Retour de l'hôtel Sirenis la Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour les voyageurs!

Je reviens d'un séjour de deux semaines au Sirenis La Salina et je vous fais un petit compte rendu. Avant de commencer que tiens à préciser que nous y étions pendant la semaine de relâche scolaire... donc beaucoup de monde.

Le thème de notre première semaine (relâche scolaire) est: Il manque de...🤪 C'est un magnifique site, très bien aménagé et très grand. Selon moi, c'est trop gros. On marche beaucoup mais pour moi ce n'est pas un problème cependant, il y beaucoup trop de monde et quand l'hotel est plein, ils ne fournissent pas. Voici pourquoi le thème de la semaine était ''il manque de...'' Il a manqué de serviettes de plage. Nous gardions nos serviettes 3, 4, jours sans pouvoir les changer. Il a manqué de serviettes de bain. Une serviette pour notre famille de 5. Si on arrivait au grand buffet pour déjeuner après 9h, il n'y avait plus de jus d'orange. On a manqué d'assiettes, de chaises de plage si on arrive trop tard, de choix de nourriture au buffet qu'ils ne renouvellent pas toujours et de plusieurs autres choses. Nous nous sommes dit que nous étions quand-même très bien car nous pourrions être chez nous en train de faire notre lavage et à endurer -25 degré c. Alors nous avons pris ces problèmes à la légère et avons apprécier cette première semaine malgré tout. La température était fraîche mais ça c'est de la faute à dame nature!

Mais ne désespérez pas les voyageurs, le thème de notre deuxième semaine: Grande amélioration.🙂 Ce fut beaucoup mieux la deuxième semaine. Comme l'hotel était moins plein, les choses sont entrées dans l'ordre. Il faut dire que les patrons du resort nous passaient des petits sondages sur notre appréciation de l'endroit que nous avons rempli à quelques reprises. Ça a probablement aidé à l'amélioration. Même dame nature a arrêté de bouder. Alors nous avons profité de cette semaine à font la caisse!

La nourriture est correcte, certains soir c'est mieux que d'autres. Le meilleur buffet est celui du lobby!!! Celui près de la plage a très peu de choix. Les restos à la carte sont très bons. Nous en avons essayé 6. Le français, le mexicain, le japonais, le méditéranéen (ou on sert de la langouste), le stake house et l'italien (assez ordinaire).

La plage est belle mais certains touristes laissent trainer des verres en plastique et des bouts de cigarettes au lieu de se lever et de les jetter dans la poubelle à deux pas de là. L'eau est belle et turquoise. Nous avons apporté notre masque et tuba et nous avons pu faire de la plongée à la plage, tu nages jusqu'à ce que l'eau soit plus foncée et tu peux observer de beaux poissons, des étoiles de mer... La plage n'est pas très profonde et pas très large alors elle est bondée de monde. Nous allions à une des extrémités pour avoir un peu plus de tranquilité.

Il y a deux piscine, une tranquile et une très bruyante!

Pour ne pas vous assomer de commentaires, je m'arrête là. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Si vous partez avec l'idée de relaxer, de prendre du soleil, de changer de rythme de vie, vous passerez de belles vacances!

Isa

p.s. Tripper, comme tu y vas en avril, je te souhaite de belles vacances et comme ce n'est pas le temps le plus occupé de l'année, ça devrait être très bien.
TR Trippeur Regular ·
bravo pour ton commentaires tres bien d ecrie sa m encourage et plus hate de partir :) bye
LA Lapuce Globetrotter ·
Le thème de notre première semaine (relâche scolaire) est: Il manque de...🤪 C'est un magnifique site, très bien aménagé et très grand. Selon moi, c'est trop gros. On marche beaucoup mais pour moi ce n'est pas un problème cependant, il y beaucoup trop de monde et quand l'hotel est plein, ils ne fournissent pas. Nous nous sommes dit que nous étions quand-même très bien car nous pourrions être chez nous en train de faire notre lavage et à endurer -25 degré c. Il faut dire que les patrons du resort nous passaient des petits sondages sur notre appréciation de l'endroit que nous avons rempli à quelques reprises. Ça a probablement aidé à l'amélioration.

Merci pour ce compte rendu et bon retour.

La chaîne d'hôtel Sirenis n'aurait jamais dû construire un hôtel aussi gros!!!! Ils n'arriveront jamais à le faire fonctionner correctement.....

C'est certain que c'est mieux d'être dans le Sud qu'à la maison à - 25 C! Mais ça coûte plus cher aussi!!!! 😉

Pas encore des petits sondages????? Je n'en reviens pas!!! J'ai l'impression qu'ils passent ces sondages pour calmer les clients.... ça doit faire une dizaine de fois que je lis que l'administration passe ces petits sondages et aucune amélioration n'est faite!!!!!

Ça va faire 2 ans en juillet que cet hôtel est ouvert. Ce n'est quand même pas normal qu'ils passent encore des sondages!!!! Des périodes de pointe, ils en ont vu quelques-unes! 😏

J'ai bien aimé cet hôtel en novembre 2007 mais, personnellement, je pense que cet hôtel ne sera jamais à la hauteur. Des montagnes russes sans arrêt... Encore une fois, on a la preuve!!!!

Quand on construit un hôtel de plus de 1, 000 chambres, on doit faire en sorte qu'il y aura plus de 2, 000 personnes sur le site à certains moments... Eux, ils agissent comme si l'hôtel ne serait jamais complet ou bien, qu'il n'y a que 400 chambres....

De la bouffe manquante, je lis ça de temps en temps.....

C'est plate parce que vous avez payé le gros prix, surtout pour la 1ère semaine, et vous n'avez pas eu les prestations pour lesquelles vous avez payé.

Vous semblez avoir apprécié. C'est ça qui compte.
IR Irmabel Regular ·
C'est vrai, ce n'est pas le meilleur endroit que j'ai visité et je voyage chaque année. Ce qui me dépasse, c'est qu'ils construisent deux énormes complexes juste à côté... On dirait qu'ils ont de la difficulté à s'aprovisionner alors???

Je suis très positive alors je préfère regarder le meilleur des choses au lieu de ruminer mes insatisfactions et gâcher mes vacances.

Je voulais dire à ceux et celles qui feront l'excursion de Jeep safari, d'apporter des petits cadeaux. Vous allez rouler dans de petits villages de campagne où les gens ne travaillent pas dans les hotels et ils apprécient vraiment ces petits cadeaux. (Produits de bauté, crayons, petits calpins, jouets, bonbons...)

bye bye Isa
LA Lapuce Globetrotter ·
L'hôtel voisin du Sirenis sera un Iberostar. Je croyais qu'il devait ouvrir dans peu de temps... Est-ce qu'il est encore en construction????

Peut-être feront-ils comme ils ont fait avec le Barcelo de Cayo Santa Maria: l'ouvrir avant qu'il soit prêt et le "butcher"!

L'approvisionnement à Cuba a toujours été difficile. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la chaîne Sirenis a construit aussi gros....

Cuba, ce n'est pas comme ailleurs...
IR Irmabel Regular ·
Il y a une partie de la construction qui est terminée, (des chambres) mais, le reste est encore en construction. Les complexes sont de plus en plus gros car $$$ c'est plus payant pour eux.

Isa
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour le renseignement. Il me semble qu'on a déjà commencé à vendre cet hôtel....

J'ai fait une recherche avec une date fictive. On m'amène au 8 mai..... Donc, il est vendu à partir du 8 mai...

Ouf! Ou bien, ils retardent l'ouverture qui devait se faire en mars, ou bien, les gens vont y séjourner avec de la construction.

Tours Mont-Royal annonce son ouverture en mai. 814 chambres et il semble magnifique!!!!

Quand on voyage dans un Iberostar, on veut toujours retourner dans un Iberostar... Alors, je vais le laisser aller un bout de temps et surveiller son prix et les commentaires.
IR Irmabel Regular ·
Oui, vive les Iberostar!

Je suis allée dans le Iberostar Varadero il y a quelques années et ça a été un coup de coeur! C'est beaucoup plus petit et intime!
SK Sk1 ·
C'est sur que tu vas passer une belle semaine. C'est bien merveilleux tu vas voir ! À la fin de la semaine, tu ne veux plus partir, on a tellement de fun. Les petits commentaires, c'est vraiment rien là. c'est seulement l'heure juste mais on est bien capable de vivre avec, on est en vacances. Si tu veux faire une excursion, fait le jeep safari... (vie cubaine, nature, grotte (super beau), ranch, animaux, bâteau...). J'ai fais un gros compte rendu de mon voyage hier. Tu peux aller lire. Si tu ne peux pas y aller, j'irai volontier pour toi, tu vois comment j'ai bien aimé hein. La plage est bien belle !!!! La piscine principale, ya ben de l'annimation. C'est ben le fun, tu es plus en vacances. Il mettre de la musique et tu essaies de deviner. Il a de la danse... La grotte bar.... Si tu veux êter plus tranquille, il a la plage ou ben l'autre piscine, plus tranquille avec bar. il n'a pas ben ben d'enfants. Salut à toi et bon voyage !!!!!!
Martine 😉

Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009) Walt Disney (2013)

Similar discussions

You might also like