donc lorsque les dauphins nous soulevent par les pieds

c est plus facile pour tenir ton equilibre, car tu es plus longtemps sur le nez des dauphins

par contre a holguin, tu peux te faire tirer par les dauphins, ca c est le fun.

bon voyage nicole
Nicole
Je n'ai jamais vu de grosses araignées à Cuba. Mais au Mexique....🤪
Natalie
CL Clairabelle Veteran ·
hahaha moi non plus, avant Holguin, mais la femme de chambre nous disait "n'y touchez pas et elle ne vous dérangera pas, elle est à la fois docile et blasé" haha, je pense que nous ne faisons pas partie de son régime lol 😉

Pour moi, c'est probablement parce qu'on goûtait trop le sel... et le rhum 😛
Clairabelle
CA Capucine9 ·
Nous allons à Santa Maria en janvier. Est-ce que l'excursion en jeep vaut la peine? C'est quoi? Merci
CA Caral2004 Regular ·
Nous avons adoré l'excursion Jeep Safari que nous avons fait avec notre fils de 12 ans. Si vous aimez vous balader en jeep (et vous faire brasser un peu), découvrir d'une autre façon la vie des gens du pays que vous visiter...moi je la recommande. Nous nous sommes promener dans les villages, sommes allés dans une ferme, faire du jus de canne et y goûter, prendre une marche en forêt, faire de l'équitation, voir des combats de coqs (mais avec protection), eu un bon diner typique de Cuba....passé une magnifique journée!

Similar discussions

You might also like