Retour du Tryp Cayo Coco (3-10 novembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes revenues vendredi à 23h30 d'une semaine de rêve au Tryp Cayo Coco, du 3 novembre au 10 novembre 2006. Pour tout ceux qui hésitaient à partir pour cette destination, ça vaut vraiment la peine! Voici donc quelques détails de notre voyage entre cousines (20-22 ans), si vous avez des questions, n'hésitez pas!

L'arrivée: Nous sommes parties de montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.

Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.

Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots.. ) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous 😎

Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch, cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.

Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!

Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.

Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux 😉) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!😎

S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
CA Carooooooooo ·
ALLo Maya! WOw je veus retourner au TRYP!!!! Jy suis allée en janvier derneir avec une gang damis et cetait vrm merveilleux!!! Jaimerais bien avor quelques photos que tu as prises, surtour celles du staff pour voir si les gens que jai connus la-bas sont encore presents!!! Merci Caro
SA Sanndy Regular ·
bonjour maya ! wow je vois que tu a adorée ton voyage! moi aussi je pars pour le tryp en janvier jai vraiment hate! a voir ton resumé je ne suis pas inquiète de mon choix! si c'est possible j'aimerias bien voir tes photos pour me mettre l'eau a la bouche!!! merci encore! sandra
CA Carooooooooo ·
Donne moi ton email et je tenvoyerai ca sans problème!
MA Maya213 Regular ·
Je t'ai envoyé un message privé! La photo est quand on a fait du parasailing, j'en ai d'autres que je peux t'envoyer en pv.
BR Britanie Regular ·
🙂 Salut Maya! Je viens de t'envoyer des photos! j'ai vu ta photo (parasailing) elle est superbe! wow! c'est trippant! Tu dois t'ennuyer beaucoup car c'est pas évident la maudite température ici en!!! Ça prend au moins 1 semaine avant de s'en remettre ahahahahha!!!! Moi je pars pour Punta Cana le 23 décembre pour 2 semaines et j'ai bien hâte!!! Je vais au Breeze, maintenant c'est un Barcelo depuis environ 2 semaines!!!!

Punta Cana est très bien aussi! Je voulais retourner au Tryp mais la température en décembre-janvien est moins certaine tu vois!!!!

bye à plus tard!
Nathalie
BR Britanie Regular ·
Allô Caro! Donne moi ton adresse et je vais t'envoyer des photos!

J'en ai énormément de belles!!!!

bye by à +
Nathalie
PH Philippe1959 Regular ·
Un hôtel sans prétention, mais qui marche à fond de train. Bien quoté au niveau de ses étoiles, j'y ai séjourné en novembre 2003 et j'ai le goût d'y retrouner moi-aussi.
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour Maya !

Merci pour le '' reportage '' !

Une petite suggestion : la prochaine fois, prenez la navette pour aller faire un tour au Sol et au Mélia de Cayo Guillermo ( 40 minutes) . Ça vaut la peine.

J'ai eu les mêmes émotions que vous à mon premier voyage au Tryp.

À la prochaine !
AM Amorin Regular ·
Salut Maya🙂

Je suis très contente d'être "tombée" sur ton résumé de voyage ce soir, par hasard (je regarde pour Varadero en décembre, j'ai un super spécial) : je suis encore plus contente de lire ta joie😎

Finalement, ça me réconforte et me rassure : les forums de voyage et les commentaires qu'on fait, ça a souvent une grande importance pour bien des gens😉

Heureuse de voir que ça n'a pas changé depuis avril 2003 et que le plaisir est toujours de mise!😏

Au plaisir!
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
MA Maya213 Regular ·
Effectivement, et les petits commentaires que tu m'avais donnés sur l'hôtel avant que je parte m'ont beaucoup rassurés et ont fait que je me sentais prête à partir en vacances! C'est un peu pour ça que j'ai fait le résumé du voyage, en espérant pouvoir répondre aux questions de d'autres personnes comme ça avait été le cas pour moi avant. C'est définitivement un hôtel où je rêverais de retourner.. qui sait, un jour peut-être! Nous avons l'habitude de changer souvent de destination pour les vacances, question de visiter le plus d'endroits possibles, mais le Tryp et tout ce que nous avons vécu durant la semaine nous a vraiment accroché. Bon futur voyage en décembre, c'est pour bientôt :)
JO Jojo41 ·
bonjour maya ton resumé de vacance me fais rever🙂 je suis a la recherche pour mon voyage avec mon mari et ma fille jaurais quelque question svp?? c notre premiere voyage ma fille voudrais visité les pauvre j imagine vu que c une ile . il a pas d excursion de ce genre labas? jai lair pas trop cultivé la😕. merci beaucoup
MA Maya213 Regular ·
Allo Jojo!

Même si Cayo Coco est une île, il est possible de faire des excursions où on visite des villes cubaines (et donc où on peut rencontrer des gens). Il y a entre autre l'excursion à Morons, qui a été grandement appréciée par de mes amis. C'est une ville située non loins de l'île d'où viennent la plupart des employés de l'hôtel. Il y a des marchés typiquement cubain et la visite est très agréable semble-t-il. Il est aussi possible de faire une excursion d'une journée ou deux vers La Havane. Pour un voyage en famille, c'est vraiment super comme endroit, il y a des activités pour tous les âges et tous les goûts au Tryp!🙂

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
AM Amorin Regular ·
Salut Maya🙂

Tout d'abord, si je peux me permettre, j'aimais mieux ton avatar d'avant ton départ!😄😏 Il était pas mal plus cute!😏

J'ai finalement réservé pour Varadero, au Barcelo Solymar, du 17 au 24 décembre prochain : je compte les dodos...😕 Trop loin à mon goût😛

Au plaisir,

Amorin 😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
BR Britanie Regular ·
Salut Jojo!

Au contraire, ta fille va adorer! Il y a une ville (Moron) à 30 minutes de Cayo Coco. J'ai un ami cubain qui travaille au tryp, il nous a fait visiter la ville et nous sommes allés chez lui. Nous avons visité une ferme de crocodiles, nous avons dîné dans une maison cubaine, c'était merveilleux! C'est incroyable de voir comment les gens vivent là-bas! C'est hyper pauvre. Je te le conseille fortement c'est une belle expérience!!!! Si jamais tu réserve au Tryp, fais moi signe et je t'arrangerai quelque chose avec mon ami. La vie d'hôtel ce n'est pas la vraie vie des cubain laisse moi de dire que c'est très différent. Tu devrais réserver au Tryp Cayo coco c'est vraiment super, j'y suis allée 3 fois depuis juillet!!! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me faire signe!

bye bye à bientôt
Nathalie
BE Belfrance ·
Salut nous aussi on va au tryp, on pars le 4 février? C'est notre 1 voyage à Cuba et a vous lire, on a super hâte de partir. On est 2 couples avec nos enfants(4, 7, 11, 12 ans).

Bye Belfrance
belfrance
MA Maya213 Regular ·
Les deux plus jeunes vont sûrement adorer et vouloir participer au spectacle du soir. Il y a un spectacle pour les familles auquel les jeunes sont invités à participer sur la scène, tous avaient l'air d'avoir beaucoup de plaisir! Je vous souhaite un beau voyage à toi et ceux qui t'accompagnent 😎
JO Jojo41 ·
merci a tous ceux qui mont repondu genereusement🙂 milles fois merci.... je vous en donne des nouvelles ausitot reserver PS MAYA tes photos splendide🙂 ca fais rever🙂bonne journéé a tous jojo41
CA Carovign ·
Bonjour,

Je vois que tu es allée souvent au Tryp Cayo Coco et nous prévoyons y aller pour une 1ère fois du 15 au 22 décembre.....aurais-tu des conseils à nous donner, activités à éviter, meilleur emplacement pour la chambre, etc ?

Merci beaucoup, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui est allé et de lire sur son expérience.

au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt,

Caro
ML MlleC ·
Salut,

Nous, nous partons samedi prochain et sommes très excitées!! Je suis heureuse de voir que vous avez eu tellement de plaisir...Cela est encourageant, car nous allons au même endroit que vous.

C'est rassurant,

Ciao!
Catherine
MA Maya213 Regular ·
Pour la chambre, tout dépend si tu préfères la tranquilité ou la proximité. Nous étions dans le bloc 6, près de tout (piscine, réception, buffet, bars et pas loin de la plage), mais c'est sûr qu'on entend un peu plus la discothèque et les spectacles le soir. Comme nous sortions toujours, cela ne nous a jamais dérangé. Des amis étaient dans le bloc 1 et dans le bloc 3. C'est plus proche de la plage, et plus loin de la réception, mais pour la tranquilité et la beauté de la chambre, ça vaut la peine!

Donc, cela va varié selon tes préférences. Ohh et évite la randonnée à cheval. Nous pensions la faire, mais après avoir vu le poids de ces pauvres bêtes, on a changé d'idée assez vite!Bon voyage 😎
DI Didi1 ·
Bonjour Maya213 j'ai bien aimé le récit de votre voyage je cherchais dans d'autres sites quelqu'un qui pouvait me parler de cet hôtel et bien vous m'avez convaincue je par pour une semaine à cet endroit le 7 janvier

J'ai une petite question pour vous, pour le coffre fort de l'hôtel est'il à clé ou à code.

merci
KE Keaven ·
Très content de lire ton compte-rendu Maya .. Merci infiniment !! 🙂

Mon ami et moi on prévoit un voyage au Tryp lors de la deuxième semaine de janvier ! 😎

Pour deux jeunes hommes de la mi-vingtaine ... vous croyez que le TRYP est un bon choix ???

Nous recherchons de la tranquilité le jour et un petit nightlife quand même le soir ! 😇
Souris, c'est gratuit !
MA Maya213 Regular ·
Allo Keaven!

C'est sûr que selon moi, le Tryp est un bon choix pour les vacances! J'y étais en période plus de 'basse saison' et l'hôtel était presque plein, avec plusieurs gens de mon âge, dans la vingtaine. Comme l'hôtel est sur l'île de Cayo Coco, c'est plus tranquille, pas de vendeurs achalants, mais quand même la possibilité de faire des activités et excursions intéressantes pour un montant raisonnable. Et le soir, il y a les spectacles (très très bons, on rit toujours et ça vaut la peine de participer aux activités), et après les chorégraphie, la discothèque ouvre et c'est parti pour la nuit! Elle ferme à 2h du matin, mais beaucoup de gens se retrouvent au bar 24h juste à côté, on grignotte un peu et on va se coucher quelques heures avant de retourner sur la plage. Aussi, le jeudi soir (je pense que c'est toujours ça), il y a un beach party, qui lui se termine très tard! Et c'est tellement génial de danser dans le sable avec le bruit de l'océan, le rêve. Aussi, tu peux aller à d'autres hôtels le soir, où tu as accès pour 10 pesos à la discothèque. Il y a toujours beaucoup de monde, et un petit train fait la liaison. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et bon voyage!!😎
NO Noelle2 ·
Bonjour Maya, je viens de lire votre rapport sur le Tryp, et cela donne vraiment envie d'y aller. J'hesite encore entre l'Iberostar a Varadero et le Tryp a Cayo Coco, c'est pour juillet 2007. Est-ce vous pourriez m'envoyer quelques photos du Tryp, cela m'aiderait beaucoup. Pouvez-vous me dire s'il y a bien un centre de scuba diving dans l'hotel ? je n'en suis pas sure.

Merci d'avance ! Noelle

Similar discussions

You might also like