Retour de l'hôtel Sol Rio Luna y Mares: coup de coeur (février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je suis revenue depuis 24 heures à peine et mon coeur est encore à Holguin... Comment vous décrire tout ce que je ressens, toutes les images que j'ai en tête et les merveilleux souvenirs qui resteront gravés dans mon coeur à tout jamais ?? C'est vraiment mon coup de coeur (le 2e étant le Pesquero). Posez-moi vos questions, je me ferai un immense plaisir de vous répondre car c'est un coin de paradis que vous devez découvrir ! J'ai été charmée par la courtoisie et la gentillesse des employés (es), la beauté des lieux et aussi la NOURRITURE !

Posez-moi des questions afin que je vous réponde et que je m'endorme en me souvenant d'une des plus belles semaines de toute ma vie; les yeux pleins d'eau... mais le coeur gonflé de bonheur !
Natalie
SY Sylviac Regular ·
Salut

Je veux te dire que je te comprends. Je suis allée à cet endroit au début de décembre, et lorsque j'ai réservé j'avais un peu peur puisque je suis allée plusieurs fois au Playa Pesquero. Mais j'ai été agréablement surprise par tout et effectivement, le paysage, la nourriture, le personnel. J'ai vraiment aimé cet endroit. J'y retourne pour deux (2) semaines au mois de juin et j'ai bien hâte. Je trouve que cet hôtel est vraiment bien et il est à recommander.

Bonne journée!

Sylvie😏
SYLVIE CORMIER
PA Paulin61 ·
Allo Natalie ! Je ne suis pas un devin mais........je suis certain que tu iras au Sol Rio de luna pour ton prochain voyage😎 J'ai acheté notre forfait pour le 7 avril. J'ai lu tellement de bon commentaire pour cette endroit. J'ai jamais été là mais j'ai déjà hâte d'y retourné. On part 2 couples, ma soeur et mon beau-frère qui va avoir 50 ans les deux fesses dans le sable blanc de Cuba. Moi qui est un peu fou et ma soeur complètement folle....on va avoir du fun.😛 Mais si j'aime cette endroit autant que toi, je ne le dirais pas. je vais être égoiste car ça va faire monté les prix.lol😄 non j'ai un grand coeur ! Si tu as des conseils à me donner avant mon départ.......j'aimerais ça.😉 Sylvie de Chamblie, si tu lis ce message, je ne t'oublie pas pour le p'tit service que m'a demandé.🙂
Paulin
LE Lecoursdiane Veteran ·
Je suis contente pour vous que vous ayez fait un si beau voyage.

Je connais bien le Pesquero et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu s.v.p.

Au Sol Luna y Mares, dans quelle partie étiez-vous??

Dites moi la plage et la Mer quelles sont les différences avec Pesquero??

Vous savez comment la mer est calme au Pesquero est-ce le cas au Sol Luna y Mares??

Et le sable il est comment??

Est-ce que ça fête pas mal à cet hôtel??

Le type de clientèle??

Merci de prendre le temps de m'éclairer!

Diane😛
NA Natalie23224 Regular ·
Oufff !!! J'en ai long à dire sur le Sol Luna Y Mares...Pas où commencer ? 😏🤪 Je vous répond d'ici 2 jours car je suis à mon travail et je n'ai pas le temps aujourd'hui.

Ca va me faire plaisir de vous répondre ! 🙂
Natalie
Je vous répond le plus vite possible, je suis à mon travail présentement et ma pause est terminée...🙂
Natalie
QU Quinquin Regular ·
😉Merci! J'attend tes commentaires avec impatience.... J'ai réservé pour cette hotel à Holguin pour le 16 avril..... Content, que tu es apprécié cette endroit paradiasque... A+😏
MA Mammyanna Regular ·
bonjour, moi et mon mari amenons nos fils avec leurs conjointes, a holguin en mai , c`est leurs premiers voyage, je veut avoir ce qui a de mieux pour eux. moi j`ai fait le turquesa et le amigo a holguin, je pensait amener mes jeunes au pesquero, car les commentaires sont tres bons mais il y a aussi le sol luna de mares que pense. voila mes questions. je veut une chambre tres propre, et la nourriture fraiche, et bonne avoir de la bonne animation pour ne pas s`ennuyer et ne pas se plier sur les pieds. je veut que mes jeunes disent wow a leurs premiers voyage. quelle est la difference entre le pesquero et le sol a part que la grandeur du site. que est ce que on retrouve chez un qui n `a pas a l`autre. merci beaucoup .
Je suis contente pour vous que vous ayez fait un si beau voyage. Merci beaucoup, c'est super gentil ! 🙂

Au Sol Luna y Mares, dans quelle partie étiez-vous?? Côté Mares

Dites moi la plage et la Mer quelles sont les différences avec Pesquero?? Quand on entre dans la mer au Pesquero, vers la gauche où il y a des rochers, c'est plein plein d'oursins. Vous devez avoir des souliers pour aller dans l'eau. J'ai marché sur un oursin et je vais m'en souvenir toute ma vie ! 🏴‍☠️ Ces souliers sont pas dispendieux, Wal Mart ou Canadian Tire. Au Sol Luna, il y a des coraux quand on entre dans l'eau. Pas beaucoup mais assez pour avoir besoin de regarder où l'on marche. Mais c'est juste sur le bord quand tu entres dans la mer, après 4 pieds, c'est fini, tout est beau ! Beaucoup de vagues au Sol Luna, J'ai jamais pu faire d'apnée de la semaine...😕 Mais les deux, c'est super beau. Autant la mer turquoise, que le sable blanc... Au Pesquero, de l'apnée à chaque jour et pas de vagues, juste une journée avec de petites vagues.

Vous savez comment la mer est calme au Pesquero est-ce le cas au Sol Luna y Mares?? La mer calme au Sol Luna ? Oubliez ça...

Et le sable il est comment?? J'ai rapporté du sable des 2 plages car j'aime bien comparer et en avoir en souvenir et je trouve qu'il est pareil ! Blanc, léger et petit. Très agréable...

Est-ce que ça fête pas mal à cet hôtel?? Côté Luna, à 23h, il n'y a plus un chat dans le lobby. Personne, plus un bruit.. Côté Mares, le lobby demeure beaucoup plus animé et plus longtemps. Défilé de mode, musiciens, chanteurs, etc... C'est sur la plage que ça danse, au bar La Niña, superbe disco à aire ouverte. Le jour c'est un resto délicieux. Mais il y a un soir à La Niña, nous étions 8 ou 9 et un autre soir, au moins 60 personnes !! 😏 Vous pouvez aussi prendre un taxi (5 pesos aller et 5 pesos retour) et vous rendre au bar La Roca, à dix minutes de là, où vous pourrez danser avec des cubains et des cubaines jusqu'ux petites heures du matin... Un réel plaisir et le meilleur soir, c'est le samedi, si vous voulez voir plus de Cubains. Ils dansent MERVEILLEUSEMENT bien ! C'est beaux de les voir danser, ils ont tellement de plaisir... J'étais éblouie car j'adore ce genre de danse. J'étais aux anges...😇

Le type de clientèle?? Beaucoup de québécois !!! Des Allemands aussi et quelques Ontariens. Je dirais que la moyenne d'âge commence de 40 ans à 70 ans environ. Pas de gangs de jeunes énervés qui font le bordel.... Juste un groupe de la Beauce d'environ 30 ans mais super sympathiques ! 😏 Pas beaucoup d'enfants..

J'espère vous avoir aidé un peu, ne vous gênez pas si vous avez encore besoin d'aide ! 😉
Natalie
Moi, j'ai été surprise de la qualité de la nourriture au Sol Luna Y Mares ! La viande est délicieuse...Et si vous avez des jeunes, la disco sur la plage est vraiment inoubliable...🙂

Pour le Pesquero, son point fort c'est le nombre d'endroits où vous pouvez manger le midi !!! Impressionnant...

Pour les plages, j'ai aimé les 2 une autant que l'autre ! 😎 Mais mer calme au Pesquero, donc plus d'apnée , et bonnes vagues au Sol Luna Y Mares. Pour des jeunes, c'est l'fun des vagues ! 😏 La piscine du Pesquero est superbe et très grande. Au Sol Luna, c'est vraiment pas une grande piscine par rapport à l'autre, mais c'est correct. Juste que faut arriver tôt si vous voulez des chaises...

Notre chambre était plus belle au Pesquero, je dirais même la plus belle que j'ai eu à Cuba !! Bloc 6110... Mais les 2 endroits ont des chambres propres, c'est juste qu'au Sol Luna, c'était plus vieux notre chambre. Mais on est là juste pour dormir, non ? 😉 C'était beau aussi mais pas autant que celle du Pesquero. L'animationm la meilleure ? Sans aucun doute au Sol Luna Y Mares...
Natalie
WOW merci pour cette réponse si complète!

Diane😎
Pas de problème ! Ca me fait revivre ma semaine de rêves...😛 C'est moi qui vous remercie de garder mon voyage en vie un peu plus longtemps...😏
Natalie
quelle gentillesse!

Merci

Diane
MA Mammyanna Regular ·
un tres grand merci pour votre réponse, le sol semble bien, mais sans hésiter je vais allez au pesquero. mon choix est enfin fait. merci.
MA Mammyanna Regular ·
ma dernière question est quelle bloc je devrait choisir pour être pret de tout et aussi est t`il vraie que pour avoir un lit king on doit prendre un suite? merci encore.
Avec le Pesquero, vous ne vous trompez pas non plus, J'AI ADORÉ !!!! 😎
Natalie
ma dernière question est quelle bloc je devrait choisir pour être pret de tout et aussi est t`il vraie que pour avoir un lit king on doit prendre un suite? merci encore. Aucune idée...désolée. 😕
Natalie
MA MartineMario Regular ·
Je suis bien content de savoir que tu l'as aimé autant que le Pesquero, car le Pesquero ce compare au Mélia Las Dunas que j'ai aimé. On a bien hâte d'y aller du 31 Mars au 7 Avril et de comparer, car notre coup de coeur, à Cuba, jusqu'à maintenant est le Tryp Cayo Coco...merci pour ton résumé.
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
VA Valalex Regular ·
Bonjour,

Au Pesquero, j'étais dans le bloc 63 chambre 6320 et j'avais un lit king (chambre standard). J'étais près de tout et surtout, il y a une belle végétation devant le bloc 63...je vous le recommande fortement.

Bon voyage!!!
Salut !

J'ai beaucoup aimé le Tryp aussi ! Mais quand j'étais là, c'était au mois de juin, donc, moins d'animation, moins d'action...Beaucoup plus tranquille ! La disco ouvrait à 23h et elle fermait 2 heures plus tard !!! 😮😏 Mais j'ai eu quand même beaucoup de plaisir. Et quelle belle plage...Ça y est, je recommence à rêver mais cette fois-ci, c'est au Tryp ! Finalement, j'adoooore Cuba. 😏😎😉

Bienvenue encore pour le résumé ! Ça me touche de voir qu'autant de gens me remercie... C'est juste normal qu'on s'entraide ! 😉😊

Merci à ceux qui me remercie !!!! 😛
Natalie
MA Mammyanna Regular ·
merci beaucoup pour l`information. 🙂
MA Mariesylvain Regular ·
Nous serons sur le meme vol que vous...nous partons aussi le 07 avril moi et mon chum....nous avons bien hate...
Marie
Mautadine que c, est l, fun de lire des beaux récit comme le tiens...

Comme nous partons le 7 avril, j, aimerais savoir si tu as fait quelques excursions...et que me conseille tu?

J'aime sortir du quotidien de la plage et voir aussi autre chose...

Merci..
Marie
PA Paulin61 ·
Nous aurons sûrement l'occasion de jaser un peu dans la semaine. Peut-être que tu connais ma soeur, elle demeure en estrie elle aussi (Bromont). Je te dis ça car le monde est si petit. Il y a 3 ans, nous avons étaient au Vénézuela et pendant une excursion en jeep, nous avons rencontré 2 filles qui travaillaient au même endroit à Cowansville. Depuis que le voyage est acheté, les semaines son lonnnnnnnnnnnnnnngues. Bye Paulin
Paulin
ta bien raison que le monde est petit...je reviens tout juste du honduras et j, ai rencontré une québécoise qui vit là bas et elle habitait dans la meme ville que moi a environ 8 maisons de la mienne...et je ne l, avais jamais vue de ma vie .....en plus, son fils jouait avec mes neveu quand ils étaient petit.....cé vraiment fou...
Marie
FL Flht1450 Regular ·
Salut, à vous tous, Moi je capote de voir les bons commentaires de cet hôtel... c'est mon premier voyage et j'ai déjà réservé pour juillet 2010 Imaginez !!!... c'est pas donné par contre $$$ Je me pose quand même certaines questions... Je veux avoir si possible la meilleur place pour la chambre , dois-je prendre Luna ou Mares, dans mon forfait j'ai une oceanview... je veux etre en haut... mais je sais pas quelle section est la mieux (plus propre, près de tout, etc...) lit king ou 2 lits ??? J'ai tellement hâte , puis c'est juste cet été 2010.

en attendant , Je vais lire vos commentaires et en prendre note....

Merci de me répondre... Salut gang de chanceux qui partent bientôt.😉
QU Quinquin Regular ·
😉Regarder le journal de Montréal de ce matin (samedi 20 février 2010) Il parle de notre hotel Sol Rio Luna y Mares à Holguin, très bon commentaires et belles photos....

A+J'ai hâte à mes vacnces....
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Nouis sommes allés à cet hotel au mois d'octobre dernier et nous avons encore plus aimé notre vacance que les autres fois.

Nous avions la chambre 3050 avec vu sur la piscine et la mer dans la section Mares.Elle est située au 3 ième.

C'est vrai que la section Mares est plus bruyante que la section Luna mais nous ca nous dérange pas car elle est plus vivante.

Le personnel est très gentil et la nourriture est très bonne.

La plage est très belle et tu peux faire du catamaran du kayak et du pédalo. Tu peux faire de l'apnée en allant vers la droite vers le Paradisius. Il y a beaucoup de poissons à voir. Il ya des snack bar sur la plage et des restaurant qui ouvrent pour le soir. La discothèque est sur la plage également.

Le théatre ainsi que la salle d'exercise et la place pour les massages est situé entre les deux hotels.

Tout se fait bien c'est très rapproché.

Au Luna il y a le soir deux pianistes pour ceux qui aiment relaxer en écoutant de la belle musique.

Près de la piscine du Mares il y a souvent des spectacles avec musiciens et chanteurs ainsi que des spectacles aquatiques.

Je te souhaite de très belles vacances et si il y a d»'autres questions n'hésite pas.

Normandluc😊

P.S. Connais-tu la carte MAS. Sinon tu peux en faire la demande sur le site de Sol Melia. Ca te donne certains avantages comme pouvoir conserver ta chambre jusqu'à 16.00 . Très pratique lorsque le vol est dans la soirée.
Quoi d'autre donne la carte MAS...??
Marie
NO Normandluc Regular ·
Bonjour.

La carte MAS donne certains autres avantages mais je pense que c'est plus pour des hotels Européens. Je fais un papier coller des avantages et c'est gratuit.

Bon voyage😊 Normand Profitez d'avantages exclusifsDescendez dans nos hôtels et accumulez des points qui peuvent être échangés pour des séjours gratuits, pour la location de voitures, vols et autres produits.

Lors de vos séjoursPetit-déjeuner gratuit pour la personne qui vous accompagne.Vous n'attendrez pas à l'arrivée. Presse nationale gratuite chaque matin de votre séjour (sauf Sol Hoteles)Argent comptant avec votre carte de crédit. Retarder votre départ jusqu'à 16 h (selon la disponibilité de l'hôtel).En faisant vos réservationsPrioridad de reservas, si el hotel elegido no dispone de habitaciones.Mejor precio on-line garantizado, también por teléfono. Recibir ofertas exclusivas con dos días de antelación.Découvrez les avantages du programme mas Gold Inscrivez-vous maintenant Vos points mas Découvrez comment obtenir et échanger vos points mas Aller à vos points mas

Partenaires mas Profitez des avantages et offres exclusives offertes par nos partenaires : Conversion de points en milles de vol, remises sur la location de voitures, vols gratuits et bien plus encore Aller à partenaires mas

Avez-vous besoin de plus d'informations? Pour recevoir plus d'informations sur le programme, vous pouvez nous appeler au 902 000 000
FL Flht1450 Regular ·
Salut à toi... j'ai remarqué sur ta photo que tu es posé avec un petit singe.... Est-ce lors de ton voyage à Holguin... et c'est où.... j'aimerais bien aller les voir...

Bye Bye, merci Chantal
non c, est au Honduras....
Marie
GU Guylou2 ·
😎 Nous venons d'acheter un séjour de 2 semaines à partir du 3 avril ... ce que j'ai hâte de voir cet endroit, avec les bons commentaires et ton récit, le temps va paraître encore plus long avant d'y être
GU Guylou2 ·
Nous serons sur le meme vol que vous...nous partons aussi le 07 avril moi et mon chum....nous avons bien hate...

Et bien Paulin et MarieSylvain mon chum et moi on va vous préparer le terrain, nous on sera sur le vol du 3 avril pour 2 semaines, retour le 17 avril, avec Cubana qui est notre compagnie d'avion préférée en plus ... génial!!
GU Guylou1664 Veteran ·
La plage est très belle et tu peux faire du catamaran du kayak et du pédalo. Tu peux faire de l'apnée en allant vers la droite vers le Paradisius. Il y a beaucoup de poissons à voir.

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a des coraux où juste des poisons???

Merci!!

Guylou1664
NO Normandluc Regular ·
Bonjour.

Il y a plusieurs rochers dans l'eau à cet endroit et on peut voir des palmes et une certaine variété de corail mais peut-etre pas autant que tu le souhaiterais.

Mais j'ai trouvé ca très beau. Par contre les journées venteuses c'est plus difficile car on voit moins bien et il faut faire attention de ne pas s'accrocher dans les rochers.

C'est curieux nous partons la meme date mais pour Varadero. Le vol est à 16.40.

Bon voyage et si il y a d'autres questions n'hésite pas.

Normand

P.S. Il y a deux pianistes au lobby du Luna. Celle qui est blanche s'appelle Rosario et pourrais-tu la saluer de ma part. Elle est très gentille et joue très bien.
GU Guylou1664 Veteran ·
Vous vous trouvez c'est pas moi qui part bientôt c'est Guylou2, moi je voyage habituellement durant les 2 semaines des fêtes 🙂.

Je vous remerci pour les renseignements, je vous demandais ça pour mon conjoint, car il aime tellement ça faire de l'apnée et de pas voir juste des poissons, il adore la beauté des corails.

Encore un gros merci!!

Guylou1664
ca approche paulin....reste 3 dodo....
Marie
PA Paulin61 ·
Oui ! 3 dodos. J'ai hâte de sortir mes valises du fond du garde-robe. Il y a deux autres de mes frères qui se sont greffés à nous pour le voyage. On devraient pas passé inaperçu.

Bye 🙂
Paulin
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Bon voyage et profitez-en bien 😉 J'ai bien hâte d'y retourner au mois de juin.

Sylvie
SYLVIE CORMIER
QU Quinquin Regular ·
Salut mariesylvain

WOW!!! Sublime…. Juste pour te metre l’eau à la bouche....

Va sur ce site : visionne le vidéo....

http://www.thomson.co.uk/destinations/caribbean/cuba/cuba-holguin/guardalavaca/hotels/sol-rio-de-luna-and-mares-resort.html

Dans 12 dodos, nous y serons … Bonne vacances !!! Soleil et la mer, les pieds dans le sable blanc..... 😉A+
PA Paulin61 ·
Allo Sylvie

As-tu toujours une lettre a faire parvenir à ton ami ?
Paulin
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Merci beaucoup mais je crois que je vais laisser faire puisque j'ai une amie qui a été il y a pas longtemps et elle l'a vue et elle lui a remis une carte et je n'ai jamais eu de réponse.🙁

Merci encore et je vous souhaite un super de beau voyage.

Joyeuses Pâques!

Sylvie😎
SYLVIE CORMIER
Merci pour la video....en effet c, est super!
Marie
MA Marcanilou ·
Bonjour,

Je voulais savoir, au Sol Rio Luna Mares comment sont les lits ? Confortables, mous, durs.... ? Et le complexe me semble vraiment grand... combien de temps environ de la chambre à la plage, et de la chambre au restaurant ? Merci à tous

Similar discussions

You might also like