Retour du Playa de Oro Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous, Je viens tout juste de revenir de Cuba, je suis partie le 3 juillet et je suis revenue le 10 juillet 2005. Voici donc mes commentaires:

VOL : je suis allée avec air transat : excellent service et à l'heure. Pour le retour c'était le seul à respecter les heures et à venir nous chercher contrairement à Air Canada.

Check-in : cela a pris un peu plus de temps étant donné qu'il y avait beaucoup de personnes. Celle qui nous a accueilli était bien, par contre lorsque je lui ai demander d'avoir une 2e clé elle m'a dit qu'il fallait que j'aille à la chambre en premier et que je revienne par la suite (une perte de temps à mon avis).

Nourriture: On trouve toujours quelque chose dans le buffet. La nourriture est bon et pour tous les goûts. Il y a toujours des pâtes (avec de la sauce Heinz) et d'autres types de sauces que je n'ai pas essayer. Il y avait toujurs du riz aussi par contre il n'était pas tout le temps de la même saveur. Poulet, dinde et porc étaient au menu. Pour les déjeuner il y avait du pain, des oeufs, du bacon, des légumes, des biscuits, du pain et on pouvait se faire faire une omelette.

A la carte :Je suis juste allée au Varadero 1988 (je ne suis plus sur du nom) Je suis allée un soir de spectacle, nous n'avions donc aucun choix il fallait manger ce qu'ils nous apportaient ... c'était pas fameux, il y avait du rix de la purée de patates du poisson et de la viande. Pas extraordinaire. 🤪 Mais si vous y allez un soir sans spectacle vous avez 5 choix de menus à ce qu'on m'a dit. Le spectables était super .... attention si vous êtes en avant ils viennent vous chercher pour danser sur le stage. Le Rancho : super resto le midi, le poulet et filet de porc est excellent, il y a des frites, salades et pâtes. Pour le soir je ne suis pas allée car le soir même je suis arrivée 5 min en avance et on m'a dit de revenir 5 minutes plus tard 😠 Vraiment pas courtois le gars, je suis donc retourner au buffet.

Chambre : notre chambre était propre.

Faites attention aux moustiques il y en a quand même beaucoup dû à l'extrême humidité.

La plage : Magnifique!Magnifique!Magnifique!

Activité: Il y a toujours quelques activités non payantes a faire dans la mer (kayak, catamaran, pedalos) pour 15 pesos on peut aller en catamaran un peu plus loin et faire de l'apnée et photographier pleins de poissons. Pour 5 pesos vous pouvez faire un tour de banane pour 15 min ! sensation garanties !

À la réception les personnes ne sont pas toujours courtoises, de plus elles mâchent leur gomme devant vous sans gêne. Elles passent souvent d'autres personnes qui ont pus arriver avant vous et prennent vraiment leur temps dans leur conversation ( j'ai attendu 15 min avant de pouvoir remettre ma carte pour mon check out parce qu'elle parlait de ses ongles avec une autre madame).

Le Rep n'était jamais à l'heure, je l'ai juste vue une seule fois de toute la semaine.

J'ai fait qu'une seule excursion le catamaran : à faire absolument !!!

Malheureusement j'ai été frappé par l'ouragan Dennis. Nous avons du aller nous réfugier dans le sous-sol de l'établissement et nous sommes revenus dans nos chamnbres a 2h du matin. La chambre était pliene d'eau jusqu'au chevilles. Les femmes de chambres sont passées une seule fois le matin pour nettoyer mais l'eau est rentré 5 min plus tard, après il y avait personne pour nous aider. Nous devions nettoyer nous même nos chambres. J'ai demandé a changer de chambre ils n'ont pas voulu en donnant l'excuse que l'hotel était complet, après 4 tentatives(car notre porte de chambre ne voulait plus se fermer a cause de l'eau et l'humidité) ils ont finalement fait le changement. Dimanche matin, le plafond de la salle de bain est tombé ... heureusement nous revenions a Mtl le jour même !

Alors bonne chance à tous ceux qui partent vers cet hôtel, aucun ouragan vous pouvez passer encore des bonnes vacances sinon.....
PI PirateRousse Veteran ·
😮 WOW ! C'est ce qui nous a fait peur à nous... de voir l'eau monter... mais une chance que nous étions au 2ième étage à Cayo Guillermo. Car nous avons posé des questions à savoir quel était le danger d'y rester et c'est justement que nous sommes entouré d'eau... celle des marécages et celle de l'océan et on peut facilement se retrouver avec 1 pied à 1 mètre d'eau à cause des vents.

J'avais très hâte de revenir à notre hôtel je t'avoue. Mais il est certain que s'ils n'avaient rien ramassé avant notre retour... on aurait trouvé qu'il y avait beaucoup de dommages... car les chemins avaient été dégagé immédiatement après le plus gros de l'ouragan et on pouvait apercevoir les branches partout sur le terrain tous rassemblé ensemble.

Ce que j'ai eu le plus peur ici, c'est quand on nous a donné 30 minutes pour préparer un p'tit sac et mettre les valises dans les salles de bain et que là... on sort à l'extérieur et le vent souffle très fort et fait en sorte que les noix de coco tombent régulièrement au sol en fesant un bruit d'enfer... un bombardement de noix de coco ! 🤪 J'imagine recevoir ça sur la tête mettons... c'est dangeureux et nous marchions d'un pas trrrrès rapide ici en direction des autobus.

Le vent a soufflé très fort entre 9h00 et midi, c'est un fait, on voyait de la chambre, d'où nous étions au El Senator, quelques branches cassées... mais rien de très gros. C'était de grand fouettes comme haie avec de jolies fleurs et celles-ci ont résistées au vent... oufff.... elles tenaient bon !

Toute une expérience... et j'imagine à Varadero ici... j'ai réellement pensé à tout ceux qui y étaient... car l'oeil passait à cet endroit... ça devait être assez épeurant ici non ??? 😮

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
NI NicoleC Veteran ·
Merci Tweety de partager ton expérience avec nous. Dommage que Dennis ait gâché tes vacances. Mais au moins tu es revenue avec tous tes morceaux. Comme le dit Pirate ce doit être assez affollant de voir monter l'eau sans savoir quand ça va arrêter. Une expérience dont vous vous seriez sûrement passé!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SH Shandy ·
j'ai une petite question pour ceux qui sont allés au playa de oro :) Est-ce que plusieurs des go, staff, serveurs...parlent assez bien le français? car nous partons deux filles qui ne se débrouillent pas super bien en anglais. merci pour l'info😉
TW Tweety4ever ·
Oui ils parlent quand même bien francais ...du moins il se débrouillent et comprennent généralement ce que tu leur dis. De plus en arrivant a l'hôtel ils te donnent un papier avec les phrases les plus populaires traduites en francais, espagnol et anglais. Le représentant parle et comprends tres bien le francais mais comme j'avais mentionner il est difficile a rejoindre .... je ne l'ai jamais croisé de la semaine sauf pour la première réunion de plus l'hotel c'était trompé dans l'heure de rencontre ils nous avait dit à 12h30 et c'était à 9h30 ....

Même au marché de varadero les personnes comprennent assez bien quand tu leur parles et n'hésites pas à marchander avec eux ! 😉

De toute facon la plupart des gens là bas (voyageurs) viennent du quebec alors le staff est pas mal habitué qu'on leur parle francais !

Bon voyage !
TW Tweety4ever ·
Merci Tweety de partager ton expérience avec nous. Dommage que Dennis ait gâché tes vacances. Mais au moins tu es revenue avec tous tes morceaux. Comme le dit Pirate ce doit être assez affollant de voir monter l'eau sans savoir quand ça va arrêter. Une expérience dont vous vous seriez sûrement passé!!!

Tout à fait! Mais bon j'ai eu la chance quand même de faire mes activitées en début de semaine et d'acheter mes souvenir .... J'ai quand même profiter du beau soleil les 4 premiers jours 😄

Similar discussions

You might also like