Retour de l'hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo (du 26 février au 5 mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hola,

Nous sommes de retour (parti du 26 février au 5 mars 2009) du site de Villa Cojimar et nous avons tous adoré cet endroit. Nous avons voyagé avec Canjet via Tour Mont Royal et aucun probleme, tout a bien été. Nous avons pris l'autobus (pas trop froid dans la bus) environ 40 minutes et nous étions rendu sur le site vers 10h30 PM. Aucune attente pour le chek inn. Les deux premieres chambres étaient ok mais on était pres des égouts et ca sentait mauvais. Le lendemain matin, le staff nous a fourni deux autres chambres (98-99) avec vue sur la mer WOW !!!! Nous étions a 20 pas de l'eau !!!!! Super et aucune odeur désagreable. La douche et la toilette ont bien marché toute la semaine et toujours eu de l'eau chaude. On a eu des petites fourmis et 3 bibites c'est tout. On est au sol, donc c'est normal.

La température était plutôt moche pendant 3 jours (froid car venteux et beaucoup de nuage, , , je ne pense pas qu'on dépassait le 21 degrés le jour et avec le vent on pouvait s'imaginer qu'il faisait 16 degres, personne ne se baignait ces jours là a part qq enfants courageux hihi) mais ces jours là on a profité pour aller faire du cheval, du tire a l'arc etc.. donc on n'a pas eu l'impression de perdre nos vacances au contraire, ca faisait changement de se baigner.

On est allé a Playa Pilar la journée la plus chaude de nos vacances WOW ET WOW encore !!!!! Y aller quand il fait beau car d'autres personnes sont allés une journée plus froide et n.ont pas aimé car il vente encore plus à Playa Pilar !

On a fait l'excursion Cayo Mortero (demi journée en ponton avec apnée et diner au langouste) On a adoré, moi et ma plus jeune on a décidé par contre de ne pas faire d'apnée a cause du froid mais mon chum et ma grande fille n'ont pas regretté de l'avoir fait même si l'eau était tres froide car ils ont vu des milliers de poissons. Cout de l'excursion 39CUC adulte et 20CUC enfant.

On a eu qq piqures mais je ne pourrais pas dire si c'est a cause des moustiques ou des puces de sables... je ne me suis pas apercu qui nous a piqué hihi .

Concerant l'animation, c'est vraiment super. On se dirait dans une colonie de vacance ou encore chez des amis qu'on connait depuis toujours. En qq jours, les animateurs se souvenaient de nos prénoms, ils étaient avenant et toujours de bonne humeur.

La plage était tres belle (malgré les algues seches sur le bord qui était ramassé le matin). Quand la marée était haute, ce n'était pas long qu, on pouvait nager dans l'eau. Parfait pour une petite famille.

Concernant la nourriture, vraiment bien. Les déjeuners excellent. Le diner au buffet c'est ordinaire mais on alternait entre le buffet et le grill. Les soupers au buffet était plus de correcte. Un soir, on a eu une montagne de crevettes, toujours des pâtes, donc rien a dire, j'ai toujours trouvé de quoi de bon a me mettre sous la dent. Le resto pasta, je n'ai pas aimé le spagetti bolognesse mais le carbonara et celui au crevettes étaient selon mes filles, excellent. Mon conjoint a prit la pizza au fruit de mer et elle était excellente. On a pris une entrée a quatre de crevettes (10CUC) super bon !!!! On n'a pas regretté d'avoir payé pour cette entrée. Le resto cubain, on a tous pris le poulet et il était excellent. La soupe minestrone etait excellente et la soupe cubaine aussi. Il y a seulement le riz cubain qui était seulement soso selon ma grande fille.

Pour finir, je recommande ces hotels aux familles qui aiment avoir des activités sur le site. 😎
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
LU Lujack Globetrotter ·
Avez vous vraiment aimé la plage ???? ou bien alliez vous à la piscine. Tres mauvaise expérience que j'ai eu à Villa Cojimar. Pas d'eau, la plage est inexistante, des touffes d'herbes et c'est tout. J'ai détesté le Villa Cojimar.

Alors, pour ceux qui ont aimés, je me demande bien où ils sont allés avant pour se faire un point de référence !!!!Les paniers de pourboires le matin pour les oeufs, les paniers de pourboires pour celui qui coupait la viande, etc. etc. sans vous dire celui qui est venu chercher le tip dans les poches de chemise de mon conjoint et je peux vous dire que des pourboires ont en donne en masse, mais pas au premier verre lorsque tu arrives sur un site !!! maudit que les Cubains ont changés. Ils ont de la misère à sourire sauf les filles du buffet qui sont super gentilles.

Si vous aimer la belle plage, les palmiers, l'eau dans la mer sans etre obligé de faire 1 kilometre pour en avoir aux hanches, eh bien n'y allez pas. Bien sur, les bungalows sur la plage sont biens, mais où est la plage, où est l'eau. Bon pour ceux et celles qui font de la piscine et c'est tout |!!! ou ceux qui ont de jeunes enfants. N'ayez crainte, ils ne court aucun danger, il n'y a pas d'eau dans la mer.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour Lujack,

Je n'ai malheureusement pas de comparatifs car mes voyages dans le sud date de 20 ans et je ne m'en rappelle plus tres bien. Par contre moi ca m'a plu. Je pourrai comparer lorsque j'irai a mon prochain voyage. Pour le tip non plus, je ne sais pas ailleurs si c'est mieux ou pire.

C'est vrai que mon mari s'est fait voler son manteau et l'argent dedans mais il l'avait oublié sur une chaise en fin de soirée donc le lendemain matin, il n'était plus la... on ne sait pas par contre si c'est un touriste ou un cubain qui a mis la main dessus.... Mais c'est la vie ! qq petits détails qui n'ont pas dérangés mon voyage.

J'ai hate de faire d'autres voyages pour pouvoir comparer :)

Byeeee
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Kiara de ta réponse. Je peux juste te dire que partout ailleurs où tu iras, ce sera BIEN MIEUX. J'avais au moins 15 voyages en mémoire avant d'arriver au Villa Cojimar et je peux te dire que je suis resté seulement 20 heures à cet hotel. J'ai changé le lendemain pour le Oasis Cayo Coco.

Cojimar : plus jamais !!! des Cubains cupides qui veulent ton argent partout sans rien faire, NON MERCI !! et la plage INEXISTANTE, PALMIERS INEXISTANT, EAU DE MER INEXISTANTE.

Pourtant, il y a de belles places à Cuba, où les Cubains sont plus gentils, mais Cuba pour moi, c'est fini pour longtemps.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Kiara, je suis allé voir ton site Web. Il est très beau et les photos aussi.

Bravo à toi !!!

J'aimerais avoir la patience de créer aussi un site comme celui là😉
SH Sharlie ·
Allo Kiara01, je vois plus loin dans les réponses à ton message que tu as un site web avec des photos de ton voyage, serait-il possible d'avoir le lien, j'aimerais voir tes photos. Je part le pour Villa Cojimar le 10 avril pour 2 semaines et comme tu as des bons commentares de l'hotel, ça m'encourage un peu. Mais au prix que j'ai payé, je ne crois pas que je vais me plaindre. J'aurai les 2 pieds dans le sacle à la chaleur, c'est tout de même mieux qu'ici....

J'espère avoir de tes nouvelles. Merci Lucie
MO Monna Regular ·
Bonjour Kiara!

Merci pour ton résumé 😉 c'est important de donner son avis car tout les gouts sont dans la nature et ça peux souvent aider d'autre voyageur a faire leurs choix selon leurs priorités, bien sur!

Bien contente que tu est aimer ''le Cojimar'' moi j'y suis aller en novembre et j'ai bien aimée aussi. J'aime beaucoup les complexes, ou ont se sent comme en famille comme tu dit. Je pense même y retourner avec ma petite fille en juin, ça dépendras des prix.

Tu n'a peut-être pas fait beaucoup de voyages comme tu dit pour pouvoir comparé, mais ce que tu a vécus tu l'a vécus, tes besoins ont été comblés et tu a passer de belles vacances, c'est cela le plus important, donc c'est super! 😉

Merci encore pour ton résumé et je te seconde!!! 😉

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour,

Sharlie, tu peux aller voir mon site web sur : http://nsozio.over-blog.com/

Je suis en train de faire mon résumé de mon voyage a Cojimar sur ce site. J'ai seulement le jour 1 de fait mais au fil des semaines, je vais ajouter les autres jours et il y aura plein d'autres photos que tu pourras voir.

Tu pourras aussi voir mon résumé de mon premier voyage en 2007 a Disney.

Tu vois, moi j'ai payé assez cher pour ce voyage car nous étions en période de relache et je ne le regrette pas du tout, je suis confiante que tu vas aimer.

Merci Monna pour tes bons commentaires. Comme tu dis, tous les gouts sont dans la nature.

Merci Lujack pour ton appreciation de mon blog. C'est tres gentil !
DA Danlou Regular ·
allo lujack,

moi j'ai trouvé l'endroit super ça dépend ce qu'on veut. c'est sure que la plage il n'y a pas beaucoup d'eau mais ce n'était pas grave pour moi. et c'est l'endroit ou j'ai mangé le mieux. j'ai été à santa lucia et à holguin, pour la plage c'est holguin que j'ai aimé le plus. jusqu'à présent ça n'a pas été si pire. l"an prochain c'est à varadéro que je vais me diriger.

danlou😊
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Danlou, je suis bien contente que tu ai aimé la plage. Comme on dit: tous les gouts ne sont pas pareils et c'est bien ainsi 😉

Je suis allé à l'oasis Playa Coco et la plage était très à mon gout car il y avait plus d'eau. Je suis une baigneuse de mer et non de piscine, alors c'est pour cette raison que la mer au Cojimar ne m'a pas séduite !!! Et ils m'avaient donné une vieille vieille chambre non rénovée qui était très très maganée. Donc, cela n'a pas aidé non plus.

Bye 😉

Similar discussions

You might also like