Retour du Sol Luna y Mares à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Comme il n'y a pas beaucoup d'info sur cet hotel sur ce site voici un petit résumé de ma semaine:

Vol: depart avec Air Transat de Montréal...pas de retard...pas de turbulence...un beau vol finalement!

Arrivée à l'aéroport: l'attente a été tres longue pour passer aux douanes, puis pour passer dans les detecteurs, puis pour recupérer les valises...bref au moins une bonne heure d'attente

Arrivée à l'hotel: apres 1h de bus, check in rapide a l'hotel avec un petit drink de bienvenue...aucun probleme

Hotel: section luna, dans le bloc 5000. Belle grande chambre, plafond cathédrale, grand balcon, vue sur la mer (a travers la vegetation). Propre et bien entretenu. Petit hic: beaucoup de petites fourmis et araignées qui s'infiltrent un peu partout. donc ne laissez pas trainer de verre ou de nourriture! Certaines personnes se sont plaint d'avoir eu des cafards dans leurs chambres, mais moi je n'ai rien eu (oufff). Aussi, les gens de la region et de l'hotel sont tellement gentils...je n'ai jamais autant donné de pourboires en voyage!!

Nourriture: assez redondant mais c un buffet donc c normal. Mais on a toujours trouvé de quoi manger...les snack bar offrent un menu assez varié. donc pas de probleme la dessus. Pensez aux chats quand vous faites votre assiette...quelques tranches de jambon pour eux et vous aurez la paix pendant que vous mangez. Le buffet du Luna etait fermé un soir sur 2, donc pas le choix d'aller au Mares (mais la bouffe est la meme de 2 cotés!)

Site: wow...le plus bel endroit ou j'ai été...belle vegetation, pleins de sentiers...tres beau et surtout tres propre! un centre de santé magnifique et un tout nouveau théatre viennent d'etre construit...vraiment tres beau! piscine belle, grande et bien entretenu

Plage: le plus important selon moi. A coupez le souffle...le sable est farineux, la mer est belle et translucide. Quelques vagues vers la fin de la semaine...mais attention c tres venteux donc mettez vous de la creme avant d'aller a la plage!!!Quelques petits crabes mais ils restent sur le bord des rochers a l'entrée de la plage alors pas de risque pour les pieds! Seul hic: quelques roches à l'entrée de la mer, mais y a moyen de nager par dessus...

En gros: un beau voyage, du beau temps (avec des averses de quelques secondes chaque jour!). Seul hic: les chialeurs et surtout les chialeuses qui n'apprecient rien et qui perdent leur temps a memerer sur ce qu'ils aiment pas...c les vacances...faut prendre ca relax!!!
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup pour ton résumé!

Peux-tu parler des spectacles, de l'animation?

As-tu fait quelques-unes des excursions matinales offertes par l'hôtel, ou d'autres excursions que tu peux suggérer?

Merci!
PI PirateRousse Veteran ·
Merci Aless pour ce joli résumé !!!

Car nous quittons pour cet hôtel le 12 août prochain et j'avais très hâte de lire les derniers commentaires, qui sont plus souvent qu'autrement positifs !!!! SUPERRRRRR !!!!

Comment est l'animation à cet endroit pour les ados ????? 😮 Simple petite question comme ça en passant ! 🙂 Étant donné qu'il risque d'en avoir lors de notre séjour... pour l'avoir lu sur ce forum.

Est-ce que la disco sur la plage fonctionnait le soir ? Si oui ! Y avait-il plusieurs personnes ??? 🙂

Merci ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
AL Aless84 ·
Salut!

pour ce qui est de l'animation elle est quasi inexistante...pas de music ni de G.O qui viennent te voir...y a le show le soir a 9h45 et c pas mal tout...pendant que j'y etais, y avait plusieurs ados qui ont rapidement fait connaissance et qui se sont pas lachés de la semaine...donc j'espere que tes ados auront cette chance la... je n'ai pas fait les excursions du matin parce qu'avec la chaleur, j'avais pas envie necessairement de faire du velo ou de la marche!!! j'ai fait l.excursion ocean paradise (catamaran) et ca a ete une super journée...a faire!!

bon voyage!
JO Josaline Regular ·
Salut PirateRousse

Je viens de me souvenir qu’à l’époque ( 2002, 2003 ) il y avait le resto cubain au bord de la mer, après la fin du service, le soir il convertissait le restaurent en petite disco, j’y suis allé une fois j’avais eu beaucoup de plaisir!!!

Peut être que ça changé, faudrait voir avec d’autre forumistes.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Resalut Aless !

Alors.... quand ils mentionnent la disco au resto de la plage... il n'y a réellement pas personne qui y vont ?????? 😮 Hé ben ! 😐 C'est plate alors... mais bon.... on verra bien rendu là ! Surtout selon la quantité de jeunes qu'il y aura ! 😛

Merci d'avoir répond à mes questions et bon retour ! 🙂

Pirate 🏴‍☠️
Resalut Josaline ! 🙂

Justement, en visionnant un diaporama... j'ai pu constater cette disco, un p'tit resto-bar qui se transforme en soirée.... je vais m'en informer rendu sur place ! Merci pour l'info !!! 😉

Bonne fin de journée ! Pirate
CA CaroB ·
Salut!

Je reviens encore du Sol Luna Mares, et j'adore cet endroit. C'est tranquille à la plage en journée, pas trop d'animation, selon moi juste ce qu'il faut pour ne pas ses faire achaler sans arrêt. Stand de tir à la carabine et à l'arc sur la plage, catamaran, kayak, etc...

Le restaurant dont on t'a parlé est le resto Cubain - La NINA - (s.v.p. dire !Hola! au barman/serveur Julio de ma part), du côté Mares, sur la plage EXCELLENT, tant pour le service que la nourriture. À compter de 11H30, ce resto devient la Disco de l'hotel. Les 3 fois où j'y ai séjourné, il y avait assez de touristes pour s'amuser, et toujours quelques irréductibles pour poursuivre la soirée à la fermeture, à 2H30. Ensuite, si souhaité, tu trouvers le Lobby bar du côté Mares d'ouvert toute la nuit (table de billard), ou le Snack du côté Luna, également 24H avec boissons et nourriture, accès à la piscine. Ce restaurant est l'Italien (Ce n'est pas leur spécialité, bien sur, mais le service est courtois).

Pour les excursions, j'en ai fait, mais pas par l'hotêl. Visiter Holguin est un incontournable. T2axi hotel-Holguin=environ 25 à 35 CUC$ selon le traffic sur les routes (bicyclettes, charettes, cheveaux, etc...) Si tu y vas, suggestion: LA Loma De La Cruz, magnifique point de vue qui surplombe la ville, avec restaurant et bar.

Pour une soirée inoubliable, le cabaret NOCTURNO (20$CUC pour l'entrée) avec spectacles et groupes musicaux SUPER.

Si tu veux d'autres infos, avec plaisir, écris-moi un mot et surtout: BONNES VACANCES!

CaroB
Salut Caro et merci beaucoup pour ces renseignements !!!

SUPER !! Mais je sais qu'il fait trrrrès chaud en été, étant donné que je voyage beaucoup pendant cette saison là. Car visiter Holguin, me tente énormément... mais j'ai peur d'avoir trop chaud... 😕 c'est là le problème et surtout que c'est à 1 heure de route non ???? 😮 Le prix que tu mentionnes du Taxi !? Est-ce que c'est aller-retour ???? Est-ce que le chauffeur te sers de Guide ??? D'où est situé le Cabaret que tu mentionnes ici ???? Et Loma De La Cruz c'est quoi au juste ??? C'est situé où ???

Est-ce que tu me conseilles d'échanger des pesos à l'aéroport ou bien à l'hôtel c'est le même taux ????

La Disco dont je parle ici, ne semble pas situé sur le site de l'hôtel, on la voit dans l'un des diaporamas que j'ai visionné sur Internet et d'où nous pouvons y aller prendre un verre durant la journée en vélo ! Tandis que celle dont tu parles ici, c'est celle de l'hôtel justement, celle là j'étais au courrant mais par contre, plusieurs semblent mentionner que c'est super tranquille... mais pas grave... nous allons y danser quand même ! 😛 😏

Merci de prendre le temps de me répondre ! 🙂

Pirate

Similar discussions

You might also like