Retour du Sol Sirenas Coral Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour à tous

Nous sommes de retour depuis ce matin du sol sirenas coral à varadero. C'était notre 3e séjour dans ce resort.🙂

La température a été fantastique toute la semaine. La plage y est de toute beauté et la couleur de l'eau est merveilleuse. Hôtel très bien situé par rapport à la ville, très grand, donc offre beaucoup de services. 2 restos buffet, un resto près de la plage, 5 restos à la carte. On y a bien mangé.

Piscines superbes, végétation mature et luxuriante.

Grande chambre fonctionnelle du côté coral.

Points négatifs: peu d'animation et installations sanitaires qui laissent à désirer du côté coral (en dehors des chambres).

Snif, snif, déjà terminé le beau voyage.🙁

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
mfhamelin
LE Lecoursdiane Veteran ·
Pouvez-vous s.v.p. me décrire comment est la mer et le sable?

Vagues, algues, sable avec coquillages, est-ce que ça creuse vite,

Diriez-vous que c'est un des plus beau endroit à Varadero pour la plage et la mer?

Merci beaucoup pour vos commentaires,

Diane😉
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Pour ce qui est de la mer, ça variait un peu d'une journée à l'autre selon les vents et même parfois d'une demi-journée à l'autre. En général, il y a de belles vagues; rien d'épeurant, mais parfait pour s'amuser et de toute beauté.

En ce qui a trait aux algues, on en a vu une journée seulement, et comme c'était par endroits localisés, ça ne nous empêchait pas de jouer dans l'eau.

Le sable y est très beau, quelques petits coquillages par endroits, mais absolument rien qui fait mal aux pieds.

Et non ça ne creuse pas vite.

Ce coin de Varadero est très réputé pour la plage et la mer.
mfhamelin
MERCI BEAUCOUP!

et c'est où votre prochain voyage??

Diane
MF Mfhamelin Veteran ·
On ne sait pas encore quelle sera notre prochaine destination. Peut-être qu'on va essayer le Mexique ou retourner à Punta Cana....
mfhamelin
Entre par exemple, le Sol Sirenas Coral à Cuba ET Punta Cana, lequel a la mer la plus jolie, à votre avis??

Clareté de l'eau, sans algues, beau sable etc....

MERCI ENCORE,

Diane

p.s. êtes vous déjà allée à Cayo Coco? si oui, quel est votre avis par rapport aux deux autres endroits mentionnés plus haut?

😎
MF Mfhamelin Veteran ·
Pour ce qui est de la clarté de l'eau, je préfère le sol sirenas coral varadero que punta cana. Car à punta cana, sur le bord, la vague "roulait", ce qui apportait plus de sable, donc moins claire, mais seulement sur le bord.

Pour les algues, les 2 se comparent, il y en a très peu et souvent pas du tout.

Pour ce qui est du sable, punta cana est supérieur, car le sable y est plus blanc, plus fin et plus propre. Et il y a des palmiers qui longent la plage, ce qui n'est pas le cas à varadero; il y en a énormément de très beaux sur le site du sol sirenas coral, mais ils ne longent pas la plage.

Nous sommes également déjà allés à cayo coco (février 2005) et à cayo guillermo (avril 2000). Je sais que les avis sont très partagés mais je préfère varadero et punta cana. La plage y est beaucoup plus large.

Pas facile de faire un choix, car chaque endroit et même chaque resort a ses + et ses -.
mfhamelin
MA MartineMario Regular ·
Est-ce plus cher et plus beau du coté sirenas???
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
MF Mfhamelin Veteran ·
Le prix était de 40$ de plus du côté sirenas par personne, par semaine.

Comme on était déjà allé du côté coral et qu'on savait à quoi s'attendre, on préférait rester du côté coral.

Il semblerait que les chambres sirenas sont un peu plus luxueuses, mais mon chum a rencontré un couple qui avait demandé de transférer du côté coral, car leur chambre sirenas ne leur plaisait pas.

La piscine est beaucoup plus belle du côté coral. Pour le reste, on a accès à tout, peu importe où on est logé.
mfhamelin
JU Juliettef ·
VOYAGE EN AVRIIL 2005. TRES BEL ENDROIT, BEAUCOUP DE PALMIERS, PROPRE, BUFFET MOYEN, RESTOS EXCELLENT. PLAGE TURQUOISE PAS BEAUCOUP DE VAGUE. GRANDE PLAGE .PEU MARCHER LONGTEMPS ON PEU MEME SE RENDE EN VILLE. EXCELLENT CHOIX. EXCURSIONS A LA HAVANE A FAIRE.

JULIETTE
Merci beaucoup!

Diane
VA Valerieg1981 ·
ALLO!..

Je vois que vous avez été a cet hotel.. Sol Sirenas Coral.. Moi, mon conjoint, notre fils de 9 mois.. et Nos mere.. va a Varadero le mois prochain!. On est encore en train de regarder leshotels..

Jai eu des bon conseil pour cette hotel, car ya un bébé club 0-2ans et un autre 2-10ans..Ce qui est un peu important pour moi a cause que notre fils nous accompagne.. ? Avez vous vu des enfants?

J'ai remarquer qu'au Lobby ou le piano il y a des chaises bercants et aussi un place pres de la plage ( sous un gazebo ) il yen a aussi des belles chaises bercants.. :) De plus, il prete des basinettes pour les chambres..

Je regarde sur v oyages a rabais.com et les commentaires 🤪 j'en lis des mauvais.. Bon moi qui a deja été a varadero ( superclub breezes en 2005 ) et jai trouver que la nourriture était quand meme bonne a cuba ( ah je trouve ca meilleur a punta cana mais.. )

Avez vous aimé la nourriture? quel restaurant a la carte avez vous préféré ?Vous me conseiller COral?.. on me dit que Cora sont vieille et Sirenas neuve?

Est-ce loin a pieds de la ville Varadero?

Moi en autant que les chambres soit CLEAN! ( pas question de moisis 🤪 ).. la bouffe je suis sur que je vais trouver quelque choses que je vais aimé!...

Avez vous un mini frigo dans votre chambre avec bouteille d'eau?

MErCI GRANDEMENT!
Moi 26, Mon amour 29 = Notre Fils Jacob Né le 10 janvier 07!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Bien que je ne sois jamais allée au Tryp Peninsula, je sais, par contre, que cet hôtel est excellent pour les familles. De plus, les gens adorent cet hôtel.

Je sais qu'il n'est pas situé au centre-ville.

En novembre, j'irai chez son voisin, le Sirenis la Salina.

Ce serait peut-être un hôtel à regarder pour une jeune famille.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'oubliais. Étant donné que vous choisissez le mois d'octobre, il serait préférable d'attendre à la dernière minute pour réserver.

C'est la période des ouragans. Après Dean, voici Félix. Y en aura-t-il d'autres????
VA Valerieg1981 ·
Oh oui.. disons que quand jai attendu parlé de louragan.. ca me donne la chienne un peu 🤪 entk jattend derniere minute pour acheter... anyway periode morte de meme jvais avoir de la place.. je regarde tous les jours!
Moi 26, Mon amour 29 = Notre Fils Jacob Né le 10 janvier 07!

Similar discussions

You might also like