Retour du Tryp Cayo Coco du 15 au 22 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
comme promis, je vous fait un resume de mon voyage au tryp cayo coco que j ai adore .

AVION: S était la premiere fois que je voyageais avec air canada et je dois dire que j ai été surpris, il y avait de l espace en masse, la bouffe était tres bonne et le service impeccable. j ai aussi adoré voyager de jour (premiere fois)

SITE : il est super beau et tres pratique car tout est centralise, on est proche de tout, lobby, piscine, bar, spectacle, discotheque, plage, resto, etc.

Chambre : elles sont tres bien, allez dans la secton 6 mais, j ai déja vu mieux. Ma chambre a toujours été propre, des qu on demandait quelques chose, on s empressait de nous le donner avec plaisir. J étais decu de ne pas avoir de petites decorations sur mon lit par la femme de chambre, se n etait pas la pratique a cette hotel

PISCINE : Elle est tres bien ni trop petite, ni trop grande, elle est bien tempere, il y a des sports a faire.

BUFFET : le buffet, s est la plus grande déception, il n y a pas beaucoup de choix, pas tres bon et pareil a tous les jours. Par contre, ce que je vous conseil . allez y un soir, allez au grill et le cuisinier peut vous faire cuire des crevettes, poulet et steack qui sont delicieux. Le bar a pate est ordinaire. pour les autres soirs, on a été debrouillard et on a mange au restaurant a la carte qui étaient tous excellent.

Déjeuner : par contre, pour le déjeuner, le buffet était excellent. Je vous conseil de cibler un serveur ou serveuse gentillle et d aller dans sa section tous les matins, elle se fera meme un plaisir de vous reserver votre table. Le seul petit hic est le café, il n est pas tres bon, ma blonde le prenais au lobby bar en passant, il était excellent. les omelette était tres bonne, les oeufs parfait et surtout les crepes au chocolat succulentes. Les cuisiniers sont super gentils vous verrez.

Diner : pour le diner, il y avait 3 choix, le buffet, on a pas osé. il y avait le resto de pizza sur le bord de la mer, elle était succulente. Mais nous . on preferait allez a la picua ou il y avait hamburger, hot dog, pate, poulet, poisson mais surtout une super belle ambiance, les serveures sont tous sur le party, ils dansent, ont du plaisir, ils font des tours d agilite avec drink et glace, tres drole. le midi, on leur donnait un cd de music funny et le mettait.

Restaurant de fruit de mer : S était le meilleure, il y avait de super bonne langouste et crevette. tout était tres bon.

Restaurant bbq : notre 2 e choix, le steack était ecoeurant avec une sauce succulante. Prenez le temps de leur dire votre cuisson si non vous serez peut etre decu.

Restaurant internationnal : On a reussi a y aller 3 fois et s était tres bon. entre autre ( pate de saumon, soupe bouillamaise, creme de poulet, porc aigre doux, bouef aux champignons, brochette, etc Faite connaissance avec raiffel tres gentil et il peut vous ouvrir des portes

Restaurant italien : aussi tres bon

Restaurant cubain et chinois : on y ai pas allez

Spectacle : ils sont tres bon, les danseurs sont jeunes, beaux et belles et dynamique. Au debut, il y a une partie pour les enfants tres aprrecie.

Animation : un de leurs points fort, les g.o. sont tous tres funny, il s agit d aller a leur rencontre. il y a beaucoup d activites a faire toute la journee et le monde participe pas mal.

Bars : ils sont tres bien surtout la picua le jour, le bar 24 h est aussi tres bien, on peut y manger des des sandwitches apres la fermeture de la discotheque. le seul bar un peu moche a été l aqua bar parce qu il est mal faite et que les serveurs ne sont pas terrible, ne pense qu au tip. les meilleurs drinks le banana mamas, le crazy canadian et biensur le pina colada.

Plages : elle est tres belle et longue . pour ce qui est de la mer, l eau est limpide mais comme il ventait enormement, il y avait le drapeau rouge pendant 3 jours.

Discotheque : Ca dependait des soirs, des fois, s était dynamique, d autres s etait platte.

Le mardi ou jeudi, ca vaut la peine d aller a la salsatheque, un petit train vient vous chercher a 22 30 pour aller dans cette discotheque d un autre hotel le fun sait que tous les hotels du secteur se rejoigne la avec les g o des ces hotels ca fait le party pas mal. si vous etes un groupe de jeunes ou de trippeux, s est trippant on est revenue vers 2 heures 30 et ca finit dans la psicine ca coute 10 $ par personne transport entree et boissons a volonte.

le mercredi : s est un peu le meme manege mais cette fois a la discotheque la cave ou il y a des chauve souris au plafond houe ...

Snorking : on peut en faire en face du resto la picua, il y a du corail et on y voit beaucoup de possons tropicaux wow.

Catamaran : j en ai fait avec mon fils un g o vient avec nous, mon fils a trippe. allez y en debut de semaine car s il vente vous ne pourrez plus en faire

On pouvait aussi faire un genre de parapente en bateau s avait l air trippant mais quand j ai voulue en faire, il ventait trop. ca coutait 30 pesos convertible.

Excursion : comme étant avec les enfants, on voulait leur faire voir la vie typique cubaine. il y avait un forfait vendue trop chere par l hotel pour allez voir la ville de moron ( 6 heures ) cout 190 pesos convertible. mais grace a notre amie raiffel serveur de resto internationnal, on s est organise avec lui et un de ses amis. on était avec nos amis (10 personnes en tout ) on est partie avec un bus taxi a 9 00 le matin, raiffel est venue avec nous et sa fille. on a visite sa maison et la ville de moron, on est allez a un elevage de crocrodile ( les enfants on pu prendre un bebe crocrodile dans leurs mains ) on a fait une randonnee dans les marecages en bateau. On a mange dans un casse croute cubain etc ca et geniale et ca coutait 120 pesos convertible pour 10 personnes. on a pose plein de questions pris des photos wow s etait super.

Équitation : on a fait de l equitation avec les enfants, ils ont trippes ben raide, ils avaient chacun leurs chevals meme ma fille de 6 ans elle avait des etoiles dans les yeux. comme s etait des picouilles, il n y vait aucun danger. ca coutait10 $ par personne pour 1 heure de randonnee.

En resume pour avoir déja été dans d autres hotels, je donnerais un 8 sur 10 a cette hotel.

Si vous avez d autres question, ne vous gener pas.
AL Alisbeth Regular ·
Salut Michel,

Je suis allée au Tryp l'an dernier. Je n'avais pas entendu parler de la salsatheque, est-ce nouveau? Et ça se trouve où sur l'île? Quand on est allé, il n'y avait que la disco de l'hôtel (ou bien le reste m'a échappé). Moi aussi pour le reste j'ai adoré, d'ailleurs, j'y retourne cette année en mars. Et explique moi comment tu t'es organisé pour la sortie? Ces bus taxis sont-ils à l'hôtel? Et tu as le droit d'amener à bord des cubains? Je croyais que c'était impossible...Et qui avait organisé vos sorties...les cubains???J'ai connu une famille qui demeure à Moron et je voudrais bien y aller cette année. Par contre, je ne suis pas prête à payer 190 pesos pour sortir de Cayo Coco. Alors, cette façon de procéder pourrait être la bonne.

Merci

Alisbeth
MI Michel33 Regular ·
pour repondre a tes questions. pour la salsatheque, elle se trouve au sol cayo coco, lorsque tu vas a la seance d information, il en parle. parles en au g.o ils connaissent tous ca.

pour ce qui est d aller a moron va voir raeiffel au resto internationnal en etant discrete car effectivement, ils n ont pas le droit, pour l itineraire, sait toi qui decide, ils iront ou tu veux. en est alle chercher raeiffel chez lui et le soir il est debarque quelques rues plus loin pour qu il soit vue avec nous. ca ete super trippant .

si t a dautres questions ne te gene pas.
AL Alisbeth Regular ·
Merci mille fois pour les info. Je t'en redonne des nouvelles à mon retour. Si tu veux que je fasse un message à des amis que tu as rencontrés là-bas, n'hésite pas.

Alisbeth
LA Latoupie ·
Bonjour Michel!

Merci pour ton beau résumé. J'avais hâte que tu nous racontes ton voyage. J'ai une question. Dans le forfait tout inclus, c'est écrit que nous avons droit à 2 soupers à la carte durant notre séjour. Toi, tu sembles avoir eu droit à plusieurs repas à la carte. Quel est le truc? Nous serons 8, est-ce possible de réserver plus de 2 restos?

Amélie la toupie
MI Michel33 Regular ·
s est plus difficile en gros groupe mais nous on etait et ca bien ete quand meme voici 2 a 3 trucs.

d abord reserve le premier matin, les 2 meilleures restaurants sont le sea food et l internationnal essaie 3, ils diront surement oui nous, ils ont dit oui. le bbq est super. le lendemain si vous etes plus de 2 chambres demande a l autre personne de lui aussi reserve ces restaurants en vous incluant, nous ils n ont pas verifies.

tu peux essayer un soir de buffet.

si tu vas au restau italien vers 20 00, il va surement rester de la place, surtout que s est le meme endroit que le resto du midi, tu vas certainement te faire des amis serveurs ce qui facilite le tout. tu peux donner un meilleure pourboire et souvent ca t ouvre d autres portes sur d autres in.

meme chose pour les resto internationnale, tante de connaitre raeffel et il devrait reussir a vous faire entrer nous pour dix personnes, on lui avait donner 10 $ en tout on y est aller 3 fois et les autres soirs, on lui donnait un tip normal il semblait bien content
LA Latoupie ·
Salut Michel!

Merci pour les trucs! On va essayer d'aller le plus souvent possible aux restos à la carte. Nous sommes 4 chambres donc, si on fait ton truc, on ne mangera pas au buffet de la semaine!

Bye! Amélie la toupie
MI Michel33 Regular ·
bon voyage, incorporerz vous au g.o. et vous allez tripper bye
LU Lukas Regular ·
Salut Michel33,

Tu as dit dans ton résumé que tu donnes 8/10 à cet hotel, il y a-t-il d'autres hotes à cayo coco que tu as visité et que tu as préféré?

Merci! C'est que je planifie un voyage là bas pour la fin avril et je veux faire le meilleur choix (bouffe, plage, chambres, activités, etc.)
MI Michel33 Regular ·
salut lukas, ce quon m a dit pour cayo coco apres avoir parle a plusieurs personnes, les 2 meilleurs hotels sont le tryp cayo coco et le daiquiri.

les 2 ont chacun leur charme, le daiquiri est plus intime, plus party pour jeune, buffet super bon, l equipe d animation plus implique avec les gens, negatif petite piscine, plage ordinaire, juste 2 resto a la carte.

a toi de voir, ma chum a trippe sur le daiquiri ca fait 3 fois qu elle y va
JO Johannecécil ·
Merci pour ce beau résumé Michel.

J'aimerais savoir s'ils ont réglé les problèmes d'odeurs qui ont été mentionnés à quelques reprises dernièrement.

Quel âge a la fille de Raiffel? Je pourrais lui apporter des cadeaux.

Nous partons le 3 mars pour une semaine mon conjoint, ma fille de 14 ans et moi. Il ne reste que 18 dodos... que je compte évidemment.

Je vais probablement profiter de votre expérience pour visiter Moron.

Y avait-il un piano-bar à l'hôtel?

Nous allons souhaiter faire un plus beau voyage que l'an dernier au Sol Luna & Mares... quelque peu décevant je dois dire http://voyageforum.com/voyage/cuba_b_sol_b_b_luna_b_mares_holguin_paques_D107691/

Nous allons essayé de réserver les restaurants que vous avez suggérés.

Merci encore,
MI Michel33 Regular ·
le probleme d odeur est encore la pres du restaurant la picua et une fois aussi pres de la discotheque .

la fille a raiffel a 5 ans .

je vous souhate un tres bon voyage

pour le piano bar, il y a un piano dans le resto internationnal.

a reprises, il y avait un joueur de de clavier plutot que de piano le son etait trop fort pour apprecie dommage une chanteuse l accompagnait
FU Funvac Regular ·
SALUT MICHEL 33

JE SERAI DEBUT AVRIL AVEC MA FAMILLE AU TRYP. JE PRENDS NOTE DE TES SUGGESTIONS. POUVEZ-VOUS ME DIRE SI IL Y A DES CHAMBRES COMMUNICANTES A CET HOTEL. LA SECTION 6 EST-ELLE LA MIEUX SITUÉE D`APRÈS VOUS???

JE VEUX ENVOYER UN E-MAIL POUR FAIRE UN CHOIX DE CHAMBRES.

MERCI DE VOTRE AIDE
MI Michel33 Regular ·
a ma connaissance il n y avait aucune chambre communiquante.

la section 6 est possiblement la mieux situeux pour etre proche de tout si on aime l action

quelqu un qui voudrait se coucher a 21 00 trouverait ca bruyant nous on a adore cette section qui est selon moi la meilleure
SY Sysy1111 Regular ·
Allo funvac. Oui, il y a des chambres communicantes au tryp.Mon épouse avait envoyé un e mail pour en avoir une car on était avec nos filles.Nous en avions une, mais c`était pas nos filles qui étaent a coté.elle étaient a quelques chambres de nous donc on a laissé ca comme ca.Nous étions dans le bloc 9, bien situé.

Yves.
tout petit la planète...
FU Funvac Regular ·
MERCI YVES.

VOUS SOUVENEZ VOUS DU NO. DE VOTRE CHAMBRE?? ÉTAIT-ELLE A L'ÉTAGE.

MERCI ENCORE 😉
MA Manguita Regular ·
Bonjour,

Moi j'étais dans la chambre 203 au bloc 2, premier étage et elle communiquait avec la 202.
FU Funvac Regular ·
MERCI 😎
SY Sysy1111 Regular ·
J`ai beau me creuser les méninges, je ne me souviens pas du no de chambres, seulement qu`elle était au 2eme étage.Maudite viellesse.Bonne vacance et je vous souhaite de la chaleur en masse.

Yves.
tout petit la planète...
FU Funvac Regular ·
MERCI...POUR TON BLANC DE MÉMOIRE (HA, HA, HA!!)

BONNE JOURNÉE 😉
MI Michel33 Regular ·
ceux qui iront au tryp, j aimerais avoir vos commentaires a votre retour merci
JO Johannecécil ·
Bonjour Michel, je ferai un résumé à mon retour. Je pars dans 5 jours pour une semaine et j'ai drôlement hâte. Bye,
MI Michel33 Regular ·
merci j attend avec impatience
PI PirateRousse Veteran ·
Ah tien... intéressant ça ! 🙂 La Salsathèque... car nous allons logé au Sol Cayo Coco justement... et ils ont des journées très précises alors pour que les autres personnes qui logent aux autres hôtels y viennent ????

Nous sommes 6 femmes à partir le 24 mars prochain... alors que nous aimons, pour la plupart, danser et avoir du plaisirs... alors, on va prévoir une soirée à cet endroit... c'est suuuuurrrr et cerrrrttaainnnnn ! Car nous aimerions aller à la Grotte aussi !

Tourlou et merci des infos ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JO Johannecécil ·
Voici un résumé de notre voyage au Tryp Cayo Coco du 3 au 10 mars 2006…

Vols et arrivée à l’hôtel : Nous avons quitté Québec vendredi soir 3 mars 2006 vers 18h, vol parfait avec comme film Harry Potter « La coupe de feu ». Le film était tellement long qu’ils l’ont commencé immédiatement après les consignes de sécurité pendant qu’on montait encore pour prendre de l’altitude et il s’est terminé lorsque nous commencions à atterrir donc nous n’avons pas vu le temps passer. Nous avons passé assez rapidement aux douanes. L’attente à l’hôtel a été assez longue pour avoir les clés de la chambre. Le retour a été un peu moins agréable, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous avons été retardés de plusieurs heures. Alors que nous devions quitter l’hôtel vers 21h30, le départ a été remis à 2h45 du matin. Nous avons décollé vers 4h40 du matin. Le commandant s’est excusé du retard en nous expliquant qu’il y avait eu une panne de 6 heures d’un radar sur les Iles Turquoise (ou quelque chose comme ça) J’ai trouvé que c’était très professionnel de sa part et respectueux des passagers. Au moins, ce n’était pas un problème mécanique avec l’appareil.

La température était belle presque tous les jours. Par contre, il ventait tout le temps. Deux journées, la baignade était interdite parce qu’il ventait trop. Les Cubains disaient qu’ils avaient actuellement une température du mois de février. Les soirées étaient fraîches, j’étais heureuse d’avoir un bon gilet. Je m’attendais à avoir plus chaud.

La nourriture était très bonne, c’était appétissant et diversifié au buffet. Nous avons suivi les conseils d’une personne qui avait écrit sur ce forum soit d’éviter de goûter à tout à chaque repas. Faire comme à la maison est certainement un avantage pour ne pas trouver que la même nourriture revient souvent au même, une fois, des pâtes, une autre fois du poisson, etc. Nous avons eu deux restaurants à la carte parce que nous voyagions avec Tour Mont-Royal. Ceux qui voyageaient avec Nolitour avaient quatre repas à la carte pour une semaine. Nous avons été capables d’avoir l’International et le restaurant des fruits de mer. Le premier était très agréable et la nourriture était très bonne. Alexander, notre serveur, était vraiment très drôle, il connaissait plusieurs expressions québécoises à commencer par Ha! Ha! Familiprix, put put put St-Hubert barbecue, etc. Au début, nous pensions qu’ils les avaient apprises par cœur sans comprendre un mot de ce qu’il disait, mais non, il les comprenait. Pour le restaurant de fruits de mer, nous avons été déçus. La langouste n’était pas aussi bonne que je m’y attendais, mon conjoint et ma fille n’aimaient pas beaucoup leur repas. Je n’ai pas été capable de manger mon potage. Mon conjoint l’a énormément poivré et salé et a fini par en venir à bout, nous avons bien ri. Nous sommes allés prendre le dessert au buffet.

La chambre d’hôtel était confortable et très propre avec vue sur la mer puisque nous l’avions demandée. Les femmes de chambre ne mettent pas de décoration sur les lits comme ailleurs dans plusieurs hôtels de Cuba. Ça ne va pas avec les pourboires, je vous l’assure. Nous les gâtons beaucoup parce que nous les aimons beaucoup nos amis cubains.

Excursions Il y avait peu de possibilités de faire du snorkeling sans prendre des excursions. Nous sommes allés dans la mer en face du restaurant la Picua de l’hôtel, il n’y avait pas grand-chose à voir et de plus, un catamaran a passé à un pied de ma tête alors que j’étais dans une zone de baignade. Le gars était mort de rire, moi, pas mal moins. Nous avons pris le bateau avec un fond de verre pour faire une heure de snorkeling environ. C’est agréable comme excursion, mais le snorkeling .était ordinaire à comparer à ce que nous avions déjà fait à Guardalavaca. Nous avons fait aussi une demi-journée sur un catamaran avec deux plongées (snorkeling), la deuxième plongée était vraiment plus belle que la première.

Nous avons visité Sol Cayo Coco en demandant un bracelet à la réception du Tryp Cayo Coco. La plage est presque disparue avec le passage de l’ouragan Katrina. Nous sommes allés manger au buffet du Sol Cayo Coco. On se serait cru revenu au Sol Luna et Mares (Holguin). Qu’est-ce que nous étions heureux d’avoir choisi le Tryp Cayo Coco. Voir mon résumé http://voyageforum.com/v.f?post=111151#111151 Nous sommes aussi allés faire un tour au Mélia Cayo Coco. C’est beau, mais très tranquille. La clientèle est âgée de 18 ans et plus donc c’est moins bruyant. Nous sommes aussi allés au Sol Cayo Guillermo pour visiter la plage qui est très belle. C’est exactement comme les gens l’ont décrite sur le forum. Il faut marcher longtemps avant d’avoir de l’eau à la taille. Le buffet ressemblait beaucoup à celui du Tryp Cayo Coco. Nous avons très bien dîné.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.
MA Marcant ·
Bonjour Johanne, Nous sommes un jeune couple qui va au Trip Cayo coco dimanche le 26 mars avec TMR. Je suis bien content que tu appuis notre choix de destination puisque nous avons faillie aller au Sol Cayo Coco. J'aurais 2 petites questions pour toi. Tout d'abord, je voulais savoir combien coûte l'excursion en bateau avec un fond de verre? Deuxièmement, nous aimerions bien visiter Cayo Guillermo, en particulier playa Pillar, quel est le meilleur moyen pour se rendre au Sol Cayo Guillermo (moto, autobus, vélo)? Merci pour tes conseils.
Marcant
JO Johannecécil ·
Bonjour Marcant, le bateau de fond de verre coûte 20 pesos par personne, nous devons aller le prendre sur le bord de la mer en marchant un peu dans la mer pour embarquer. L'excursion en catamaran (durée: une demi-journée, 45 pesos par personne), nous partons de l'hôtel en autobus pour nous rendre au port de Cayo Guillermo. Ça vaut la peine et nous avons deux plongées en apnée. Ils fournissent le matériel bien que nous ayons le nôtre.

Pour se rendre à Cayo Guillermo en visite libre, le coût en autobus est de 5 pesos par personne. Par contre, nous pouvions y aller (au Sol Cayo Guillermo) que le mardi et jeudi. Je sais que l'on peut y aller en taxi, mais le coût est beaucoup plus élevé dans la gamme de prix de 45 pesos environ (ce que j'avais lu sur ce site). En autobus, s'il y a beaucoup de monde, vous serez empilé (mais ça fait partie des événements drôles du voyage). Nous étions environ 35 dans un autobus de 20 places. Il y avait un groupe d'étudiantes et les filles ont décidé d'embarquer coûte que coûte, même d'accepter d'être empilé à deux une par-dessus l'autre, quelle expérience. Nous étions nombreux dans l'autobus à dire que l'on voyait pire que les routes du Québec, ce fût très drôle. Le retour de Cayo Guillermo s'est fait dans un autobus presque vide, nous gardons un beau souvenir de notre visite à Cayo Guillermo. Nous préférons quand même Cayo Coco, c'est très vivant. C'est vrai que la plage est très différente de Cayo Coco. Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter Playa Pillar malheureusement. Vous pouvez peut-être vous rendre à Cayo Guillermo avec l'autobus et ensuite prendre un taxi pour que ça coûte moins cher. J'imagine que ça peut se faire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Au plaisir,
MA Mamilauve Regular ·
😎Bonjour, Nous prévoyons partir pour le Tryp Cayo Coco la semaine de Pâcques. Nos enfants ont 4 et 7 ans, est-ce que le site est bien pour eux? Nous sommes aller Au Iberostar Daiquiri l'an dernier et c'était parfait pour les enfants. En passant, la playa Pilar est fantastique pour voir des poissons et des étoiles de mer.......

Est-ce que les chambres du Tryp sont assez grandes pour quatres personnes?

Merci. Mamilauve 🤪🤪🤪🤪
MA Mamilauve Regular ·
😛Bonjour, Nous prévoyons aller au Tryp Cayo Coco avec nos enfants de 4 et 7 ans, est-ce bien pour eux???????? Nous sommes aller au Iberostar Daiquiri l'an dernier et c'était bien pour les enfants.

Merci et bon résumé.....................Mamilauve 😏😄😎
JO Johannecécil ·
Bonjour, je n'ai pas de jeunes enfants, mais j'ai trouvé que le site était bien pensé pour eux. Ils ont une section réservée (pataugeuse et espace pour jouer) près de la piscine. De nombreux parents se retrouvaient dans ce coin-là de la piscine. Bon voyage.
MA Mamilauve Regular ·
😛Bonjour johannecécil, Merci pour les informations du Tryp. Mamilauve 🏴‍☠️
MI Michel33 Regular ·
merci pour ceux et celles qui prennent la peine d ecrire de bons resumes sait le fun pour ceux et celles qui font des choix d hotels
SE Serglo Regular ·
😛Bonjour, Nous prévoyons aller au Tryp Cayo Coco avec nos enfants de 4 et 7 ans, est-ce bien pour eux???????? Nous sommes aller au Iberostar Daiquiri l'an dernier et c'était bien pour les enfants.

Merci et bon résumé.....................Mamilauve 😏😄😎

Le Tryp est le moins cher de la chaîne Sol-Mélia. Il y a : Tryp, Sol, Mélia puis le plus ‘huppé’ le Paradisus. Il ne faudra pas chercher la bouffe gourmet mais plutôt du style cafétéria. Si vous avez été à l’Ibérostar, le Tryp est inférieur.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
VO Vooxx ·
salut Michel, sais-tu à quelle heure ferme la discothèque au trip cayo coco? merci! vooxx😎
PO Poutine1975 ·
salut

je suis allé au tryp au mois d'octobre et j'ai retourne du 21 au 28avril. la discotheque a ma mémoire devait fermé entre 02h et 3h du matin. j'ai adorer l'endroit c'étais mon 3e voyage a cuba. et pour l'ambiance général de l'hotel c'est le meilleur endroit que j'ai eu. moi j'aime bien me sentir sur un ile déserte mais j'iame aussi que ca bouge un epu et je trouve qu'au tryp j'ai le meilleur des 2 mondes. le site est très bine centralisé tout en étant vaste....
VO Vooxx ·
Merci beaucoup poutine pour ton commentaire!

Je voudrais savoir si les restaurant sont beau, ou c'est plus comme une cafétéria?

Aussi je voudrais savoir si le site à une heure de fermeture? Pouvons-nous accéder à la plage et la piscine durant la nuit?

merci vooxx😎
PO Poutine1975 ·
le buffet est a l'intérieur climatisé, c, est correct sans plus comme endroit mais ca ressemble pas du tout a une cafétéria.... le restaurant international as été refait a neuf lors de mon passage l'italien est aussi le grill du midi a quelque pied de la mer.... le cubain a été construit dans un genre de maison de type cubaine.... etc...

tu peux voir des photos a http://spaces.msn.com/jessybrunelle/

bye
PO Poutine1975 ·
tout est ouvert 24h, ptit casse-croute, bar, piscine etc.... j'ia meme dormi une nuit sur le bord de la piscine(c'étais pas prévu masi que veux tu la boisson) pis 1 journée sur 2 tu peux aller a discotheque du sol il rassemble tout les hotel de la chaine d'Hotle du tryp(sol melia) alors 4hotel a la meme disco c'est super le fun l'hotel donne 25billet et les autre c'est 8$ boisson et mini-train de fourni
MA Martie13 ·
Boujour! Moi et 3 de mes amies allons à cette hotel à la fin du mois d'octobre. Nous voudrions savoir si la plage est située dans la mer des caraïbes et si on peut nager avec les dauphins dans les environs. Merci de me répondre!! :D Martie XxX
KI Kitcat ·
En effet, il vente souvent.... Nous sommes allée le 25 novembre 2004... il n'y avait même pas de plage tellement la marée était haute. La plage a été fermée 4 jours sur 7, mais les autres jours ce n'était tout de même pas agréable d'y être puisqu'il ventait tellement. On en avait la chair de poule à force de se faire venter...

La température était belle presque tous les jours. Par contre, il ventait tout le temps. Deux journées, la baignade était interdite parce qu’il ventait trop. Les Cubains disaient qu’ils avaient actuellement une température du mois de février. Les soirées étaient fraîches, j’étais heureuse d’avoir un bon gilet. Je m’attendais à avoir plus chaud.
Catherine
SL Slinky Regular ·
Salut Michel33!!

J'ai lu ton résumé sur le tryp cayo coco et ça m'a beaucoup appris! Nous partons ma fmaille et moi (10pers) en février prochain à cet hôtel. J'aimerais avoir quelques renseignement.... Est-ce qu'il y a une excursion dauphin? et si oui.. combien ça coute?? De plus, j'ai entendu parler d'un excursion en bateau au fond de verre, avec plongée en apnée?? Si tu connais, connais tu le prix?

De plus, j'aimerais savoir si au resto de fruit de mer il y a autre chose... car ds notre groupe une personne est allergique!!! Alors, au plaisir de lire tes commentaires...

merci Slinky
JO Johannecécil ·
Bonjour, Pour l’excursion avec les dauphins, si je me souviens bien il n'y en avait pas, mais l'année d'avant, nous étions au Sol Luna et Mares (Holguin) (pour voir mon résumé du 6 mai 2005 http://voyageforum.com/v.f?post=111151#111151) et nous étions allés voir le site où avait lieu les excursions des dauphins, ce n'était qu'un endroit installé temporairement dans la mer à côté de l'hôtel. Un des guides nous avait informés que les autorités cubaines étaient en train de construire le futur centre "d'attraction" pour l'excursion aux dauphins. Nous avions été très déçus par ce que nous avions vu. Les gens ne faisaient que flatter aux dauphins, ils ne se promenaient pas avec eux. Nous trouvions que c'était très cher pour le peu de temps passé avec eux.

Pour l'excursion en bateau au fond de verre avec plongée en apnée, il s'agit d'une excursion intéressante pour les personnes qui font très peu d'apnées, mais pour les habitués ou maniaques comme nous, c'est peu intéressant, le corail est vraiment endommagé et les employés sur le bateau y font peu attention lorsqu’ils jettent l’encre et la récupèrent. Je crois qu'il faut dire que l'endroit parfait pour faire de l'apnée n'est pas Cayo Coco mais Holguin. Nous y retournons en mars 2007 parce que nous avions trouvé cet endroit magnifique pour la plongée en apnée, nous serons logés cette fois-ci à l’hôtel Playa Pesquero.

À Cayo Coco, il y a peu de poissons sur le bord de la mer. Il faut prendre l’excursion (plongée en apnée, environ 65$ par personne) pour voir des poissons. Bien que les deux plongées que l’on fait pendant l’excursion soient intéressantes et belles, ça ne se compare pas à celle offerte à Holguin.

Pour les restaurants, il y en a plusieurs, il n’y a pas que ceux avec des fruits de mer. Il y en avait même un en construction (chinois je crois).

Je vous souhaite un bon voyage. Si vous avez d’autres questions, écrivez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.
BA Barbu47 ·
salut a toi pour repondre a ta question oui il y a des chambres communiquant moi j etais dans la chambre 432 et elle etais communiquant avec la 431 essaie de reserver au 2 eme ou 3 eme car le bas ca sent humidité au bye Ann
DI Dianecroft ·
bonjour michel

je pars le 5 avril 2007, j'ai entendu dire qu'il y a 2 secteurs d, hotel une colonial et l'autre plus moderne, es-ce vrai et quelle partie est la mieux?

Également, je voudrais savoir s'il y a possibilité de reserver les restaurants annexes au début de notre séjour pour toute la semaine ou il faut reserver a tous les jours...

Diane
MI Michel33 Regular ·
la partie colonial, ne fait plus partie du tryp, il s agit d un autre hotel maintenant .
DI Dianecroft ·
Bonjour Michel

pour ce qui est des reservations dans les restaurants annexes, es-ce que l'on peut resever pour toute la semaine en début de séjour ou bien il faut réserver à tous les jours. Peut-on réserver plus de 2 restaurants durant le séjour?? As-tu été visité la ville de Moron??? Merci à l'avance Diane

Similar discussions

You might also like