Retour de l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
😉 Salut ! WOW!!! Très belle vacances....

Nous revenons du Sol Rio Luna Y Mares. (16 avril au 23 avril) Avec Canjet, très bon vol et bon service. Autobus environ une heure du complexe. Arrivé vers 21h30 à l'hotel . check-in ok...

Avons séjourné, en couple. En Amoureux.

Avec Vacances Transat. Section Mares,2 restos à la carte et bouteille de rhum dans la chambre en cadeau et serviettes de plage dans la chambre. Le service a toujours été impeccable. Les employés étaient gentils, souriants et serviables. L’hôtel étant surélevé par rapport à l’océan, nous avions une vue sur l’océan à partir d’à peu près partout sur le site (buffet, piscine, etc.). Il y a plusieurs marches pour descendre à la plage mais cela vaut la peine pour la vision que ça donne. Panorama incroyable...

Chambre 2061, section Mares – elle était très bien, propre et tranquille mais avait 2 lits simples et avions demandé un lit King et en plus pas très confortables. Mais nous avions une chambre vue mer, 2e étage et ce bloc qui avait seulement 2 étage et nous étions sur le coin et le balcon était immense avec une vue incroyable sur le site , piscine et océan. C' était super... Pour ça nous avons garer notre chambre. Client satisfait....

* Nous avons eu 2 restos à la cartes de plus... Chanceux...

À l'arrivée à l'hôtel, 2 réservations à des restaurations à la carte nous étaient automatiquement assignées ce qui peut être pratique et nous faire gagner du temps mais il est aussi possible et facile de modifier les réservations. Prendre note que le restaurant Français (à ne pas manquer) n'apparait pas sur la liste initiale mais qu'il est disponible.

Restaurants par préférence:

Bistrot Français – à ne pas manquer – le saumon fumé, la bisque de homard, le Châteaubriand, vin rouge Chilien ou vin blanc d'espagne très bon, les desserts, … tout était très bon.

Restaurant International excellent. Langouste et steak excellent, et super service 4 personnes pour nous deux en amoureux au coin avec une vue incroyable de la mer ...

Restaurant Romantique « La Pinta » aussi très bon situé au bord de la plage, les pieds dans le sable, nous étions sur un petit plancer, beaucoup mieux pour nous. Avons mangé du bœuf et langouste, c’était excellent. Super service...Restaurant Italien « Gallileo » – Très bon repas. Le risotto bon. Service stylé et agréable.

Restaurant Italien « Gallileo – Super aussi... Très bon repas, Le risotto était bon. Service stylé et agréable.

Souper sur la plage: Porc cuit en méchoui, avec vino tinto et blanco, excellent. Nous avions un band cubain pour animer ce souper, +Spectacles et danse pour finir la soirée. Avec très bon drinks , blue sky pour mon épouse.et moi cuba libre....

Buffet « Colon » (section Mares) était correct et varié. Au déjeuner, bon café et les omelettes et le jus d’orange étaient toujours des valeurs sûres.

Restaurant tropical « Santa Maria » (section Luna) était moyen. Très bien pour pour le snack bar en soirée.

*Les midis nous avons mangé aux deux grills sur la plage assiette de calmars super et hamberger aux crevettes excellent...

TEMPÉRATURE DE NOTRE SEMAINE EXCELLENT.... Soleil mur à mur et chaleur.... Seulement 1 jour de pluie avec soleil de passage le samedi qui était notre 1ere et j'ai réussi à prendre un coup de soleil sur mes pieds... ATTENTION ÇA PREND DE LA BON PROTECTION EN CRÈME , 45-30-8- et pour finir de la 4....

Plage La plage était très belle. Beaucoup d’espace, de palapas, d’arbres et d’ombre. La vue était superbe. Il y avait beaucoup de chaises longues Sable blanc fin, eau cristaline et couleur aqua près du bord et bleue au loin. À certains endroits il y avait des morceaux de coraux en entrant dans l'eau mais ce n’était pas dramatique. La plage était propre et belle...Petite mais paradiasque. Beaucoup de palmiers et d'arbres. DRAPEAU VERT 6 JOURS ET ! JAUNE ... WOW!!! 7 Catamarans et plusieurs pédalos et kayaks de mer, planches à voiles. 3 fois en catamaran et 3 fois en pédalos, pour photos et films incroyables.....WOW!!!!! Nous prenions Raphael comme conducteur de notre catamaran, super gentil et sécuritaire, je lui ai donné ma montre Casio en cadeau à notre départ, il était très heureux car il n'avait pas de montre et me l'avais demandé au début de notre séjour. Il le méritait, toujours souriant... La plongée en apnée était excellente au bout de la plage du Paradius mais quand même intéressante du côté de notre hôtel.

Autre point intéressant : les toilettes à deux endroits sur la plage et elles étaient raisonnablement propres.

*DISCO sur la plage / Avis au jeune.. au nina resto-grill près de la plage tout les soirs début vers 23h fin tard dans la nuit avec , un DJ et musique de danse ... Les pieds dans le sable blanc.... La musique était forte et entraînante sans être dérangeante.... C'est la fête.. Party!!!!

Animations Les spectacles en soirée que nous avons vus étaient très bien. L'aquatique dans la piscine du Mares excellent et à ne pas manquer... Nous étions sur notre superbe balcon du 2061 avec cafés Espagnol et j'ai filmer en masse ce show de pros.... Plusieurs activités/excursions étaient organisées par l’équipe d’animation. La promenade à cheval était aussi très bien; nous sommes allés jusqu’au bord de l’océan en empruntant une piste au travers de la forêt. 2 tours de calèche 15$ en pesos convertible 1ere pour le marcher au puce de Guardalavaca et 2eme pour visite de vilage de campane en montage super pour voire la vie des gens pauvres la-bas, nous avions apporté des petits cadeaux pour les enfants... Beaux moments à vivre...

En résumé, nous avons très apprécié et pourrions y retourner sans problème. Merci à toute l'équipe du Sol Rio Luna y Mares et notre agente Janetky de Transat très souriante. Finalement , je recommande ce complex hotêlier à tous le monde, jeune et vieux, et je vous garanti que vous allé revenir avec des souvenirs innoubliables et des photos de paysage à coupé le souffle... Si vous avez des questions, je suis disponible... A+ ma gang de malade de voyages.....
SP Spiked Regular ·
Hola quinquin, nouvellement inscrite au forum. ton résumé est génial. J'étais au Sirénis Playa Turquesa du 12 au 19 avril 2010. Premier voyage. WOW ET REWOW. Il faudrait vraiment que je gratte le bobo pour trouver des points négatifs. Le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous mais dame nature ne fait que ce qu'elle veut. Malgré tout voyage inoubliable. Mon chum et moi avons découvert la plongée en apnée et allons en devenir accro assez rapidement. Donc ma question : Sais-tu si la plongée en apnée vaut le détour au Sol Rio de Luna y Mares ? Et doit-on être avec Air Transat pour la section Luna y Mares ? Merçi de me répondre et au plaisir de te lire. p.s. tu es mon premier contact, je suis un peu émue 😎
Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
QU Quinquin Regular ·
Hola spike!

😉Bienvenu sur le forum!!! Pour la plongée en apnée ça vaut le détour...Excellent choix. Tout près du bord de la plage. Avec Vacances Tansat, tu es du côté Mares, L'action est là... A+.....
SP Spiked Regular ·
Merci, prochain voyage prévu à Noël 2010. je regarde aussi du coté de la RD à la Romana toujours pour l'apnée A suivre ....🙂
CU Cubajo Veteran ·
Excellent résumé, merci beaucoup de nous faire partager.

Je pouvais resssentir votre satisfaction en vous lisant.

Bravo encore!

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CI Cinquante Regular ·
C'est un drôle de hasard Spiked: j'étais au sirenas turquesa du 6 au 13 avril: nous nous sommes peut-être croisés. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce complexe, particulièrement la gentillesse du personnel et la si belle végétation. Par contre, j'ai été déçue de la mer et moi qui adore l'apnée, je n, en ai que très peu fait. Je suis allée 3 fois au luna et mares. La plongée est beaucoup plus intéressante, surtout si on se rend à l'extrémité est de la plage, dépassé le paradisius. J'ai logé dans les deux sections et il y a des avantages et des désavantages dans les deux. Les chambres ne sont pas aussi spacieuses qu'au turquesa mais c, est quand même propre et confortable. Au playa costa verde et au blau, il y a aussi de la belle apnée à faire. J'adore ce coin de Cuba: j'y retournerai sûrement bientôt. J'en espère autant pour vous! Céline
SP Spiked Regular ·
allo Céline, tu partais le lendemain de mon arrivée, c'est vrai qu'on aurait pu se croiser. Effectivement, la plage et la mer étaient un peu décevantes mais pour une première fois, on a vraiment adoré le site. Je regarde également pour Cayo Largo. Il parait que les plages sont magnifiques, que l'apnée est très bien et que c'est tranquille. Y es-tu déjà allé ? J'aimerais beaucoup avoir de l'info sur les hôtels et les plages. Merçi d'avoir pris le temps de me répondre.
FL Flht1450 Regular ·
Salut Quinquin,

Dits dont, ta chambre était-ce la chambre du coin ou tu peux voir les escaliers qui vont vers la plage ??? sur le coin coin avec la grande terrasse et un balcon avec des barreaux ??? parce que j'aimerais avoir cette chambre, mais tu dis que les lits étaient pas terrible ????
QU Quinquin Regular ·
😉 Salut FLHT1450! Non, mais je crois que la chambre que tu parle est le 2064 et à une vue sur la plage et vue de la grande escalier mais une vue limité de la piscine à cause d'un beau palmier. Étant tout près de ce balcon moi d'intimité et de calme. J'ai été 2 fois sur ce balcon, il y a 2 grands fauteuils, idéal pour rassemblement et fumeurs de cigares Cubain. Ma chambre était du même couloir menant à cette petite terrasse. Le 2061 est du même coté, avec une vue incroyable sur la piscine et en plus du côté droit super vue de la plage, face au couché de soleil, avec un grand balcon de coin aussi pour voir les shows autour de la piscine. J'avais la 1 ere chambre du même côté gauche du couloir près de l'escalier extérieur de ce bloc qui t'amène à cette chambre. Au 2ieme. Pour les deux lits simples pas confortables... Jai adoré cette chambre quand même et je crois qu'elle à une meilleur vue d'ensemble du site. Si tu veux donne moi ton courriel et je t'enverrai une photo du plan de cette section. Je l'ai pris derrière ma porte de chambre. A+😎 Super!!!
FL Flht1450 Regular ·
Salut Quinquin,

C'est gentil de me répondre.... mon email est flht1450@hotmail.com

J'attends ton plan... Ah oui, il fume des cigares là... oupss... j'Haïs ça pour mourir...lolll.

Bye Bye, merci encore.
DO Dodge34 ·
Je m'en vais a cet hôtel le 27 mai prochain pour 1 semaine avec Air Transat, j'y vais avec un ami mais comme il n'y avais pas de supplément simple on a fais nos réservations séparément et on aura chacun notre chambre (cé temps mieux si vous voulez mon avis, j'ai pas le même rythme de vie que lui en vacances...) on aura ainsi droit a 4 réservations au restaurants a la carte car comme il est seul, il va m'inviter a ses réservations et je ferai la même chose...

J'aimerais bien avoir un vrai plan détaillé de l'hôtel, il y en a un de posté mais de grandeur très minuscule alors si quelqu'un a mieux, ça m'intéresse.

J'ai aussi quelques questions :

1. La plage est située a quelle distance de la piscine de la section Mares ?

2. Est-ce qu'on peut se crée nos propres pizzas au diner et omelettes aux déjeuner ?

3. Le café est-il buvable où est-ce du nescafé avec du colorant en guise de lait ?

4. Peuvent t'ils faire des cocktails qui ne se trouvent pas sur les listes proposées (genre Martini au shaker, Tai Mai)
FL Flht1450 Regular ·
Salut,

Je pense que tu serais mieux d'écrire à QUINQUIN, car moi je ne suis pas allé encore, j'y vais seulement cet été....

Bye
QU Quinquin Regular ·
😉 Salut dodge34!

La plage est à environ 3 ou 4 minutes du lobby du Mares, grande escalier à descendre pour aller à la plage.Très belle vue de la mer... Pour les pizzas beaucoup de choix et pour omellettes tu peux faire ton choix et le cuisinier la fera cuire sur la plaque devant toi. Le café est bon (corsé). Et pour les drinks tout ce que tu veux... Avec modération évidemment... Pour profiter de tes vacances.... A+

J'AI FAIT UN MONTAGE-PHOTOS SUR CE SITE: http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=6B6147DA17D35

Bon visionnement et bonne vacances, super ce site.
DO Dodge34 ·
Wow, merci pour le diaporama, elles sont superbes vos photos, j'ai tellement hâte d'y être enfin.

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas, je suis toujours preneur, est-ce qu'il ya un meilleur endroit pour déjeuner par exemple.
PA Patbutch ·
Bonjour, je quitte vraisemblement pour holgin du 20 au 28 novembre et j'hesite encore entre le Playa pesquero et le SOL RIO DE LUNA Y MARES...Est-ce que qlq est en mesure de morienter entre les deux hotels. Merci!!!
JO Jobou Regular ·
Salut! J'ai fais les deux. Et personnellement moi je préfère le sol luna&mares. Voici mes raisons: Premièrement le sable de la plage est fin et blanc, la couleur de la mer est magnifique et la plonger en apnée est superbe. Au Pesquero aussi mais moin impressionante à mon avis. Ensuite le site est plus petit donc pas besoin de te taper 30 minutes de marche ou d'attendre après le cart si tu veux retourner à la chambre. Je sais nous sommes en vacances mais si j, ai le gout de marcher j'y vais quand je le désire et non par obligation. Plus de possibilité d'avoir une chambre vue sur mer au luna&mares. Pour la bouffe je dirais que c'est comparable. Pour terminer le sol luna&mares est plus veillot mais compense avec le service à la clientèle, ils font tout en leur pouvoir pour que nous soyons satisfaient. Cela dit tout ceci est bien personnel à chacun. Les priorités ne sont pas tous les mêmes. La journée ou tu arrivera, moi je serais sur mon vol de retour. Bon choix!! Jobou
PA Patbutch ·
Merci beaucoup Jobou! C'est tres apprecier...de quelle cote tu me suggere de reserver, Mares ou Luna
JO Jobou Regular ·
Moi j'aime bien le Mares, plusieurs chambres vue sur mer et il y a plus d'action. Tandis que le Luna plus tranquille. Bonne vacances!! jobou
DO Dodge34 ·
Je suis allé en juin dernier et bien que certaines chambres sentent vraiment la moisissure, on y dort très bien et la bouffe est super bonne, les piscines sont vraiment belles et la mer est a couper le souffle, ne manquer pas les excursions en catamaran sur la plage, cé gratuit, vous aurez un accompagnateur avec vous, seul hic, parfois la météo est imprévisible, s'il ya pas de vents, cé pas possible, et si y'en a trop, ils y vont pas par sécurité... J'ai eu la chance de faire du Catamaran et cé vraiment génial, je vous le recommande.

Similar discussions

You might also like