Retour du Sol Cayo Santa-Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici mon résumé :

Départ avec Air Canada (3 heures de retard !!!) et retour avec Air Canada (20 minutes de retard !!!), Mais bon quand même bon service et siège un peu plus large qu'à l'habitude...

Arrivé à l'hôtel à 2h30 du matin, musique, membre de l'équipe d'animation, boisson et grignotines à manger. Par la suite trouver notre chambre (ouf) Site mal éclairé et très très grand, après avoir forcé comme des boeufs (pas moi mon chum!!!) pour monter les valises on est épuisé.

Chambre : grande et spacieuse, propre et rideaux assez opaque pour cacher la lumière du matin, de ce côté très bien, rien à redire, la seule chose qui m'a surprise c'est que le mur du fond de la salle de bain est une vitre, en effet il y a une toile que tu peux descendre lorsque tu prend ta douche ou ton bain, c'est bizarre mais c'est très bien car tu peux regarder la mer ou la végétation pendant que tu te lave...Femme de ménage merveilleuse chambre toujours lavé à la perfection en plus des beaux arrangements qu'elle a fait sur notre lit tout au long de la semaine.

Site : trop grand, mal éclairé et végétation plus qu'abondante. J'avais l'habitation #29 loin de la plage, loin du lobby, bref loin de tout...

Buffet : 🙁🙁😠😠😕🏴‍☠️DÉGEULASSE, PAS BON, POURRI, ÉCOEURANT bref la pire bouffe que j'ai vu dans le sud à date, c'est évident que je m'attendais à être déçu à Cuba mais à ce point j'ai été surprise... tu sors du buffet tu sens l'huile à patate, aucune variété, à peine de fruit, salle à manger non climatisé malgré les 14 thermopompes que j'ai compté, tout est cuit dans une huile hydrogénée et pas du tout santé, il manque de tout confiture etc... en t-k le pain et le beurre ne sont pas pire car c'est tout ce que j'ai mangé les deux premiers jours, seul point positif : le jus d'orange le matin, frais pressé et très bon...

Restaurant à la carte la Fontanella : Très bon, bon service, attention le filet de porc qu'il mentionne sur le menu c'est en fait de la chope mais c'était très bon, j'ai réussi à manger Youppi!!!

Restaurant à la carte Los Cocos : Restaurant cubain donc pas très bon, mon chum à pris la spécialité cubaine poulet, saucisse, agneau... pas très bon selon lui et moi J'ai pris le poisson cubain red snapper pas très bon...

Chats : en effet, il y a des chats partout sur le site de l'hôtel et il ne sont pas beau à voir il sont maigre et pour la plupart malade il se tiennent près des restaurant pour avoir de la nourriture des touristes, je vous jure que je les ai nourri toute la semaine, il fesait assez pitié.

Piscine : très belle et bien, coin soleil et coin ombragé, chlore très fort du à la chaleur et au grand nombre d'enfants sur le site (pipi et même un caca dans l'eau une certaine journée)

service au bar : très bon service, il sont toujours aimables et s'efforcent de savoir qui est arrivé avant qui pour le service rien à redire de ce côté, au bar de la piscine il font des grilled cheese, et différents sandwiches, c'était pas pire dison que ça bouchait un coin.

Plage : très belle, un peu d'algues, trempoline dand l'eau, kayak, catamaran, pédalo, laser etc... palapas juste assez suffisant, ça en prendrait plus...

Bicyclette : des picouilles d'avant la première guerre mondiale, mais quand même fonctionnelle et comique, en sortant de L'hôtel tu tourne à droite et à 10 minutes de vélo, juste avant la base militaire il y a un récif de corail pour faire de l'apnée, très bien, mais sans surveillance, donc il faut être habitué.. Dison que c'était pas la ride du siècle mais on a bien ri...

voici mon résumé.... Bref je préfère le Mélia à coté, beaucoup mieux si vous voulez des commentaires sur le mélia et ses restaurants n'hésité pas, on avait pas le droit mais on y est allé quand même...

Question ? n'hésitez pas : maribele@aei.ca
Marie
CL Clency Regular ·
Chats : en effet, il y a des chats partout sur le site de l'hôtel et il ne sont pas beau à voir il sont maigre et pour la plupart malade il se tiennent près des restaurant pour avoir de la nourriture des touristes, je vous jure que je les ai nourri toute la semaine, il fesait assez pitié.

Je veux faire un commentaire a propos des chats

Je vois des touristes nourrir c’est chat, !!! je trouve ca incorrect, ils sont sauvage alors laisser ce débrouiller pour trouver ça nourriture, et quand c’est rendue ils a trop de chat a l'hôtel et dans le restaurant a cause des touristes qui les nourris, alors les Cubain leur donne du poison pour ce débarrasser des chats quand commence a trop peupler alors s.v.p. ne pas nourrir c'est chats ainsi que les chien errant, ce ne donne rien .
TI Tigrou11 Veteran ·
Si tu te trouve déçus par la nourriture à Cuba chaque fois que tu y vas, alors je me demande pourquoi tu y retourne !!! Voyager c'est découvrir la nourriture et les coutumes de la place... Apprendre à s'ouvrir à une autre culture. Comme je peux voir ton voyage n'a surrment pas été des plus agréables pour toi...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ZA Zabeth Regular ·
😏Je suis allée a Cayo Santa Maria, février dernier :et rien à redire .La nourriture était bonne, des pâtes, des poissons succulents, les déjeuners variés.Peut etre que ca doit dépendre de la saison ?? Je vais manger souvent chez les Cubains ..Pour le poisson, et langoutes:on me le fait comme je le désire et on doit cuisiner devant moi, si possible .Jamais désapointée. Plage superbe, on peut marcher jusqu' a l'épuisement ! Service et propreté bien correcte. Des belles chambres (no 1802 )J' ai bien aimé cette fenetre dans la chambre de bain . Beaucoup de moustiques, mais faut faire avec .Cuba protégeant plus sa faune que les touristes ! Et je suis d accord .Certains pays détruisent tout pour les touristes ! Pour les chats, ici aussi, faut aussi les éliminer parfois .🤪Je sais pas si les Cubains font opérer leurs animaux de compagnie ?
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
TI Tigrou11 Veteran ·
Je trouve que les gens sont chialeux qui ils reviennent de vacances... Dans les caraibes nous ne sommes pas à montréal et ils ont des façons de faire qui sorte parfois de l'ordinaire mais voyager c, est ça justement sortir de l'ordinaire et gouter de nouvelles saveurs.
christine

ZA Zabeth Regular ·
On dirait que c est obligatoire, à »Cuba : On doit dire que la nourriture est pas bonne !!!!!!!!!!! c' est comme un must .

Et pourtant, tu vois des gens revenir des buffets, les assiettes pleines, et ils la vident, et des fois, ils retournent pour une deuxième et la vident ...............

J ai jamais vu les gens si amaigris au retour de leurs vacances ...........
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
TI Tigrou11 Veteran ·
Je préfère de loin la nourriture de cuba à celle des etas-unis......
christine

PI PirateRousse Veteran ·
Salut Tigrou !

Il est vrai que Cuba avait la réputation que la bouffe n'était pas à son meilleur, mais on voit un changement considérable d'année en année, selon sûrement les commentaires de plusieurs voyageur(se)s qui y séjournent... et d'où sûrement que ces commentaires ont sonnés une cloche un moment donné.

Après avoir fait quelques voyages à Cuba, je dois dire que j'ai souvent très bien mangé, sauf une seule fois... mais, je m'en suis bien sortie quand même... mais pour le reste de mes voyages... je dois dire que j'ai trouvé toujours de nouvelles découvertes à manger et délicieuses plus souvent qu'autrement. (en plus ça aide... chu gourmande ! 😛 )

Mais, j'avoue ici, que lors de mon premier voyage aux USA, j'ai super mal mangé... j'ai trouvé dégueulasse la bouffe aux USA et j'étais la première à gueuler.😠......... 🙂 SAUF QUE !!!! J'avais l'habitude, vue que je connaissais pas les villes ou villages tout le long de notre voyage, d'arrêter dans le genre McDo.. Burger King... et machin chouette et c'était dégueux chaque fois et service souvent pourri ! On a même perdu du poids moi et mon copain ! 😕 Quand j'ai logé dans un genre petit condo... et bien là... c'était O.K., car nous allions à l'épicerie et on pouvait se faire de bonnes bouffes. Mais du pain mauve, vert et orange... PAS QUESTION.. YIRK ! 🤪 Mais j'ai tellement aimé mon voyage pour tout le reste, que nous y sommes retourné pour visiter des ami(e)s et LÀ...😉 j'ai voyagé autrement ! Elle m'a fait connaître tout plein d'endroits différents... et d'arrêter et sortir de l'autoroute et se rendre dans les petits villages et manger au resto du coin... la p'tite binnerie du village... et je t'assure qu'à partir de là, nous avons trrrès bien mangé... 😉 très étonnant même et différent aussi de chez nous ! 😮 Les gens étaient encore plus sympatique que dans les Fast Food en plus... curieux et à discuter avec nous... franchement, je dois avouer que j'ai aimé la bouffe aux USA 😊 !!! 😛 Nous avons mangé, lors de ce dernier voyage, des Sushis, des Fruits de Mer, des Pastas et j'en passe et toujours aussi bon d'une fois à l'autre... et pourtant, j'étais la première à gueuler contre leur bouffe ! 😐 PLUS MAINTENANT ! 😏 Il faut savoir d'où arrêter tu vois... et c'est là que nous faisons de très belles découvertes également... même aux USA !

Il est vrai que de voyager.. c'est découvrir toutes les facettes du pays que nous visitons... et j'adore ça !

Tourlou et bon voyage à ceux ou celles qui partent ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Maribelle Regular ·
Eh! bien moi j'aime les chats et quand je vois une chatte enceinte et tout maigre, et que mon repas n'est pas mangeable (poisson) je n'hésite pas une seconde pour essayer de l'engraisser un peu. Je suis désolé mais à peu près tout le monde les nourrissait et je ne regrette pas du tout mon choix au contraire, je le referais n'importe quand, le peu que je pouvait leur donner je l'ai fait, voilà ma philosophie!!
Marie
MA Maribelle Regular ·
salut :

chaque fois que tu y vas, alors je me demande pourquoi tu y retourne !!!

Je trouve bizarre que tu m'écrive de telle chose sans savoir si c'est mon premeier voyage à Cuba ou non. Eh ! bien pour ton information oui c'était mon premier voyage à Cuba et non je n'ai pas aimé la bouffe du tout et je n'y retournerai probablement pas à moin d'être vraiment à cours d'argent!!! Je croyais que ce forum était dédié aux impressions de voyages afin d'aider d'autre gens qui veulent aller à la même destination que toi à faire un choix plus éclairé!!!

Très bon commentaire quand même !!!!!!!!!!
Marie
MA Maribelle Regular ·
Je suis bien contente que toi tu ai aimé, ça prouve que tout les goûts sont dans la nature!!!
Marie
CL Clency Regular ·
Tant mieux si tu aime les Chats, mais n`oublie pas que c`est des animaux sauvages, j`ai meme vus des touristes avec des chats dans leur villas ainsi que des chiens la c`est exagerer, imagine la proprete et quand un site est rendue un refuge pour les Chats et chien les Cubain font tout pour ce debarrasser de c`est animaux, alors c`est ton choix de les nourirs mais si un Cubain te vois les nourrir avec un assiette de nourriture je ne croit pas quìl vas apprecier, c`est ma philosophie!! de voyageur
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut pirate... j'étais allé à las Vegas ... Imagine !!! La Ville Nous étions dans un gros hotel mais la bouffe est beaucoup était beaucoup trop grasse... En floride j'avais de la famille qui y habitait donc nous avons mangés dans des restos pas mal...
christine

TI Tigrou11 Veteran ·
Excuse moi Maribelle si je t'ai offusqué...😕 Ce n'étais pas mon intention... 🏴‍☠️ Je trouve seulement que dans la plupart des résumés il y a souvent des gens qui se pleignent de la nourriture à Cuba. Ou pour d'autre futilitée Comme par exemple qu'il y a trop de coquillages dans le sable de la plage, ou que les mouches tourne autour des plats de nourriture au buffet.. Il est certain que les règles d'higyène ne sont pas respectées. J'ai fais un cour en salubrité et higyène et à mon premier voyage je capotais un peu car les normes de conservation des aliments n'était pas respecté. Mais je me suis dis que je n'étais pas à MOntréal et que ici les choses se passe autrement. Il y a beaucoup de personnes qui ne tolère pas d'être dépayisé et qui chiale sur la bouffe là-bas... et comme quelqu'un a dit plus haut le monde y retourne 2 et même 3 fois remplir leurs assiettes.... La nourriture est juste différente. Encore une fois je ne voulais pas t'offencer...😇
christine

RO Roxazul ·
"mais n`oublie pas que c`est des animaux sauvage"

!!!😮 les chats et chiens sont des animaux domestiques, peut importe le pays dans lequel ils se retrouvent, s'ils sont errants, c'est pour ne pas avoir de maîtres pour s'en occuper,

évidemment à Cuba, ils ne stérilisent pas les chats 🤪$$$$$, c'est dommage car c'est pour cette raison qu'il y en a autant sur les sites d'hôtels
CL Clency Regular ·
Merci pour le renseignement

mais ce que je sais les animaux que je parle n' ont pas ete domestiquer il vit en liberte et dans la nature, tu peut avoir un Cheval, Elephant, cochon qui a ete domestiquer, de toute facon a Cuba il n'as pas de protection d'animaux pour les Chiens ou Chats et aussi dans d'autre Pays du Sud ou Ocean Indien en Asie Etc. et font tout pour elimine les animaux nuisable dans les hotels, si vous voulez les nourrir c' est votre choix mais c'est animaux que vous domestiquer et qui font pas d'efford pour chercher leur nourriture par eux meme vont etre tuer . c'est tout
DE Desi Regular ·
comment tu as-fait pour aller manger à l'hotel d'à coté p'tite coquine!!! des trucs!des trucs! desi
MA Maribelle Regular ·
j'avais comme je l'ai dit des amis, plusieurs, au Mélia et il réservait au restaurant à la carte et disait qu'il était 4 au lieu de 2 et on y allait, je mettai un bracelet (bijoux) par dessus mon bracelet d'hôtel et mon chum enroulait la gance de l'étui de caméra autour de son poignet et on fesait attention de garder nos mains un peu au dessous de la table, pour le midi on y allait sans se cacher personne ne disait rien et même les boss de l'hôtel on passé et nous on vu, pas un commentaire!!! Je te le conseil fortement si tu rencontre quelqu'un le resto méditéranéen est un des surprise de Cuba c'est très bon, notament la salade de fromage et le filet mignon

bonne chance et fait toi du fun
Marie
MA Maribelle Regular ·
Je ne t'en veux pas, mais pour moi la nourriture en voyag est tout sauf une futilité, c'est même une des premières chose que je recherche lorsque je magasine un voyage car j'en ai besoin 3 fois par jour minimum, je trouve donc des plus importants de bien manger. Pour le dépaysagement pas de problème j'adore ça, de toute façon je ne crois pas y retourner de sitôt, à moins que je devienne vraiment pauvre...
Marie
TI Tigrou11 Veteran ·
Tu peux aussi essayer des hotels 4+ ou des 5 pour la nourriture normalement elle est très bien.. Le playa pesquero de holguin des un 4+ et le buffet est très bon et très varier... Les resto aussi sont excellent... à toi de voir. Je ne connait pas le sol cayo santa maria mais j'aimerais savoir ce qu'il est classé..? J'ai vue aussi que tu es allé en jamaique dans le forum du même nom et je m'intéresse àl'endroit pour l'hiver prochain tu peux peut-être me donné des bon spot(hotel, ville etc)si tu veux bien ...
christine

MA Maribelle Regular ·
recherche les messages écris par moi dans le forum et tu vas voir mon résumé du Riu tB, si tu as d'autres questions n'hésite pas...

chow
Marie
SU Sunrise Regular ·
🙁 Désolant pour ton voyage, mais comme plusieurs je suis d'accord que c'est nous qui fesont en bonne partie notre voyage et d'etre ouvert aux autres mets et cultures par contre après +++ voyages (sud, usa et aussi au québec tout dépend de l'endroit que l'on choisi, nous avons ce que pour nous payons. l'hiver dernier nous étions au tryp peninsula varadero 5* 2 sems. et avons manger et été servir comme ds les grand resto ( dejeuner et dîner à la carte en plus des souper mais.... ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis (de toute façon je ne crois pas y retourner de sitôt, à moins que je devienne vraiment pauvre... car à cuba comme le tryp il y beaucoup de sites très dispendieux, des site pas cher 3* 3.5* 4* il en à masse aux mexique ect... finallement reste à faire de bon choix judicieux en tenant compte de ce que nous recherchons et en payant le prix pour ces goûts. en espérant un choix + éclairer pour votre prochain voyage.

Sunrise 😎
MA Maribelle Regular ·
je veux juste te rassurer je ne suis pas du genre à choisir un voyage comme ça la tête en l'air, au contraire je les magasines longtemps d'avance et à l'aide de ce site je peux faire un choix éclairé, par contre ce voyage en était un de dernière minute et j'ai quand même payé 960 $ pour ce voyage alors que l'hiver je paye +- 1600 $ pour un voyage alors je crois que malgré le prix que j'ai payé je m'attendais à mieux, mais c'est pas grave ça a été une expérience de toute façon, pour ce qui est de retourner à Cuba, je verrais mais chose certaine je vais m'amener des caissers de barres tendres et autres choses, chacun ses goûts, c'est dommage car Cuba c'est très beau, mais c'est évident que j'aime mieux aller en Jamaique et payer plus cher au moin je sais que la bouffet est des plus excellentes.... Chacun ses choix finalement!!!
Marie
VO Voyageuse87 ·
Je suis aussi aller au Sol cayo santa maria en mars 2004. Personellement, je n'adore pas la nourriture à cuba comme la plupart des gens. Mais sa, faut s'y attendre en partant. À cet hotel les restaurants à la carte était bien quant à eux. Le personnel de l'hotel était quand même sympathique. Je logeais dans un petit bungalow quand même assez proche de la plage, c'était bien, quand même propore malgré des petits visiteurs(lézards) parfois mais bon, on est dans le sud! C'était dommage car il ventait tellement lorsque je suis aller que je n'ai pas pu dutout profiter de la plage. Ha oui, pour les restos, le petit grill proche de la plage fait de tres bonnes grillades 🙂....essayez le poulet! Par contre, moi j'y étais aller avec mes parents et ex -copain, et personellement il n'y avait pas beaucoup d'actions alors pour des jeunes c'est pas génial dutout...

Voyageuse!

Similar discussions

You might also like