Retour de l'hôtel Sirenis La Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je viens de revenir du Sirenis La Salina. J'ai passé une très belle semaine! Je sais que plusieurs ont fait leur résumé sur cet hôtel mais si vous avez tout de même des questions, il me fera plaisir d'y répondre! Les commentaires avant mon voyage m'a aidé à préparer mon voyage donc si je peux vous aider il me fera plaisir de le faire également! Isabelle
SU Supernini31 Regular ·
bonsoir isabel26😎...tout d, abors j, espere que tu as eu un beau voyage😛.....moi j, aimerais savoir tes commentaire personel a toi.....

oui il y a plusieur commentaire sur le site mais j, aime bien avoir les commentaire personaliser de chacun😊....

ont ils eu plus de chaise pour la plage???

la bouffe??

la plage est-elle belle et relaxante...le sable est comment???

tu était ds quel bloc et avec quel grossiste???

peut -ont reserver plus de 2 souper a la carte....meme avec un bon pourboir??

as tu vu des ptit lézard...🤪lolllmoi j, aime pas sa???

brefff donne moi ta version de commentaire stp merci et bon retour😉😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Pour la réservation des restos à la carte, je suis que c'est possible de donner 5 pesos pour avoir droit à 2 autres restos. J'ai vu quelqu'un le faire.

Personnellement, je suis tout à fait contre cette pratique.

D'une part, parce que les Cubains sont de plus en plus achetables et d'autre part, parce que, souvent des gens ne peuvent pas y aller, même s'ils y ont droit, parce que d'autres personnes ont "acheté" la fille aux réservations.

Dis-toi que si toi, tu ne peux pas y aller, même si tu y as droit, tu vas trouver ça plate, tout en sachant que des gens ont payé pour y aller. 🙁

Les restos ne sont pas très grands, du moins, le Japonais et l'Italien.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon retour Isabel.

Ce serait plaisant que tu nous en jases un peu, question de savoir si les verres ont été lavés, entre autres...

Les 700 chaises promises, sont-elles arrivées?

Merci.
SO Soso67 Regular ·
Bonjour,

J'y étais moi aussi du 22 au 29/11 et mettrais bientôt mes propres impressions. Je suis d'accord avec Lapuce en ce qui concerne les restos à la carte. Celà empêche d'autres personnes de réserver le resto de leur choix. Tu peux par contre essayer de te présenter un soir à un resto et voir si il y a de la place. Des amis l'ont fait pour l'Italien qui n'était pas toujours plein. Sincèrement je n'ai pas trouvé ce resto mieux que le buffet. De plus, les portions sont très petites.
Sophie
IS Isabel26 Regular ·
Bonjour Supernini! J'ai passé un très beau voyage! C'était la première fois que je voyageais seule et j'ai rencontré beaucoup de monde. J'ai passé une belle semaine, la température était parfaite. J'ai voyagé avec Sunwing et j'ai eu un excellent service. J'étais dans le bloc 24 au 3e étage et je voyais la mer de ma chambre, j'étais très contente! Faut dire que je leur avait fait cette demande. Il n'y a pas encore assez de chaises pour tout le monde sur la plage, moi je m'installais du côté gauche par terre tranquille pour lire et relaxer. Je préfère ça au bruit de la foule. Il y avait même un petit chemin direct pour aller au bar 😎. La plage est belle mais le sable est plutôt gris. Ce n'est pas la belle plage de Varadero ou Cayo Coco mais elle est quand même magnifique! Ça ou la neige?!! Côté bouffe... ça reste Cuba! Il y a des soirs au buffet ou c'était très bon (pour Cuba!) et d'autres ordinaire. Les déjeûner c'est toujours la même chose! Mais je me suis pas plait, j'ai toujours trouvé qqchose à mon goût. Le truc au buffet c'est d'y aller à l'ouverture, comme ça la nourriture est chaude, il y a du choix et moins de file pour les pâtes et les grillades. Je dirais ce qui m'a déçue le plus ce sont les snak bar... vraiment ordinaire. Au Melia Las Dunas l'été passé j'aimais beaucoup aller luncher au snack et manger des burger ou sandwich, pizza... Au Sirenis oubliez ça!! Mais ça dépend toujours des goûts! Pour les restau à la carte, tu peux aller les voir vers 18h30 et ils te diront si il y a de la place. Ceux qui sont plus populaires (Italien, Japonais) faut oublier ça... mais les autres tu peux être chanceuse et réussir à avoir 2 ou 4 places. Pas besoin de donner de pourboire. De toute façon les restau sont réservés depuis le matin, donc même si on veut donner $$$ contre une place, ya pas de place!!! (DOnc pas nécessaire de partir un débat là-dessus😉) J'ai vu quelques petits lézards! Ils sont mignons et pas dangeureux!!! Un petit chat noir aussi!

Commentaire général: C'est un très bel hôtel. C'est grand, il y a plusieurs restaus, plusieurs bars, les piscines sont magnifiques, l'animation super mais je n'y retournerais pas. Ils ont encore du travail à faire. Certains membres du personnel ont un air bête, la réservation des restaus à la carte est compliquée, bref ils manquent d'expérience. De plus ce n'est pas la plus belle plage, la bouffe est meilleur dans d'autres hôtels à Cuba (en passant Lapuce, j'ai bu du jus dans les verres et j'ai survécu! Il y avait des coulisses de nettoyage comme dans plusieurs restau). Ce qui m'a déçue aussi c'est l'état de la végétation... Les palmiers commencent déjà à sécher, il n'y a pas de fleurs... les building ont des dégats d'eau. Ils vont devoir se redresser sinon cet hôtel va finir plus bas qu'un 4 étoiles.

J'ai mentionné des commentaires négatifs...mais j'ai quand même passé une superbe semaine! Allez y sans soucis, sans stress et avec l'intention de profiter pleinement de votre voyage et vous aurez sans doute une magnifique semaine! Les margarita sont excellents😎. Il n'y a pas un hôtel ou c'est parfait!

Si vous avez d'autres questions, gênez vous pas!

Isabel
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup isabel26 d'avoir pris le temps d'écrire tes commentaires.

Je suis entièrement d'accord avec toi et ce, sur plusieurs plans!

Concernant les fleurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup. Surtout, pour un hôtel tout neuf. Je pensais qu'il serait plutôt désertique.

Mais, ce qui m'a déçu, c'est de voir les centaines de plants qui ont été plantés et qui sont en train de mourir, par manque d'arrosage.

Pour les gens qui paient pour avoir 2 réservations supplémentaires, je l'ai vu de mes propres yeux. Une jeune femme ne voulait plus aller au buffet, tellement elle détestait. Elle s'est présentée à la table, a demandé 2 restos, la jeune femme lui a dit qu'il n'y avait plus de place, elle a glissé un 5 pesos devant elle et Hop! comme par hasard, il restait de la place.

Je l'attendais pour voir si ça fonctionnerait et elle a eu ses 2 autres restos! Ça s'est fait allègrement pendant que j'y étais. Et c'est dommage...

Pour les chaises, c'est vraiment un irritant pour plusieurs personnes.

Effectivement, ils ont des choses à faire s'ils ne veulent pas que cet hôtel perde son 4*.

Pour le petit chat noir, c'est le "jumeau" de ma petite Puce. Quel minet charmant! Je lui sortais du poisson, je l'appelais dans le boisé en face et il venait me trouver!

Bon retour!
SU Supernini31 Regular ·
wow mwrci isa😉je suis d, accor avec toi sur le fait que faut partir sans crainte on na choisis ce site alors allons y😛.....de toute facon un coup rendu la celon moi cé presque impossible de ne pas apprecier😎....mais cé quand meme agraable d, avoir des commentaire de toute sorte.....

je suis aussi aller au las dunas l, an passer c, était mon 1 voyage ds le sud.....oufff la mer et la plage hein????débille....je crois que j, airais la bar haute apres avoir vu cayo santa maria mais je veut vraiment voir d, autre destination....j, ai poh=gner la piqure comme on dit😛😎....

merci encore byby Annie
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
PA Paco401 ·
Bonjour Isabel26,

Nous étions en même temps que toi, dommage que l'on ne soit pas rencontrer.

Content que tes commentaires réflètes les nôtres. Tout à fait d'accord qu'il y a d'autres endroits à Cuba ou finalement tout est mieux.

Il ne faut pas oublier aussi que cet hôtel est pratiquement 95% québécois et que c'est nous qui lui faisons sa réputation, avouons que c'est assez mal partis pour eux.

Sur ce, bon retour au Québec !!!!!
FU Funnysmile ·
Bonjour,

je pars au Sirenis la Salina le 23 février et j'ai une question qui me brûle les lèvres. Comme je n'aime vraiment pas les chats, j'aimerais savoir si tu en as vu beaucoup et s'il y en a sur le site de l'hôtel, comme par exemple au buffet. C'est quelque chose qui m'inquiète, alors j'ai bien hâte d'avoir ta réponse. Par contre, sois honnête s.v.p même si la réponse n'est pas favorable pour moi!
PA Paco401 ·
Bonjour Funnysmile,

Pour répondre a ta question, nous revenons du Sirenis, et désolé de te décevoir, effectivement les chats sont présents aux snacks bar ainsi qu'au buffet. Le problème, c'est que les gens les nourissent, alors, ils attendent leur snacks.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
IS Isabel26 Regular ·
Funnysmile, Moi au contraire j'en ai vu que un! Un petit chat noir très mignon et il était même pas près des restau. Je le voyais près de la plage. Je dirais que c'est la première fois que je vois si peu de chats!! Donc peut-etre seras-tu chanceux comme moi et tu n'en verras pas!
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai vu le petit chat noir très souvent. Deux fois, il est entré au buffet. Comme c'est ouvert partout, c'est facile pour lui de se promener à sa guise. Il n'est pas tannant, il se couche à quelque part.

Sinon, il est dehors, couché dans l'herbe, pas loin de l'entrée ou dans le boisé en face.

Une seule fois, j'ai vu un petit chat de couleur caramel.

C'est important qu'il y ait des chats pour se nourrir de la vermine... si jamais il y en avait.

Ne t'inquiète pas pour le petit chat noir. Il est très discret. J'adore les chats... 😊
SU Supernini31 Regular ·
bonjour funnysmile😉....ns l, an passer on est aller a cayo santa maria bcp de monde disais que sur le site il avait vu bcp de chat j, en avait pas fait de cas car moi sa ne me derange pas ...mais sache que en une semaine ns en avons vu aucun ...mais vraiment aucun .....alors esperons que tu auras la semaine ou ils serons cacher😛

Similar discussions

You might also like