😎 Retour du Tryp Peninsula Varadero : Bonjour à tous nous sommes revenus du tryp peninsula samedi le 19 février mais notre tête et cœur sont resté la-bas. Quel site merveilleux, la végétation est abondante, fleurs et palmiers sont de toute beauté. Situé sur la plage, un site enchanteur et chaleureux.
Chambre : elles sont de style Suite, très spacieuse avec grande salle de bain, douche et bain séparé un coin salon et salle d’habillement, mini-bar avec eau/liqueurs et bières rempli ch. Matin avec balcon ou terrasse et elles sont réparties dans des bungalow de 2 ou 3 étages. Nous avons été chanceux nous avions une chambre dans le bloc 27 3ieme étage et vue imprenable sur la mer😛, car il n’y en pas beaucoup face ou vue mer du à la végétation. Nous disons chanceux car au début nous avion le bloc à côté du théâtre bloc 15. Le changement c’est fait le lendemain matin et avec beaucoup de service.
Piscine : il y en 2 une côté famille- enfant et l’autre adulte avec bar dans l’eau très belles piscines et environnement quoique nous n’y sommes pas allés souvent car nous préférons la plage.
Plage : 😏superbe belle et grande plage l’eau clair avec un fond de sable doux, des chaises longues en qt. astronomique on n’est pas obligé de se lever à 6 : 00am pour en réserver et aussi palapas (parasol : comme tente en hutte) en grand nombre pour un peu d’ombre et idéal pour faire une petite sieste ! Amateur de marche celle-ci est parfaite car très longue.
Resto :🙂 wow que dire de plus, surtout ceux à la carte 4 au total : La Gondola resto italien tout sur le menu est excellent et surtout très bien présenté digne des très grands restaurants le soir réservation requise, prenez-vous d’avance, dès votre arrivée, on peut y déjeuner à la carte le matin sans réserver, vraiment un plus Le Tocororo resto international d ‘un chic et encore là la bouffe et présentation est excellant probablement le meilleur des 4 même chose pour les réservations ces 2 resto nous pouvons y aller le midi et manger le même menu que le soir avec un habillement convenable (maillot et pieds nus interdits)et ce sans réserver vraiment un atout pour goûter au menu au complet (excuser nous aimons la bonne bouffe) ensuite 2 restos de jour se transforme à la carte le soir celui de la plage : Le Laguna poisson et viande au menu et le snack bar de la piscine se transforme en resto Fondue et puis il y à le buffet on y mange bien mais et mais encore le service est très déplorable : car le nettoyage des tables pour les prochains clients se fait d’une lenteur alors nous arrivons pour manger rien n’est prêt, le problème😠 c’est qu’il font rentrer les gens quand même alors c’est un peu le free for all. Sur tout le site c’est notre seul déception.
Lobby et activité : celui-ci est extra ouvert 24h et de plus ils ont mis leurs meilleurs barmaids autant pour leurs drinks en passant essayer le daiquiri, que pour le café : cappuccino et expresso le commentaire des européens sur ceux-ci n’était que d’excellent et de plus l’endroit est plaisant autant pour lire, jaser ect. Très conviviale et enfin les spectacles le soir et bien c’est à voir, thème différent ch. soir. Plein d’activité sur la plage (pédalo, kayak ect.) Bien pour finir, aller au centre ville de varadero est à 13km. Une autobus(wawa) passe devant l’hôtel 5pesos par pers. Pour la journée ou bien louer vous comme nous une mobylette c’est très le fun et on va ou l’on veut.
Enfin 15/10 un endroit à découvrir .Bonnes vacances à tous 😉
PS : �� ceux qui voudrait des photos envoyez-nous votre adresses courriel en message privé et nous vous les enverrons Sunrise
Nous partons en Avril au Trype !!!! Nous sommes intéressés par les photos, nous souhaiterions que vous nous les transmétiés par E-mail !!!! SVP !!! Voici notre adress : richard.aznar@wanadoo.fr !!!!! Merci d'avance !!!!!!
Bonjour Rapido nous serons en mesure de retransmettre les photos via internet d'ici quelques jours, vous ne vous tromperez pas en allant à cet endroit de rêve et extraordinaire. Sunrise
Merci pour ce résumé si complet!!!!!pourriez-vous me dire si la mer est calme et claire ou s'il y a beaucoup de vagues? est ce que ça creuse vite ou si ça prend du temps avant d'en avoir aux épaules? MERCI BEAUCOUP DE ME RÉPONDRE,
bonjour, et bien dans le lobby il y a un femme qui joue du piano genre 5à 7 et un peu plus, ensuite quelques soirs à l'extérieur de celui-ci il y des groupes cubains qui vienne jouer mais après le spectacle soit vers 10:30 et 11:00 pm et et il y à dans les resto à la carte que vous avez aussi des musiciens. pour ce qui est de la clientèle et bien définitivement beaucoup d'européens:italiens/francais/allemands peu de québecois ???
bonjour sunrise j'aimerais bien que tu m'en envoie quelques photos pour les montrer a mon mari car nous sommes en décision présentement et je me souviens qu'on s'est deja écrit car j'hésitais entre le tryp cayo coco et un hotel a varadero et tu m'en avais parler alors si ca ne te derange pas voici mon e-mail m.morel2@videotron.ca merci 1000 fois
Bonjour Sue et bein il nous fait plaisir de vous transmettre notre lien pour nos photos de voyage qui soit dit en passant fut l'un des plus extraordinaire. Alors si tu as besoin d'autres infos ils nous fera plaisir d'y répondre.
merci sunrise tes photos sont vraiment tres belle et que dire de la plage elle a l'air vraiment large j'ai mise les photos dans mes favoris pour pouvoir les montrer a mon mari il dit toujours :amene moi ou tu veut moi je vais te suivre :mais il aime quand meme voir de quoi ca a de l'air et je crois qu'il va bien aimé merci encore sue
bonjour sunrise,
merci pour toutes ces informations qui nous donne encore plus envie d'y etre....
nous partons le 17decembre au tryp.... et vu les commentaires que vous avez laissé, nous allons passer de superbe vacances 🙂
nous sommes interréssé pas les photos car c'est toujours meiu de voir en image! lol
mon adresse e-mail: roy-laurent62@wanadoo.fr
merci d'avance
LAURENT ROY
😉 Bonjour Laurent ils nous fait plaisir de vous envoyer le lien pour nos photos de ce superbe voyage qui jusqu'a maintenant est l'un de nos plus beau. Bonne vacances
nous hésitons encore dans le sens où nous avons un bébé de 14 mois et que nous souhaitons y partir fin juillet période assez chaude je pense ...
y a t-il de l'ombre sur la plage (arbres) mis à part les parasols ?
Nous venons de lire vos commentaires rassurants...parce que nous quiitons ce dimanche et devions séjourner au Alameda, mais nous avons reçu un coup de fil de Go Travel Direct, nous disant qu'il y avait overbooking. En direct, je suis à pierre.bernier@videotron.ca
Bonjour Pierre, et bien vous ne vous tromperez pas sur cet endroit ( je ne connais pas le alameda) mais je suis convaincue que le tryp à tout les niveau surpasse bien des hôtels. voici le lien pour nos photos.
Je suis inquiète nous partons pour le Playa Alameda le 9 avril (2 couples).
Est-ce Go TRavel qui vous propose le Tryp Péninsula? Pourtant cet hôtel n'était pas offert il me semble?
Comment vous ont-il expliqué cela?
Merci Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri
Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess
Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya
Pop Century, WDW
Riu Caribe, Riu Cancun
Nous aussi on part dimanche avec go travel direct et on a été transferer au tryp peninsula varadero,
la question que je me pose c, est comme ce n, est pas un hotel que go travel direct vend et que c, est
l'hotel alameda qui nous trasfert au tryp car il sont over, il ne doit pas avoir de représentant de go travel
a l, hotel tryp peninsula !
Le tryp peninsula varadero me semble un hotel tres bien j, espere que tout seras pour le mieux.
Avec ta réponse je suis moins inquiète. Au moins vous ne subissez pas de sous classement. Le Tryp péninsula est bien considéré. Beau site selon les photos que j'ai pu visionner de d'autres voyageurs.
Pour ce qui est du représentant de Go travel, j'imagine que vous aurez le même service que les autres clients de cette compagnie. Dans l'autobus il vous donnera surement l'heure de la rencontre d'accueil, à laquelle vous aurez droit d'y assister, c'est inclus dans votre forfait.
Après cela pour les autres journée que vous aurez à le contacter (si besoin)vous serez seulement à côté du P. Alameda...donc assez proche à mon avis, pour y accéder.
Vous êtes chanceux que le Playa Alameda vous est placé dans cet hôtel proche.
J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles à votre retour.
Bon voyage, Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri
Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess
Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya
Pop Century, WDW
Riu Caribe, Riu Cancun
Oui c'est GTD qui nous propose, ou plutôt nous impose le Tryp Peninsula...mais rien de vraiment inquiétant, ça semble au moins aussi bien. Le Tryp est voisin du Alameda qui aurait directement pris les arrangements pour la substitution. Ça ne devrait pas changer vos plans pour le 9 avril...Quant aux explications de la part de GTD, elles se font rares...tout de même une drôle de façon d'agir envers la clientèle...
D'après moi, GTD devient victime de son trop grand succès!!!!!
Ceux-ci n'ont pas un très grand choix d'hôtels et ils n'offrent pas beaucoup d'hôtels haut de gamme. Le Playa Alameda en est un et les gens, à raison, le choisissent.
Heureusement, vous aurez un hôtel équivalent selon moi.
Je vous souhaite un merveilleux voyage!
D'après mes lectures, le Tryp serait plus familial mais je pense que la bouffe serait meilleure. Est-ce que je me trompe?
On est arrivé lundi matin le 27 mars du tryp peninsula, on devais etre au playa alameda mais un changement de derniere minute go travel direct nous on dit que l, on allais au tryp, superbe hotel on a tres bien manger.
On peut vous dire que l, on a rien a reprocher on a fait un super voyage.
Je repartirais a cette hotel sans probleme on a adorer.
Célineee
Bonjour Sunrise,
C'est avec un peu de retard que j'ai lu ton compte rendu, nous partons pour Cuba à la mi juillet et je serai heureux si tu pourrais m'envoyer des photos de ton périple, mon mail :
guillermin.jeanpaul@neuf.fr
Merci et à bientôt
nous avons egalement sejourné a cet hotel
nous recherchons des photos car avons perdu les notre
pouvez vous nous les envoyer par mail
merci d avance
guixule@yahoo.fr
Petite question, pour les restos qui se transforment en A la Carte le soir (laguna et Snack bar/Fondue), est-ce que les réservations sont également requises ou peut-on simplement se présenter ?
Bonjour Mara, et bien oui il faut y faire les réservations comme aux autres. je te suggère de tout faire tes réservations en même temps lors de ton arriver.
De retour du Tryp Peninsula a Varadero très beau voyage malgré le temps gris plusieurs jours et un retard de 7 heures, nous avons du camper dans l'aéroport de…
Je reviens de varadero, soit de l'hôtel Tryp peninsula et c'était magnifique. Tout était super. Le site est vraiment beau et très bien entretenu et le personel…
Pour tous ceux qui voudraient aller au Tryp Peninsula à Varadero, voici mes critiques: points forts, points faibles et petits conseils pour ce voyage. J'y…
Nous revenons de 2 semaines passée dans la région de Varadero du 19 juillet au 2 août 2009. Iberostar Laguna Azul Nous avions reservés l`hôtel Iberostar Laguna…
Nous revenons d'un séjour d'un semaine (11 au 18 juillet) au tryp avec 2enfant 5 et 6 ans ma mere et mon frere.Nous avions demandé pour ma mere une chambre…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses