Retour du Sol Cayo Coco entre filles du 24 au 31 mars 06
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Résumé Sol Cayo Coco

Du 24 mars au 31 mars 2006

Semaine trop venteuse à mon goût…. Dommage pour ce côté, mais ça permet de faire plusieurs visites autour et nous en avons fait jusqu’à nos derniers pesos mettons ! En tout cas, j’en ai trrrrrrrès long à vous raconter… pour ceux ou celles que ça intéresse ?

Un endroit charmant et pas trop gros comme complexe, mais juste assez ! Nous avons eu des journées très remplies et d’où nous en avons profité au maximum. J’ai encore le regret ce matin de ne pas avoir pris 2 semaines… mais bon, c’était réellement trop dispendieux pour 2 semaines malheureusement. Mais avec une belle gang comme ça… tout le monde aurait dû rester 2 semaines… et je peux vous dire qu’une gang de filles ensemble… c’est aussi macho qu’une gang de gars… des discutions assez salées… (fou rire) Aussitôt que nous étions assises à prendre un verre, nous avions un service impeccable des cubains… ben sté… 6 filles SEULES… ça attire les Cubains mettons !!!!! Nous avons rencontré d’autres filles là bas et nous avions de beaux fous rires avec elles aussi… elles étaient bien gentilles. Si j’avais à repartir en filles, c’est la même gang que je choisirais.

Le vol aller-retour c’est super bien passé et même beaucoup d’avance au retour, environ 30 minutes + ou - !

Nous étions plusieurs avions qui arrivaient en même temps à Cayo Coco et de longues files. Mais nous étions déjà en vacances et il fallait prendre le rythme cubain… et aussitôt arrivé, je n’ai pas eu trop de difficulté avec ceci !

Nous avons pris le bus et on nous offrait la cervesa pour 1 peso c. Bon… on s’est retenu jusqu’à l’hôtel, même si moi et ma sœur avions déjà le goût de s’en boire une ! On avait hâte d’y arriver. Nous avions une chambre juste au côté du Lobby et la piscine, moi et une amie et ma sœur et ma belle-sœur. Par contre, ma mère était bien éloignée et un peu difficile pour ses genoux avec les escaliers et le long couloir pour s’y rendre. Alors, après la première nuit, nous avons changé de chambre moi et ma chum, avec elle et sa (notre) chum de fille, à son grand plaisir… étant collé sur le buffet, le Lobby et la piscine et intéressant d’être si proche quand tu veux aller au toilette… ça fait réellement pas loin. Mais la vue de la chambre que nous avions un peu plus loin, était remarquable… on ne peut pas avoir mieux avec la vue sur la mer, car nous étions sur un coin. Alors, le fenêtre prenait le coin sur 2 côtés. On voyait la mer autant d’un bord comme de l’autre et ainsi que les autres hôtels.

La journée était trrrès chaude et la mer également lors de notre arrivée, il avait fait chaud toute la semaine précédente et dès notre arrivée, la 2ième journée, le vent s’est levé et venait du nord… ce qui veut dire qu’il était pas mal froid. On souhaitait qu’il se réchauffe un peu. Alors, nous sommes allés à la séance d’informations pour savoir les coûts des excursions offertes. Nous avons réservé la journée de la visite de Moron, Ciego De Avila, Marécage du lac d’eau douce, petit village de la secrétaire de Fidel (dont je ne me souviens plus du nom… désolé) mais d’où je vous jure que si on m’aurait dit qu’il y avait un gîte à cet endroit, je l’aurais essayé sans problème… réellement un très beau petit village… magnifique pour ma part. Une plantation de Canne à sucre et également une usine de cigares et d’où je me suis même essayé d'en fabriqué un…. Est-ce que je peux vous avouer que je suis pourrie ???? Mais après 6 tentatives, j’ai finalement réussi d'en faire un véritable et parfaitement acceptable. La Cubaine qui me le montrait était bien moqueuse et j’ai eu bien du plaisir et elle était aussi contente que moi quand j’ai finalement réussi à en faire un véritable… Moi de même d’ailleurs !!!!

J’aurais aimé avoir plus de temps pour visiter la ville de Moron que j’ai adoré pour ma part, et beaucoup plus petite que Ciego De Avila. Je trouve ici, que le guide n’explique pas assez la ville… il ne vient pas avec nous… dommage ! La prochaine fois que je vais dans ce coin là, j’y vais par moi-même en taxi ou autres moyens… car franchement, j’aurais aimé me promener dans les petites rues… mais attention ici, on se fait quand même beaucoup harceler pour plusieurs choses. Il faut quand même faire attention. Le lac se visite en bateau, soit en chaloupe ou en ponton. Nous avions le plus confortable des pontons pour notre part et c’est très impressionnant, mais moi, ma sœur et ma belle-sœur adorons ce genre d’excursions… alors nous avons beaucoup aimé notre journée. Nous avons pris un train à vapeur après avoir visité une ancienne usine non fonctionnelle de fabrication de sucre. Un petit vidéo et ensuite direction au ranchon pour le dîner et ceci par le train. Une journée bien remplie, départ à 8h00 environ et retour vers 16h00. Le coût était de 75 P.C. mais il en vaut la peine… en tout cas, pour nous.

Comme le samedi s’annonçait trrrès venteux, nous avons décidé de prendre le petit train pour nous faire visiter Cayo Coco. Le coût de 12 P.C. en vaut la peine, et nous le conseillons fortement. Nous avons arrêté à la Plage Flamenco et elle était très bien… mais bon, je trouvais la nôtre et celle que j’ai eu la chance de visiter, aussi bien. Nous avons visité une petite fermette et un spectacle de chien et la chance (pour ma part ici je précise) de prendre un serpent sur mes épaules… j’étais aux p’tits zoiseaux, car j’adore les reptiles. Le guide était tout à fait charmant et franchement il était réellement trrrrès drôle. Ensuite, nous avons visité la Grotte et ses chauves-souris et j’étais la première, que le guide a décidé de prendre par les épaules pour m’amener dans la noirceur totale, comme si j’avais fermé les yeux… pas trop brave la fille et j’avançais à pas de souris et lui rigolait bien, jusqu’à ce que je vois une lumière au bout du tunnel et WOW !!!! Plein de chauves-souris qui volaient dans celui-ci, très impressionnant et on avançait tout doucement dans celui-ci et les chauves-souris sortaient du trou en volant au-dessus de nos têtes. Ma chum de fille pourrait en raconté toute une ici… car un certain Italien qui faisait partie du groupe, lui a donné toute une frousse… on a rit à en pleuré. Car celui-ci lui a déposé la main sur la tête… elle a hurlé de peur !!!! En tout cas, après avoir visité la Grotte, il était SUR et CERTAIN que nous devions y retourner pour y danser un des soirs. Et nous y sommes retournés par un petit train et est-ce que je peux vous dire qu’il y a de l’action dans ce petit train là en quittant l’hôtel !!!!! Mes aïeux… on doit avoir réveillé tout le monde à chanter dans celui-ci autant à l’aller qu’au retour… le Party était bien pogné ! T’es dans l’ambiance immédiatement. À l’aller, on se disait, moi, ma sœur et une de nos chums du groupe ; " Ayoye… ça va être laite tantôt " Et aussitôt entré dans celle-ci, la piste de danse était pleine… et tout le monde dansait. On se sentait emporté par la musique… salsa et autres styles de musiques… mais pas assez de Salsa à mon goût par contre… mais pas grave… on a danser à sortir le tout le méchant en nous. (rire) Et encore une fois… la douche était de mise au retour… oufffff ! Mautadine de belle soirée !!!!!! Je pense que je suis retourné dans vingtaine, combien je me sentais en pleine forme ! Une ambiance incroyable !!!!!! Pour des filles de plus de 40 ans, on pétait le feu en bon québécois.

Je vous avouerais, que je suis bien contente d’avoir encore une semaine de congé, car pas un seul soir que moi et une du groupe, on s’est couché avant 3h00 du matin… ouffffff ! Mais j’ai toujours aimé danser, alors, que ce soit entre filles ou avec mon copain, j’allais à la discothèque souvent jusqu’à la fermeture ou presque. Sauf un voyage au Sol Cayo Guillermo, car la disco n’avait réellement pas grand monde, ça doit dépendre du temps de l’année et de l’âge du touriste ici.

Pour en revenir au voyage, la bouffe de l’hôtel était excellente, le buffet un peu moins varié par contre que le Sol Cayo Guillermo et même que nous y sommes allés la dernière journée et tout le monde l’ont constaté, mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas bien au Sol Cayo Coco… car tout était super. Nous avons essayé le Resto International à la carte et également le Resto Cubain et tous les deux était aussi bien l’un que l’autre. Mais je ne vous conseille pas de payer pour les crevettes, car on risque d’en retrouver au buffet, ce qui est arrivé à ma chum de fille malheureusement.

Nous avons trouvé le resto de langoustes sur la plage et juste à temps. Je m’explique, ma mère et une du groupe avaient trouvé un souper de langouste à 30 P.C. et comprenant le transport en calèche, sachant que c’était trop dispendieux, j’ai refusé d’y aller et je leur mentionnais qu’il existe un resto de langouste à meilleur prix, mais malheureusement, je ne me souvenais plus de l’endroit, n’ayant pas eu le temps l’été dernier d’y aller, à cause de l’ouragan Dennis qui approchait. Mais bon, je ne désespérais pas. En prenant une marche sur la plage, je vois un gentil Cubain venir dans ma direction… et je visionne derrière celui-ci une petite hutte !! TIENS.. TIENS… il m’offre une carte qui explique que c’est un resto de langoustes et crevettes !!! EUREKAAAAAAAAAA !!!! Je l’savais !!!!! Voilà… 15 P.C. par personne et il nous offrait la bouteille de vin rouge, si nous étions les 6 filles à y aller ! NO PROBLEMO ME AMIGO !!! Je cours vers les autres filles et fait part de cette offre avant que celles-ci n’accepte celui de 30 P.C… Oufffff… de justesse ! JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT !!! La langouste était EXCELLENTE et nous avons eu droit à 1 langouste ½ dans notre assiette plus des crevettes et pour accompagner le tout, des concombres, des pommes de terre sur le grille, des tomates, des bananes, des oranges, de la papaye, de la goyave et encore et encore… ah si !.. du pain et même de l’huile à l’ail…. un souper sur le bord de la plage et revenir à pied à notre hôtel à la marrée montante… mais pas grave… seulement qu’un endroit que nous avons dû marcher avec de l’eau aux genoux. Le coucher du soleil pendant le repas et le retour avec le bruit des vagues en plus… quelle belle et douce musique pour nos oreilles. Je ferme les yeux et je m’y revois encore. Allez voir Sergio sur la plage !!!! Les filles étaient bien contente que j’ai retrouvé ce resto en tout cas !!! héhéhé ! Nous étions que nous 6 en plus et Sergio est un vrai pro dans ce domaine… la meilleure langouste que j’ai mangée à Cuba… je vous le jure !!!

Nous avons visité le TRYP Cayo Coco et le Sol Cayo Guillermo et je suis même allé voir les Animateurs, ça m’a rendu très nostalgiques de les revoir, ils étaient super gentils aussi ! Mais bon, les animateurs du Sol Cayo Coco aussi sont super… super… super gentils.

Il y a deux plages, celle du Sol et Mélia et l’autre beaucoup plus longue et un peu moins de vagues et trrrrrès jolie, qui est celle du El Senator, Tryp et Blau. Je préfère cette dernière et surtout pour y marcher, c’est génial !

Il y a la discothèque la Salsathèque sur notre site et notre entrée est gratuite pour nous, et les gens des autres hôtels y viennent en bus et en petit train. Nous avions eu un groupe de musiciens 2 fois dans la semaine.. génial !!!!!!!

Il y avait plusieurs Britanniques à notre hôtel et d’où nous avons eu la chance de discuter avec un groupe de gars qui venaient pour la pêche en haute mer, mais très déçu de la température, car il ventait trop pour aller pêcher… déception pour eux. Car le vent était réellement très fort, une semaine très venteuse. J’y étais déjà allé à la même période et j’avais eu droit à une semaine trrrès chaude et sans vent… mais bon, meilleure chance la prochaine fois ! Pas grave… une belle semaine quand même. Mais il devait être environ une bonne 15aine de gars venu spécialement pour la pêche au thon et achigan. C’est frustrant j’avoue pour eux. Les pauvres, ils étaient bien découragés, surtout venant de si loin. Il y avait également une belle gang du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et très joyeux et très fêtards. C’était assez animé en soirée.

Pour les spectacles, j’ai vu mieux ailleurs, désolé… mais c’était quand même bien. Mais trop de lipsync et pas assez typiques selon moi. Mais bon, j’ai eu la chance de faire plusieurs hôtels, alors je peux comparer. Mais c’était quand même bien, mais le lipsync venait qu’en m’ennuyer. Je préférais le spectacle de musiciens à la Salsathèque… EXCELLENT !!!

En résumé, une très belle semaine et toutes les filles avions une belle complicité. Nous avions pas mal toutes les même goûts sur le choix de notre horaire du jour. On ne pouvait pas avoir mieux comme gang de filles… ce fût une semaine remarquable.

J’ai fait quelques petits oublis !!!! Bon, quelques petits côtés négatifs mettons. J’ai trouvé que la musique autour de la piscine trop forte et pas assez cubaine à mon goût Car nous y allons pour terminer la journée, dans les alentours de 17h00, avant de se préparer pour le souper. Le rythme de la Salsa me manquait terriblement et même à la Salsathèque, bien dommage sur ce côté là selon moi !!!! Ça m’a réellement manqué je l’avoue. Sur le côté de la plage du Mélia, il ventait réellement beaucoup trop, mais beaucoup de palapas pour s’abriter du soleil, s’il fait chaud… mais nous le recherchions à cause du vent froid, alors pas trop besoin de se mettre à l’abri à vrai dire. Mais de l’autre côté de la plage, côté du El Senator et bien il manque de palapas et pas trop d’ombre si les journées sont très chaudes. Mais nous en n’avons pas souffert du tout. La plage est beaucoup mieux en fait et on peut y marcher longtemps dans la mer, même si celle-ci était froide. Nous passions notre majeur partie du temps à la plage, même s’il ventait à écorner les bœufs. On finissait nos journées à la piscine, sauf la dernière journée, nous avons décidé d’aller à la piscine et faire les activités pour rire un peu. J'ai même gagné une bouteille de vin rouge... ou de vino teinto ! Dommage, mais à cause du vent, aucun catamaran n’est sortie et aucun kayak non plus… snif ! Moi qui adore l’apnée, le kayak et le catamara… quel dommage. Mais on a fait autre chose… pas grave, on se reprendra au prochain voyage.

Tourlou PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut PirateRousse,

je suis très contente que vous ayez fait un beau voyage. BRAVO !

Diane😊
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Diane !!

Merci ! Car en fait... oui... nous avons fait un voyage de rêve, même si le vent était de la partie fesant en sorte que nous ne pouvions bénéficier des sports nautiques tel que j'adore... mais bon, on se reprendra et ça nous a permis de faire complètement autres choses d'aussi passionnants.

J'ai réécris mon résumé sur le site de Ulysse.. un peu plus différent, un peu plus détaillé aussi... car celui-ci est un peu comme si je le racontais à des chums de filles tu vois ?

Mais bon... je référe ce joli complexe hôtellier et en plus, jusqu'à présent, si je regarde mes 3 derniers voyages, j'ai toujours séjourné dans les Sol Mélia et je suis entièrement satisfaite... franchement, j'ai bien cette chaîne hotellière !

Tourlou Pirate (qui trouve son retour bien difficile.. surtout en voyant la neige tombé ce matin... YIRK 🤪 En plus.. je devais quitter pour 2 semaines.. je m'en mord les doigts encore plus 🙁 )
CA Carocasper Regular ·
Un gros merci à toi pour ton résumé, ça me donne le goût de partir ! Caroline
MA MartineMario Regular ·
Merci PirateRousse, pour ton résumé. J'aimerais bien lire ton autre résumé, si tu peux me l'envoyer en privé, car nous partons vendredi prochain pour le Sol Cayo Coco et je me demande si tu as fait de l'équitation et si tu as entendu parler du chauffeur de taxi Israël qui peut nous faire visiter Moron et les alentours pour 55$. Il parait que le Sol Cayo coco est bien pour les enfants? Car cette fois-ci notre fille de 7 ans vient avec nous, et elle a très hâte. On voulait retourner au Tryp cette année mais de toute façon, nous y avons accès de 10 am à 5 pm je crois, mais le restaurant de fruits de mer du Tryp va nous manquer! Peux-tu nous dire quel soir il y a des fruits de mer au buffet et quel numéro de chambre au troisième étage avec vue piscine il faudrait demandé? Gros Merci!
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
Salut MartineMario !

Voici le lien de l'autre résumé... presque similaire... mais avec quelques prix des activités ; http://www.quicomulysse.com/cay_coco.html#solclub

Pour ce qui est de l'équitation, rendu là bas, après la séance d'informations, ils nous le déconseillaient... bofff... pas grave alors !

Mais pour la chambre, si tu veux que ce soit tranquille... nous avions la #1322 et ma mère et ma soeur avaient la #2301 et la #2302 qui est trrrrrrrès proche de la piscine, du halle d'entrée ou du Lobby Bar et du buffet.

J'ai trouvé ceci très sécuritaire dans le coin des enfants pour la piscine et coloré également.

Non.. nous n'avons pas entendu parler de gars du taxi.. désolé !

Tu sais pour le Tryp ? Bon... tu iras lire mes commentaires à ce propos sur l'autre site... tu ne regretteras pas d'aller au Sol Cayo Coco... et ça fait du bien qq fois de faire un peu de changements... non ?

Si t'as d'autres questions... n'hésites surtout pas ! Pirate
Merci Carocasper !

Et moi... ça me donne le goût d'y retourner !!!! 😛 J'ai le moral à zéro... car j'avais prévu 2 semaines dans le Sud ce printemps.. mais à cause des prix pour 2 semaines et cherchant pour 6 filles surtout... j'ai loupé mon coup... et pour dire qu'avec la neige qui tombe... je devrais être encore là bas... 😕 Dur... dur... dur pour le moral ça !!! Ouffffff !!!

Mais bon... j'espère repartir cet été... je le souhaite beaucoup et avec ma petite famille !

Pirate
Merci encore Vivie! Est-ce que la chambre 2301 est au deuxième étage? Est-ce que l'on voit la piscine et la mer ou jardin? Pour l'équitation ma fille va être déçu de pas pouvoir en faire! On verra rendu la bas pour l'équitation et pour la visite de Moron en taxi. Merci
Resalut MartineMario !

La chambre #2301 est situé au 2ième étage et la plus près de toutes les activités et la vu du balcon est celle de la piscine et du site et un peu de l'océan au loin. Mais si vous avez de joyeux lurons qui font la fêtent dans le Lobby et que votre sommeil est léger ? Alors là, vous risquez de vous faire réveiller !!! Car ma chum qui partageait ma chambre n'avait pas dormie elle... tandis que moi, j'étais bien crevée, alors je n'ai rien entendu de toute la nuit ! En plus, vous allez vous réveiller avec l'odeur de la bouffe, car elle se trouve au dessus du buffet... assez spécial.. ça ouvre l'appétit et si t'as levé le coude un tout petit peu... ça fait l'effet contraire !

Par la suite, nous avions changé de chambre le lendemain et nous avons pris celle de ma mère qui est la #1322 et là, tu as la vu sur la mer d'un côté comme de l'autre, car la fenêtre prend tout le coin et tu as un terrain de soccer au bas. Mais tu es plus éloigné de tout ! Sauf que on n'entend rien pantoute ! Mais ma mère et sa coloque de chambre n'ont rien entendu elles... elles ont très bien dormies dans la chambre #2301.

À moins de demander dans les no #2304 et plus ????

Pour l'Équitation... j'espère que ta fille embarquera avec le guide ?? Car elle est un peu jeune non ??? J'espère également qu'il y est un peu plus d'enfants, car les familles sont un peu plus rares à ce temps ci de l'année ! Contrairement à l'été ou à Pâques ou encore dans le Temps des Fêtes !

Bon voyage à toi et ta petite famille ! Pirate
JO Jolaro Regular ·
ENCORE UNE FOIS....MERCI POUR TON EXCELLENT RÉSUMÉ. CA ME FAIT TOUJOURS PLAISIR DE LES LIRE.

T'AS RAISON, LA PLAGE DU TRYP CAYO COCO EST BEAUCOUP PLUS BELLE QUE LE SOL ET MÉLIA. IL Y A BEAUCOUP MOINS DE VAGUES ET L'AYANT MARCHÉ DE LONG EN LARGE, ELLE EST LONGUE PARFAITE POUR LES GENS QUI AIMENT MARCHER.

TON RÉSUMÉ M'A RAMENÉ À MON VOYAGE QUE MOI AUSSI J'AI FAIT AVEC 2 FILLES EN JUILLET 2005, ET SI JE RETOURNES A CUBA, CE SERA A CAYO COCO OU A GUILLERMO.

MERCI ENCORE ME P'TIT ROUSSE.

BIZOU JO XXXXXX
Jolaro
Merci pour les infos! Nous partons du 14 au 21 avril, soit pour Pâques, alors il devrait y avoir beaucoup d'enfants et je crois qu'ils ont des petit pony pour les enfants. Sur des photos du Sol, il y avait la vue de la chambre 2401 qui était vue piscine et de la mer, cela semblait très bien. Pour le bruit, ça ne cause pas de problème pour nous. L'an passé nous étions dans le bloc 6, la chambre juste en face de la scène de spectacle et la plus près de la disco. Est-ce que tu aurais des photos de tes vacances à partager. Merci encore PirateRousse...
Euh ? Poney ? 😐 Je ne crois pas... désolé ! Je n'ai pas vu de poneys malheureusement !

Mais bon, ils semblent avoir de l'animation pour les enfants et comme tu le dis si bien.. étant donné que c'est Pâques et bien c'est certain qu'il risque d'avoir un peu plus d'enfants ! 🙂

Avec des enfants, il est certain que les chambres près de tout sont intéressantes... il y a la #2301 et la #2302 et ainsi d'suite... réellement la plus proche de tout ! Tu iras voir leur sitation... tu comprendras ! 😏

Bon séjour ! Pirate (qui a réellement aimé l'endroit... autant que le Sol Cayo Guillermo... le Tryp était bien aussi, ayant aussi séjourné à cet endroit... mais je préfère ces deux là Sol CC et CG... à mon goût personnel ici)
Merci Jolaro !

Tu as raison... le côté du El Senator, Tryp et Blau... la plage est superbe ! Ce qui est plaisant justement du Sol Cayo Coco.. c'est que tu as accès aux deux plages... et du côté du Mélia, tu as un peu plus d'algues... d'où j'aurais BEAUCOUP aimé y faire de l'apnée... mais le vent était terrible durant notre séjour ! 😕 Mais bon... de l'autre côté, elle est situé dans une toute petite baie... ce qui fait que c'est super pour la baignade et en plus pour ceux ou celles qui ont des enfants... le seul inconvénient... les toilettes et le bar sont loin en titi !! 🤪 Mais pas grave ! 🙂

Tourlou Pirate
Merci encore PirateRousse! Encore 5 petits dodo et c'est à notre tour. Je ferai mon résumé à mon retour...Pour terminer, si tu as des photos à partager j'aimerais les voir. Merci et à bientôt!
HE Hellmaster Regular ·
BAh moi Cayo coco, je n'y retournerai plus, tout comme toi, trop de vent, et une plage franchement pas terrible et dégueulasse. Bref, Cayo Coco est à des années lumières de Playa Del Carmen au mexique ou même de Punta Cana en republique dominicaine.
Hellmaster ????

Tu sais quoi ? J'en suis à ma 3ième fois dans ce coin là... J'ai logé au Tryp et Blau Cayo Coco, j'ai logé au Sol Cayo Guillermo et j'ai logé au Sol Cayo Coco ! Pour le vent, c'était exceptionnel cette semaine là... je peux t'en assurer... car c'était la première fois que j'ai vu autant de vent et même que l'été dernier, j'y étais pendant l'ouragan Dennis et j'en ai eu moins que ça juste avant que l'ouragan arrive... c'est sur que pendant.. .ok... mais même après que celui-ci soit passé... c'était encore trrrrès bien !

Est-ce que t'es allé marcher au moins sur la plage en direction du El Senator et Sol Cayo Coco ???? Car tu aurais vu que la plage est trrrrrrrès bien dans ce coin là !!! Et si tu serais allé voir le Sol Cayo Guillermo SANS vent... c'est la plus belle plage que je connaîsse de ce coin là ! Mais j'avoue que le Sol Cayo Coco aussi a une sacrée belle plage !!

Pour les activités... c'est quand même drôle, mais nous en avons fait quand même plusieurs... on a réellement pas eu le temps de s'ennuyer ! Il ne faut pas non plus que tu penses que cet endroit est ainsi tout le temps... mais remarque que je n'irais pas au TRYP.. simplement à cause des odeurs et des jolies coquerelles près du buffet lorsque nous y sommes allées faire un tour les SIX filles !

Tu sais ? Tu peux également aller au Mexique et avoir autant de vent... car la même semaine que nous y étions... un couple d'amis à nous était à Punta Cana (d'où je suis également allé 2 fois) et il a plue et venté terriblement ! Alors, c'était partout ça !!!! On ne peut rien faire contre Dame Nature tu sais !

Ne te décourage pas trop.... car ce n'est pas parce qu'il a venté que c'est toujours comme ça... j'en sais qq chose... car ce n'est pas ma première fois dans ce coin là !

Tourlou et bonne journée ! Pirate
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour,

je lui des commentaires de partout et j'ai du mal à faire mon choix ! Je veux partir 2 semaines en juin et j'hésite entre cayo largo et cayo coco. Au niveua hôtel, j'ai le choix entre le Sol Pelicano, le Tryp Cayo Coco et le sol cayo coco. Comme j'ai un garçon de 3 ans et demi, je cherche un mini-club mais avec un terrain de jeux (balançoires, tobogans...) et une plage agréable.

Quels seraient vos comentaires et conseils.

Merci.
Salut Totololo !

Hé bien, je crois que si tu veux tobogan et autres jouets, le Tryp peut très bien faire l'affaire sûrement, car il est quand même très bien aménagé, par contre le Sol Cayo Coco possèdent un coin piscine pour eux ! Et en juin, assez important pour s'y baigner et très sécur côté plage vers le El Senator.

Je pense que Cayo Largo est tranquille comparativement aux autres que vous nommez. J'y suis également allé et c'est moins famillial que les deux autres. Même si le Pelicano l'est comparativement au Sol et Barcelo. Les plages sont plus dangeureuses vis à vis les hôtels en rapport aux jeunes enfants, car elles possèdent souvent de bonnes grosses vagues. Mais tu peux aller aux autres plages avec la navette et là, elles sont réellement très bien... mais c'est à quelques km. et si les enfants ont soif ou faim... c'est un p'tit peu moins pratique. Même si on vous fait un lunch... le service pour de jeunes enfants est moindre à cet endroit.

Il y a également le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillemo qui est trrrès famillial aussi. La plage est trrrès sécure. Je conseille plus les Cayo Coco ou Guillermo que Cayo Largo pour un enfant de 3 ans, à cause de la plage.

Mais je ne me souviens pas d'avoir vu une glissoire pour enfant au Sol Cayo Coco ??? Le Tryp aussi est très famillial en été. Le Daiquiri avait plusieurs jeunes familles en tout cas.

J'espère t'avoir aidé ? Sinon, si t'as d'autres questions... n'hésite pas !

Pirate

Similar discussions

You might also like