Sécurité dans les hôtels
by Rita1985
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde. Je voulais savoir si quelqu'un connais un hôtel a varadero cuba où mes amis pourrons venir me voir d'un autre Hotel et aussi, où je pourrais amenner mon amie cubaine à mon hotel pour passer la journée sans qu'il ya des problemes avec la sécurite ou sans se faire prendre.Dans le fond je voulais savoir un hotel ou il n'y a pas beaucoup de sécurité à la porte et un hotel où que c'est facile d'entrer si on ne vient pas de cette hôtel.
Bonjour Rita,
Je n' en connais aucun !
De plus, ca prend le bracelet pour chaque hotel .
Et ce serait plutôt risqué pour ton amie cubaine qui pourrait être punie .....
Parait que les protistuées sont admises sur demande, on prend la photo et le client doit payer pour le temps passé .😉
Par contre, les cubains ont droit à la plage sans utiliser les facilités des hotels, c est sur .
Pour les touristes d un autre hotel, ca peut se faire . Demande à ta représentante sur place . Mais les règlements, ca change de semaine en semaine !!! Bonne chance !😎
Parait que les protistuées sont admises sur demande, on prend la photo et le client doit payer pour le temps passé .😉
Par contre, les cubains ont droit à la plage sans utiliser les facilités des hotels, c est sur .
Pour les touristes d un autre hotel, ca peut se faire . Demande à ta représentante sur place . Mais les règlements, ca change de semaine en semaine !!! Bonne chance !😎
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
Moi, j'ai logé au Cuatro Palmas à Varadero mais j'ai passé plus de temps au Arenas Blancas juste à côté car j'allais rejoindre des amis.
Bien entendu, je n'avais aucun bracelet et je ne commandais ni boisson ni nourriture. Je passais par l'accès de la plage ou par la porte principale à l'entrée. Par l'entrée principale, le garde de sécurité me saluait à chaque fois... Par la plage, le garde de sécurité m'a arrêtée une seule fois sur environ une dizaine de fois à me rendre. Mais, cette fois-là, j'étais habillée et non en maillot de bain et j'ai dû éveiller les soupçons. J'ai dû rebrousser chemin et passer par la porte principale en avant du complexe.
Une amie londonienne est venue me rejoindre à mon hôtel (Cuatro Palmas) et nous avons traversé de la plage à la rue sans aucun problèmes. Elle est même aller changer de l'argent à la réception de l'hôtel.
Des amies ont également passé du temps à ce même hôtel avec des touristes qu'ils avaient rencontré en dehors de l'hôtel sans aucun problème.
Pour ce qui est de ton amie cubaine, je suis moins certaine que les gardes de sécurité la laisse passer. Cependant, le Arenas Blancas est une chaîne hotelière cubaine et les cubains sont envoyés par Fidel Castro à cet hôtel en guise de remerciements en saison estivale. Peut-être que les risques sont moins grands lors de cette période de l'année pour elle!
De plus, si tu fraternises avec les gens de l'animation, ils te trouveront sans grande difficulté un bracelet. C, est courant pour eux... Habituellement, ils demandent le bracelet aux gens qui quittent alors qu'ils attendent leur autobus pour l'aéroport... Très très facile! Tu peux d'ailleurs utiliser cette technique toi même!
Bonne chance!
Bien entendu, je n'avais aucun bracelet et je ne commandais ni boisson ni nourriture. Je passais par l'accès de la plage ou par la porte principale à l'entrée. Par l'entrée principale, le garde de sécurité me saluait à chaque fois... Par la plage, le garde de sécurité m'a arrêtée une seule fois sur environ une dizaine de fois à me rendre. Mais, cette fois-là, j'étais habillée et non en maillot de bain et j'ai dû éveiller les soupçons. J'ai dû rebrousser chemin et passer par la porte principale en avant du complexe.
Une amie londonienne est venue me rejoindre à mon hôtel (Cuatro Palmas) et nous avons traversé de la plage à la rue sans aucun problèmes. Elle est même aller changer de l'argent à la réception de l'hôtel.
Des amies ont également passé du temps à ce même hôtel avec des touristes qu'ils avaient rencontré en dehors de l'hôtel sans aucun problème.
Pour ce qui est de ton amie cubaine, je suis moins certaine que les gardes de sécurité la laisse passer. Cependant, le Arenas Blancas est une chaîne hotelière cubaine et les cubains sont envoyés par Fidel Castro à cet hôtel en guise de remerciements en saison estivale. Peut-être que les risques sont moins grands lors de cette période de l'année pour elle!
De plus, si tu fraternises avec les gens de l'animation, ils te trouveront sans grande difficulté un bracelet. C, est courant pour eux... Habituellement, ils demandent le bracelet aux gens qui quittent alors qu'ils attendent leur autobus pour l'aéroport... Très très facile! Tu peux d'ailleurs utiliser cette technique toi même!
Bonne chance!
Bonjour,
Nous étions au Coralia Playa de Oro en janvier et il n'y avait pas de bracelet .
Deux fois, en prenant une marche, nous sommes allés nous promener sur le site de l'hôtel Riu juste à coté où il n'avait pas de bracelet non plus .
Nous étions au Coralia Playa de Oro en janvier et il n'y avait pas de bracelet .
Deux fois, en prenant une marche, nous sommes allés nous promener sur le site de l'hôtel Riu juste à coté où il n'avait pas de bracelet non plus .
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
Oui au coralia il n'y a pas de bracelet mais le gars de la securité est toujours devant a regardé. Une fois nous trouvions pas de taxi "officiel" on a pris un taxi dans une vieille americaine bien sympatique et un peu moins cher que l'autre taxi et il na pas pu nous deposer devant l'hotel. juste devant le portail, le gars de la secu ne voulait pas et pouvait pas.
Tu sais les cubains se reconnaissent toute suite, enfin nous nous distinguons des cubains :) Européen ou nord americains que nous sommes :)
Log in first, then come back to this page.





