Je suis revenu du NH la nuit dernière et j'avais promis un résumé à mon retour pour vous donner la différence que j'y ai vu entre le ElSenador et le NH.
Premièrement plusieurs savez déjà que je suis une inconditionnelle de la place car j'y ai des amis que j'aime revoir, mais je serai quand même le plus objective possible.
Je dirai en commençant que si je vais essayer de me mettre dans la peau d'une personne qui y va pour la première fois, que je concidère avoir très bien manger, sauf une fois dans le resto fruit de mer mais je suis bien contente d'y etre retourné une 2 ieme fois car nous avons TRES bien mangé. Le resto cubain était ordinaire. Le resto de pates et le steak house très bien et pour le VIP c'est excellant. Les buffets ont un thème à tous les soirs et menu assez varié.
Coté température la première semaine nous avons eu des 32 et 34 degré, la 2 ieme semaine c'était un peu plus froid, soit aux allentour de 25 degrés. C'était assez venteux. Nous avons eu quelques fois des jelly fish et une journée le drapeau rouge était mit donc pas de baignade. Coté plage, des journées elle était très large et d'autre plus étroite, des journées plus nettoyées que d'autres selon les marées.
Coté service, les toilettes publics laissent à désirer, manque souvent de papiers, pas de siège, comme plusieurs places à Cuba, et toilette bloquées certaines fois.
Les employés ont toujours le sourire.
La banque a été fermée à quelques reprises ou ouvrait plus tard pour manque d'argent mais je suis allée au Blau Colonial qui a une banque ouverte 24 hrs par jours.
En résumé je dirais que j'ai bien aimé mon voyage.
Voici maintenant quelques commentaires d'une personne qui est allée pour la 6ieme fois.
Je suis bien contente d'y être retourné et d'avoir revue tous mes amis Cubains. Durant les 2 semaines plusieurs nous y avons vu plusieurs personnes à chemise/cravate, mais nous étions incapable de savoir si c'est vraiment la nouvelle direction par contre des amis nous ont mentionné que la nouvelle administration voulait faire des changements sur plusieurs points.
Tous les signes du El Senador sont enlevés traquillement pas vite et changé pour Nh Krystal. Le personnel est le même qu'avec le El Senador.
J'ai vraiment vu une différence dans la propreté des toilettes MAIS dans les 3-4 derniers jours une nette amélioration commencait à être visible, les fleurs revenait dans les salles de toilettes, des réparations y étaient faites et le papier était presque plus manquant et un grand ménage semblait vouloir être fait partout..... est ce que les haut dirigeant s'en venaient...... je ne le sais pas mais nous le supposions.
Coté propreté du site, il y a un laissé allé car rare était les fois que nous y voyions un verre à terre ou une bouteille, mais là c'est un peu plus fréquent. Est ce que c'est parce que les Cubains font moins bien leur travail ou bien parce que les touristes sont moins conciencieux??? Je vous laisse trouver la réponse. Personnellement je vous dirai que j'ai vu des gens jeter leur papier à main à terre dans la salle de bain, mettre les verres au pied d'un arbre, marcher sur la plage et jeter carrément son verre sur le sable et j'en passe, Alors cher touriste faites vous ça chez vous???
Coté animation, il semblerait que la nouvelle organisation fait des changements, par exemble le groupe "Tema Caribe", dont mon joueur de Sax favori "Chicho" qui est de retour au El Senador, jouait 4 soirs par semaine au Cigare Lounge et la 2ieme semaine ils se sont fait coupé 2 soirs semaine.
Coté magasinage, le petit marché au centre du site fait pas fureur, plus que 2-3 vendeurs. Les choses dans les magasins au hall d'entré sont aussi changé, tel que plus de serviette à vendre, moins de choses au magasin où il y avait crème solaire. Les magasins sont fermés beaucoup plus souvent qu'avant.
Malgré les cadeaux et/ou pesos à tous les jours, les femmes de ménage font les coins ronds et pour nous, je dois dire que sur 2 semaines, seulement 2 fois nous avons eu des choses d'un peu spécial fait avec nos serviettes, les autres jours, rien si ce n'est que le couvre pieds en éventaille sur le coin du lit. On dirait vraiment qu'elles se contente plus de petit cadeaux et pesos de temps en temps, mais qu'elles veulent plus.
En passant ceux que veulent des nouvelles de Wilber, il semblerait que son arrivée au Qc devrait être pour bientot car aujour'hui samedi il partait pour La Havane pour aller chercher son visa.
Je metterai mes photos sur Webshot d'ici quelques jours.
Je terminerai en disant que je retournerai car je m'ennuerai toujours de mes amis Cubains du El Senador mais qui j'y retournerai probablement juste lorsque je fais mes voyages d'une semaine soit au printemps lorsque je peux prendre congé. Pour ce qui est de mes voyages de 2 semaines je me trouverai peut etre une autre destination ou je pourrai me faire autant de bons amis que ceux du el senador.
En résumé j'ai bien aimé mon voyage, comme à toutes les fois que j'y suis allée. Je salut Marie et Alan, soit les amis avec qui nous avons passé un très beau 2 semaines ainsi que Marie Claude que nous avons tous les 4 connues à la fin de notre voyage.
J, espère ne rien avoir oublié et si vous avez des questions, n'hésitez pas il me fera plaisir de vous répondre.
PS, Marie si j'ai oublié quelques choses ajoutes le à cette discussion svp.
Merci pour ce bon compte rendu. Nous partons au NH Krystal demain matin et je suis contant de savoir que pour une premiere visite nous ne seront pas decu 🙂
Eh oui, les 2 semaines de vacances sont déjà terminées... de retour au travail demain... Pour compléter ce que dit Moniclac plus haut, mon mari et moi avons aussi remarqué une différence entre le El Senador et NH Krystal. C'était notre troisième séjour à l'hôtel.
C'est malheureux à dire, mais dès la première journée, j'ai vu une dame "d'un certain âge" (et non pas un enfant ou un adolescent) carrément jeter son verre de plastique dans l'océan pendant qu'elle se promenait sur la plage. Elle aurait pu faire 3 petits mètres sur la gauche et jeter son verre à la poubelle. Je suis donc allé récupérer le verre pour elle et j'ai fait les 3 petits mètres pour le jeter à la poubelle. À partir de ce moment, j'ai prêté attention et oui, il y a beaucoup plus de gens qui jettent les choses par terre au lieu de faire l'effort pour les mettre à la poubelle. 😠😠😠 Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poubelles -- il y en a des centaines sur le site, autant sur la plage que près des piscines, des restaurants, des bars... On ne voyait pas ça avant, ou très très très rarement...C'est un lieu superbe, la plus belle plage de Cayo Coco... j'ai été surprise et décue de voir que des touristes agissent de cette façon-là....
Je réitère ce que Moniclac a dit pour les chambres. Elles étaient nettoyées, mais le comptoir de la salle de bain était essuyé très très rapidement. Quant aux décorations sur les lits, faut repasser. 😕 J'avais pourtant pris la peine de communiquer avec quelqu'un de l'endroit avant de faire mes achats et j'ai apporté exactement ce qu'on m'avait recommandé. Même que j'avais pris la peine de préparer des petits sacs cadeaux, un pour chaque jour.... Sur 14 jours, j'ai eu un cygne en serviettes une fois et le dessus de lit retiré des oreillers et placé en M pour faire une boucle, avec les serviettes formant un bateau au pied du bain et sur le comptoir du lavabo. De plus, il s'avère que ces 2 fois, la femme de chambre habituelle était en congé... Je ne généraliserai pas, mais j'ai été déçue des "efforts" de la femme de chambre assignée à ma chambre.
La nourriture aux buffets est bonne, comme elle l'était les autres années. Les menus ont été changés un peu pour les restaurants à la carte -- j'avais hâte de manger certaines choses, mais ce n'était plus offert sur les menus... Déception.... 😕 Mais soyez sans crainte, la qualité de la nourriture est quand même très bonne.
Le personnel est resté le même et est toujours souriant. J'ai reconnu plusieurs des employés de l'hôtel et on m'a reconnue aussi, ce qui fait toujours plaisir 😏. Comme disait Moniclac, on a vu plusieurs personnes portant veston/cravate se promener sur le site. Il est vrai que durant la première semaine de notre séjour, les toilettes publiques étaient atroces: sales, toilettes bouchées ou défectueuses, barrures brisées, pas de papier de toilette, ni savon, ni papier à main. Mais durant la deuxième semaine, alors qu'il y avait plus de "veston/cravates" sur les lieux, il y a eu une différence marquante dans la propreté des toilettes publiques!!! Le grand manitou s'apprête peut-être à visiter l'hôtel et c'est le grand ménage!
La musique sur le site, WELL... 🤪 Par les années passées, il y avait toujours des musiciens à l'heure des repas, dans chaque restaurant et dans les grills. Durant la première semaine, tout était normal. Mais à la deuxième semaine, aucun groupe de musiciens à la Sirena ni au grill de la plage à l'heure du lunch. Tema Caribe s'est fait couper à 2 soirs par semaine au lieu de 4 ou 5, alors qu'à mon humble avis, c'est le meilleur groupe...
Je tiens à préciser que pour les gens qui y vont pour la première fois, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tout est très bien et je suis certaine que vos vacances seront excellentes. Mais si ce n'est pas votre premier séjour à l'hôtel, vous remarquerez, comme nous, une différence. Je mettrais que pour l'instant, l'hôtel a perdu une étoile - alors que c'était coté comme un 4 étoiles et demi auparavant, je ne donnerais pas plus de 4 étoiles maintenant. Donnons par contre une chance à la nouvelle direction. Il s'agit quand même d'une période de transition!... NH étant une chaîne hôtelière très bien cotée, je pense bien qu'après quelques semaines de changements, la qualité légendaire de l'hôtel reviendra...
Conclusion: nous avons passé d'excellentes vacances en compagnie de deux très bons amis et avons ri aux larmes à plusieurs reprises. Nous avons rencontré des gens intéressants et avons relaxé. Le retour au bercail a été triste, comme d'habiture.
Est-ce que j'y retournerai? Probablement... en 2007... 😉
Je suis sous le point de m'acheter un voyage dernière minute et j'ai quelques interrogations à la suite de lecture sur le forum...
J'envisage fortement le KH Krystal (en passant j'ai 25 ans et part avec une copine de mon âge...), mais certaint commentaires négatifs me font peur... Peut-être que je serais mieux de ragarder pour le Mexique??
Est-ce que, comme je l'ai lu à quelque reprise, l'hôtel ne vaut pas vraiment un 4 étoiles? L'odeur des lagunes est-elle si désagréable? Est-ce que les marées rendent la place impratiquable?
Personnelement, ce que je recherche c'est la chaleur, profiter de la plage et me baigner (pas dans les piscines...je préfère la plage de sable que le ciment des piscines!!), et une bonne équipe d'animation dynamique...
Vous semblez avoir fait un beau voyage à cet hôtel, vous pourrez donc p-ê me convaincre que ce serait un bon choix!
Moi j'ai senti l'odeur pas très cool de la lagune, mais je me suis habituée dès la première journée. Et ca ne sent pas partout sur le site là... Juste quand tu passes au-dessus. Pour la plage, en octobre, elle n'était pas très large en après-midi (la marée montait haut), mais ca dépend peut-être du temps de l'année je ne sais pas.
Moi, j'ai cessé de m'en faire avec les commentaires négatifs (il va toujours y en avoir que ca soit pour n'importe quel hôtel) et je suis allée constater par moi-même. Je n'ai pas été décue! Mais bon, ca dépend de tes attentes. Moi c'était mon premier voyage, donc je n'avais aucun point de comparaison.
Marie-Eve
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Merci pour tes commentaires, j'avais d'ailleurs déjà pris connaissance de ton résumé de voyage. Ce sont d'autres commentaires négatifs qui m'ont fait douter...
Par contre, je me suis fait conseillé de ne pas aller à Cuba, car je partirais le semaine du 27 février et il parraît qu'il fait froid (c'est toujours relatif comparativement à ici, mais bon!!!).
Je regarde donc pour les dernières minutes à Puerto Vallarta... Si vous avez quelque chose à me conseiller, j'apprécierai vos commentaires!
Personnellement si tu décides de pas y aller car tu as entendu dire qu'il y avait des odeurs, bien voici ma réponse; J'ai déjà été 1 semaine l'année dernière dans une villa et jamais je peux dire qu'il y avait des odeurs dans ma chambre. Lorsque tu marches sur les passerelles il n'y a pas non plus d'odeur. La seule odeur que j'ai déjà ressentie c'est lorsque tu approches du début d'une passerelle des fois, je dis bien des fois ça sent l'eau morte sur environ 2 pas et c'est tout.
Pour ce qui est de la plage voici un lien ou tu pourras voir ce qu'avait l'air la plage à certain jours http://community.webshots.com/user/moniclac
Ces photos sont celle de janvier et avril dernier ainsi que celle de cette année.
Par contre comme je l'ai mentionné dans mon résumé certain jours cette année la plage était moins large à cause de l'heure de la marée, mais j'ai fais de la plage à tous les jours sauf 3 jours si je me trompe pas car il ventait trop.
Personnellement je vais y retourner ce printemps, même que je commence à avoir très hâte même si je viens tout juste de revenir. Je trouve les gens là-bas très gentil et c'est certain avec toutes les fois que j'y suis allée vous comprendrez que j'ai tissé de bon lien avec les Cubains la-bas. La nourriture est bonne et je pense que si vous comptez y aller bientot vers mars la température devrait être bonne. Personnellement un ami est allé au mexique voilà 2 semaines et m'a dit qu'il n'avait jamais vu une température si froide. la semaine passée une amie était à cuba (santa maria) et elle trouve qu'il a fait très froid (25C). Donc je pense qu'on ne peut jamais être certain d'avoir de la chaleur mais chose sure c'est que partout ou vous irez se sera plus chaud qu'ici.
En terminant je vous conseille cet Hotel. Si vous le choisissez laissé moi le savoir et je vous donnerai quelques "in". En passant est ce votre premier voyage?
Bonjour,
Je pense aller à l'hôtel nh krystal laguna en mars 2007 et j'aimerait bien aller dans une villa. Comme j'ai vu vos photos vous semblez être dans une villa à votre voyage. Est-ce qu'il y a beaucoup de moustique sur le bord de l'eau? Étiez-vous capable de profiter du balcon?
Merci à l'avance
Marib81
À toutes les fois que j'ai eu une villa je n'ai jamais eu de problème de moustique et je profitais à tous les jours du balcon lorsque je revenais de la plage vers 16.00 hrs
C'est bon de savoir que le NH Krystal est l'ancien El Sénador car quand je parle du Krystal Laguna, peu de gens semble savoir de quoi je parle tandis que le El Senador, presque tout le monde connait!
Je suis venue chercher de l'info ici car mon agente de voyage semblait +/- compétente. Mon copain aime bien faire du "kite" (planche avec cerf-volant). Avez-vous vu des gens en faire sur la plage?
Nous avons réservé du 30 décembre au 6 janvier. J'ai lu qu'il y ferait +/- chaud côté température mais j'ai lu peu de commentaires à propos de la température de l'eau. Quelqu'un peut me renseigner là-dessus?
Pourtant, sur un site sur la météo annuelle des pays et des périodes favorables pour les visiter, j'ai vu qu'il faisait 27 degrés en moyenne en janvier, qu'il y avait peu de précipitations et que c'était une période très favorable pour Cuba. D'après ce que vous avez constaté, dois-je me fier à ces informations?
En tk, faire le choix entre 25 degrés là bas ou -15 ici............ pour moi c'est pas difficile à faire! 😉 J'ai peu d'attentes mais pour ce qui est de la nourriture, j'espère que ce sera bon et frais!
J'espère avoir trouver quelques réponses à mes questions bientôt!
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010
Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015
Mexique 2012
Bah en général, c'est quand même assez chaud dans le jour, c'est le soir qu'il peut faire un peu plus frais. Genre porter une petite laine le soir. Quoique j'y suis allée en plein mois d'octobre en 2005 et nous avons été deux jours à se les geler dans la journée (beaucoup de vent... il devait pas faire plus que 20!). Donc ca ne veut rien dire. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Je suis allé à Cayo coco à Cuba au El Senador (maintenant le NH Krystal) la première semaine de janvier. J'ai lu les critiques avant de partir et maintenant…
Je viens de revenir du Nh Krystal et je vous fais part de mon petit compte rendu:p Pour moi j'ai passé un superbe séjour! Mais, je n'y retournerai pas en…
Nous voilà de retour du NH KRYSTAL. Nous étions des habitué du El Senador et cela fesais 2 ans que je n'y était pas retourné..Alors voici mon récit. Nous…
Nous sommes revenus d'un tres beau voyage fait au NH Krystal de Cayo Coco. N'ayez crainte, il est possible de faire un séjour fort agréable à cet endroit, le…
Comme prévu voici un autre résumé de mon voyage, du 28 juillet au 4 aout au NH Krystal (ancien El senador pour ceux qui ne le savent pas encore). Un peu long…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses