Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis de retour du Sol Cayo Largo. Nous y étions du 12 au 19 février dernier.

Vol avec Sunwing Air Lines parfait comme à l'habitude. Quel service!

Arrivée à l'aéroport de Cayo Largo petit et tout se fait rapidement.

Arrivée à l'hôtel - cocktail d'accueil, musique... c'est bien correct!

Pour le check in, wow quelle surprise, le commis parle français et il n'y a pas que lui qui le parle!

J'avais écrit pour demander une chambre deuxième étage près du gym, j'ai eu ce que j'ai demandé! Très belle chambre, grande et propre. Le lit confortable et surtout très propre. Pas d'odeur d'humidité! Belle vue sur la piscine et franchement, c'est très beau. Il y a beaucoup de palmiers, belle végétation. Le site est plus beau que je ne le croyais.

Il n'y a que 296 chambres à cet hôtel ce qui fait qu'on est près de tout. C'était ma première expérience dans un petit hôtel et j'ai adoré.

La plage de l'hôtel wow la couleur de l'eau. C'est d'un bleu tellement beau! il y avait passablement de vagues les deux premiers jours. Le drapeau était rouge mais on pouvait quand-même aller se saucer tout au bord sans problèmes. Ensuite drapeau vert. La mer était beaucoup plus calme et vraiment une des plus belle eau qu'il m'ait été donnée de voir! La plage est très longue. Nous sommes allées marcher du côté des autres hôtels et vraiment je crois que la plage du Sol Cayo Largo est la plus jolie. On peut également marcher, du côté ouest de la plage, vraiment très longtemps......jusqu'aux plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.

Et les fameuses plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.....Que dire.......J'ai fait plusieurs voyages à Cuba et au Mexique (je ne suis jamais allée en République dominicaine par contre mais mon amie Esther qui était avec moi y était il n'y a pas longtemps et) JAMAIS vu quelque chose d'aussi beau que ça! Comme je le disais à Esther, ça fait mal tellement c'est beau! plage de sable blanc à perte de vue, mer d'un bleu incroyable, eaux calmes - longues de très longues marches on a l'impression d'être sur une île déserte! je me demandais si la réputations de ces plages étaient surfaites???? bien non, croyez moi, c'est vraiment de toute beauté!

On peut se rendre sur ces plages avec le petit train qui passe plusieurs fois par jour à l'hôtel mais à ma grande surprise, quand le train arrive, les gens courent et se bousculent pour y entrer.........!!!!!!!!!! on a décidé de prende un taxi (Sylvio) tous les matins 08 h 30 et il revenait nous chercher en pm pour deux pesos convertibles chacune aller et deux pesos convertibles chacune revenir!!! J'ai trouvé que ça en valait la peine!

Le personnel de l'hôtel.....d'une gentillesse, d'une disponibilité, j'ai trouvé que pour un 4 étoiles c'était plus que bien. C'est à mon avis, un vrai 4 étoiles. Le personnel était plus chaleureux et même plus courtois que dans un 5 étoiles que je viens de visiter il y a quelque temps!

Nous sommes allées visiter le village et avons fait l'excursion pour voir le coucher du soleil. Les deux ont été des sorties très intéressantes.

Bref, cette île est complètement envoûtante, je comprend maintenant pourquoi certaines gens y reviennent cinq, dix fois parfois!

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

J'ai beaucoup de photos également!

Je souhaite à tous de voir cette beauté au moins une fois!

Diane😎
NO Nornic Regular ·
Salut, pour avoir été trois fois à cet endroit, la bouffe est-elle encore bonne, d'accord avec toi pour la beauté des plages, problablement les plus belles de Cuba et des autres destinations dans le sud.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour le résumé. En quelques mots, tu viens de me faire revivre mon court séjour de 4 jours au début novembre.

Dommage que les prix sont exhorbitants ces temps-ci. Même pour avril!!!!!

Je me croise les doigts, sinon, ce sera le Barcelo.

Merci et bon retour.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Diane

Merci pour ce beau résumé, çà donne le goût d'y aller, surtout que c'est une partie de Cuba que je n'ai pas encore visité.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain qu'il faut être préparés à ce qu'est Cayo Largo avant d'y aller... Personnellement, ça m'a pris une bonne dizaine d'années à réfléchir avant d'y mettre les pieds.

C'est par un pur hasard que j'y suis allée en novembre....

Lorsque je voyais des photos, je trouvais que tout avait l'air désertique, ce qui n'est pas le cas.

Le site du Sol est particulièrement beau. Très surprenant. Je ne pensais jamais que c'était aussi beau.

Pour la plage, et bien, il faut accepter qu'elle soit présente ou absente, que la mer soit agitée ou bien calme, plus souvent agitée que calme, surtout durant la pleine lune....

Il faut également savoir qu'il peut manquer de différents produits, comme des fruits, par exemple. Tout dépend de l'arrivage des produits. La dernière journée que j'y étais, il commençait à manquer de certaines choses au buffet du matin, mais rien de catastrophique. Au lieu de l'excellent jus d'orange, les 2 derniers matins, j'ai bu du jus de mangue.

Je m'adapte facilement alors, pour moi, pas de problèmes.

Je ne connais pas les autres hôtels, je les ai visités de l'extérieur seulement car ils étaient tous fermés. Donc, nous avons pu marcher de long en large sur leur site.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Tout est vraiment très bon et le buffet offre quand-même pas mal de choix en tout cas, un peu plus qu'au buffet du Royal Hideaway à Cayo Ensenachos!

Diane😎
Je suis tout à fait du même avis que toi Lapuce. Tu as raison!

Diane😎
Merci à toi Lapuce!

Diane😎
MI Michele54 Veteran ·
moi aussi je suis allée 3 fois a CL en 15 mois et mon coeur y est toujours lorsque je choisis une destination vacances je me dis toujours je dois retourner a CL par fois je retourne et d autres fois je vais ailleurs a la fin du mois prochain je choisirais une asutre destination car le Sol CL est hors de prix mais si ca baisse c est certain que c est la que je vais comme tous es autres moi aussi je me suis fais des amis et je souhaite les revoir le plus tot possible
PR Progae1 ·
salut, je regarde cette destination pour le mois d'avril, peux tu m'envoyer des photos de la plage et de l'hôtel svp, j'ai lu sur le forum, qu'il y des jours où on ne peut pas placer les chaises sur la plage es ce vrai???

merci 😏
En tout cas moi le temps que j'y étais, toujours de la place pour les chaises.

Envoyez moi votre adresse mail je vous envoie des photos. Qu'aimeriez-vous voir surtout?? plage, Hôtel etc...?

Diane😎
PR Progae1 ·
J'aimerais voir la plage, les chambres resto si tu en as, un peu de tout ;jte remercie

voici mon e-mail:gaetanproulx8@sympatico.ca 😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Oui, la plage est très changeante.... La dernière journée que j'y étais, nous avions mis les chaises sur les roches car sinon, les gens nous auraient marché sur les pieds. Comme nous étions dans la section naturiste, ce n'était pas, disons, très "intime".

Concernant les chambres, j'en avais une très belle, au 2e étage, un immense lit King avec un ciel de lit et un hamac sur mon balcon. J'ai également vu les chambres plus standard, sans hamac.

Je voyais la mer et j'avais une vue sur les magnifiques couchers de soleil.
ok je vous envoie ça sous peu!

Diane😎
MI Michelm28 Regular ·
Bonjour chère Madame, seriez-vous à même de me faire parvenir des photos à nous aussi. Nous regardons pour 15 jours à la fin Mars. Merci Michel et Marguerite michelm28@hotmail.com
Michel
MO Monna Regular ·
Bonjour Diane,

Je vois que cayo Largo a encore fait une victime mais quel bonheur d'en être atteint, cette île est magique. 😉

Je suis allée 3 fois a cet hôtel (J'y était en janvier) et 1 fois au Pélicano que j'ai bien aimée mais j'ai un petit faible pour le Sol. 😉

Merci pour ton résumé. 😉

Monna qui est atteint de la cayolargomania et qui en est heureuse! 😉

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Voilà, les photos sont parties!

Diane😎
Voilà, les photos sont parties.

Diane😎
Oui en effet Monna vous avez bien décrit la maladie dont je suis atteinte et j'espère ne JAMAIS en guérir!!!!😉

Merci à vous pour vos commentaires!

Diane😎
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour!

Jaimerais moi aussi avoir quelques photos des chambres (intérieur et extérieur) et de la piscine si possible ;)

je vous envoie mon adresse;

josiane.lavallee@hotmail.com

Merci pour tout!

Josiane
CU Cubasiquebec Regular ·
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
MI Michelm28 Regular ·
Désolé de vous importuner à nouveau, mais pour une raison inconnu je n'ai pas recu vos photos

michelm28@hotmail.com

Merci encore pour votre générosité
Michel
YV Yvonrachel Regular ·
Bonsoir lecoursdiane,

Dans la mer es ce que c'est pleins de corail ou ils sont tres loin?

merci a 'avance Rachel
vivre et laisser vivre
A la plage devant l'hôtel vers la droite il y a quelques plaques où il y aurait du corail et des poissons mais je sais qu'il y en a peu!

J'espère vous avoir aidé ah oui, aux autres plages, pas de corail!

Diane😎
Vous avez raison j'avais pas la bonne adresse.

Je recommence,

désolée🤪

Diane
oui bien sûr mais c'est mon amie qui a pris les photos de la chambre à l'intérieur! je vous les enverrai plus tard!

Voici pour le reste!

Diane😎
FR Fransix Veteran ·
Je serai au Barcelo le 9 avril prochain. Ce sera ma 5e fois à Cayo Largo.

Voici ce qu'à l'air la plage devant le Barcelo le 24 février:

La plage revient de jour en jour, c'est encourageant.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
J'ai jasé avec des gars qui étaient au Barcelo et ils ont adoré leur séjour!

Diane😎

BON VOYAGE CHANCEUX!
Vous ne m'importunez pas du tout c'est moi qui avait la mauvaise adresse🤪

Je vous ai retourné les photos j'espère que vous les avez reçu cette fois!

Merci de confirmer,

Diane😉
C'est fait j'espère que vous les avez reçues!

Diane😎
MI Michelm28 Regular ·
J'ai recu vos photos et elles sont très jolies. Merci encore Michel
Michel
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Voici quelques photos de ma chambre au mois de novembre dernier.

Elle était particulièrement belle... J'en ai vu des plus "standards" au 1er niveau.
La mienne était comme ça!

C'était plus que bien...

Diane😎
Mais de rien!

Diane😎
MA Manonvacance Regular ·
Bonjour,

Est-ce que tu sais s'il y a une discotheque proche

merci
Il y en a une à l'hôtel et une autre au village

Diane😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, il y en a une au village là où les employés vont après leur travail. Je crois qu'elle ouvre aux alentours de minuit.

Il y a un autobus qui amène les gens, je pense, mais il y a eu un accident mortel, il y a quelques jours... Le chauffeur roulait beaucoup trop vite et il a frappé une jeune femme qui marchait...

Tu peux également y aller un taxi.

C'est certain qu'à cette heure-là, je dors! 😉

Je pars pour le Barcelo le 16 avril. C'est mon 2e voyage à Cayo Largo en 5 mois et j'ai choisi mes vacances, en novembre, en fonction d'un autre court séjour. Je retournerai au Sol.
Salut Lapuce,

Merci pour les renseignements, moi je vais au Sol Pelicano le 28 mars et la gang avec qui je suis veulent absolument aller à la discothèque, c'est pour ca que je m'informe. J'aurais aimé mieux qu'il ai une discothèque à l'hotel, mais ce n'ai pas le cas.

C'est la première fois que je vais à Cayo Largo et la sixième fois à Cuba, j'ai bien hâte de voir ça car tout le monde me dit que c'est paradisiaque.
Salut Diane,

Merci pour les renseignements, moi je vais au Pelicano le 28 mars, ont va être 8 personnes, j'ai bien hâte de voir Cayo Largo car j'ai entendu dire qu'il avait vraiment de belles plages.
BON VOYAGE!

Diane😎
Merci

Toi aussi😎
PE Perle78 ·
comment etais la temperature a cette periode de l'annee
MF Mfhamelin Veteran ·
Mon chum est allé à la discothèque de la marina avec l'autobus et les G.O. du sol pelicano. Il paraît que c'est bien.
mfhamelin
merci de l'information

Bonne journée
Il a fait beau mur à mur tous les jours et même le soir c'était doux - sauf un soir où c'était un peu plus frais!!!

température fantastique!

Diane😎

Similar discussions

You might also like