Retour et nouvelles de l'hôtel Blau Varadero (1er au 8 mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous avons séjourné au Blau Varadero du 1er au 8 mars dernier. Nous étions trois avec notre adolescent et nous plaignons rarement. Je puis dire que la température était exquise, la mer merveilleuse et l'hôtel propre. Mais le personnel prend les touristes à mon avis pour acquis.

Le service est minable et on ne nous dit même pas bonjour lorsqu'on nous rencontre. Nous avions l'impression d'avoir affaire à un groupe syndiqué ou le tip, l'insistance ou whatever ne change absolument rien.

Je ne recommende pas cet hôtel à quiconque mis à part si vous avez un deal de l'année car eux, ils n'ont pas de service mais ils ont LA MER !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la triste vérité,

😐😕😠
2012 Palladium Lady Hamilton Jamaique 2011 El Dorado Suites Riviera Maya 2010 Blue Bay Cayo Coco 2009 Barcelo Maya Tropical Mexique 2008 Blau Varadero Cuba
4T 4tia Regular ·
c'est bien dommage.... moi aussi j'ai remarqué l'attitude blasé des staff de varadero. je n'ai pas fait les cayos. mais à ce que j'ai pu lire. ..c'est plus conviviale !!!

parcontre en rep dom. c'est les pros du bonheur !!!
PA Pauline43 ·
je suis d'accord avec toi, moi je suis allée a la Havane en janvier 2008 pour la première fois cette année, et c'est la meme chose personnel tres indifférent, le sourire et le Bonjour ils l'ont pas, apres plusieurs voyage en République et Mexique les gens sont tellement accueillants, j'ai trouvé ca difficile a Cuba c'est beau la mer mais c'est important d'etre accueilli, ils se foutent carrément de nous c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile
GR Grominet47 Regular ·
Allo... J'y suis allé du 31 janvier au 7 février 2008 aussi et je n'osais pas trop le dire mais j'ai constaté aussi la même chose à cet hotel.

J'ai été prendre des marches et je me suis promené sur le site du Tryp et c'était différent et en mieux.

Au Blau, un seul jardinier me saluait lorsque nous passions près de lui et les autres, rien. Je lui ai donné tous mes cadeaux au lieu de les éparpiller à tous. Je ne le regrette pas.

Je ne sais pas si vous avez utilisé les vélos mais nous on a été très déçu. Sur 11 vélos, 4 étaient opérationnels. Le responsable n'était jamais là et après 1 hre, fallait payer. On les a ramené avant l'heure et le responsable insistait trop pour avoir de l'argent. À la réception, on nous a répondu que les vélos sont géré par un indépendant !?!? de l'hotel.

J'espère sincèrement qu'ils vont changer d'attitude et s'améliorer!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai eu un excellent service au Sirenis la Salina et je ne suis pas quelqu'un qui "garroche" ses pesos à tour de bras.

Voilà ce qui est arrivé, justement, avec ces fameux pesos!

Il ne faut pas oublier que nous arrivons là-bas avec une valise remplie de cadeaux pour eux. Ils le savent et ils se sont habitués à ça. Ils deviennent exigents, veulent des cellulaires, des vêtements et chaussures de marques, etc.

C'est triste car ils se tirent de plus en plus dans le pied.

L'année dernière, c'est la République dominicaine qui a reçu le plus grand nombre de touristes. Cuba va continuer à baisser si les Cubains continuent à agir de cette façon.
GR Grominet47 Regular ·
Lapuce, autant qu'au Blau j'ai constaté l'indifférence des gens et l'insistance du gars des vélos, qu'ailleurs soit à Cayo Largo, ce fut le contraire. Tous ont été très accueillant et sympatique sans attendre quoi que ce soit en retour. Bien sur qu'ils étaient reconnaissant pour les pourboires et cadeaux mais jamais aussi froid qu'à Cayo Coco!

Je crois au'au Blau, il est en reconstruction et surtout en restructuration pour son personnel et son service car il aurait fait faillite il y a pas longtemps selon des connaissances qui y sont allé les années passés. Eux, ils ont eu de la bologne au buffet sans trop autre choix ''apparemment''!

Depuis ce temps, cela semble aller un peu mieux!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Malheureusement, c'est souvent ça qui se passe à Cuba.

Une semaine, c'est bien, la semaine suivante, ça change!

Les hôtels sont très souvent en changement. De personnel, de proprios et j'en passe.

J'évite Cuba le plus possible à cause de ça. Tu achètes un hôtel qui est excellent et, quelque temps après, c'est changé!

C'est dommage. J'ai vu le Blau au mois de novembre dernier. D'ailleurs, c'était cet hôtel que je "spottais" depuis quelque temps. Comme le prix du Sirenis a baissé et que les commentaires, à l'époque, étaient excellents, j'ai choisi ce dernier.

J'ai souvent lu des commentaires sur les employés de Cayo Largo. Un jour, peut-être, j'irai....

Similar discussions

You might also like