Retour du Paladien Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je reviens d'une semaine passée au Paladien de Cayo guillermo. Nous avons vraiment ete tres décus. Le club est tres mal entretenu. Le ménage est presque inexistant autant dans les chambres que dans les parties communes.(imaginons lesz cuisines!) Les buffets ne sont pas frais et nous avons été malades. Quant aux excursions, nous sommes loins de tout et tout est mal organisé. Les prix sont exorbitants. Vraiment à déconseiller!!!!! 🙁
JU Julia17 Regular ·
salut,

je suis désolée que ton séjour ne t'as pas plu...mais en tout cas pour moi ce fut un séjour merveilleux et je le conseille vivement à tout le monde. Pour ce qui est de l'entretien iln'y a vraiment pas de problèmes, les chambres sont nickeles c'est bien la première fois que dans un pays chaud comme Cuba je ne trouve pas de cafards !! L'hôtel est sur une île paradisiaque, donc pour ce qui est d'être loin de "tout" c'est bien le but d'un hôtel placé sur une île, ça vous le saviez depuis avant votre départ. L'animation est géniale, les spectacles incroyables, l'ambiance est très bonne. La bouffe...est la bouffe de Cuba c'est à dire pas extraordinaire. je tiens à signaler que je n'ai pas été malade alors que quand je suis allée en RD, bien que ce fut un hôtel 5 étoiles j'ai été très malade...là un paladien 4* à Cuba je n'ai rien eu...la bouffe est plutôt bonne même ! Et pourtant je suis très difficile... JE CONSEILLE CET HOTEL IL EST VRAIMENT SUPER.

Julia.
LA Lapuce Globetrotter ·
Marika,

C'est quoi le Paladien Cayo Guillermo? Est-ce le nom exact de l'hôtel? Je n'ai jamais entendu parler de celui-ci!😕

Merci!
GA Gabu Regular ·
Allo Lapuce,

Par Paladien ils veulent dire que c'est un hôtel où il y a des Français qui font partie de l'animation, il y a plusieurs hôtels Paladien, ce n'est pas vraiment le nom.

Si je ne m'abuse, l'hôtel Paladien qui se situe à Cayo Guillermo, c'est le Sol Cayo Guillermo.

Bye de Gaby
MA Marika60 ·
c'est un hotel-club de Nouvelles frontieres sol cayo guillermo . C'est beau en photo !

CA Captainflamm ·
Les paladiens sont des hôtels du groupe Nouvelles Frontières. Dans certaines destinations (Cuba, Rep Dom, Cap Vert) il s'agit d'un allotement de chambres au sein d'un hôtel selectionné pour son rapport qualité/prestations et dans lequel NF met une équipe d'animation francaise, un bureau d'accueil francais et des standarst de prestations etc.... Concernant les avis négatifs ci dessus je pense qu'il s'agit tout d'abord d'une erreur de choix car choisir cette destination pour faire des excursions, y' a pas d'intérêt, cette hôtel est situé dans un endroit pour y faire de la plage et c'est tout comme en Rep Dom, de plus septembre et octobre correspondent à des mois creux de trés basse saison, et la moitié du personnel devait être en vacances d'après moi, les hotels à ces date marchent au ralenti, les prix aussi....
JU Julia17 Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec captainflamm. A noter qu'il est paladien que depuis 7 mois alors laissez-lui le temps de devenir à paladien à 100% au fil du temps ça ne se fait pas en claquant des doigts. Oui son vrai nom est le "sol cayo guillermo" et sur les bracelets all inclusive c'est pas marqué paladien, il faut savoir que si vous réservez autre part qu'avec Nouvelles Frontières, cet hôtel n'est pas forcément nommé "Paladien".Pour les québécois, l'hôtel est seulement Sol Cayo Guillermo et ils payent un peu plus cher que nous mais eux, au moins ils ne sont pas toujours à critiquer comme font LES FRANCAIS...oh c'est bizarre pourquoi tous les québécois sont super satisfaits de cet hôtel alors que les français eux, s'amuse à poster exactement le même message très négatif dans plusieurs forums différents ? ça vous amuse de crier sur tous les toits "n'allez pas dans cet hôtel surtout il est pourrit" ??!!! qu'est ce que les français sont difficiles....c'est abusé !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Julia,

Tu sais, il y a des Québécois chialeux également!!!!!

Mais je m'interroge sur l'utilité d'avoir ce genre d'hôtels dans les Antilles. Pourquoi est-ce si important, pour vous, Européens, d'avoir la langue française quand vous voyagez? Je ne parle pas pour toi, mais pour les gens en général.

Plusieurs veulent des employés qui parlent français à la réception, une animation en français, etc. Ne va-t-on pas dans un autre pays pour se dépayser? Et lorsque vous allez en Italie, est-ce que les Italiens parlent français? Et en Allemagne? Est-ce que les Allemands parlent français? Et aux États-Unis? Essayez donc d'avoir une seule chose en français!!!!!

Lorsque je vais en France, j'ai parfois de la difficulté à cause de l'accent! Mais, c'est ça qui fait le charme! Et puis, je ne mange pas la même chose! Je voyage pour me dépayser! Pas pour avoir la même chose que chez-moi!

Je parle très peu anglais, encore moins l'espagnol et pas du tout italien. Pourtant, j'ai 50 voyages à mon actif dans différents pays d'Europe, dans les Antilles, aux États-Unis, etc. Et je me suis toujours débrouillée!!!!

Et surtout, je ne veux rien retrouver quelque chose qui ressemble à ma vie de tous les jours!!!!!😛

Autre point que je veux apporter.

J'ai remarqué à plusieurs occasions que les grossistes européens (tours opérateurs) ajoutent presque toujours une étoile de plus que les grossistes québécois ou canadiens.

Souvent, nous, nous achetons un hôtel 3* et vous, vous achetez un hôtel 4*. Pourtant, c'est le même!

C'est peut-être de là que vient le fait que vous critiquez plus souvent. Et le prix n'est pas le même. Nous, nous sommes "collés" sur les îles. Et très souvent, nous payons des prix très bas en dernière minute. Très populaire, ici, d'ailleurs!!!

D'un autre côté, pour nous, Canadiens, payer en euros, c'est très dispendieux!!!!!

C'était une réflexion d'un dimanche pluvieux!
JU Julia17 Regular ·
coucou,

tu dis que les québécois sont chialeux mais en tout cas j'en ai pas vu (et lu) un seul qui se plaignait ou critiquait cet hôtel bien au contraire ils en ont ravis (tout comme moi pourtant je ne suis pas québécoise suis-je la seule française à avoir adoré cet hôtel ?!).

Je les entendait les français là bas sur place, ils se mettaient en groupe à l'heure de manger et vas-y que jte critique ceci et vas-y que jme plaint de cela...ils faisaient pitié les pauvres.

Il y a deux animateurs français que je connais très bien et avec qui je suis toujours en contact : Laurent et Rozenne. Ils sont très utiles et importants pour le bon déroulement des français (du moment qu'il est nommé paladien, tout ceci doit aller avec). Rozenne fait les traductions des sketches, présentations des spectacles et animations et est proche des vacanciers pour des questions, aides ou autres et Laurent fait le mini club, très rassurant pour les parents.

Mais là on ne parle pas de parler français à l'étranger mais d'améliorer le confort des vacanciers s'ils ont des enfants au mini club ou qu'ils ne comprennent aucune autre langue (ou si peu).

Et on ne va pas sur une petite île sans habitations "pour changer de culture et mode de vie" mais pour être un peu coupé du monde, sur notre petite île paradisiaque, pépère. Et moi j'avoue sans honte que je n'ai fait aucune excursion, je ne suis pas sortie de mon paradis (mais j'avais déjà visité cuba auparavant). Les gens qui choisissent ce genre d'hôtel y vont pour se reposer, et ne penser à rien ou alors ceux qui excursionnent ne se plaignent pas du prix ou de la qualité.

Je parle très bien espagnol, pendant tout mon séjour à l'hôtel je n'ai pas arreté pendant 15 jours de parler Anglais (amis que je me suis fait) et Cubain (avec les danseurs, animateurs dont mon copain qui travaille là bas). C'est très bien pour perfectionner les langues, sans rire c'est un séjour linguistique !

Pour les prix là c'est radical : pour ce qui est des voyages aux caraïbes, la France vise des prix vraiment très hauts (mais c'est tout le contraire pour les voyages en afrique du nord). Peut être que c'est différent au canada mais j'avoue que c'est cher : mais le sol cayo guillermo mérite entièrement son prix attribué aux Français.
PI PirateRousse Veteran ·
Mondieuseigneur ! Je suis TERRIBLEMENT déçue d'apprendre qu'il y a maintenant des animateurs français(e)s !!!!!! 😕

Je n'en reviens pas !!!! 😠 Si je vais dans les Caraïbes... c'est pour retrouver un côté que je ne retrouverais pas chez moi... comme d'autres le mentionnent ici même ! Non... mais c'est quoi que cette idée là ????? 😮 Franchement, c'est même ridicule ici ! Je ne recherche ABSOLUMENT PAS à ce que l'on me parle français quand je voyage.. je me débrouille du mieux que je le peux... ça fait partie de mon voyage ça !

Pour ce qui est des garderies dans les hôtels, je dois vous dire que ma fille a toujours voyagés avec nous et quand nous sommes allés à Cuba ou R-Dominicaine, les enfants parlaient tous de langues différentes et je peux vous assurer qu'ils se comprennent quand même ! 😉 Ils savent comment se faire comprendre... et c'est même très drôle de les voir aller ! Je me souviendrais toujours d'un jeune petit Italien qui arrive en courant au côté de ma fille et qui lui déboule des mots en Italien... qui voulait sûrement dire ; « suis-moi... vite » Car ma fille s'est levée en courant et la suivie... car ils partaient tous jouer dans la piscine à la cachette.... un méchant beau souvenir ça ! Il y avait 2 petit(e)s allemand(e)s, 1 italien, 3 français(e)s, une suisse, un belge, un britannique, une d'Alberta et 3 petites québécoises (y compris ma fille). Une méchante de belle complicité en tout cas ! La photo en souvenir en démontre largement de cette complicité justement !

Le fait également, que CaptainFlamm apporte ici, celui d'une saison tranquille, ça aussi ça peut jouer sur le service... mais j'ai déjà voyagé en septembre ou en temps mort... et je savais à quoi m'attendre en tout cas !

Tourlou... Pirate... très déçue ! 😕
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like