Retour du Tryp Cayo Coco (15-22 décembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😎 Puisque ce forum m'a drôlement aidé et influencé à faire mon choix de destination et d'hôtel, je désire prendre quelques minutes à mon tour pour faire part de nos commentaires et expérience de notre séjour au TRYP CAYO COCO du 15 au 22 décembre dernier. 😉

Tout d'abord le site est vraiment grandiose et impressionnant. Le personnel super accueillant, souriant, dévoué et disponible......on parle souvent à la blague de l'heure cubaine, car oui ceux-ci sont moins vites ou moins pressés que nous, mais tout de même, aucun commentaire négatif sur le service durant notre séjour.

L'endroit est vraiment génial, propre, beau, belle végétation, c'est grand sans bon sens, la piscine immense, grande chambre avec 2 lits doubles......nous avions réservé dans le bloc 7, tel que nous avions lu et ce fut le meilleur emplacement selon nous. Nous étions proches de tout, comme on le souhaitait. La chambre était super propre, ce n'est pas le grand luxe, mais pour nous la grandeur et propreté était la priorité, ce que nous avons eu. Nous étions au 3e et dernier étage, ce qui est super, vue sur la grande piscine princiale, en plein coeur de l'action. En effet, aucune prise électrique normale, mais séchoir dans toutes les chambres......de toute façon, avec le climat, peu importe la coiffure, ça se défait aussi rapidement dès la sortie au vent et à la chaleur.....vive le naturel ha!ha!

Nous avions droit à 2 restos à la carte, mais nous en avons finalement réservé 6 soupers : fruits de mer (x2), italien, international(x2), chinois......tous aussi bons les uns que les autres, toujours un 5 services, bon vin, de supers bons repas. Pour le buffet, c'est correct considérant qu'il y a toujours le bar à pâtes, le grill à viande ou poissons, bref, toujours de quoi à se mettre sous la dent et on ne moura jamais de faim là bas, mais ils leur manquent simplement d'épices pour agrémenter le buffet, d'où le pourquoi nous y allions pour les déjeuners et à l'occasion pour diner seulement. Nous avons diner aux 2 restos sur la plage aussi, supers bons et ça fait changement. Je trouve que c'est un hotel qui nous offre beaucoup de possibilité pour les restos et repas.

La plage est magnifique.......l'eau claire et turquoise, wow !!! Le sable est blanc et doux, parfois un peu de cochonneries au travers (moins propre et nettoyé qu'à Punta Cana par exemple) mais sommes toute, super !!!

Alors j'imagines que vous vous doutez du degré de satisfaction suite à la lecture de notre message. TRÈS TRÈS SATISFAIT. Nous recommandons l'hôtel à tous et on n'hésiterait pas à y retourner. Nous avons marché et avons visité d'autres hôtels tout près (Blau et NH Crystal) et nous avons définitivement fait le bon choix.

Drink à essayer : Harry Potter et Blue Coco .......hummmm, nos 2 préférés.

À éviter : Discothèque dans une grotte .....apparemment c'est totalement dégueulasse, malpropre, ça pu, etc...

Excursions à ne pas manquer : Jeep Safari et Speed Boat

Bon voyage et pour ceux qui ont des questions plus précises, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Caro
GU Guertoune ·
Bonjour, Je suis ravie que le tryp cayo coco t'a plu car j'y vais dans 10 jours. Qu'elles sont les excursions possibles de l'hôtel? Et les loisirs? Sais tu si il y a du parachute ascentionnel? Te souviens tu des tarifs? Et quels sont les ballades en catamaran proposées? Peux tu m'en recommander? Merci d'avance A+
guertoune
CA Carovign ·
Dès ton arrivée tu auras une rencontre de céduler avec le représentant de ton agence de voyage attitré. C'est là que tu auras la description complète et détaillée de chacune des excursions ainsi que les coûts. Nous avons fait le Jeep Safari, excursion d'un jour et ça coûtait 69$ pesos (ça valait le cout) puis le speed boat à 39$ pesos qui incluait de la plongée aussi pendant 30 minutes, plus 1h30 de bateau.

Il y avait du catamaran et d'autres excursions de proposées mais puisque nous avons accroché sur celles-ci spécifiquement je n'ai pas de détails pour les autres. Tu pourras avoir tout l'info rendu là bàs et tu pourras payer tes excursions directement avec une carte de crédit si tu le désires, c'est ce que nous avons fait puisqu'on s'était limité en argent comptant avec nous. J'ai cru voir du parachute et même des bateaux en parachute, tu trouveras définitivement des activités pour te plaire.

Pour les loisirs, de notre côté on y allait pour se reposer, donc il y avait l'aquagym toujours le midi si on avait envie, des tournois de volley, de pétancles, etc......tout cela selon les vacances que tu recherches. Chose certaine, on ne s'ennuie pas là bas.

Bon voyage, je t'envie car j'y retournerais bien tout de suite. Tiens nous au courant à ton retour.
GU Guertoune ·
en quoi consiste le jeep safari?
guertoune
SA Sanndy Regular ·
Bonjour je suis contente d'Avoir choisi le tryp je pars dans 20 jours et j'ai bien hâte! esce que la température était chaude??? on avait déjà céduler de faire le speed boat et aller a la plage pilar mais le jeep safari?? je n'ai pas entendu parler??? une autre petite question peut on nager avec les dauphins????
CA CaRouU ·
Wow C'est vraiment super de lire ça ! Nous, nous sommes 5 filles qui partent pour Cayo coco à cet même hotel dans 9 dodos ! On as super hâte et à de lire, on a encore plus hâte !!!! 😉
CA Carovign ·
Pour nous la température fut toujours très chaude, nous avions apporté du linge long pour le soir tel qu'on nous avait recommandé et nous en avons jamais eu besoin. Quoi que présentement, la température semble beaucoup plus chaude partout pour cette période de l'année. Selon Météomédia, il fait encore entre 24 et 27 là bàs, à part le facteur humidex.

Pour la plage de Pilar, effectivement il parait que c'est magnifique, nous avions prévu y aller, mais avec les 2 excursions que nous avions choisi, la météo toujours incertaine, nous ne voulions pas payer pour un forfait à une plage au cas où Dame Nature n'aurait pas été clémente avec nous.

Surement que nous pouvons nager avec les dauphins. Dès votre arrivée ou le lendemain, vous aurez une rencontre avec le représentant de votre agence de voyage et qui vous fera une courte description de toutes les activités disponibles, vous permettant ainsi de faire vos choix.

Bon séjour chanceuses, j'y retournerais bien moi aussi !🤪
SO Sophia2810 ·
Merci pour votre résumé! C'est très encourageant!! Nous partons dans 8 jours pour le tryp et notre excitation est à son comble! 😎 Comme ma soeur la dit plus haut nous partons une gang de filles. J' aurai si vous permettez quelques questions! Pour les restos à la cartes si je comprend bien il est possible d'y aller plusieurs fois même si nous sommes limitée à 4 restos à la carte pour la semaine? Faut t-il réservé tous nos restos dès notre arrivé? Avez vous vue beaucoup de méduses?La baignade était t-elle possible malgré le vent? J ai aussi lu sur le forum que le bloc no 7 était le meilleur ''spot''!!! Saut que 2 des chambre réservées ont vue sur la mer et je pense que c'est impossible avec le bloc no 7 .J aimerai savoir si c'est vrai avant d'envoyer mon email à l'hôtel avec mes demandes. Je crois que le 8 à une vue sur la mer?? L'animation le soir comment c'est? la disco et tout?Y avait-il un beach party d'organisé? Je vous remercie à l'avance! Sophia
CA Carovign ·
Bonjour,

Ce que je te suggèrerais, c'est de trouver sur internet un plan du site de l'hotel, où tu verras tous les blocs et leur emplacement. Personnellement je ne voulais pas une vue sur la mer uniquement parce que le site est si grand, que les blocs près de la mer sont plus loins pour l'accès à la réception, buffet, etc. Je trouvais pratique d'être à la piscine et de pouvoir monter à ma chambre rapidement.

Pour les restos à la carte, tu te présentes à un bureau, ouvert entre 9h et 17h et tu réserves soit tout d'un coup ou en plusieurs fois. Mais ça se réserve rapidement donc n'attendez pas trop que la semaine avance. Si vous avez 2 chambres, allez-y au pire les 4 séparement, réservez chacun 1 ou 2 restos, de cette manière, vous pourrez en avoir beaucoup sans problème.

Il n'y avait aucune méduse et oui, nous avons pu nous baigner à la mer tous les jours sauf une journée plus venteuse où le drapeau rouge était mis sur la plage, interdisant la baignade.

Pour l'animation le soir je t'avouerais que nous étions un couple à la recherche de refaire le plein d'énergie et repos, donc nous allions souper à la carte, puis quelques verres au bar du lobby, le spectacle de 9h30 à 22h30 et souvent par la suite on retournait à la chambre. Je sais qu'il y a une discothèque sur le site mais nous ne sommes pas allés. Même chose pour les beachs partys, je ne sais pas s'il y en avait. Tu verras en arrivant làbàs, il y a des horaires et des listes des activités par jour, ça pourra vous aider.

Bon voyage les filles, amusez-vous bien !
RE Refere007 ·
J, ai lu ton message avec intérets car je vais au tryp le 1er février et il n'y a pas de bon commentaires sur l'hotel s'est temps-ci(pourtant il y en avais des bons avant noël). J'ai lu s'est commentaires sur le site tryp. advisor... Tout le monde semble unanime sur la propreté des chambres, du service très moyen, et surtout sur l'odeur dans les chambres. Bref je me ferai mon opinion rendu sur place.

Quelle bloc tu nous conseilles? MP3?Combien d'argent?

Il faut dire que certaines personnes sont chialeuses de nature et s'attendent à beaucoup, alors qu'a Cuba, ils n'ont pas la même culture que nous.

Si tu peux nous donner plus d'astuces, ne te gêne surtout pas 😉 !!!
BA Barbu47 ·
moi je reviens du tryp sejour du 28dec au 11 janvier oui l endroit est super grand j ai sejourné dans le bloc 4 je crois assez tranquille mais desagrement au 1 er etage ca pu humidité difficulter respiratoire ect (407)moissisure nous avons pu avoir une autre chambre au 2 eme ou se fut beaucoup mieux les seche cheveux ca marche pas fort la chambre etais nettoyer legerement a tout les jours pas epousetage le lit et le bains laver ect .. je conseil cet hotel Ann

Similar discussions

You might also like