Retour de Villa Cojimar (mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😎 Eh bien. Qu'est -ce que je pourrais dire ? Merveileux 😎😎

Pour commencer, le service avec Sky Service 😇 était très bien (se compare à Sunwing ou Air Cubana). Pas beaucoup de place entre les sièges mais comme j'étais seul dans le trio de banc, j'ai pu m'étendre un peu. L'arrivée au douane cubaine s'est bien déroulée et nous étions après environ 45 minutes à l'hôtel. Ma chambre n'était pas prête à mon arrivée et j'ai du attendre jusqu'à 16 hres (nous sommes arrivés à l'hôtel vers midi), mais bon je suis en vacances pourquoi stresser.

Eh oui, j'ai bien aimé le site du villa cojimar ( 3 étoiles mais pour moi me donne l'impression d'un 3 1/2 ou 4 étoiles) Très belle semaine et c'est une place pour pouvoir se reposer car il n'a pas grand chose à faire.

Étant donné que je voyageais seul pour la première fois, je m'attendais à m'ennuyer mais j'ai rencontré une belle petite gang et on s'ai beaucoup amusé pendant toutes la semaines.

Ma chambre # 162 était très bien (possiblement la section rénovée) car il y a d'autre place sur le site où les batiments auraient besoin de rénovation. Le lit pourrais être plus conformatible (changement de matelas) mais bon c'est seulement pour dormir.

Effectivement la plage est très courte à marée haute mais très très longue à marée basse où je prenais de très longue marche sur la place (nous pouvons se promener sur la plage de tous les resort sur l'ile. Idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Côté buffet, Les repas sont biens pas beaucoup de fruits.

Pour le staff, rien à dire (très aimable) et ils semblent particulièrement aimés par les québecoises L'excursion pour Ciego de avila/ Moron est bien et le guide qui nous accompagne nous explique très bien le mode de vie cubain. Seulement que tu es continuellement importuné par certains personnes qui veulent te vendre des présents ou bien des services (!!)

Pour finir, je le recommande à toutes les personnes qui recherchent le calme et la tranquilité😏😏😏😇. J'ai retournerais sans problème
MO Monna Regular ·
Merci a toi pour ton résumé, 😉

J'y étais en novembre et j'ai bien aimée, j'y retourne en juin avec ma petite fille! 😄

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
MI Michelforest ·
Moi j'y retourne pour la 4e fois, dimanche j'ai très hate😉
FO Foliebergère Regular ·
Bonjour,

Je pars avec mon mari le 3 juillet pour villa Cojimar $689.00 chaque taxe incluse! Dites moi...au buffet y a t-il des bons fromages? Peut-etre qu'il y aura des fruits durant l'été... je l'espère, surtout du papaya que j'adore à Cuba. En ce qui concerne l'eau. Peut-on au moin s'assoir dans l'eau pour se rafraichir et avoir de l'eau au ventre?

J'apporte des cadeaux pour les Cubains. Savez-vous si certain d'entre eux on des enfants et si oui, connaissez vous l'age.

Un gros merci.

JM
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
MA Marioguay ·
Allo Foliebergère

Pour ce qui est des fromages, je n'ai pas vu beaucoup mais je dois vous dire que je n'ai porté attention au fromage. Pour les fruits, il n'avait pas beaucoup lors de mon passage peut-être la rareté causé par les ouragans de l'automne dernier.

Pour pouvoir t'assoir dans l'eau, au Villa cojimar tu pourras le faire en matinée lors de la marée haute mais dans l'après-midi, tu dois marcher longtemps avant d'avoir de l'eau au genou. Si tu aimes marcé sur la plage, tu pourras aller au Mélia ou c'est plus profond.

Pour les cadeaux, il ya beaucoup de personnel sur le site qui prends des cadeaux et je pense que beaucoup ont des enfants. Moi je donnais des cadeaux à seulement quelques employés qui me semble moins fortuné ( soit les jardiniers) et il semblait très apprécié. Seul petit conseil, ne pas donner de nourriture ou de la bière fréquemment au personnel car tu vas avoir un attroupement de cubains.

Je pense que tu vas avoir un bon séjour très reposant

Donne moi de tes nouvelles après ton retour

Similar discussions

You might also like